Félicitations à Marion et à Scorp et bienvenue à Ernest et à Charly
profitez bien

Courage à toi, effectivement avec la chute d'hormones et la fatigue, le moral ne doit pas toujours être évident. Mais tu es une bonne maman, si finalement l'allaitement ça ne le fait pas (je te souhaite bien sur de trouver une solution) ce n'est pas grave, bébé sera au lait artificiel et il sera très bien. L'important c'est qu'il soit en forme et vu le poids qu'il a repris c'est qu'il l'est. C'est cool pour ta perte de poids à toi. Ne t'inquiète pas tout va bien se passer, vous allez finir par trouver votre rythme mais c'est sur que ça ne se fait pas comme ça. Pense à te reposer surtout. Prend soin de toi.Calamity a écrit : 11 janv. 2022 à 19:49 Bienvenue à tous ces nouveaux bébés et félicitations aux mamans !
J’ai un gros coup de blues ce soir, principalement du à la fatigue, je me suis quasi pas posé de la journée, le papa essaie de me seconder mais y a trop a faire....
Et puis l’allaitement est toujours compliqué. J’arrive seulement à tirer 30ml quand Lucas en boit 90 au bib...
La sage femme m’a conseillé une tisane. On va voir se que ça donne sinon j’abandonne, c’est trop usant physiquement et moralement.
Sinon côté bonnes nouvelles (oui la vie est quand même belle) aujourd’hui Lucas a 1 semaine, il a retrouvé son poids de naissance, et moi j’ai déjà perdu 8,5kg sur les 11 que j’avais pris. Ça va super vite, pourtant. J’arrete pas de grignoter lol.
Si si, elles ont attendu que je ressente le besoin, tout était prêt pour, je disais juste que la péridurale n'a fait effet qu'à peu près au moment du début de poussée ;). Le personnel est top pour l'instant.Saucisson a écrit : 11 janv. 2022 à 17:08 Félicitations Scorp et bienvenue à Charly !
C'est un des prénoms préférés de ma femme mais malheureusement pour elle, aucun de nos enfants ne pourra s'appeler comme ça, vu que c'est presque mon nom (et le leur aussi !). Tu remplaces le Y par IER à la fin et tu as mon patronyme, forcément ça le ferait pas![]()
Je n'ai pas compris ce passage :
Ça veut dire que tu as du attendre pour pousser ? Ils t'ont obligé à patienter ??scorp3 a écrit : 11 janv. 2022 à 15:48 J'ai hurlé à mort jusqu'à ce qu'on engage la poussée... La péridurale a eu bien du mal vu la rapidité du final mais avec nouveau produit j'ai quand même pu pousser et gérer sans trop de douleurs.
tu n'as pas pu le faire de manière instinctive ?

Désolée pour ta place en crèche. J’espère que tu auras une autre réponse. C’est vrai que c’est du stress.Emma88 a écrit : 12 janv. 2022 à 21:38 Bonsoir,
De rien Calamity pour le numéro. Tant mieux si déjà le fait que ton conjoint t'ait + aidé aujourd'hui t'a soulagé un peu + et si ça allait mieux aujourd'hui. J'espère que ton moral va continuer de remonter. Mais comme Ph07 et Saucisson t'ont répondu, la chute des hormones et la fatigue jouent pour beaucoup aussi et tu ne dois en tout cas pas douter de tes capacités en tant que maman et il faut que tu puisses aussi prendre soin de toi. Et pour l'allaitement effectivement, cela dépend de ton choix aussi mais dans tous les cas ton bébé se portera bien, que cela continue davantage ou que tu doives finalement ou veuilles le nourrir au biberon et ce serait dommage de te mettre trop de pression par rapport à ça.
Sinon, de mon côté je suis un peu déçue car j'ai reçu un mail cet après-midi m'informant que je n'aurai pas de place dans les crèches départementales suite à notre demande alors que je compte prendre un congé parental de 6 mois et que l'entrée en crèche n'aurait été qu'à partir de septembre/octobre pourtant. Pas très encourageant à quelques jours de l'accouchement. Je croise les doigts pour que la réponse soit différente après la commission annuelle de mai pour les structures municipales et la seule crèche associative indépendante de notre ville car nous savons déjà que nos entreprises n'ont pas de partenariat avec les gestionnaires de crèches privées. Sinon nous nous tournerons vers une assistante maternelle mais en espérant en rencontrer une envers qui nous pourrons avoir suffisamment confiance. Et vous, avez-vous toutes déjà trouvé un "mode de garde" pour la reprise du travail ou recherchez-vous encore pour celles d'entre vous qui en auront besoin?