Enceinte et positive au covid

Verozinha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Verozinha »

Merci beaucoup Lilou ! suun ça me rassure
J'avoue qu'entre la fatigue sleeeep et la perte de goût, c'est pas facile...
Bonne journée :-)
Moi 42 ans - RAS
Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie

12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais notpregnant
06/20 - grossesse naturelle nuitamour testpositif
FC à 4 SG pleurrs raain
10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés notpregnant
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés notpregnant
08/21 - adoption embryon en RT pray

06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat coeurquibat suun
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ? :girl: :boy:
Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Verozinha a écrit : 06 janv. 2022 à 23:43 Bonjour les filles,

J'ai été diagnostiqué covid hier, avec perte de goût et odorat, symptômes rhume avec toux. Je suis à bientôt 6 mois de grossesse. Je suis pourtant vaccinée (3 doses).
Quand je lis des articles sur Internet, ça me fait flipper. Avez-vous des témoignages rassurants à ce sujet ?
Merci,
Salut ! Je profite de ton message pour avoir ton avis. J'ai fais mes 2 doses de vaccin pendant ma grossesse. Ma deuxième dose date du 20 septembre donc je suis éligible à la 3ème dose.
Initialement je pensais faire la 3ème dose après avoir accouché (dpa 17 février), mais vu qu'ils ont réduit le délais pour faire la dose de rappel je ne sais plus trop....
A ton avis il vaut mieux que j'attende d'avoir accouché ou il vaut mieux que je fasse cette 3ème dose maintenant ?
Tu n'avais pas hésité à faire la 3ème toi ?

En tout cas bon rétablissement à toi 😊
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Verozinha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Verozinha »

Bonjour Flye,

Effectivement, je n'ai pas hésité, d'autant que 7 mois s'étaient écoulés entre ma deuxième dose (en mai) et ma dose de rappel que j'ai eu mi-décembre. J'ai même fait fort, j'ai eu les vaccins pour covid et grippe :-)
Le vaccin de la covid ne m'effraie pas, j'ai lu pas mal d'études/de retours notamment aux USA et au Royaume-Uni sur des milliers de femmes enceintes qui se sont faites vaccinées et dont les enfants sont nés sans aucun problème. Et puis sur les femmes non vaccinées qui ont eu le covid et pour lesquelles, ça a parfois été très très dur (réa, etc).
Voilà pour mon expérience et donc mon humble avis serait que tu fasses ta dose de rappel, d'autant qu'Omicron circule à vitesse grand V en ce moment, même s'il est apparemment moins virulent. J'opterais pour la prudence car je pars du principe qu'on est pas tous égaux en terme de santé, certaines ne vont rien avoir et pour d'autres, ce sera compliqué. On ne peut pas savoir à l'avance.
Bonne journée à toi suun
Moi 42 ans - RAS
Lui 46 ans, déjà deux enfants, mais tératospermie

12/19 - FIV ICSI 1 - pas de transfert
01/20 - FIV 1 BIS - TEC - mais notpregnant
06/20 - grossesse naturelle nuitamour testpositif
FC à 4 SG pleurrs raain
10/20 - FIV 2 ICSI - 2 J3 transférés notpregnant
02/21 - FIV 3 ICSI - 2 J3 transférés notpregnant
08/21 - adoption embryon en RT pray

06/09/2021 - Echo de datation, petit cœur bat coeurquibat suun
Mi-octobre T1 - tout va bien
T2 2022- début janvier, fille ou garçon ? :girl: :boy:
Lilouu311

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Lilouu311 »

Bonjour flye je me permet de te donner mon avis. Mon médecin m'avait dit qu elle vaccinait à partir de 16 semaines qu avant elle aimait pas trop et proche du terme non plus. Personnellement je trouve pas ça cohérent soit c'est faisable soit pas. J'ai eu entre temps le covid elle ne m'a pas vacciné et à l'hôpital vu que j'approche le terme (28 février) on m'a dit pareil on le fera après l'accouchement. Pour l'instant j'ai mon pass mais il va jusqu au 7 février ça devrait pas poser de problèmes le jour de l'accouchement. Après moi c'est mon cœur qui n'a pas voulu de ce vaccin enceinte et grossesse trop précieuse pour prendre ce risque la. Bon courage bonne fin de grossesse
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

J'ai fait le rappel ce matin (2eme dose mi septembre, rappel prévu mi février, dpa fin janvier) pour plusieurs raisons.
A priori sans rappel la protection est moins bonne contre omicron (et ça serait con de le choper), que si jamais j'ai des effets secondaires ça ne sera pas post accouchement où ça m'empecherai de m'occuper du bébé, et comme ça j'ai l'esprit un peu plus tranquille pour la suite (j'aurai pas à y repenser post accouchement).
Après j'aurai quand même droit à un pcr lors de l'accouchement pour savoir si je peux enlever le masque et si l'équipe soignante doit prendre des précautions en plus.
Image
Flye

Fivette d'or

Merci pour vos retours les filles.
Moi j'ai déjà mes 2 doses, et en fait ça me paraissait court le timing pour faire la 3ème dose (3 mois et demi), et c'est ça qui me fait hesiter.
En même temps j'ai lu que le bébé serait certainement protégé en partie avec cette vaccination pendant la grossesse (c'est le cas pour le grippe), et donc je me dis que de faire la 3ème dose pendant la grossesse ne pourra que d'autant + le protéger.

Sujet pas évident, je sais que certaines sont vraiment contre et je respecte leur choix, surtout quand on a galéré comme nous a tomber enceinte...

Clinique Mathilde :

FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:

scorp3

Fivette d'argent

Pour celles qui hésitent entre rappel avant ou après l'accouchement, voici mon expérience, n'avez pas "peur", je vais plutôt bien et bébé aussi.

j'ai morflé suite au rappel du vaccin (heureusement que je l'ai fait avant l'accouchement parce que 24h HS mini ça l'aurait pas fait post accouchement). Hier soir ça a commencé par nausée (avec rots tous les 10s mais aucun vomissement), mal de tête, mal partout... Puis tremblements incontrôlables dans les jambes puis partout... (Avec toujours des rots qui me forçaient à m'asseoir au bord du lit parce roter coucher ça marche pas), tout ça a fait contracté pas mal, ouch... Ca c'est calmé un peu dans la nuit, et vers 7h du mat, réveil dans un lit trempé de sueur (j'aurai pris ma douche au lit, ça aurait donné pareil lol). Mais ça allait mieux jusqu'à 8h.
Et à partir de 9h, de nouveaux rots, maux de tête et trachée contractée de ouf, j'ai craqué vers 13h en appelant mon homme à son taff pour qu'il rentre, je stressais toute seule.
J'ai pu fermer un peu les yeux depuis qu'il est rentré et il m'a fait a manger à midi (sinon j'aurai pas pu).
Toujours HS sur le canapé avec mal au crâne et trachée serrée mais contrairement à la nuit, très très peu de contraction utérine, ouf... Par contre bebe bouge peu (mais vu qu'il a pas du dormir beaucoup cette nuit, rien d'inquiétant).

Bref, j'espère que ça ira mieux cette nuit et demain.
Image
Flye

Fivette d'or

Merci pour ton retour Scorp3. Tu as eu des sacrés effets secondaires ! :-o

J'ai fini pour me lancer, j'ai fais ma 3ème dose ce matin. On verra ce que ça donne pour les symptomes, les 2 premières doses ne m'avaient rien faites, pourvu que ce soit pareil fingers

Clinique Mathilde :

scorp3

Fivette d'argent

J'espère que ça ira pour toi, la nuit dernière a été OK et la journée aussi même si un peu mal à la tête. Ça aura duré 24h d'effets au final (qui ont commencé 10-12h après la dose).
Image