Merci beaucoup
Tout ira bien et on aura des bébés divins pour août 2020 !
- Chelly
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Lui et moi: 34 ans
ras
2014:découverte d’un utérus unicorne
Bb1:
2014-2016: 4 iacs
2017: GEU
perte de ma seule trompe fonctionnelle
Septembre 2018: FIV 1 => pas de tranfert
Mai 2019: FIV 2 => tranfert J3
Septembre 2019: TEC J3
Novembre 2019: Inscription CECOS
Décembre 2019: FIV 3 (ICSI avec nos gamètes)
et 1J5 + 1 J6 
c’est une
Nélia est née le 28/08/2020
Bb2
Novembre 2021: TEC d’un J5

Éline est née le 29/07/2022

Bb1:

Bb2

- Madan
- Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)
Hello les filles, ici mon petit chat a eu 16 mois le 27/12. Il marche depuis ses 12 mois et 1 semaine. Il est à fond dans la motricité, comprend tout ce qu’on lui demande mais n’est pas un grand bavard.. A part papa maman, rien ! Par contre, niveau caractère ça déménage 
La crèche se passe très bien, il a trouvé sa place. J’avais un peu de craintes car il a commencé à y aller à ses 12 mois mais il s’est très vite intégré !
Il s’est fait opérer des végétations et pose de diabolos il y a 3 semaines. Espérons que ça aille mieux...
J’ai 41 ans en fin d’année. Nous avons un embryon congelé mais il n’y aura pas de second bébé pour nous. Je suis tombée enceinte naturellement en mai dernier à notre grande surprise mais de nouveau une grossesse extra-utérine.
Le contexte sanitaire dans lequel nous vivons actuellement ne nous permet pas de nous projeter avec un second enfant..
Je vous souhaite à toutes de belles choses et beaucoup de bien être pour cette année qui débute
La crèche se passe très bien, il a trouvé sa place. J’avais un peu de craintes car il a commencé à y aller à ses 12 mois mais il s’est très vite intégré !
Il s’est fait opérer des végétations et pose de diabolos il y a 3 semaines. Espérons que ça aille mieux...
J’ai 41 ans en fin d’année. Nous avons un embryon congelé mais il n’y aura pas de second bébé pour nous. Je suis tombée enceinte naturellement en mai dernier à notre grande surprise mais de nouveau une grossesse extra-utérine.
Le contexte sanitaire dans lequel nous vivons actuellement ne nous permet pas de nous projeter avec un second enfant..
Je vous souhaite à toutes de belles choses et beaucoup de bien être pour cette année qui débute
4 FIV, 7 transferts, bébé arrivé en août 2020 à l’aube de mes 39 ans !
Coucou Popane
Oui j’ai lu que tu nous avais suivies. C’est cool !
Oui tu as raison chacun leur évolution.
Moi je suis très frileuse pour lui donner des morceaux alors je prends mon temps et on m’a dit que ca n’aidait pas forcément à ce que les dents poussent. Je pense que des molaires ne vont pas tarder car je vois que les gencives ont bien gonflé en bas et ne font plus lisses comme avant.
Nous les couchers se passent toujours aussi bien pour y que ça dure. C’est sûr que quand ça se passait nickel et que d’un coup ce n’es plus ça, ce doit être fatiguant et déroutant.
Nous C’est les siestes ou avant les vacances de noel c’était bien réglé : à la mam elle n’en faisait plus qu’une en début d’après-midi et à la maison encore une le matin et une l’après-midi.
Pendant les vacances la sieste du matin avait sautée et je ne savais plus à quelle heure la mettre l’après-midi. J’ai l’impression qu’avec la reprise du travail et de la mam c’est redevenu un peu comme avant.
Je sais que l’angoisse de la séparation est en général vers 8 mois elle peut venir beaucoup plus tard. Nous on l’a expérimentée à la mam vers ses 13 mois. Ça a duré un bon mois . Et puis c’est passé.
A bientôt bisous week-end
Oui j’ai lu que tu nous avais suivies. C’est cool !
Oui tu as raison chacun leur évolution.
Moi je suis très frileuse pour lui donner des morceaux alors je prends mon temps et on m’a dit que ca n’aidait pas forcément à ce que les dents poussent. Je pense que des molaires ne vont pas tarder car je vois que les gencives ont bien gonflé en bas et ne font plus lisses comme avant.
Nous les couchers se passent toujours aussi bien pour y que ça dure. C’est sûr que quand ça se passait nickel et que d’un coup ce n’es plus ça, ce doit être fatiguant et déroutant.
Nous C’est les siestes ou avant les vacances de noel c’était bien réglé : à la mam elle n’en faisait plus qu’une en début d’après-midi et à la maison encore une le matin et une l’après-midi.
Pendant les vacances la sieste du matin avait sautée et je ne savais plus à quelle heure la mettre l’après-midi. J’ai l’impression qu’avec la reprise du travail et de la mam c’est redevenu un peu comme avant.
Je sais que l’angoisse de la séparation est en général vers 8 mois elle peut venir beaucoup plus tard. Nous on l’a expérimentée à la mam vers ses 13 mois. Ça a duré un bon mois . Et puis c’est passé.
A bientôt bisous week-end
Popane a écrit : ↑08 janv. 2022 à 08:10 Hello Maty, ravie d’avoir de tes nouvelles. Comme je le disais plus haut, vous ne me connaissez pas mais moi oui comme j’avais suivi vos parcours de très près mais je n’osais pas participer :)
Et oui c’est de l’énergie décuplée ces petits êtres
Ici baby boy aura 18 mois dans quelques jours, il marche depuis ses 14 mois, n’a que 6 dents et ne parle pas du toutC’est à peine s’il dit papa et maman, mais je pense qu’il pourrait parler un peu mais n’en n’a pas du tout envie.
J’adore voir comment ils évoluent chacun à leurs rythme avec des phases différentes.
Comment se passent les nuits chez vous ? Ici ça allait parfaitement bien jusqu’à il y a 2/3 semaines, et là on est dans une régression du sommeil bien en place, les coucher sont ultra difficiles, et ça commence à nous épuiser … on teste plein de choses pour essayer de remercier à cela parce que ça a vraiment changé du jour au lendemain sans explication. Je crois que vers ces âges la il y a aussi l’angoisse de la séparation donc bon.. on lache pas mais rolala que ça me manque les couchers qui se passaient bien
Bon week-end les filles

•11/2017 FIV ICSI1 2J2

•01/2018 FIV ICSI2 1J2

•05/2018 Chorioamniotite Perte de notre petit ange

•11/2018 bb couette FCprécoce
•En attente d’une Fiv Pgs à Barcelone
•06/2019 Miracle un bb couette!!

•11/2019 Nouveau miracle bb couette

DPA12/08/2020
Notre princesse est arrivée le
.08/2020 à 41 ans et 11 mois
Coucou et félicitations !

•11/2017 FIV ICSI1 2J2

•01/2018 FIV ICSI2 1J2

DPA12/08/2020
Coucou Sophie,
Ah oui nos loulous n’ont qu’un jour d’écart .
C’est vrai que si on a la possibilité de prendre un 80% c’est super. Moi c’est deux matinées. Les 2 après midi restantes c’est ma mère qui l’a gardé pendant que je télétravail au l’étage du dessous.
Bon courage à toutes celles qui vont repartir en pma !
Ah oui nos loulous n’ont qu’un jour d’écart .
C’est vrai que si on a la possibilité de prendre un 80% c’est super. Moi c’est deux matinées. Les 2 après midi restantes c’est ma mère qui l’a gardé pendant que je télétravail au l’étage du dessous.
Bon courage à toutes celles qui vont repartir en pma !
Sophie16 a écrit : ↑07 janv. 2022 à 23:39 Salut Maty je suis ravie de te lire :)
Génial les nouvelles de ta puce :)
De mon côté Paul va à la crèche 5 jours par semaine mais je demande un 80% l’année prochaine et il n’ira que 4 jours et nous aurons un jour ensemble dans la semaine :)
De notre côté nous laissons la nature faire, je vais avoir 40 ans et si dans quelques mois rien n’arrive nous repartirons en PMA pour avoir un deuxième enfant… En attendant nous profitons de notre bébé qui a très peu d’écart avec le tien![]()

•11/2017 FIV ICSI1 2J2

•01/2018 FIV ICSI2 1J2

DPA12/08/2020
- Sophie16
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Coucou Maty oui extra nos bébés sont très proches :)
Mille bisous à vous toutes

Mille bisous à vous toutes
37 ans /I.O lui : aucun souci
nov.2016 : début projet
fév.2017 : GEU
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre
puis fausse couche précoce
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3
PDS le 9/05/19

IAC juin 2019 : PDS le 5/07 :

Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3
18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... 
3/01/20 :
T1, T2, T3 : Tout va très bien Bébé surprise

nov.2016 : début projet

fév.2017 : GEU

juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre

Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3

PDS le 9/05/19

IAC juin 2019 : PDS le 5/07 :

Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3

3/01/20 :

T1, T2, T3 : Tout va très bien Bébé surprise

- Chelly
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Coucou et merci
Lui et moi: 34 ans
ras
2014:découverte d’un utérus unicorne
Bb1:
perte de ma seule trompe fonctionnelle
et 1J5 + 1 J6 
c’est une
Nélia est née le 28/08/2020
Bb2

Éline est née le 29/07/2022

Bb1:

Bb2

- Zelda2300
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : Inselspital
Coucou les filles et une belle année 2022 à toutes. Qu'est-ce que le temps passe vite, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Alors de notre côté, pas de retour en PMA pour un autre bébé. En même temps, Jules était "déjà" le bébé 2 et avec à peine 16 mois d'écart avec son grand frère Léonard, je ne vous explique pas nos journées (et même parfois nos nuits)
Donc, pour nous, pas de n°3. Par contre, je comprends l'envie pour certaines d'essayer de "mettre en route" le second. Pour ma part, je n'ai pas beaucoup attendu avant de recommencer (l'équipe PMA qui me suivait à l'époque m'avait prévenue que c'était soit tout de suite, soit jamais). Ayant mis 7 ans à avoir Léonard, cela ne me semblait pas possible que ça marche autant rapidement pour Jules, mais en effet, le corps garde quelques souvenirs de nos précédentes grossesses
Sinon, au niveau du développement psychomoteur de Jules, tout se passe super bien. Il marche depuis ces 14-15 mois et parle comme une petite pipelette. Comme pour Sophie, Jules a appris le langage des signes tout bébé dès ces 4 mois (comme son frère) et son premier mot signé était "encore", car c'est un véritable goinfre à table
Il a malheureusement plus de peine au niveau du développement de sa taille. J'ai un tout petit bout de choux. Ce qui est très mignon en tant que bébé, mais cela sera plus handicapant pour la suite de sa vie. Il est actuellement suivi par un endocrinologue pédiatrique pour voir pourquoi il ne grandit pas assez. Apparemment il aurait déjà eu un retard de croissance in-utéro et n'arrive toujours pas à le compenser/rattraper. Bref, il est bien suivi mais cela va durer sur quelques années. Même au niveau des dents, il prend son temps pour les sortir (uniquement 7 dents à l'heure actuelle), mais il se débrouille très bien avec
Je suis contente en tout cas d'avoir eu de vos nouvelles et je vais vous suivre pour vos prochaines grossesse!!!
Alors de notre côté, pas de retour en PMA pour un autre bébé. En même temps, Jules était "déjà" le bébé 2 et avec à peine 16 mois d'écart avec son grand frère Léonard, je ne vous explique pas nos journées (et même parfois nos nuits)

Sinon, au niveau du développement psychomoteur de Jules, tout se passe super bien. Il marche depuis ces 14-15 mois et parle comme une petite pipelette. Comme pour Sophie, Jules a appris le langage des signes tout bébé dès ces 4 mois (comme son frère) et son premier mot signé était "encore", car c'est un véritable goinfre à table

Il a malheureusement plus de peine au niveau du développement de sa taille. J'ai un tout petit bout de choux. Ce qui est très mignon en tant que bébé, mais cela sera plus handicapant pour la suite de sa vie. Il est actuellement suivi par un endocrinologue pédiatrique pour voir pourquoi il ne grandit pas assez. Apparemment il aurait déjà eu un retard de croissance in-utéro et n'arrive toujours pas à le compenser/rattraper. Bref, il est bien suivi mais cela va durer sur quelques années. Même au niveau des dents, il prend son temps pour les sortir (uniquement 7 dents à l'heure actuelle), mais il se débrouille très bien avec

Je suis contente en tout cas d'avoir eu de vos nouvelles et je vais vous suivre pour vos prochaines grossesse!!!
Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans
2012 : arrêt pilule
2013 : début PMA
3 IAC :
FIV 1 :
puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5:
FIV 4 :
puis fausse-couche à 10sa
FIV 6: juin 2018
20.03.19:

Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19:
30.07.20:

En couple depuis 20 ans

3 IAC :

FIV 1 :

FIV 2-3-5:

FIV 4 :

20.03.19:

Novembre 19: FIV 1 ; bébé 2
04.12.19:

30.07.20:

- Popane
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Centre étranger : IVI Barcelone
Bonjour Zelda, ravie d’avoir de tes nouvelles !
En effet t’es p’tits bouts de choux sont déjà bien rapprochés, je comprends que la projection pour un troisième ce ne soit pas un sujet
Trop génial pour les signes avec bébés ! J’ai essayé de le mettre en place avec le mien mais je n’ai pas persévéré ! Je regrette un peu, car aujourd’hui il ne parle pas du tout (aucun mot) et il est frustré de ne pas se faire comprendre, même s’il s’en sort quand même bien en montrant les choses :)
Si ce n’est pas indiscret, quelle taille pour quel âge fait ton petit Jules pour que cela soit considéré « petit gabarit » ? Est ce qu’il a suivi sa courbe quand même ou est ce qu’il a eu une cassure à un certain moment ?
Ici aussi que 6 dents à 18 mois
Belle soirée à toi et à toutes !
En effet t’es p’tits bouts de choux sont déjà bien rapprochés, je comprends que la projection pour un troisième ce ne soit pas un sujet
Trop génial pour les signes avec bébés ! J’ai essayé de le mettre en place avec le mien mais je n’ai pas persévéré ! Je regrette un peu, car aujourd’hui il ne parle pas du tout (aucun mot) et il est frustré de ne pas se faire comprendre, même s’il s’en sort quand même bien en montrant les choses :)
Si ce n’est pas indiscret, quelle taille pour quel âge fait ton petit Jules pour que cela soit considéré « petit gabarit » ? Est ce qu’il a suivi sa courbe quand même ou est ce qu’il a eu une cassure à un certain moment ?
Ici aussi que 6 dents à 18 mois
Belle soirée à toi et à toutes !
31 ans - Couple depuis 2012
2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | début PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif
2019 | Un peu d'exotisme, Barcelone pour DO, 6 embryons, JUIN 1er transfert négatif
, Réalisation des tests ERA et ML ajustement des protocoles, NOVEMBRE 2ème transfert
notre baby est arrivé avec 1 mois d'avance le 14/07
2022 | c'est reparti pour un petit frère ou une petite sœur
2014 | arrêt pilule essais naturels
2015 | début PMA France, des tas d'examens (mutation MTHFR - 2 coelio pour endométriose) = 4 IAC, 6 FIV (5 ponction + une à blanc), 3 transferts, 0 positif

2019 | Un peu d'exotisme, Barcelone pour DO, 6 embryons, JUIN 1er transfert négatif

2022 | c'est reparti pour un petit frère ou une petite sœur
- Zelda2300
- Mon centre de PMA : Suisse
- Centre étranger : Inselspital
Coucou Popane. Alors Jules va avoir 18 mois à la fin du mois et lors du contrôle de la semaine dernière, il mesurait 74 cm. Il avait commencé à bien grandir à sa naissance et à 3 mois il a eu une grosse cassure qu'il n'a jamais réussi à rattraper. Par contre, je constate que ce n'est pas le seul à prendre son temps pour les dents
C'est vrai que c'est chouette de pouvoir apprendre le langage signé aux bébés, ça aide vraiment lorsqu'ils ne parlent pas encore mais veulent s'exprimer. Après, je n'ai pas beaucoup de mérite, car c'est à la crèche où ils vont qu'ils apprennent
Maintenant j'adore car Jules dit beaucoup de petits mots, surtout pour imiter son grand frère (mais il a le mérite de les sortir à bon escient). C'est tellement adorable quand il dit "maman love you"

C'est vrai que c'est chouette de pouvoir apprendre le langage signé aux bébés, ça aide vraiment lorsqu'ils ne parlent pas encore mais veulent s'exprimer. Après, je n'ai pas beaucoup de mérite, car c'est à la crèche où ils vont qu'ils apprennent

Maintenant j'adore car Jules dit beaucoup de petits mots, surtout pour imiter son grand frère (mais il a le mérite de les sortir à bon escient). C'est tellement adorable quand il dit "maman love you"

Moi 38 ans : adénomyose et anovulation Lui 39 ans :ras
En couple depuis 20 ans
3 IAC :
FIV 1 :
puis fausse-couche précoce
FIV 2-3-5:
FIV 4 :
puis fausse-couche à 10sa
20.03.19: