Un bébé pour janvier 2022

Emma88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse Ph07, c'est gentil. C'est super que vous ayez trouvé une assistante maternelle qui vous convient pour avril. Je vais effectivement aller me renseigner davantage au relais petite enfance de ma ville après la naissance pour les modalités concernant le recrutement d'une assistante maternelle (qui me semblait au départ plus compliqué et plus cher mais je vais en discuter avec eux justement pour avoir + d'infos à ce sujet) et pour leur demander une liste de professionnelles à contacter en parallèle au cas où. Et c'est vrai que les MAM sont un bon compromis aussi et qu'il y en a quelques unes près de chez nous donc je vais voir cette piste là aussi pour multiplier nos chances de trouver pour la rentrée de septembre/octobre.

J'espère que de ton côté ça va toujours sinon.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Emma88 a écrit : 13 janv. 2022 à 09:54 Bonjour,

Merci pour ta réponse Ph07, c'est gentil. C'est super que vous ayez trouvé une assistante maternelle qui vous convient pour avril. Je vais effectivement aller me renseigner davantage au relais petite enfance de ma ville après la naissance pour les modalités concernant le recrutement d'une assistante maternelle (qui me semblait au départ plus compliqué et plus cher mais je vais en discuter avec eux justement pour avoir + d'infos à ce sujet) et pour leur demander une liste de professionnelles à contacter en parallèle au cas où. Et c'est vrai que les MAM sont un bon compromis aussi et qu'il y en a quelques unes près de chez nous donc je vais voir cette piste là aussi pour multiplier nos chances de trouver pour la rentrée de septembre/octobre.

Oui ça va. Toujours pas de contractions à l’horizon. Moi qui étais persuadé que j’allais accoucher 2/3 semaines en avance (comme ma mère et comme ma sœur), j’ai l’impression que finalement je vais aller au bout. On verra. 12 jours du terme! Et toi cette fin de grossesse? Pas trop de fatiguée ? C’est le 21 pour toi le terme si mes souvenirs sont bons. Ça approche à grand pas!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
VIVI19

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par VIVI19 »

BONJOUR à toutes,
Je viens chercher un peu d'espoir je suis stressée c'est ma première Fiv, j'ai commencé le decapeptil il y a 2 jours, j'ai un Amh à 1.8 j'espère que jobtiendrai au moins un embryon.

En essai bb depuis 2020.
Avril 2021 coelioscopie : trompes bouchées minnce
Sept 2021 : grossesse biochimique smilvener
Début Fiv 01/22 fingers
Début essai 06/2020
Avril 2021 coelioscopie trompes bouchées minnce
Sept 2021: grossesse biochimique smilvener
Janvier 2022 : 1er essai Fiv fingers pray sablitime
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

C'est marrant que tu n'accouches pas au même terme que les femmes de ta famille.

Chez moi ça se vérifie : ma mère, ma sœur, ma tante et mes cousines ont toutes fait des grosses longues : 40 semaines révolues. Pareil chez moi. Premier accouchement très très long pour ma soeur et moi. Mon père m'avait dit de faire attention que le deuxième pouvait aller très vite et mettait en exemple le second accouchement de ma mère : 3h pour donner naissance à ma sœur depuis la première contraction. Je n'y croyais pas du tout parce que son premier accouchement n'a duré que 10h depuis la première contraction alors que le mien a duré 39h et s'est terminé en déclenchement car pas assez rapide et celui de ma soeur 43h (dans déclenchement). Et au final, second accouchement très rapide :lol:
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Calamity, ne t'en fais pas si tu te sens un peu déprimée, c'est naturel! J'ai moi même eu plusieurs épisodes quand j'étais à la maternité où j'avais l'impression de ne pas réussir à satisfaire la faim de ma fille à cause de la douleur. Je suis tombée sur des sages femmes formidables qui m'ont remonté le moral et encouragé, et j'ai eu le soutien sans faille de mon amoureux. Ça m'a permis de passer un cap. Depuis que nous sommes rentrées à la maison, je n'ai pas eu d'épisodes, faut dire qu'on peut mieux se reposer, par contre lorsque ma fille pleure très fort je pleure avec elle c'est plus fort que moi. En ce moment elle a un érythème fessier c'est difficile de voir son bébé souffrir sans avoir de réaction.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Ph07

Fivette d'argent

Saucisson a écrit : 13 janv. 2022 à 12:43 C'est marrant que tu n'accouches pas au même terme que les femmes de ta famille.

Chez moi ça se vérifie : ma mère, ma sœur, ma tante et mes cousines ont toutes fait des grosses longues : 40 semaines révolues. Pareil chez moi. Premier accouchement très très long pour ma soeur et moi. Mon père m'avait dit de faire attention que le deuxième pouvait aller très vite et mettait en exemple le second accouchement de ma mère : 3h pour donner naissance à ma sœur depuis la première contraction. Je n'y croyais pas du tout parce que son premier accouchement n'a duré que 10h depuis la première contraction alors que le mien a duré 39h et s'est terminé en déclenchement car pas assez rapide et celui de ma soeur 43h (dans déclenchement). Et au final, second accouchement très rapide :lol:
Comme quoi ça ne veut pas toujours dire grand chose. Parfois ça se vérifie parfois pas. Mais j’ai encore espoir pour que mon accouchement se passe de la même façon (ma mère et ma sœur ont accouché toutes les 2 vite : 3/4H pour la premier grossesse; moins de 2H pour la 2eme lol). On verra. Après si je mets plus de temps, ce qui m’inquiète c’est de me dire que si c’est trop long je ne sais pas si j’arriverai à gérer la douleur. Et dans ce cas je demanderai la péridurale mais je serai dégoûtée, j’ai peur d’avoir une péridurale trop forte et rien sentir alors que je ne sais pas si on voudra et si on pourra avoir une autre grossesse, je serais dégoûtée de ne pas avoir un accouchement naturel et de ne rien sentir. Bon après l’important c’est que tout se passe bien et que ma fille soit en bonne santé mais bon.. encore quelques jours à patienter je vous dirai ça!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Ph07

Fivette d'argent

VIVI19 a écrit : 13 janv. 2022 à 12:38 BONJOUR à toutes,
Je viens chercher un peu d'espoir je suis stressée c'est ma première Fiv, j'ai commencé le decapeptil il y a 2 jours, j'ai un Amh à 1.8 j'espère que jobtiendrai au moins un embryon.

En essai bébé depuis 2020.
Avril 2021 coelioscopie : trompes bouchées minnce
Sept 2021 : grossesse biochimique smilvener
Début Fiv 01/22 fingers
Bonjour,
Alors même si un cas ne fait pas l’autre et que bien sûr il y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu. Une AMH a 1,8 c’est pas si deconnant que ça. Après l’important c’est la réponse au traitement. Et puis si la première FIV ne marche pas (mais parfois ça marche du premier coup!) elle est là aussi pour permettre les ajustements : selon les résultats la FIV suivante ils ajustent le traitement pour avoir une meilleure réponse. Moi j’avais une AMH à 0,7 quand j’ai commencé la PMA. Quand j’ai fait les FIV elle était à 0,16. La première FIV n’a pas donné d’embryon. La seconde FIV (augmentation de dosage puis j’ai mis toutes les chances de mon côté j’ai demandé un double déclenchement, j’ai fait de l’acupuncture et pour le 2eme transfert d’embryon j’ai été voir un ostéopathe) nous avons obtenu 4 ovocytes qui ont tous donnés des embryons. Donc garde espoir, l’AMH même si c’est un bon indicateur ce n’ai pas toujours ultra fiable non plus. Bon courage à toi!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
leia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par leia »

Félicitations aux mamans et bienvenue à charly et ernest.
Nous nous sommes rentrés lundi de la maternité et tout se passe bien. Margot est calme et zen, elle mange bien, dort bien et pleure peu sauf quand on lui change la couche car elle est tre frileuse :lol:
le papa est complètement gaga de sa fille :lol: et moi aussi je dois avouer, ce sentiment est vraiment indescriptible je trouve...
Je me remets doucement de mon accouchement un peu difficile, malheureusement je ne peux finalement pas allaiter car je suis trop anémiée suite à l hémorragie que j ai eu pdt la césarienne , du coup je n ai pas de lait... j ai décidé de ne pas insister car margot va très bien et prend bien le bibi alors qu elle avait du mal avec le sein et il faut que je me remette je suis encore bien faible.
Bon courage au futur maman qui sont dans l attente, j ai trouvé les derniers 15 jours très long...

Alors moi ma mère et ma sœur ont toujours accouché à terme comme ce qu il m est arrivé, par contre elles n'ont eu que des accouchements par voie basse ce qui n a pas été mon cas.
Calamity moi aussi j ai eu un gros coup de déprime quand je n arrivais pas à allaiter mais maintenant ca va bcp mieux. Je te souhaite que l allaitement se passe bien.

Pour le crèches nous sommes inscrit sur la. Liste mais nous ne saurons que en fevrier si nous aurons une place... dans tous les cas ça ne sera pas avant septembre
D avril à septembre, je vais essayer d amenager mon activité professionnelle ( je suis en liberale) et surtout j'ai la chance d avoir ma mère à coté qui va la garder ( elle attends que ça :lol:)

Gros bisous à toute
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Saucisson a écrit : 12 janv. 2022 à 11:51 Scorp, les bébés dorment beaucoup les 24 premieres heures. Elles permettent à la maman et au bébé de récupérer. Il faut surveiller les signes d'éveil pour lui donner mais il ne faut pas s'inquiéter s'il dort énormément et mange très peu. Déjà aujourd'hui ça devrait changer et bientôt la nuit de la java minnce
Ça y est, il commence a téter correctement "rapidement". Des qqs sucions et tétées de 8min, on est passé à des durée de 20-25min depuis 7h ce matin !
Les sages femmes nous ont bien aidé, sauf hier soir, où on devait biper vers 19h pour avoir l'aide. Mais changement d'équipe, message pas transmis, on a tenté seuls, presque réussi mais échec quand même, rebippé, attendu, attendu... On s'est dit " bon y'a une urgence qq part, pour ça que ça répond pas". On apporte le plateau repas, on en profite pour dire "on a besoin d'aide", ok " je transmets "... Toujours rien... On rebippe... Enfin quelqu'un vient mais ne connait pas notre soucis.. On lui explique, je dis que quand on a tenté j'ai stoppé car il mordait (et non tétait) et là elle me sort : " vous avez des bouts de seins ? Comme ça vous aurez moins mal et ça évitera que vous retiriez le sein parce que là, il le sent et du coup n'ose plus"... J'ai pété un câble et essayer de lui re-expliqué que le soucis c'était pas la douleur mais le fait que Charly galère à s'accrocher... Et qu'on avait pas trop apprécié les 2h d'attente suite à nos appels... Elle est resté sur ses bouts de seins à la con...
Sa collègue est venue peu après et elle a été butn plus cool (elle était déjà la la nuit d'avant). On a réussi avec elle a accrocher Charly, ouf.
La nuit c'est plutôt bien passée du coup. C'est la nana sympa qui est venu nous aider dans la nuit.
Et ce matin, pareil, des sages femmes qu'on a déjà vu et qui étaient super aidantes. Ça fait du bien.
Image
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Emma88 a écrit : 13 janv. 2022 à 09:54 Bonjour,

Ici on passera par l'assistante qui est au village, bon contact lors de notre rencontre, mais surtout fin fonctionnement question horaires est flexible à mort et comme mon homme a des horaires chelou et son planning un mois avant ça nous arrangé très bien. Il faut par contre qu'on pense à demander nos codes employeurs à la CAF.
Image