Un bébé pour janvier 2022

Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Jss0666 a écrit : 08 janv. 2022 à 14:35 Coucou
Giulian est né à 9h19 ❤️
2.650kg
Contractions à 3h
Poche dès eaux percée à 6h25
Malgré le col ouvert à 9
Nous avons eu une césarienne par sécurité .
On se repose
Bisouss💕
Félicitations 🎉
J espère que tu te portes bien 😌
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Saucisson a écrit : 08 janv. 2022 à 16:56 Merci pour le récap ! J'espère qu'on ne va pas voir tisane de sitôt dans la liste des naissances, son terme est en mars ! :lol:

Jsss bravo pour Giulian ! Félicitations et bon repos à vous deux. Qu'est-ce qui a finalement déclenché la césarienne ? C'est uniquement l'équipe médicale qui a pris la décision ?

Leia, pour faciliter l'allaitement tu peux la mettre le plus souvent possible en peau à peau. Non seulement ça aide mais en plus tu évites les tâches sur les vêtements vu qu'il n'y en a pas :lol: . Double bonus crossfingers il y a aussi les tisanes d'allaitement (et d'une manière générale boire beaucoup) et certains aliments à favoriser.

Mes seins ont explosé de volume :-o mon soutif d'allaitement est trop petit. Je crois que c'est du 95H... Avant ma première grossesse, j'étais à 90C... La sage-femme m'a dit d'attendre 3 semaines après accouchement pour en racheter un, que la taille de la poitrine serait stabilisée à ce moment. En attendant, ça ne me gène pas du tout d'être sans soutif. De toute façon, ils tiennent tout seul, de vrais obus :lol:
Lol oui c’est sur pour Tisane, ça sera le dernier bébé du groupe. Il en faut bien un.

L’avantage c’est que dans 3 semaines ça sera les soldes alors nickel pour racheter des soutifs d’allaitement à la bonne taille a bon prix! Surtout quand on voit le prix de la lingerie! L’avantage des bébés de janvier 😉
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

félicitations aux 2 nouvelles mamans : Jss et Pripri et bienvenus aux bébés
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

hier j'ai fait un dernier monito chez la sage femme et tout va bien. Par contre, bébé est en position postérieure. Elle m'a donc conseillé de me mettre 10 min par jour à 4 pattes pour que bébé se tourne avec la gravité. Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça ? Ca fonctionne ?
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Super le recap. Je voulais en faire un mais j'ai morflé suite au rappel du vaccin (heureusement que je l'ai fait avant l'accouchement parce que 24h HS mini ça l'aurait pas fait post accouchement). Hier soir ça a commencé par nausée (avec rots tous les 10s mais aucun vomissement), mal de tête, mal partout... Puis tremblements incontrôlables dans les jambes puis partout... (Avec toujours des rots qui me forçaient à m'asseoir au bord du lit parce roter coucher ça marche pas), tout ça a fait contracté pas mal, ouch... Ca c'est calmé un peu dans la nuit, et vers 7h du mat, réveil dans un lit trempé de sueur (j'aurai pris ma douche au lit, ça aurait donné pareil lol). Mais ça allait mieux jusqu'à 8h.
Et à partir de 9h, de nouveaux rots, maux de tête et trachée contractée de ouf, j'ai craqué vers 13h en appelant mon homme à son taff pour qu'il rentre, je stressais toute seule.
J'ai pu fermer un peu les yeux depuis qu'il est rentré et il m'a fait a manger à midi (sinon j'aurai pas pu).
Toujours HS sur le canapé avec mal au crâne et trachée serrée mais contrairement à la nuit, très très peu de contraction utérine, ouf... Par contre Caneton bouge peu (mais vu qu'il a pas du dormir beaucoup cette nuit, rien d'inquiétant).

Bref, j'espère que ça ira mieux cette nuit et demain.
En attendant, bienvenu aux derniers bébés et bon repos aux parents.
Image
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

kari88 a écrit : 08 janv. 2022 à 18:02 hier j'ai fait un dernier monito chez la sage femme et tout va bien. Par contre, bébé est en position postérieure. Elle m'a donc conseillé de me mettre 10 min par jour à 4 pattes pour que bébé se tourne avec la gravité. Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça ? Ca fonctionne ?
Nôtre sage femme nous a parlé de cette position mais uniquement parce qu'ainsi ça soulageait physiquement, ça "décolle" la colonne du bébé de la notre.
Image
Ph07

Fivette d'argent

scorp3 a écrit : 08 janv. 2022 à 18:22 Super le recap. Je voulais en faire un mais j'ai morflé suite au rappel du vaccin (heureusement que je l'ai fait avant l'accouchement parce que 24h HS mini ça l'aurait pas fait post accouchement). Hier soir ça a commencé par nausée (avec rots tous les 10s mais aucun vomissement), mal de tête, mal partout... Puis tremblements incontrôlables dans les jambes puis partout... (Avec toujours des rots qui me forçaient à m'asseoir au bord du lit parce roter coucher ça marche pas), tout ça a fait contracté pas mal, ouch... Ca c'est calmé un peu dans la nuit, et vers 7h du mat, réveil dans un lit trempé de sueur (j'aurai pris ma douche au lit, ça aurait donné pareil lol). Mais ça allait mieux jusqu'à 8h.
Et à partir de 9h, de nouveaux rots, maux de tête et trachée contractée de ouf, j'ai craqué vers 13h en appelant mon homme à son taff pour qu'il rentre, je stressais toute seule.
J'ai pu fermer un peu les yeux depuis qu'il est rentré et il m'a fait a manger à midi (sinon j'aurai pas pu).
Toujours HS sur le canapé avec mal au crâne et trachée serrée mais contrairement à la nuit, très très peu de contraction utérine, ouf... Par contre Caneton bouge peu (mais vu qu'il a pas du dormir beaucoup cette nuit, rien d'inquiétant).

Bref, j'espère que ça ira mieux cette nuit et demain.
En attendant, bienvenu aux derniers bébés et bon repos aux parents.
Ah oui quand même sacrés effets quand même! Repose toi bien, récupère des forces avant l’accouchement.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Ph07

Fivette d'argent

scorp3 a écrit : 08 janv. 2022 à 18:24
kari88 a écrit : 08 janv. 2022 à 18:02 hier j'ai fait un dernier monito chez la sage femme et tout va bien. Par contre, bébé est en position postérieure. Elle m'a donc conseillé de me mettre 10 min par jour à 4 pattes pour que bébé se tourne avec la gravité. Quelqu'un a déjà entendu parlé de ça ? Ca fonctionne ?
Nôtre sage femme nous a parlé de cette position mais uniquement parce qu'ainsi ça soulageait physiquement, ça "décolle" la colonne du bébé de la notre.
Pareil pour moi, la sage femme a parlé du 4 pattes pour soulager les douleurs pas pour le retournement. Mais ça vaut le coup d’essayer quand même.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
Jss0666

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Choix de la césarienne par l’équipe médicale
Pourtant mon col s’est super vite ouvert …
De 4 a 9 en 1h
J’ai bien senti les contractions … elle a galère pour la péridurale

Il y avait dès traces de selle dans liquide de bébé
Son poul ralentissait aux contractions 110-100

Donc plutôt que de tenter voie basse et partir en urgence en césarienne elle a préféré césarienne
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Coucou

Oui la sage femme nous a parlé de ça lors du cours sur le travail.
En fait le dos de ton bébé est contre le tien et ce n'est pas la position idéale pour sortir, il doit être dos contre ton ventre.
Je ne sais pas du tout si ça fonctionne par contre.
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais