Bienvenue Mely
quel cauchemar je suis désolée pour toi de ce que vous avez vécu.....
pour le DPI, j'avais posé la question à IVI après mon 2ème échec et ils ont été catégorique: pas besoin de DPI. Donc on a continué à transférer les 2 autres sur 2 TEC différents avec une grossesse extra-utérine à la clé. Quand j'ai évoqué la possibilité que ce soit un problème de la donneuse....je me suis fait recevoir : on n'a pas de soucis.... bref. on a décidé de prendre le DPI pour cette nouvelle donneuse mais je n'ai pas eu le cas que tu présentes.
Je penses qu'ils sont frileux à le faire "pendant" avec une donneuse donnée. Mon avis? cela donne l'impression d'un échec visible potentiel.
Ce n'est que mon avis et impression.
Pim'
[/quote]
Merci pour ta réponse.. Je me souviens que tu en avais parlé.
Avec mon mari, nous prenons avec précaution toute info et/ou conseil de leur part. Je pense qu'ils sont bons techniquement et qu'après malheureusement c'est la loterie sur la qualité/nombre d'embryons.
Oui ils sont frileux et on ne peut pas savoir s' ils craignent pour nous ou pour eux. On n'a jamais eu l'impression qu'ils prennent en compte la réussite rapide et le moral des patients (plutôt clients)...
Je précise que nous avions pris le TCG qui au final ne sert pas à grand chose.. Ils nous font peur avec les maladies au premier rendez-vous alors nous sommes beaucoup à le prendre mais ils n'indiquent pas que les accidents génétiques peuvent avoir lieu quand même..
Je me demande combien nous sommes au final à subir des IMG/fausses couches/grossesse non évolutives.
Bien sûr dans la vie aussi cela arrive. Mais je reproche à IVI leur manque de transparence et de conseils.
Car pour eux, nos grossesses rentrent du bon côté des stats alors que pour nous c'est dramatique.
Alors nous prenons les infos/conseils de notre côté pour nous décider.
Nous ne craignons pas la perte d'embryons mais de les abimer et que cela aboutisse à un épisode traumatisant. Donc nous essayons de prendre les infos "techniques".
Ils nous ont dit que la biopsie n'abimait pas mais les phases congel/decongel oui...
Vous avez bien fait de prendre le DPI, cela devrait être proposé dès le départ. A quoi bon transférer des embryons à anomalie?
Nous l'avions voulu mais refusé car pas de raison pour eux. Nous n'en serions pas là....
Bref, tu sais où en est la recherche de ta donneuse.
Mel
[/quote]
effectivement on rentre dans leurs stats toi & moi.....sans résultats pour nous et traumatismes à la clé.....
Pour l'instant pour la donneuse, on attend le retour des énièmes examens pour mon chéri.
et mes examens (2 biopises à faire)
Pim'