Les filles suivies à tours au cecos

Megara

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Megara »

Oui c'est sûr que ça a l'air compliqué... d'autant qu'il y a beaucoup de contaminations avec omicron du coup ...
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 : notpregnant le 02/05/16.
IAC 2 : notpregnant le 23/09/16
FIV 1 : notpregnant le 21/01/17
TEC 1 : notpregnant le 11/05/17
FIV 2 : notpregnant le 10/10/17
TEC 1 : notpregnant le 09/06/18
FIV 3 : notpregnant le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 : notpregnant 05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21 testpositif
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI multiheart
Écho 16/11 : un coeurquibat de 25,6mm
T2 16/02 : :girl: it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Roulia37

Fivette novice

Message non lu par Roulia37 »

Cyia86 a écrit : 07 janv. 2022 à 20:07
Megara a écrit : 07 janv. 2022 à 20:05
Cyia86 a écrit : 07 janv. 2022 à 20:03 Coucou tout le monde !

Cricrivava : toutes mes félicitations ! Profitez bien de ce petit bonheur après tant d'émotions...

Ptibs : on va vraiment se suivre, à une semaine près !

Roulia37 : on va visiblement se suivre aussi... Finalement pas d'ablation des trompes pour le moment. On fait déjà une tentative et on avisera ensuite selon les résultats.

Je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles. J'ai fait ma bacterio mardi. Je commence les injections de GONAL F vendredi prochain (14/01) ! ☺️
Je n'ai jamais été si pressée de me faire piquer... 😅

Ensuite, surveillance les 17 / 19 et 21 janvier pour une ponction semaine 4.

J'ai hâte d'y être mais en attendant, je stresse énormément à cause de l'organisation... Tant que les tests donnaient un pass sanitaire pour 72h, ça allait, mais là, je me rends bien compte que c'est compliqué sur 24h... 😓
Et j'ai un peu peur aussi pour le test PCR qu'on nous demande de faire dans les 48h max avant la ponction... Parce qu'en ce moment, c'est très difficile d'avoir un rendez-vous avec tout ce monde qui se rue sur les tests...
Alors en connaissant la date de la ponction au dernier moment, je ne sais pas comment on va faire...
D'ailleurs, vous pouvez me dire à quel moment vous avez connu vos date et heure de rendez-vous pour la ponction svp ?
Pour la ponction tu es convoquée avec ton conjoint pour 7h. C'est comme ça pour tout le monde. Pour la date je l'ai su le samedi après-midi pour le mardi.
Ok merci. Je n'avais pas retenu l'heure, avec toutes ces infos qu'on doit digérer d'un coup... 😅
Donc 2 jours et demi pour trouver un rendez-vous test PCR... J'espère que ça va se calmer un peu d'ici là parce que c'est la folie en ce moment...

Coucou à toutes !! J'espère pas trop de malades parmi nous !!
Ah oui Cyia86 on se suit vraiment là !! J'ai quasi les mêmes dates que toi pour le traitement qui ont été notées mais je ne pense pas que mes règles tomberont à la date notée par la médecin ... j'en suis quasi sûre ... donc il faudra que je décale tout... Je suis d'accord franchement ce qui est angoissant c'est vraiment l'organisation de tous ces divers rdv, infirmière, prises de sang, écho, suivi au Cecos etc... après j'imagine que c'est parce que c'est ma 1ère fois donc je découvre tout et mon petit cerveau est en ébullition :P
Je comprends mieux mnt toutes les fivettes sur insta ou ailleurs qui étaient préssées de ouuuuf que leurs règles arrivent ! ^^
Bon week end à toutes :)
Lui (34 ans) : RAS
Moi (31ans) : Trompes bouchées/abîmées
-> Ouverture dossier FIV 09/2021
-> Salpingectomie des 2 trompes 2021
-> 2 FIV réalisées avec 9 embryons au total non implantés
-> Hysteroscopie 2023 RAS
-> MatriceLab 2024 RAS
-> Juin 2024 : grossesse biochimique
-> FIV 3 Aout 2024 : découverte d'endométriose/5 brybry congelés
-> Nov2024 : Opération Endométriose
Cyia86

Fivette de bronze

Message non lu par Cyia86 »

Roulia37 a écrit : 08 janv. 2022 à 15:11 Coucou à toutes !! J'espère pas trop de malades parmi nous !!
Ah oui Cyia86 on se suit vraiment là !! J'ai quasi les mêmes dates que toi pour le traitement qui ont été notées mais je ne pense pas que mes règles tomberont à la date notée par la médecin ... j'en suis quasi sûre ... donc il faudra que je décale tout... Je suis d'accord franchement ce qui est angoissant c'est vraiment l'organisation de tous ces divers rendez-vous, infirmière, prises de sang, écho, suivi au Cecos etc... après j'imagine que c'est parce que c'est ma 1ère fois donc je découvre tout et mon petit cerveau est en ébullition :P
Je comprends mieux maintenant toutes les fivettes sur insta ou ailleurs qui étaient préssées de ouuuuf que leurs règles arrivent ! ^^
Pareil, je suis novice aussi, donc c'est beaucoup d'infos en même temps.... Globalement j'ai une bonne mémoire et je suis plutôt organisée, mais pas toujours facile d'être sur tous les fronts.
Et puis, comme ce n'est pas encore assez compliqué, on commence les injections pile quand il ne faut pas. 😂
C'est à dire qu'un weekend sur deux, on va passer le weekend en Picardie pour aller voir mes belles filles. Donc le vendredi, on est sur la route de 17h à 22h30/23h... Donc pour la première injection entre 18h et 20h, c'est pas l'ideal... Et ce weekend c'est l'anniversaire de Rose, donc je ne peux pas me permettre de ne pas y aller... Alors il a fallu trouver une solution : télétravail pour tous les deux vendredi, comme ça on part en Picardie le jeudi soir. La bonne nouvelle c'est qu' on a trouvé une infirmière là bas pour le vendredi, le samedi et le dimanche. Et elle me fait un test antigénique le dimanche pour que je puisse avoir mon pass sanitaire pour aller au CECOS le lundi matin à 7h30...
Je vais finir sur les rotules à la fin de ma semaine de surveillance moi... 😅

Tes règles sont censées arriver quand ?
Tu es sous pilule ou pas ? Moi j'étais sous pilule, et j'ai pris la dernière dimanche soir, donc j'attends mes règles dans les.prochains jours... Je n'avais pas pris la pilule depuis 15 ans, donc je ne sais pas du tout comment mon corps va réagir..

Ptibs, tu en es où alors ? Ta fille ça va ? Tu l'as faite tester du coup ? Tu as commencé tes injections ? Tu les fais toi même ou c'est une infirmière qui vient ?
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

♀️Maman solo 39 ans : AMH 1,48 (en 11/2024)
Rdv le 15/09/2025 pour projet bébé 2 en solo.
Ptibs

Fivette de bronze

Message non lu par Ptibs »

Cyia86 a écrit : 10 janv. 2022 à 23:18
Roulia37 a écrit : 08 janv. 2022 à 15:11 Coucou à toutes !! J'espère pas trop de malades parmi nous !!
Ah oui Cyia86 on se suit vraiment là !! J'ai quasi les mêmes dates que toi pour le traitement qui ont été notées mais je ne pense pas que mes règles tomberont à la date notée par la médecin ... j'en suis quasi sûre ... donc il faudra que je décale tout... Je suis d'accord franchement ce qui est angoissant c'est vraiment l'organisation de tous ces divers rendez-vous, infirmière, prises de sang, écho, suivi au Cecos etc... après j'imagine que c'est parce que c'est ma 1ère fois donc je découvre tout et mon petit cerveau est en ébullition :P
Je comprends mieux maintenant toutes les fivettes sur insta ou ailleurs qui étaient préssées de ouuuuf que leurs règles arrivent ! ^^
Pareil, je suis novice aussi, donc c'est beaucoup d'infos en même temps.... Globalement j'ai une bonne mémoire et je suis plutôt organisée, mais pas toujours facile d'être sur tous les fronts.
Et puis, comme ce n'est pas encore assez compliqué, on commence les injections pile quand il ne faut pas. 😂
C'est à dire qu'un weekend sur deux, on va passer le weekend en Picardie pour aller voir mes belles filles. Donc le vendredi, on est sur la route de 17h à 22h30/23h... Donc pour la première injection entre 18h et 20h, c'est pas l'ideal... Et ce weekend c'est l'anniversaire de Rose, donc je ne peux pas me permettre de ne pas y aller... Alors il a fallu trouver une solution : télétravail pour tous les deux vendredi, comme ça on part en Picardie le jeudi soir. La bonne nouvelle c'est qu' on a trouvé une infirmière là bas pour le vendredi, le samedi et le dimanche. Et elle me fait un test antigénique le dimanche pour que je puisse avoir mon pass sanitaire pour aller au CECOS le lundi matin à 7h30...

Tu es sous pilule ou pas ? Moi j'étais sous pilule, et j'ai pris la dernière dimanche soir, donc j'attends mes règles dans les.prochains jours... Je n'avais pas pris la pilule depuis 15 ans, donc je ne sais pas du tout comment mon corps va réagir..

Ptibs, tu en es où alors ? Ta fille ça va ? Tu l'as faite tester du coup ? Tu as commencé tes injections ? Tu les fais toi même ou c'est une infirmière qui vient ?
Coucou

Ma fille va mieux oui merci. Le pédiatre a dit qu'elle avait une pharyngite aiguë. On ne l'a pas fait tester. Nous n'avons eu aucun symptôme avec mon conjoint donc on pense que c'était vraiment ça et pas le covid.

J'ai commencé les injections vendredi. Je fais les injections toute seule (je suis infirmière donc ça aide 😉). 1ère surveillance au CECOS demain à 8h20. Je me suis levée à 15h30 aujourd'hui après ma nuit de boulot, ça va être dur de se coucher pas trop tard ce soir et de se lever aussi tôt. Je pense que du coup je vais demander un arrêt rapidement car j'ai peur d'être trop k.o. Ça avait été très dur pour les IAC, j'avais continué le boulot et du coup je dormais très peu.

Je suis hyper excitée et en même temps toujours très stressée par rapport au covid. Peur que ma fille le chope chez la nounou dans les deux semaines et qu'on soit obligé de tout stopper. Comme si on avait pas assez de stress...

On se suit en effet pile d'une semaine. Top que tu ais trouvé une infirmière là-bas et qui en plus te fait ton test dimanche, c'est nickel.
N'oublie pas de bien conserver au frais tes traitements pour la route comme tu as pas mal d'heures de trajet (pour ceux qui vont au réfrigérateur bien sûr) et petit conseil, emporte ton ordonnance avec toi, on ne sait jamais...

On se tient au courant ^^.
Bonne nuitée
love2 depuis 2015 - 35 ans tous les 2
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et testpositif 04/05/2020 :girl: coeurquibat
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC notpregnant
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC notpregnant
25/08 : TEC 2J6 pregnant : :boy: prévu pour le 20 mai
Cyia86

Fivette de bronze

Ptibs a écrit : 10 janv. 2022 à 23:41

Coucou

Ma fille va mieux oui merci. Le pédiatre a dit qu'elle avait une pharyngite aiguë. On ne l'a pas fait tester. Nous n'avons eu aucun symptôme avec mon conjoint donc on pense que c'était vraiment ça et pas le covid.

J'ai commencé les injections vendredi. Je fais les injections toute seule (je suis infirmière donc ça aide 😉). 1ère surveillance au CECOS demain à 8h20. Je me suis levée à 15h30 aujourd'hui après ma nuit de boulot, ça va être dur de se coucher pas trop tard ce soir et de se lever aussi tôt. Je pense que du coup je vais demander un arrêt rapidement car j'ai peur d'être trop k.o. Ça avait été très dur pour les IAC, j'avais continué le boulot et du coup je dormais très peu.

Je suis hyper excitée et en même temps toujours très stressée par rapport au covid. Peur que ma fille le chope chez la nounou dans les deux semaines et qu'on soit obligé de tout stopper. Comme si on avait pas assez de stress...

On se suit en effet pile d'une semaine. Top que tu ais trouvé une infirmière là-bas et qui en plus te fait ton test dimanche, c'est nickel.
N'oublie pas de bien conserver au frais tes traitements pour la route comme tu as pas mal d'heures de trajet (pour ceux qui vont au réfrigérateur bien sûr) et petit conseil, emporte ton ordonnance avec toi, on ne sait jamais...

On se tient au courant ^^.
Bonne nuitée
Tant mieux pour ta fille, c'est un soucis en moins.

Et oui, ça facilite les choses que tu sois infirmière. Nous on veut juste qu'une infirmière nous montre une fois puis mon homme fera les injections en présence de l'infirmière les 2 fois suivantes. Et ensuite on se débrouillera, si tout se passe bien.

Merci pour les conseils, mais finalement, on n'ira pas en Picardie ce week-end... Le copain de la maman de mes belles-filles vient d'être testé positif au covid... Donc les filles sont cas contact et doivent se faire tester. Mais on ne va pas prendre de risque... Rose est très déçue qu'on ne puisse pas fêter son anniversaire ensemble.
Et moi, je dois trouver en dernière minute une nouvelle infirmière pour les injections et le test de dimanche, ici. Et annuler l'infirmière de là bas...

Et j'ai reçu un mail du CECOS aujourd'hui suite à ma bacterio. Ils ont trouvé un "germe bénin" donc j'ai un traitement à prendre, mais je ne sais même pas ce que j'ai, et je dois attendre demain parce qu'ils n'ont pas le médoc en pharmacie...

C'est le bordel... Je suis comme toi, très stressée à cause du covid. Pas envie de tout repousser...

Bon courage pour ta première surveillance, tu nous raconteras... ☺️
Parcours couple 36 ans : AMH 1,6 (en 2021) + endométriose + salpingectomie droite et trompe gauche abîmée

:boy: Anton est né le 11/11/2023 après parcours fiv en couple. Séparée du papa depuis mars 2024.

Roulia37

Fivette novice

Cyia86 a écrit : 11 janv. 2022 à 18:50
Ptibs a écrit : 10 janv. 2022 à 23:41

Tant mieux pour ta fille, c'est un soucis en moins.

Et oui, ça facilite les choses que tu sois infirmière. Nous on veut juste qu'une infirmière nous montre une fois puis mon homme fera les injections en présence de l'infirmière les 2 fois suivantes. Et ensuite on se débrouillera, si tout se passe bien.

Merci pour les conseils, mais finalement, on n'ira pas en Picardie ce week-end... Le copain de la maman de mes belles-filles vient d'être testé positif au covid... Donc les filles sont cas contact et doivent se faire tester. Mais on ne va pas prendre de risque... Rose est très déçue qu'on ne puisse pas fêter son anniversaire ensemble.
Et moi, je dois trouver en dernière minute une nouvelle infirmière pour les injections et le test de dimanche, ici. Et annuler l'infirmière de là bas...

Et j'ai reçu un mail du CECOS aujourd'hui suite à ma bacterio. Ils ont trouvé un "germe bénin" donc j'ai un traitement à prendre, mais je ne sais même pas ce que j'ai, et je dois attendre demain parce qu'ils n'ont pas le médoc en pharmacie...

C'est le bordel... Je suis comme toi, très stressée à cause du covid. Pas envie de tout repousser...

Bon courage pour ta première surveillance, tu nous raconteras... ☺️

Bonjour à toutes !! Quelle sale période franchement c'est la folie partout, vraiment pas facile de s'organiser avec ce fichu Covid qui complique tout !!
En tout cas tu es très courageuse Cyia86 tu dois passer ton temps au téléphone pour organiser tout ça, et le pb du Pass c'est du boulot en plus pour toi c'est sûr... Et quand on est satisfaites d'avoir tout calé bim un imprévu à cause du covid ... De mon coté mes règles ne sont tjrs pas arrivées donc j'attends ... mais ça ne sera pas les dates qu'on m'avait dit ça c'est sûr, je pense que tout va se passer 1 semaine après toi ^^
Miiiiince pour le germe !!! J'espère que c'est rien de grave et que ça va vite se solutionner !! Génial... galère à la pharmacie aussi ... honnêtement difficile de pas stresser avec tout ça ! Je trouve qu'on est pas très chanceuses de commencer en ce début d'année :( mais allez positivons on va y arriver, ça avance !!
Ah si au fait les filles! QUESTION ! Allez vous faire une consultation chez un ostéo pour préparer votre corps au transfert d'embryon? on me l'a conseillé ! j'ai pris rdv le 27/01
-> MatriceLab 2024 RAS
Laura12

Fivette novice

Message non lu par Laura12 »

Bonjour à toutes,

Nous sommes suivi à Tours à Bretonneau par le dr J.S, mon conjoint a une azoospermie. Il doit subir une biopsie en mars.
Savez vous si avec un taux d’inhibine effondré, la biopsie peut elle être positive malgré tout ?
Le médecin nous donne 30% de chance qu’elle soit positive.
Merci à vous
Marine41

Fivette de platine

Message non lu par Marine41 »

Coucou les filles,

Laura12, bienvenue ! Je suis désolée mais je ne peux pas te répondre, je n’ai jamais entendu parler de ça.

Ptibs, alors cette première surveillance ? Enfin si je ne me trompe pas… j’ai un doute 😅 ou alors c’est la semaine prochaine ? 🤔

Cyia, oh ma pauvre… rien est simple mais le jeu en vaut la chandelle, courage 💪🏻

Rouilia, oui une séance d’osteo ne peut être que bénéfique. Il ne faut pas voir ça comme quelque chose de magique mais ça peut aider à préparer 😉
Moi j’ai fait pleins de choses : méditation, magnétiseur, acupuncture, ostéopathe… ça apporte surtout du bien être je trouve et donc un bon mood pour accueillir un futur bébé 🥰

Bon courage les filles 😘
💖34 ans:AMH basse
💙37 ans:OATS

•10/2020 FIV1:
20/10 Ponction 10 ovocytes—>❌0 embryons
•03/2021 FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI) notpregnant
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12 testpositif 47UI-101UI-3357UI
24/08/2022 Constance 💝

02/2024: bébé 2
•TEC 06/2024 notpregnant
•10/2024 FIV ICSI1:
21/10 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 26/10 (11UI-53UI-170UI-321UI-515UI-697UI-1068UI) GEU notpregnant
—>TEC 15/03 notpregnant
•05/2025 Bébé miracle est là nuitamour
Cyia86

Fivette de bronze

Coucou les filles !

Ptibs : comment s'est passé ta surveillance ?

Laura12 : désolée je ne peux pas t'aider... Bon courage en tout cas !

Roulia : pour ma part, je n'ai pas prévu d'ostéopathe pour le moment. Je verrai probablement pour la prochaine si ça ne fonctionne pas du premier coup. Mais j'ai déjà bien assez de rdv à caler, je ne vais pas en rajouter pour cette fois.

Marine : merci pour tes encouragements. Comment ça va de ton côté ?

Bon, pour moi la série continue...
J'ai réussi à trouver une infirmière ici pour mes injections + le test antigénique de dimanche soir. Ouf !
Par contre, pour les prises de sang de surveillance, c'est compliqué. Les labos ne répondent pas au téléphone, ils doivent être débordés... Le seul labo que j'ai réussi à joindre n'avait pas de disponibilité. Et je dois absolument trouver des rdv tôt le matin (avant 7h30) pour pouvoir aller faire mon écho après. J'ai envoyé des mails dans l'espoir d'être rappelée mais pour le moment rien.
Et surtout, autre chose qui m'inquiète et qui m'a mise en rogne ce midi : la pharmacie qui devait avoir mon médoc ce matin pour traiter mon "germe bénin"... Bah non, ils ne l'ont pas parce que c'est en produit en rupture depuis plusieurs mois... Du coup, j'ai craqué ce midi, je me suis mise à pleurer au milieu de la pharmacie. La pharmacienne doit donc essayer de joindre d'autres pharmacies puis appeler le CECOS si jamais elle ne trouve pas, pour savoir si on peut remplacer par un autre médoc.
Résultat : gros stress pour moi parce que j'ai peur qu'on doive tout décaler si je n'ai pas le traitement à temps...

Roulia37

Fivette novice

Marine41 a écrit : 12 janv. 2022 à 14:41 Coucou les filles,

Laura12, bienvenue ! Je suis désolée mais je ne peux pas te répondre, je n’ai jamais entendu parler de ça.

Ptibs, alors cette première surveillance ? Enfin si je ne me trompe pas… j’ai un doute 😅 ou alors c’est la semaine prochaine ? 🤔

Cyia, oh ma pauvre… rien est simple mais le jeu en vaut la chandelle, courage 💪🏻

Rouilia, oui une séance d’ostéopathe ne peut être que bénéfique. Il ne faut pas voir ça comme quelque chose de magique mais ça peut aider à préparer 😉
Moi j’ai fait pleins de choses : méditation, magnétiseur, acupuncture, ostéopathe… ça apporte surtout du bien être je trouve et donc un bon mood pour accueillir un futur bébé 🥰

Bon courage les filles 😘

Merci Marine41 pour ton retour ! Oui pour ma part c'est un bon moment à passer, ça me dénoue les tensions donc effectivement si en plus il peut "préparer" au mieux c'est tout bénèf' !! :D j'ai lu qu'il fallait faire une séance 15 jours à 3 semaines avant le transfert donc j'espère avoir calé à la bonne date approximativement !
Courage à toutes multiheart poucehaut
-> MatriceLab 2024 RAS