Hello les filles,
Cool de voir ce fil s'activer un peu !
Alors de mon côté j'ai eu quelques émotions cette semaine car lors d'un rendez-vous de suivi à la maternité, la sage-femme s'est rendue compte que le bébé était tête en haut, alors qu'à la dernière écho elle s'était bien retournée.

Comme j'étais à 3 semaines du terme, ils m'ont direct envoyée aux urgences pour tenter une VME (version manuelle externe). C'est une sorte de massage profond du ventre sous monitoring, par lequel le médecin tente de retourner le bébé à la main... et apparemment ça a marché ! Ils ont re-vérifié sa position le lendemain, et elle avait bien gardé la tête en bas.
Par contre maintenant elle est toute de travers avec la tête en bas à gauche, la colonne en diagonale, et les fesses en haut à droite et les jambes qui s'étendent sur le flanc droit. Elle me fait mal en bougeant tout le temps et en poussant avec ses pieds, on sent qu'elle est vraiment à l'étroit j'ai hâte qu'elle sorte enfin de mon ventre ! On me dit qu'elle risque encore de se retourner, du coup j'ai un contrôle de prévu dans 2 semaines (à une semaine du terme).
La seule chose qui m'embête c'est qu'à la maternité où je suis ils ne font presque pas de "vrai" contrôle écho, ils ont des appareils hyper vintage et ne s’en servent que pour un aperçu rapide… Du coup je n’ai aucune idée de la taille et du poids estimatif de ma fille. J’aimerais bien savoir si elle est énorme ou si elle est normale, ça me stresse !
Sinon pour les équipements bébé, j’ai de la chance car ma sœur a eu son fils il y a 5 mois, donc j’ai pu récupérer beaucoup d’habits, et un couffin aussi. J’ai également trouvé sur Leboncoin pas mal de choses, type porte-bébé, sac à langer…
Par contre nous luttons pour éviter d’avoir trop de matériel au début, on veut vraiment commencer “minimal” - donc pour nous ce sera pas de poussette tout de suite (juste le portage), pas de transat non plus (ma sœur me dit que son fils n’en a vraiment profité qu’à partir de 2-3 mois), et pas de tapis d’éveil (ça me semble inutile à la naissance, et puis ça donne la tête plate d’être toujours allongé sur le dos)… Pour les couches j’ai pris un seul paquet, car on m’avait conseillé de ne pas trop en acheter et d’attendre de voir la taille du bébé. Pour les biberons pareil, j’en ai juste pris deux très différents (un MAM et un NUK), comme ça elle choisira ce qu’elle préfère
Je ne suis pas trop inquiète car nous sommes en pleine ville, donc comme me disait une amie, si besoin c’est très facile de descendre acheter un truc à la pharmacie d’en bas ou au Auber du coin (j'en ai un à dix minutes) !
Voilà voilà, le temps est long... mais j'essaie de profiter de ces derniers instants précieux à deux avec mon chéri

Bises à toutes et bon courage !!