1ère IAC SEPTEMBRE 2021

Répondre
Lyly501

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lyly501 »

Nounou84 a écrit : 14 janv. 2022 à 10:41 Coucou les filles,
Alors Andjibout, l'anesthésie générale c'est une bonne chose. Tu fais un super dodo , c'est assez sympa :lol:
Ça te permet de ne rien voir ni entendre ou sentir. En général tu vas bien quand tu te réveilles. C'est surtout en fin de journée et le lendemain que ça tiraille plus. Il faut absolument que tu te repose surtout si tu as beaucoup de follicules à ponctionner. Ton docteur a dû te parler d'hyperstimulation.

Sinon on nous donne les résultats dans les deux heures max qui suivent la ponction. Quand on est OPK on a beaucoup de follicules au départ mais attention, souvent il n'y a que la moitié qui est mûre. Ensuite encore tout juste la moitié qui arrive à faire un embryon. Mais au moins tu as une belle quantité de départ.

Pour toutes et pas que les OPK, entre le nombre de follicules et le nombre d'embryons au final on a souvent une douche froide. Souvent quand il reste 4 embryons, on peut être très très contente.

Alors perso côté traitement je n'ai pas pris de poids. Le seul produit qui me fait grossir c'est le menopur mais c'est un produit génial surtout en cas de qualité d'ovaire pourrie comme moi.
Le produit que j'ai détesté c'est le decapeptyl. On en a quand on a des fiv avec un protocole long. On commence le protocole à J21 du cycle qui précède celui de notre stimulation.
Bref, le decapeptyl me rendais dépressive à un point que je n'aurais imaginé. Prévenez vos hommes !!
J’ai eu decapeptyl 5 ans… une piqûre tous les 28 jours.😅
36 ans - Un petit gars né en 2010 - Cancer du sein à 29 ans en 2015.
Chimio - opérations - rayons - ménopause forcée pendant 5 ans avec hormonothérapie.

Novembre 2020 : fin des traitements cancer.
Avril 2021 : prise de sang : AMH : 0,5 à cause de la chimio - toujours ménopausée
Juin 2021 : Duphaston 10j pour déclencher des règles (plus eues depuis 2015) : Ça fonctionne !
3 septembre : IAC1 - 2 follicules - notpregnant
6 octobre : IAC2 - 1 follicule pregnant
DPA : 29 juin 2022
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Oh lyli, 5 ans! Respect, je me serais suicidée avant 😱😅
Ouep, c'était vraiment pas mon copain celui là !

Alors Andjibout, l'icsi ou l'imsi , il y a injection du spermatozoïde directement dans l'ovocyte. Cette action peut fragiliser l'ovocyte. La méthode classique, les biologistes laissent le spermatozoïde entrer de lui même dans l'ovocyte.
Après, si ton ovocyte est déjà pas top avec l'icsi c'est qu'il ne serait peut être pas allé jusqu'à J5 non plus.
De toute façon,tu ne choisis pas et garde en tête qu'ils feront ce qu'il faut si nécessaire 🙂
37 ans mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité
Lui : Teratospermie légère
2017/2019 : 4 IAC : 1 grossesse extra-utérine et une fausse couche à 11 SA
Changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 bis. Pas d'embryon pas de transfert.
4 IAC de 12/2020 à 07/2021 notpregnant
Nouveau Docteur
IAC 5 - 11/21 toujours pas minnce
IAC 6 en 2022
ANDJIBOU

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par ANDJIBOU »

Nounou84 a écrit : 14 janv. 2022 à 21:06 Oh lyli, 5 ans! Respect, je me serais suicidée avant 😱😅
Ouep, c'était vraiment pas mon copain celui là !

Alors Andjibout, l'icsi ou l'imsi , il y a injection du spermatozoïde directement dans l'ovocyte. Cette action peut fragiliser l'ovocyte. La méthode classique, les biologistes laissent le spermatozoïde entrer de lui même dans l'ovocyte.
Après, si ton ovocyte est déjà pas top avec l'icsi c'est qu'il ne serait peut être pas allé jusqu'à J5 non plus.
De toute façon,tu ne choisis pas et garde en tête qu'ils feront ce qu'il faut si nécessaire 🙂
Merci pour toutes les infos je viens de faire ma première piqûres à 150 🤞🤞
zeen
Nounou84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nounou84 »

Ah c'est top le gonal, c'est tout mignon ces stylos 👍
37 ans mllle misteer
Début essais bébé : juin 2016
Entrée en PMA en septembre 2017
Moi : absence de glaire cervicale + ovocytes de mauvaise qualité
Lui : Teratospermie légère
2017/2019 : 4 IAC : 1 grossesse extra-utérine et une fausse couche à 11 SA
Changement de centre
12/2019 : FIV 1. Pas d'embryon, pas de transfert.
07/2020 : FIV1 bis. Pas d'embryon pas de transfert.
4 IAC de 12/2020 à 07/2021 notpregnant
Nouveau Docteur
IAC 5 - 11/21 toujours pas minnce
IAC 6 en 2022