IAC/IAD début 2022...on se suit?

Répondre
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bienvenue Pauline! Tu es au bon endroit pour échanger, on va toutes faire des inséminations dans les prochaines semaines et on sera là pour te soutenir ;-)
Cela n'a pas l'air d'être courant le soucis de ton homme. Qu'est ce que les médecins proposent pour contourner le problème? Est-ce que la centrifugation du sperme avant l'insémination va permettre d'éliminer les anticorps?

Pour répondre à ta question, le spermogramme de mon homme a révélé une azoospermie, ça veut dire qu'il n'y avait pas du tout de spermatozoïdes. Ses testicules n'en produisent quasiment aucun. On avait fait une biopsie qu'il avait permis d'en récolter quelques uns mais la FIV qu'on a fait avec n'a rien donné. On s'est résolu à faire une demande de don, ça sera donc insémination avec le sperme d'un donneur pour moi d'ici 2-3 semaines.

Tu es en attente d'un nouveau cycle pour commencer?
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Paulinecht

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 01 janvier 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Paulinecht »

Merci de ton accueil bah à parement un produit rose sera utilisé afin d’éliminer au maximum les anticorps anti spermatozoides présent dans le liquide seminale mais je ne trouve pas grand chose sur cette pratique .. ah mince et pourquoi vous ne tenter pas encore une fiv avec spermatozoides de ton conjoint ?
Parcours PMA en janvier 2022 après 1 an d’essai. Nous essayons les IAC avec 3 essais MAX ..

RAS me concernant poucehaut
Anti-spermatozoides spermo mauvais misteer

- Iac 1 le 29/01/22 : 1,5 millions de zozos notpregnant
- Iac 2 le 26/02/22 : 9 millions de zozos
PDS le 10/03 taux BETA HCG 80ui
PDS le 12/03 taux BETA HCG 245ui
PDS le 14/03 taux BETA HCG 749ui
Rendez vous T1 le 09/05 bébé prévu pour le 26/11
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Paulinecht a écrit : 04 janv. 2022 à 10:05 Merci de ton accueil bah à parement un produit rose sera utilisé afin d’éliminer au maximum les anticorps anti spermatozoides présent dans le liquide seminale mais je ne trouve pas grand chose sur cette pratique .. ah mince et pourquoi vous ne tenter pas encore une fiv avec spermatozoides de ton conjoint ?
Les spermatozoïdes que ses testicules peinent à produire sont trop abimés pour espérer quoique ce soit. Apparemment, c'était déjà miraculeux d'avoir obtenu un embryon la première fois. On est prêts à être parents et on a plus envie de perdre du temps et de l'énergie dans ses protocoles qui n'ont aucune chance d'aboutir.

Cela ne m'étonne pas que tu ai un peu du mal à trouver des témoignages par rapport au protocole qu'ils utiliseront sur le sperme de ton conjoint, les affections du sperme plus courants c'est les malformations des spermatozoïdes ou le fait qu'ils soient moins nombreux. Après, je sais qu'ils peuvent traiter le sperme pour éliminer des virus par exemple pour des hommes qui ont le VIH. C'est peut-être le même principe mais pour éliminer les anticorps...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
MorganeM

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MorganeM »

Coucou et bienvenue aux nouvelles !!

Concernant le don de sperme tu as eu un rdv rapidement ?
Parce que nous aussi on s’est renseigné, on a eu rdv avec biologiste et psy et la on doit attendre notre prochain rdv….

A côté de ça je tente mon unique Fiv je pense ce mois ci on verra bien….. je suis en pleine stimulation là… écho et bilan demain matin on verra bien ….🤞🏻

En tout cas ça fait vraiment du bien d’échanger nos parcours toutes ensemble !
Essai depuis 3 ans

Moi: Ras
Lui: azoospermie/ biospsie testiculaire négative (juste 4 paillettes en début de parcours et depuis plus rien…)

Début stim : 29 dec 2021
ponction 10/01 : 8 ovocytes
Transferts 12/01: 2J2 avec sperme frais ( les 4 paillettes n’étaient plus viables…) . Miracle on a eu des zozos frais 🍀

En mode couvade pour le moment 🙏🏻🍀🤞🏻

26/01: pds négative 😞

FIV2: normalement fin mars 🤞🏻 C’est reparti 😃🥰: négative

FIV3: avril 2023: transfert 1J5: notpregnant
2 embryons congelés.
TEC 1: octobre 2023 2J5 attente pds le 16/10 fingers
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

MorganeM a écrit : 04 janv. 2022 à 11:28 Coucou et bienvenue aux nouvelles !!

Concernant le don de sperme tu as eu un rendez-vous rapidement ?
Parce que nous aussi on s’est renseigné, on a eu rendez-vous avec biologiste et psy et la on doit attendre notre prochain rendez-vous….

A côté de ça je tente mon unique Fiv je pense ce mois ci on verra bien….. je suis en pleine stimulation là… écho et bilan demain matin on verra bien ….🤞🏻

En tout cas ça fait vraiment du bien d’échanger nos parcours toutes ensemble !
Oui ça a vraiment été très vite mais on a aussi eu un peu de chance: la psy avait eu un désistement début décembre sinon on aurait dû attendre janvier et potentiellement reporter la première IAD en février.
Maintenant j'habite en Belgique et il n'y a pas de listes d'entente pour bénéficier d'un don. Je sais qu'en France il faut s'inscrire auprès d'un CECOS et patienter sur la liste d'attente. Mais d'après ce que j'ai entendu le délai d'attente peut être réduit si tu propose une donneuse en échange...qui peut être toi-même. Si un jour tu souhaites plus d'infos, je suis sur un groupe qui parle du contre don (donneuse d'ovocyte en attente de don de sperme). Je pourrai te donner le lien...
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
MorganeM

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 10 avril 2021
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MorganeM »

CabFlit a écrit : 04 janv. 2022 à 12:07 [quote=MorganeM post_id=<a href="tel:1390464">1390464</a> time=<a href="tel:1641292091">1641292091</a> user_id=21899]
Coucou et bienvenue aux nouvelles !!

Concernant le don de sperme tu as eu un rendez-vous rapidement ?
Parce que nous aussi on s’est renseigné, on a eu rendez-vous avec biologiste et psy et la on doit attendre notre prochain rendez-vous….

A côté de ça je tente mon unique Fiv je pense ce mois ci on verra bien….. je suis en pleine stimulation là… écho et bilan demain matin on verra bien ….🤞🏻

En tout cas ça fait vraiment du bien d’échanger nos parcours toutes ensemble !
Oui ça a vraiment été très vite mais on a aussi eu un peu de chance: la psy avait eu un désistement début décembre sinon on aurait dû attendre janvier et potentiellement reporter la première IAD en février.
Maintenant j'habite en Belgique et il n'y a pas de listes d'entente pour bénéficier d'un don. Je sais qu'en France il faut s'inscrire auprès d'un CECOS et patienter sur la liste d'attente. Mais d'après ce que j'ai entendu le délai d'attente peut être réduit si tu propose une donneuse en échange...qui peut être toi-même. Si un jour tu souhaites plus d'infos, je suis sur un groupe qui parle du contre don (donneuse d'ovocyte en attente de don de sperme). Je pourrai te donner le lien...
[/quote]



Ah mais oui volontiers ! Pourquoi pas !
Essai depuis 3 ans

Moi: Ras
Lui: azoospermie/ biospsie testiculaire négative (juste 4 paillettes en début de parcours et depuis plus rien…)

Début stim : 29 dec 2021
ponction 10/01 : 8 ovocytes
Transferts 12/01: 2J2 avec sperme frais ( les 4 paillettes n’étaient plus viables…) . Miracle on a eu des zozos frais 🍀

En mode couvade pour le moment 🙏🏻🍀🤞🏻

26/01: pds négative 😞

FIV2: normalement fin mars 🤞🏻 C’est reparti 😃🥰: négative

FIV3: avril 2023: transfert 1J5: notpregnant
2 embryons congelés.
TEC 1: octobre 2023 2J5 attente pds le 16/10 fingers
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

MorganeM a écrit : 04 janv. 2022 à 12:15
CabFlit a écrit : 04 janv. 2022 à 12:07
Oui ça a vraiment été très vite mais on a aussi eu un peu de chance: la psy avait eu un désistement début décembre sinon on aurait dû attendre janvier et potentiellement reporter la première IAD en février.
Maintenant j'habite en Belgique et il n'y a pas de listes d'entente pour bénéficier d'un don. Je sais qu'en France il faut s'inscrire auprès d'un CECOS et patienter sur la liste d'attente. Mais d'après ce que j'ai entendu le délai d'attente peut être réduit si tu propose une donneuse en échange...qui peut être toi-même. Si un jour tu souhaites plus d'infos, je suis sur un groupe qui parle du contre don (donneuse d'ovocyte en attente de don de sperme). Je pourrai te donner le lien...
Ah mais oui volontiers ! Pourquoi pas !

le voici ;-)
viewtopic.php?p=1390407#p1390407
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Paulinecht

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 01 janvier 2022
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Paulinecht »

Oui peut être le biologiste nous a parler d’un produit rose qui serait présent dans le pot pour le recueil
Parcours PMA en janvier 2022 après 1 an d’essai. Nous essayons les IAC avec 3 essais MAX ..

RAS me concernant poucehaut
Anti-spermatozoides spermo mauvais misteer

- Iac 1 le 29/01/22 : 1,5 millions de zozos notpregnant
- Iac 2 le 26/02/22 : 9 millions de zozos
PDS le 10/03 taux BETA HCG 80ui
PDS le 12/03 taux BETA HCG 245ui
PDS le 14/03 taux BETA HCG 749ui
Rendez vous T1 le 09/05 bébé prévu pour le 26/11
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1414
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles!

Comment vous allez? Celles qui sont en traitement, Mela, Morgane, Oniska, comment ça se passe?

Celles qui attendent leur début de cycle, Pminette, Pauline, pas trop dure l'attente?

Moi j'attends aussi et ça devient long. J'aimerais bien être réglée déjà ce week-end mais je pense que je devrai encore patienter jusque lundi voir mardi...

Biz à toutes! :smack:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Oniska

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 07 décembre 2021
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 39

Message non lu par Oniska »

Bah du coup la pma a décalé au prochain cycle du fait du vaccin covid car il y a un délai de 7 jours a respecter entre vaccin et traitement...
Donc j'attends mon prochain cycle fin janvier normalement, si le vaccin ne me détraque pas mes règles comme la dernière fois 🙄🤞.

L'attente est toujours longue... le pire c'est entre l'insémination et la prise de sang, j'ai l'impression que ça dure des mois 😅
Moi 37 ans => réserve ovarienne un peu basse, sinon RAS
Mon chéri 39 ans => RAS
Essai bébé depuis juin 2020

2022:
1ère IAC 21/11 => Négatif
2ème IAC 11/02 => Négatif
3ème IAC 31/03 => Négatif pleurrs
Fiv juin 2022