le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Lunatic ne t'inquiète pas. A 3 sg de grossesse je me suis tapée une semaine de grosse diarrhée et des vomissements, j'ai même perdu 5 kg en 1 semaine, au final tout allait bien, et tout est rentré dans l'ordre après, j'avais flippé aussi. Fait juste gaffe de ne pas te déshydratée, boit beaucoup, de l'eau sucré notamment.
Mais ton bébé est bien protégé dans ton ventre et dans sa poche :) mais si tu es vraiment inquiète va aux urgences demander une écho, mais je pense qu'il n'y a pas à t'en faire. Mais c'est vrai qu'à cette période de l'année on n'est pas à l'abris d'une bonne gastro, ou même d'une grippe.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

Slt les filles.
C'est très gentil de votre part de prendre de mes nouvelles cela me fait trop plaisir.
Bin voilà depuis je ne fais pas grand chose a part me reposer (en arrêt depuis la 6eme SA) a cause des vomissements qui n'arrêtent pas.
J'ai arrêté la progestérone et l'oestrogène hier.
Je continue que l'aspegic jusqu'à l'écho de 12 SA qui sera le 26.
En tout cas prenez soin de vous et de vos petits... Des bisous a toutes
Avatar du membre
bibinotte

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 18 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par bibinotte »

En ce qui concerne les saignements (je touche ma tête)depuis le repos rien... Que cela continue.
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

ce sont de bonnes nouvelles Bibinotte
prend bien soin de toi et vivement l'echo des douze semaines

gros bisous
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Salut les petits bidons,

j'espère que vous allez toutes bien!
Ici, çà va, les maux de grossesse vont et viennent suivant les jours, la gêne est moins importante au quotidien. Je pense que j'amorce la pente descendante. Toujours fatiguée, je m'endors facilement, réveil nocturne pour les pipis mais plus de sieste l'aprem. (On en rêvera toutes que çà se fasse le plus rapidement possible pour nos chérubins d'ici quelques mois!! :-D )
Je suis à 9 sa + 4j, pas un gramme de plus sur la balance, mais un petit ventre qui prend forme et qui se voit bien quand je ne suis pas habillée!

L'autre jour j'ai été faire mon vaccin contre la grippe, et je ne sais pas si c'est le fait de m'être pas mal activée dans la matinée ou l'effet du vaccin, j'ai fait un petit malaise. Rien de bien méchant car je l'ai senti venir! En 5-10 min, le mal était passé! Je sais aussi que çà peu être fréquent à ce stade de grossesse des malaises (chute de tension) donc je ne sais pas sur quel compte le mettre! Me voilà donc immunisée contre une partie des virus de l'hiver, j'espère passer au travers des mailles du filet! :-)

Je vous souhaite un bon dimanche et un bon début de semaine.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Ici cà va, la gastro est passée...
Mais toujours mes nausées de grossesse :-P

Zabou j'ai pas osée faire le vaccin contre la grippe.. Enceinte, j'ai trop peur de effets secondaires.. Même si cette crainte n'est pas fondée je sais...

Sinon les filles, je m'y perds un peu pour savoir quand commence le 2ème trimestre
Sur certaines applications ils disent que j'y suis, 14 SA pleine.
Sur d'autres, conception le 20 septembre donc c'est le 20 décembre..
Bref, vous vous basez sur quelle SA?

Bonne semaine à vous.. La dernière pour moi avant les vacances, encore 5 jours à cacher mon ventre ce qui est de plus en plus difficile.. :mrgreen:
A mon retour je,l'annoncerai au travail..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Je comprends lunatic, je me suis un peu tourner la question mais par mon métier c'est plus prudent car je suis au contact direct avec les gens et j'ai peur qu'après les fêtes se soit la cata. Et puis mes collègues sont souvent vectrices de la crève, déjà en octobre tout le monde se l'était choppée sauf moi.
J'ai lu qu'une bonne fièvre ce n'est pas bon pour le développement du bébé et risque d'hospitalisation. Le vaccin n'a pas les adjuvants qui peuvent être dangereux pour une grossesse, il est inoffensif.

Apparemment, il y a de moins en moins de personnes à se vacciner parmi les personnes dites sensibles donc des vecteurs potentiels supplémentaires! :shock:
Bon je ne vais pas rentrer dans une psychose envers les "autres" hein! ;-)

Les risques de chopper quelque chose me semblent plus importants que ceux que je peux faire courir à mon bébé en me vaccinant donc c'est tout vu pour moi.

Si il y a des filles motivées n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre medecin.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
ginalina

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 15 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 40

Message non lu par ginalina »

coucou les filles !!!
lunatic j'ai calculé et tu entre dans le second trimestre le 15 décembre donc aujourdhui !!! super pour les saignements qui se sont arrêtés, ta zénitude et ton repos ont payés !!!
le vaccin contre la grippe c'est votre gygy qui vous l'a prescrit ??? je pensais qu'on ne pouvait pas être vacciné enceinte
pour nous écho trisomie dans 3 jours on a trop hâte de voir notre cherinou !!!
bisous et à bientot
lui 34 ans moi 31 ans !!! presque 3 ans d'essai bébé
1ere fiv mars 2014 debut +++ mais oeuf clair à presque deux mois
2eme fiv octobre 2014 pds +++ à l'echo belle vésicule vitelline (d’après le gygy) attend le 17 pour voir sil y a un cœur
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Ce n'est pas mon gynécologue pma qui me l'a prescrit mais ma généraliste. Même si elle n'est pas gynécologue, j'ai plus confiance en elle sur ce type de sujet qu'en un gynécologue que tu as vu 2 ou 3 fois dans ta vie!

Tous les sites français type assurance maladie, crat et ministère de la santé indique bien qu'il est inoffensif et qu'il peut être administré à tout moment de la grossesse.
Parfois, les médecins hésiteraient à la proposer au 1er trimestre pour éviter une possibilité d'association fausse couche + vaccin.
http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=915
Je dirais qu'un médecin qui ne parle pas, qui ne propose pas en plein hiver le vaccin de la grippe, ne fait pas son boulot de prévention!

Le vaccin met 2 semaines à faire effet donc il vaut mieux prévoir en avance la vaccination pour que lors du pic de la maladie être bien immunisée.
Je n'ai eu aucun effet secondaire, pas de douleur au point d'injection non plus.

Je ne suis pas à essayer de convaincre qui que ce soit mais il me semble bon d'en parler car ce sujet est très peu abordé sur les forums quand les femmes sont enceintes, voir carrément vu comme un produit "nocif". Chacun fait son choix en fonction de son vécu et de son ressenti.

Pour moi, le faire c'est me protéger et protéger mon bébé.

Bonne journée!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Contente de voir que vous allez bien ;-)

Je débute aujourd’hui ma 11ème sa, et j'ai encore quelques nausées, vomissements, des petits malaises de temps en temps aussi, si je me lève trop vite, ou si j'ai été très active.Et je fait aussi pipi très souvent, y compris la nuit.

J'ai aussi un petit ventre qui ne se voit que quand je ne suis pas habillée, et dés que je peux, je défait mes boutons de jeans! Vous penser commencer à acheter, ou vous avez déjà achetés, des vêtements de grossesse à quel moment ?

Je suis en vacances pour 2 semaines à la fin de la semaine, j'ai hâte car je suis vraiment crevée.

Pour le vaccin contre la grippe, c'est vrai que j'ai vu énormément d'infos qui conseillent de le faire et qui disent qu'il n'y a aucun risque à le faire, mais plus de risques à ne pas le faire, mais bon, ce ne serait pas la 1ère fois que l'on nous incite à faire des vaccins et à prendre des médicaments en parlant de l'absence de risques et que l'on découvre par la suite que les risques étaient en fait bien réel, les laboratoires font passer les messages qu'ils veulent pour vendre leurs produits, et les médecins ont souvent intérêts à suivre les labos, sans tomber dans la paranoïa, je ne fait pas forcément confiance à ces annonces rassurantes sur les vaccins, et apparemment il n'est pas efficace à 100%
Maintenant je ne suis sure de rien, c'est peut-être moi qui ait tord, et si je choppe la grippe, je m'en mordrais surement les doigts, mais si il y a une épidémie dans ma région, j'éviterais les lieux publics et mes collègues, j'habite en campagne, je suis pas en contact avec énormément de gens au travail et je ne prend pas les transports en communs et je déteste les lieux remplis de monde (oui je parait un peu sauvage comme ça ! :lol: )
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17