Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

maryline13

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par maryline13 »

Merci de ta reponse.... Apparement un centre marseille celui de la conception..... Je vais voir si d autres centre hors marseille m accepte... Bonne idée... Merci... Je vous tiens au courant....
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

C'est clair que faire déjà le côté ponction, ce n'est pas du 100% parce que ça peut mal se passer à la dévitrification, mais cela permet quand même e figer un peu le temps qui passe et de se donner des chances supplémentaires...
J'ai vu qu'il n'y avait pas de demande préalable pour la préservation d'ovocytes à l'étranger, il faut juste avancer les frais ( et je suppose qu'ils remboursent sur forfait.) Je suis vraiment née 5 ans trop tôt :(
https://www.ameli.fr/loire-atlantique/a ... eation-amp
Mon parcours:
► Afficher le texte
Samyjoy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Samyjoy »

Bonsoir les filles,
Calendula, tu es suivi où en espagne?
Et est ce que la clinique te convient?
PMA solo, 44ans
Refus IAD de plusieurs centres
FC à 6sg en mai 2023 apres grossesse surprise
Refus FIV DO Portugal et Espagne
IA avec don sperm cryos avril 2025 -> FC très précoce
IA don sperm cryos juillet 2025 -> échec
Nouvelle IA prévue pour octobre
Calendula

Fivette d'argent

Bonjour
j'ai été à l'institut Marquès. J'ai apprécié certaines choses, je suis pour l'instant en pleine révolte contre Dame Nature, donc je cherche à tout prix des solutions pour donner tord au Dr Garcia Faura mais bon, je suis petit à petit en train de me rendre à l'évidence... Il va me falloir passer au don, il a raison.

Ce que j'ai aimé chez eux:
-> avant mon choix: bcp d'infos sur leur site internet, des innovations assez originales ( j'ai pas accroché à toutes mais y a au moins de l'idée et de l'envie), des résultats affichés en transparence ( on vous fait pas prendre les taux de grossesse pour des taux de naissance, les 2 sont affichés). c'est pas une multinationale, c'est une vieille entreprise familiale ( florissante) et je trouve que ça se sent niveau dynamisme et investissement dans la clinique et pas forcément chez des actionnaires. (La ponction, c'est Mr Marquès lui meme qui me l'a faite.)
Et surtout, c'est les seuls qui abordent le choix des donneurs en fonction du tempérament et des traits de caractères avec leur matching de personnalité. C'est qui m'a fait pencher de leur côté et puis je l'ai pas utilisé puisqu'on a fait ça à 2.

à l'usage:
C'était un peu le bazar avec mon assistante, elle a oublié plein de trucs, a confondu des médicaments lors du traitement ( bon, j'allais pas m'injecter des ovules mais quand même) Par contre, ultra réactive, assez facile à joindre, si elle est pas là, qq un prend le relais et ça a commencé super vite. Lors du 1er rendez vous, j'avais changé d'avis 2 semaines avant et j'avais dit que je venais en présentiel et non en visio. Ils avaient pas pris en compte mais quand je suis arrivée, en 10 minutes, ils avaient trouvé une solution, un interprète et le Dr était là. Quasi transparent.

Le Dr Garcia Faura est très présent, je l'ai eu plusieurs fois au tel, il est assez directif et efficace. (ça doit pas être drole tous les jours de bosser avec lui ^^) Il dit pas ce qui plait mais je pense que son avis est plutôt bon. Il a visé 10 ovocytes matures avec son traitement, on les a eu les 2 fois.
L'embryoscope, au delà du bénéfice de ne pas sortir les embryons pour les observer, est relié à internet. Donc on voit les embryons depuis le début sur son ordi et je trouve que ça donne vraiment confiance, on sait un peu avant qu'il nous l'annonce que tel nombre a foiré ou tel nombre est pas trop mal. Si ça avait marché, j'aurais pu voir mon bébé depuis ses premières minutes, c'est assez dingue...

Pour la suite, je me perds parmi toutes les possibilités. L'anonymat total en Espagne me gène. Sans vouloir forcément un donneur ouvert, j'aurais bien aimé une fiche avec qq données pas forcément identifiantes comme on les trouve sur cryos ou la banque européenne. Et je ne crois pas qu'ils puissent donner ça... Donc je vais voir. Mais pour l'instant je me perds un peu...

Il y a plusieurs cliniques qui sont bien en Espagne et ailleurs, c'est vraiment difficile de faire un choix. Je m'étais focalisée sur ce truc de matching de personnalité, c'était un critère comme un autre....

Sinon, tu as la garantie naissance de l'institut Bernabeu qui a l'air pas mal. Je regrette un peu de ne pas l'avoir prise. Elle coute 17 000e mais ils te remboursent si pas de bébé... J'ai déjà dépensé 1 plus de 15 000 et même pas un transfert...

Faut s'accrocher mais pour certains, ça va très vite après des années de galères gratuites en France. moi j'aurais probablement eu 7 transferts avec les espoirs déçus associés, à pas savoir ce qui merde en moi alors que c'était juste l'aspect chromosomique dû à mon age...
Mon parcours:
► Afficher le texte
Laeti82

Fivette d'or

Message non lu par Laeti82 »

Coucou Auredu11,

Moi j'ai eu un premier rdv avec la psychologue. Ce n'est vraiment pas un interrogatoire, c'est un échange. Sur ton projet d'enfant seule, le don, si tu es entouré....
Moi le rdv à duré 1h15 ( je suis bavarde lol).
J'ai le deuxième rdv avec la psychologue et ma personne ressource mi mars...

Bon courage et surtout pas de stress 😉

Auredu11 a écrit : 12 janv. 2022 à 21:07 Coucou les filles,
Je reviens vers vous pour savoir qui a déjà eu le rendez-vous vec le psychologue?
Qu elles sont les questions posées ? Combien de temps à durée le rendez-vous?
Bonne soirée.
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo

FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 ❄️❄️ + 1 J6 ❄️
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6 pregnant
FC Activité cardiaque arrêtée brokenheart 7SA+3 pleurrs curetage

FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5 😔

FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 = pregnant
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm coeurquibat 150bpm
06/05: T1 ☑️ ♥️
15/07: T2☑️ it's a baby boy
🥰 :boy: Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Laeti82

Fivette d'or

Coucou Samyjoy,

Moi j'ai pris rdv tout début août 2021, j'ai eu mes premiers rdv le 29novembre et le 3 décembre 2021. On m'a annoncé un délai de 12 mois pour le don à partir de la date a laquelle le dossier est accepté en commission ( réduit de moitié si tu as un donneur en parrainage ). Mon dossier est passé en commission mi décembre, mais le staff demande en plus une échographie 3D pour voir mon adenomyose( on aurait pu me demander plus tôt, ils ont déjà une écho, une IRM et une hystero qui l'a montre , bref mon délai est encore allongé vu qu'il faut trois mois pour avoir un autre rdv). J'ai donc rdv pour cette écho 3D, gynécologue, et psychologue avec personne ressource mi mars 2022. Donc pour mon cas au mieux ( si mon dossier est accepté mi mars par la commission) ça sera 20 mois après avoir pris mon premier rdv donc effectivement on se rapproche des 2 ans. Après chaque cas est différent , dans le même centre il y en a qui avancent beaucoup plus vite...

Samyjoy a écrit : 13 janv. 2022 à 16:35 Bonjour à toutes,
Je suis décidée à tenter une pma mais avant je dois me faire opérer d un fibrome sous muqueux incompatible avec une grossesse. J ai 40ans donc je n ai plus beaucoup de temps...
Pensez-vous que je doive prendre rendez-vous un cecos dès maintenant?
Laetitia, tu as eu ton 1er rendez-vous sous combien de temps? Bretonneau serait le plus proche pour moi mais ma gyneco m a parlé d un délai de 2 ou 3 ans pour pma avec donneur, je serai donc trop âgée.
Je me suis renseignée en espagne, mais le prix me fait peur.
Autre problème me concernant, le poids, je suis obèse, j ai commencé un régime. Ce qui me fait le plus peur, c est l âge associé au poids, je ne peux attendre de perdre l intégralité de les kilos en trop.
Je vais essayer d appeler Tenon vu vos messages, mais je ne sais pas s ils acceptent des personnes d autres regions. Et encore une fois, il n acceptent peut-être pas de patiente avec un imc trop élevé.

Merci pour toutes les informations que chacune transmets.

Bon courage à vous toutes!

FIV ICSI 1

FIV ICSI 2

FIV ICSI 2 Bis
Auredu11

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)
Centre étranger : IVI Barcelonne

Message non lu par Auredu11 »

Coucou les filles,
J'ai eu le rdv avec la psy. Un véritable interrogatoire, de nombreuses questions oralement puis j'ai dû compléter 3 questionnaires : 1 avec 101 questions, 1 avec 32 questions et 1 avec 5-6 questions. Elle m'a dit que c'était la procédure normale pour cette Clinique. J'ai un 2ième rdv obligatoire le 4 février et se sera bon de ce côté là. Ouf!
Bonne soirée.
Laeti82

Fivette d'or

C'est vraiment différent suivant les centres. Moi je n'ai pas eu de questionnaire écrit.
Bon courage pour ton rdv du 4/02 mais le plus gros est passé je pense now.
Bonne soirée
Auredu11 a écrit : 16 janv. 2022 à 16:51 Coucou les filles,
J'ai eu le rendez-vous avec la psy. Un véritable interrogatoire, de nombreuses questions oralement puis j'ai dû compléter 3 questionnaires : 1 avec 101 questions, 1 avec 32 questions et 1 avec 5-6 questions. Elle m'a dit que c'était la procédure normale pour cette Clinique. J'ai un 2ième rendez-vous obligatoire le 4 février et se sera bon de ce côté là. Ouf!
Bonne soirée.

FIV ICSI 1

FIV ICSI 2

FIV ICSI 2 Bis
Samyjoy

Fivette de bronze

Message non lu par Samyjoy »

Bonjour,
Merci laeti.
C est vrai que les procédures en france sont longues et fastidieuses... c est démoralisant. On est vraiment à la traîne en France.
PMA solo, 44ans
Refus IAD de plusieurs centres
FC à 6sg en mai 2023 apres grossesse surprise
Refus FIV DO Portugal et Espagne
IA avec don sperm cryos avril 2025 -> FC très précoce
IA don sperm cryos juillet 2025 -> échec
Nouvelle IA prévue pour octobre
Calendula

Fivette d'argent

Sur facebook, je viens de voir le témoignage d'une femme de 29 ans qui se dirige vers la PMA car son ex mari violent l'avait obligée à se faire ligaturer les trompes.... A elle, ils lui ont pas posé 101 questions.... :?
Fin, bref, on avance, pas vite mais on avance....

Savez vous si à Toulouse on peut gagner des places si on amène un donneur?
Mon parcours:
► Afficher le texte