Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France
- trollette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
- Centre étranger : Danemark
Mes règles étaient revenues mi-septembre.
J'ai eu une hystéroscopie de contrôle fin septembre (endomètre ok) et nouveau bilan sanguin hormonal dont AMH et comptage des follicules le 25 novembre à J5 du cycle.
Je pense que j'aurais pu faire ces examens en octobre aussi.
Peut-être que sur le premier cycle après le traitement c'est un peu juste? (C'est une supposition, il vaut mieux demander aux gynécologues). Je dis ça car chez moi les effets secondaires du Decapetpyl ont duré assez longtemps...
J'ai eu une hystéroscopie de contrôle fin septembre (endomètre ok) et nouveau bilan sanguin hormonal dont AMH et comptage des follicules le 25 novembre à J5 du cycle.
Je pense que j'aurais pu faire ces examens en octobre aussi.
Peut-être que sur le premier cycle après le traitement c'est un peu juste? (C'est une supposition, il vaut mieux demander aux gynécologues). Je dis ça car chez moi les effets secondaires du Decapetpyl ont duré assez longtemps...
mars 22 FIV solo au Danemark + DPI = 4 embryons aneuploïdes, pas de transfert
15 nov 22 : 1er RV à Tenon
- trollette

Bonsoir à toutes,
J'ai été surprise en parcourant vos posts.
Je suis célibataire, j'ai fait plusieurs examens de bilan de fertilité entre janvier 2021 et novembre 2021 à Paris.
J'étais suivi en libéral par des gynécologues qui exercent aussi à Foch (92).
Quand j'ai demandé à être prise en charge en France pour la FIV en octobre dernier, ils m'ont tous répondu: impossible, trop d'attente pour les dons de sperme (2 à 3 ans) donc à 40 ans, presque 41, vous n'êtes pas éligible.
D'ailleurs Foch ne prends pas de femme célibataire de plus de 40 ans et oriente sur l'étranger.
Je me suis donc beaucoup renseignée sur l'Espagne (mais c'est trop cher et m'oriente vers le Danemark, qui a l'avantage d'avoir des donneurs ouverts).
En lisant vos posts, j'ai l'impression que les délais sont quand même moins longs à Tenon, Cochin... peut-être ailleurs ?
Pour celles qui ont déjà eu des RV en région parisienne, est-ce que vous pourriez me donner les délais annoncés pour un don (et à partir de quand ? premier R ? Bilan complet ?)
et les étapes?
Faut-il prendre RV auprès du centre AMP? d'un CECOS ? lequel ? Je suis vraiment perdue.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je suis célibataire, j'ai fait plusieurs examens de bilan de fertilité entre janvier 2021 et novembre 2021 à Paris.
Quand j'ai demandé à être prise en charge en France pour la FIV en octobre dernier, ils m'ont tous répondu: impossible, trop d'attente pour les dons de sperme (2 à 3 ans) donc à 40 ans, presque 41, vous n'êtes pas éligible.
D'ailleurs Foch ne prends pas de femme célibataire de plus de 40 ans et oriente sur l'étranger.
Je me suis donc beaucoup renseignée sur l'Espagne (mais c'est trop cher et m'oriente vers le Danemark, qui a l'avantage d'avoir des donneurs ouverts).
En lisant vos posts, j'ai l'impression que les délais sont quand même moins longs à Tenon, Cochin... peut-être ailleurs ?
Pour celles qui ont déjà eu des RV en région parisienne, est-ce que vous pourriez me donner les délais annoncés pour un don (et à partir de quand ? premier R ? Bilan complet ?)
et les étapes?
Faut-il prendre RV auprès du centre AMP? d'un CECOS ? lequel ? Je suis vraiment perdue.
- Didine78340

- Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Bonsoir Trolette et bienvenue,trollette a écrit : 08 janv. 2022 à 21:18 Bonsoir à toutes,
Pour celles qui ont déjà eu des rendez-vous en région parisienne, est-ce que vous pourriez me donner les délais annoncés pour un don (et à partir de quand ? premier R ? Bilan complet ?)
et les étapes?
Faut-il prendre rendez-vous auprès du centre AMP? d'un CECOS ? lequel ? Je suis vraiment perdue.
Je suis suivie au centre de pma de poissy dans les Yvelines et par le cecos de tenon. Mon premier rendez-vous était avec mon centre de pma qui a défini le traitement que je vais avoir. Le gynécologue m'a donné un courrier adressé au cecos, j'ai contacté le cecos de tenon j'ai eu mon 1er rendez-vous avec eux le 17 décembre, pour l'ouverture du dossier et la rencontre avec une biologiste qui m'a fait signer les consentement pour une fiv icsi et pour le don de sperme, le délai à tenon pour un don de sperme est de 6 mois à compter de l'ouverture du dossier, mon deuxième rendez-vous est prévue en février avec une psychologue après ce rendez-vous le dossier passera en commission avec le staff du cecos, après accord du cecos, il faudra voir un notaire pour signer un consentement pma pour qu'il n'y ait pas d'affiliation entre le donneur et le futur enfant.
Maman solo antécédent endométriose
BB1 en 2017 par IAD du premier coup
née le 20 octobre 17
BB2 Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Tec d'un j5 le 13 juillet 23.
née le 29 mars 24
BB3: Tec 1 d'un j5 le 14 mai
fc grossesse biochimique.
Tec n°2 8 juillet 2025 j6
BB1 en 2017 par IAD du premier coup
BB2 Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Tec d'un j5 le 13 juillet 23.
BB3: Tec 1 d'un j5 le 14 mai
Tec n°2 8 juillet 2025 j6
- trollette

Merci Didine pour tes explications.
Je vais prendre RV à Tenon aussi du coup.
Je me dis que si ça ne marche pas à l'étranger,au moins je serai sur liste d'attente en France...
Bon courage pour la suite de tes démarches
Je vais prendre RV à Tenon aussi du coup.
Je me dis que si ça ne marche pas à l'étranger,au moins je serai sur liste d'attente en France...
Bon courage pour la suite de tes démarches
- Laetitia45

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Bonjour à toutes,
Carinee : c'est vrai que c'est sans doute mieux de faire directement une fiv pour étre sur que ça fonctionne. De mon côté, je n'ai pas choisi, ils m'ont dit que se serait une IA. Tu as quel âge ?
Auredu11 :bon courage pour tes rendez vous. On attend ton debrief.
De mon côté, j'ai rendez-vous le 17/01 avec la gynécologue du cecos et normalement mon dossier passe en commission le 18/01.
Carinee : c'est vrai que c'est sans doute mieux de faire directement une fiv pour étre sur que ça fonctionne. De mon côté, je n'ai pas choisi, ils m'ont dit que se serait une IA. Tu as quel âge ?
Auredu11 :bon courage pour tes rendez vous. On attend ton debrief.
De mon côté, j'ai rendez-vous le 17/01 avec la gynécologue du cecos et normalement mon dossier passe en commission le 18/01.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22
Iad 2: 02/04/22
23/12/2022
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
- Laetitia45

Trollette, il faut que tu te renseigne ailleurs car les délais sont différents dans tous les centres. Il y a des centres où il y a que 3 ou 4 mois d'attente. Si tu peux être suivi en France c'est mieux pour toi.
38 ans. Pma solo.
23/12/2022
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
- Laetitia45

Coucou à toutes,
Auredu11, ton rendez-vous s'est bien passé?
Ade33, je ne savais pas. Heureusement que trollette est de la région Parisienne dans ce cas car il me semble que c'est dans cette région qui les délais sont plus court.
Auredu11, ton rendez-vous s'est bien passé?
Ade33, je ne savais pas. Heureusement que trollette est de la région Parisienne dans ce cas car il me semble que c'est dans cette région qui les délais sont plus court.
38 ans. Pma solo.
23/12/2022
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
En route pour bébé 2
Rdv le 03/05
- trollette

Merci pour le renseignement ! Heureusement que j'ai une adresse en Île-de-France alors.ade33 a écrit : 10 janv. 2022 à 17:53 Oui, c'est vrai qu'avec la concentration de Cecos qu'il y a là bas... j'ai cette information pour le Cecos de Strasbourg, où l'attente est plus que raisonnable (6 à 8 mois pour un don) et où je vais certainement habiter en Septembre. Mais je ne peux pas passer en commission tant que je n'ai pas d'adresse dans le coin. Ça doit être pareil dans quelques autres Cecos, il vaut mieux demander dès le début !
C'est assez fatigant l'administration en France, ça veut dire que si on déménage il faut tout recommencer ? Quelle misère cette bureaucratie...
Bon courage à vous toutes et à bientôt pour des nouvelles de vos RV.