+++ en septembre 2021

Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

choupine a écrit : 17 janv. 2022 à 12:35
Liliii28 a écrit : 17 janv. 2022 à 12:32
Pas moi en tout cas c’est que le 07/02… j’ai quand même pris un rendez-vous le 26/01 chez le gyneco ou je vais parfois quand je suis inquiète je me suis dis j en prévois un sur doctolib et si je le sens bien bouger d’ici là j annulerais 🤣 vous voyez la meuf toujours pas rassuré?!
Je te comprends trop !!
Moi je le sens bien bouger depuis 2 semaines, je suis vraiment beaucoup moins stressée du coup ! 😅
Je le sens de temps en temps mais c’est encore léger enfin ça dépend des moments. Je ne suis qu à 19 SA donc je me dis que c’est un peu normal aussi
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Liliii28 a écrit : 17 janv. 2022 à 12:43
choupine a écrit : 17 janv. 2022 à 12:35
Liliii28 a écrit : 17 janv. 2022 à 12:32
Pas moi en tout cas c’est que le 07/02… j’ai quand même pris un rendez-vous le 26/01 chez le gyneco ou je vais parfois quand je suis inquiète je me suis dis j en prévois un sur doctolib et si je le sens bien bouger d’ici là j annulerais 🤣 vous voyez la meuf toujours pas rassuré?!
Je te comprends trop !!
Moi je le sens bien bouger depuis 2 semaines, je suis vraiment beaucoup moins stressée du coup ! 😅
Je le sens de temps en temps mais c’est encore léger enfin ça dépend des moments. Je ne suis qu à 19 SA donc je me dis que c’est un peu normal aussi
C’est tout à fait normal, j’ai commencé à le sentir à 19SA également. Tu vas voir, tu le sentiras de plus en plus.
Après à ce stade de la grossesse ils dorment 20h par jour, donc c’est normal de ne pas les sentir tout le temps. Je le sens surtout le soir, quand je suis au repos.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Liliii28

Fivette de diamant
Messages : 1690
Enregistré le : 04 mars 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

choupine a écrit : 17 janv. 2022 à 12:54
Liliii28 a écrit : 17 janv. 2022 à 12:43
choupine a écrit : 17 janv. 2022 à 12:35

Je te comprends trop !!
Moi je le sens bien bouger depuis 2 semaines, je suis vraiment beaucoup moins stressée du coup ! 😅
Je le sens de temps en temps mais c’est encore léger enfin ça dépend des moments. Je ne suis qu à 19 SA donc je me dis que c’est un peu normal aussi
C’est tout à fait normal, j’ai commencé à le sentir à 19SA également. Tu vas voir, tu le sentiras de plus en plus.
Après à ce stade de la grossesse ils dorment 20h par jour, donc c’est normal de ne pas les sentir tout le temps. Je le sens surtout le soir, quand je suis au repos.
Pareil c’est surtout le soir. Je sens des petites bulles depuis le début de l année et là depuis 3/4 jours je sens des petits coups parfois mais c’est encore léger et du coup pas vraiment tous les jours.
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Rosemary »

Yoga a écrit : 17 janv. 2022 à 10:55 Rosemary, la gigoteuse nous on va l'acheter, je me sens pas assez "pro" pour la faire ! J'en ai vu des belles à 18 € chez Mondial Tissu.

Ah oui tricots nous aussi on va y avoir droit, des petites brassières trop chou, bonnet, chaussons, ce genre de truc, par contre c'est pas moi qui tricote 😉

Echarpe de portage merci ça m'y fait penser, je l'avais zappée celle-là !
Celles qui prennent écharpe portage, vous allez opter pour écharpe à nouer ou pour sling ?
Et les porte-bébé ergonomiques, vous savez ce que ça vaut ou pas (pour celles qui ont déjà un enfant et ont eu l'occasion de tester ou pour celles qui ont des retours de mamans) ?
On nous a donné une sling, ma copine en était très contente.
Et côté porte bébé on nous a fortement conseillé le ergobaby, je vais essayer d'en récupérer un aussi. Très bons échos des copines.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Rosemary a écrit : 17 janv. 2022 à 13:45 On nous a donné une sling, ma copine en était très contente.
Et côté porte bébé on nous a fortement conseillé le ergobaby, je vais essayer d'en récupérer un aussi. Très bons échographies des copines.
On m’a aussi conseillé ergobaby, ils sont physio.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rounette

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Rounette »

Bilan du rdv du jour: l'hôpital voudrait me faire passer une amniocentèse. Ils m'ont dit que la sage femme aurait dû automatiquement me la prescrire après les résultats du tritest puisque j'étais sous les 1/50. J'hésite beaucoup, j'ai peur. On me dit qu'il y a un risque de perforation de la poche des eaux (0,5%). Et ensuite il faut attendre 3 semaines pour les résultats. Le dpni a écarté les trisomies mais pas forcément d'autres formes d'anomalies.
Difficile de s'y retrouver avec ces sons de cloche différents.

Bref, on me fait une écho demain puis nouveau rdv lundi prochain pour prendre la décision.

Petit moral...c'est dur.
Début parcours PMA en mai 2019 (1er rendez-vous)
Décembre 2019: FIV 1 - 3 embryons congelés (3 transferts)
Février 2020: TEC 1 notpregnant
Juin 2020: TEC 2 pregnant mais FC
Septembre 2020: TEc 3 notpregnant

Novembre 2020: FIV 2 - 3 embryons congelés (2 transfert
Février 2021: TEC 4 notpregnant
mars 2021: Examen Matricelab - sous-activation immunitaire
mai 2021: TEC 5 pregnant mais grossesse biochimique

14 Septembre 2021: FIV 3 - 3 embryons - 1 congelé
17/09: transfert J3
20/09: transfert J6
28/09: pregnant taux 111 - 30/09: 265 - 4/10: 1207
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Ma pauvre Rounette, effectivement c'est pas évident :-(
Les médecins t'ont indiqué les anomalies potentielles qu'il peut y avoir ?
Pour l'amniocentèse il est vrai que le risque zéro n'existe pas mais les problèmes sont quand même rares.
J'espère que ton écho demain se passera bien et que cette première étape déjà pourra te rassurer un minimum, parce que s'il n'y a pas d'anomalies décelées, il n'y a pas de raison qu'il y ait quoi que ce soit. Plein de courage à toi et ton conjoint !!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rounette

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 02 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Rounette »

Yoga a écrit : 17 janv. 2022 à 17:10 Ma pauvre Rounette, effectivement c'est pas évident :-(
Les médecins t'ont indiqué les anomalies potentielles qu'il peut y avoir ?
Pour l'amniocentèse il est vrai que le risque zéro n'existe pas mais les problèmes sont quand même rares.
J'espère que ton écho demain se passera bien et que cette première étape déjà pourra te rassurer un minimum, parce que s'il n'y a pas d'anomalies décelées, il n'y a pas de raison qu'il y ait quoi que ce soit. Plein de courage à toi et ton conjoint !!
Ils m'ont dit que ça pouvait être plein de choses, il y a trop de potentielles anomalies génétiques.
On réfléchit pour l'amniocentèse.
Comme dit mon mari il faut faire le ratio benefices/risques.

Merci pour ton message, ça me fait du bien.
Début parcours PMA en mai 2019 (1er rendez-vous)
Décembre 2019: FIV 1 - 3 embryons congelés (3 transferts)
Février 2020: TEC 1 notpregnant
Juin 2020: TEC 2 pregnant mais FC
Septembre 2020: TEc 3 notpregnant

Novembre 2020: FIV 2 - 3 embryons congelés (2 transfert
Février 2021: TEC 4 notpregnant
mars 2021: Examen Matricelab - sous-activation immunitaire
mai 2021: TEC 5 pregnant mais grossesse biochimique

14 Septembre 2021: FIV 3 - 3 embryons - 1 congelé
17/09: transfert J3
20/09: transfert J6
28/09: pregnant taux 111 - 30/09: 265 - 4/10: 1207
Avatar du membre
choupine

Fivette de platine
Messages : 788
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Ile de France

Message non lu par choupine »

Oh Rounette je suis désolée de ce qui t’arrive… ça doit être tellement stressant. 😥
Les risques liés à l’amniocentèse sont quand même très faibles, même si je comprends votre hésitation. J’espère que tu en sauras un peu plus demain après l’écho.
Courage à vous 2 ! bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rosemary

Fivette de diamant
Messages : 1019
Enregistré le : 01 janvier 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
It’s my birthday
Âge : 44

Message non lu par Rosemary »

Oh Rounette j'imagine ton stress... Je trouve ça fou quand même. Prendre un 3e avis peut être?

En tout cas je rejoins les filles, les risques liées à l'amniocentèse sont faibles, comme tu dis il faut faire la balances risques/bénéfices mais c'est dur, de tout coeur avec toi bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.