Alors voici le petit récit de l’accouchement :
Le 24/12 on a passé le réveillon de Noël chez mes beaux-parents avec toute la famille de mon chéri, et on restait tous dormir sur place. On avait hésité à prendre le sac de mater et puis en partant on s’est dit « bof c’est pas pour tout de suite il n’y a aucun signe et puis de toute façon on veut que ce soit 2022 ».
On passe une super soirée, voyant que je suis en forme mon conjoint s’autorise un peu plus d’alcool que prévu, puis on se couche à 4h30. Tout va bien !
A 7h30 j’ai envie d’aller aux toilettes, mais je me rends vite compte que c’est pas un pipi, et qu’il y a du sang, grosse panique !
Bref, j’ai perdu les eaux chez mes beaux-parents le jour de Noël, il fallait le faire quand même

.
Je réveille (très difficilement) mon chéri en panique (à cause du sang), il a bcp bcp de mal à émerger, j’appelle la mater ils nous disent de venir, on part (honnêtement mon chéri n’était pas très apte à conduire

).
On arrive à la mater sappés comme jamais (tenue de réveillon, la classe), il y a un monde fou, il y a eu plein de naissances le 24-25, ils n’ont jamais vu ça, ils sont débordés, tout prend un temps fou.
Je finis par être auscultée, c’était bien la poche des eaux et comme je suis à 37SA, ils me disent qu’on repartira seulement quand bébé sera né, ils me mettent sous antibio pour ne pas attraper d’infection (à cause de la poche qui est rompue).
Le problème : absolument AUCUNE contraction n’arrive, nous voilà bien… et mon projet physio ???
Ils me proposent d’attendre un peu pour laisser la nature faire les choses (on a 72h devant nous ensuite déclenchement obligatoire dans le protocole), on peut se permettre d’attendre car tous les examens sont au vert. Du coup on attend 2 jours mais rien ne se passe donc on décide d’accepter le déclenchement (j’avais l’impression que ça n’allait jamais venir naturellement).
Ils m’ont proposé plusieurs techniques, j’ai choisi les cachets.
Ça a vite fait effet, j’ai eu des contractions quelques heures après la prise des cachets, mais les contractions en déclenchement ne sont pas naturelles, elles ont été vite fortes et rapprochées, dur dur.
Du coup j’ai pas suivi mon « projet », j’ai demandé la péri j’étais à bout, et malgré toutes mes contractions hyper douloureuses j’etais seulement à 3, col mi long… bref je me suis dit que c’était impossible d’aller jusqu’à 10 dans ces conditions.
La pause de la péri a été un gros gag, ça a mis presque 1h, c’était un remplaçant il semblait tâtonner c’était pas très rassurant, j’en avais trop marre

.
Une fois la péri mise, la sage-femme m’examine de nouveau, je suis à 8, et même 9,5 lors des contractions, on n’a rien compris

. Elle nous a dit que parfois il y avait un petit temps de décalage entre les contractions douloureuses et leur action sur le col… ça devait être ça.
J’avais juste le dosage « de base » pour la péri donc je sentais quand même très bien les choses, je pouvais utiliser mes jambes etc donc ça me convenait.
Sauf que à un moment, à dilatation complète ça me poussait fort au niveau du sacrum, j’ai essayé de remettre des bolus de peri plein de fois mais c’était toujours aussi douloureux. En fait on s’est rendu compte que quand j’appuyais sur la gâchette bin j’arrosais l’oreiller (ma peri s’était débranchée c’est pour ça que j’avais mal ahah).
Bref j’ai eu une peri par intermittence.
La suite s’est bien passée et bébé n’a pas fait de dégâts sur son passage (pas d’instruments ni d’episio), je vais très bien et bébé aussi

.
- Ensemble depuis 2011
- 1ère consultation pour infertilité en 09/2019
- Moi : 29 ans, RAS
- Lui : 29 ans, azoospermie (très rares zozos).
- Essais d’auto-conservation : négatif
- Biopsie testiculaire en 09/20 :
- Inscription don Cecos le 22/09/20 : 12 mois d’attente (6 mois en donnant mes ovocytes)
- Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 12 ovocytes dont 5 auto-conservés.
- 1ère IAD le 23/04/21 :

(465 UI à 14 DPO, 8204 UI à 21 DPO)
- DPA : 21/01/2022
- Naissance de Basile un peu en avance le 28/12/21, tout va bien

- Notre petit rayon de soleil a déjà 6 mois
