40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Bienvenue Solo,
Les conseils complémentaires sont d'avoir une hygiène de vie relativement saine : activité physique régulière, alimentation équilibrée, pas de tabac etc.
Après, c'est de la loterie !
Tu as facilement trouvé pour le don de sperme ?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Electra72 a écrit : 01 janv. 2022 à 22:48 Bienvenue Solo,
Les conseils complémentaires sont d'avoir une hygiène de vie relativement saine : activité physique régulière, alimentation équilibrée, pas de tabac etc.
Après, c'est de la loterie !
Tu as facilement trouvé pour le don de sperme ?
Merci!
Je passe par cryos. ;-)
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

En France?
Mon parcours:
► Afficher le texte
Poupili

Fivette d'argent
Centre étranger : EUGIN BARCELONE

Message non lu par Poupili »

Bonjour les filles

En ce début d'année , je souhaites à toutes de bonnes nouvelles, des aboutissements, des grossesses heureuses et de beaux bébés en bonne santé.

Je reviens de notre rendez-vous en PMA , nous voici partis en FIV 3 - Je commence le traitement demain :-) fingers
Notre dossier est passé en comité, et ils sont confiants concernant nos chances d'y parvenir encore avec nos propres gamètes.
A priori, vu mon âge, nous défions les statistiques car effectivement de beaux embryons sont obtenus à chaque fois. Après bien évidement il faut qu'ils s'accrochent.

Concernant Matricelab, dans mon cas de figure , ils ne sont pas d'avis que cela soit primordial dans la mesure ou j'ai déjà réussi à tomber enceinte et donc qu'il y a eu accroche sur plus de 3 mois.

Nous avons évoqué le don ... nous nous laissons une dernière chance d'un mini nous, si cette FIV s'avère être un échec, nous passerons en don et fort probablemet en Espagne, notre centre travaille étroitement avec IVI Barcelone à priori.

Mais bon , nous n'en sommes pas là encore, chaque chose en son temps , mais au moins les grandes lignes sont claires pour nous.

En parallèle je tâche de prendre soin de moi, je continues mes séances avec la psy, la sophro et j'ai ajouté des séances d'acupuncture.

Voilà les filles, sans me voiler la face car je suis consciente de mon âge, mais j'ai envie d'y croire, envie de penser que cette année, la roue finira par tourner.

J'ai une pensée pour ma fille Lola que j'ai perdue le 5 janvier 2021 bigheart
Comment oublier ... mais je me dois d'avancer, de positiver et d'espèrer.

Et vous comment allez-vous ?

A bientôt pour la suite ... et surtout prenez soin de vous

bbras
2019 4IAC notpregnant
07/20 FIV1 TEF1J2 notpregnant
09/20 TEC 2J2 07/10 testpositif
19/10/20 coeurquibat
11/11/20 2,4cm coeurquibat
02/12/20 6,01cm coeurquibat
05/01/21 Mamange Lola :girl: 16SA brokenheart (IMG/T21)
29/06/21 TEC 2J2 notpregnant
29/09/21 FIV2 TEF 1J2 notpregnant
26/11/21 TEC J6 notpregnant
01/22 FIV3-HSO-3J2 +1J5
2022 4 transferts notpregnant
2023 Traitement endométrite
05/24 TEF J5 testpositif GEU 7SA brokenheart
09/24 TEC J5 notpregnant
03/25 TEC J5 notpregnant
10/25 TEC J5 testpositif
12/25 T1 OK :boy: oiseaulove
DPA 03/07
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Bonsoir les filles

Malheureusement je vais plomber le moral ce soir.
J’ai eu mon rendez-vous avec ma Gyneco tout ça pour qu’elle m’explique que je n’ai plus le droit à une 2e Fiv car dans 10j j’ai 43 ans. Coup de massue!
J’étais persuadée qu’étant donné que j’avais commencé une 1ere Fiv en novembre donc à 42 ans, j’avais jusqu’à 45 ans pour les essais. Mais non! Nuance : les transferts d’embryons oui mais pas les ponctions! Or vu qu’à la 1ere et dernière ponction les 3 autres embryons n’ont pas été congelés car n’ont pas réussi à se développer après fécondation il me faut une 2e ponction.
A l’échec du transfert j’avais immédiatement repris rdv mais délai d’attente d’1 mois. J’ai passé les fêtes de fin d’année sereine et résolue à une 2e ponction jusqu’à ce qu’on me fasse comprendre que je n’avais visiblement pas bien compris.
Je vous passe le manque d’empathie total et l’absence de proposition de prise en charge par le psychologue du service… il paraît que y en a un! Je pense qu’on devrait avoir un rdv avec dès le début au lieu d’être ensevelie sous une tonne d’info déversées comme on ouvre le robinet.
Hallucinant… le rdv ressemblait «oui vous venez pour quoi? Des questions ? » et je me suis sentie obligée de clôturer le gros blanc nous mettant mal à l’aise «bien… j’ai tout compris je n’ai plus de question ».
Ah si… proposition de s’orienter vers un don d’ovocytes car il est fort probable que si pas de développement post fécondation c’est que mes ovules sont pourris! Et puis si ça a merdé c’est qu’anomalies chromosomiques (donc 4 fois). Probablement vrai mais bon… peut-être que mes gamètes ne sont pas tous pourris, peut-être que côté Mr c’était pas le bon crue non plus, mauvaise loterie ?
On a quand même posé des questions sur l’Espagne, enfin Mr, qui s’inquiète plus pour moi car il a déjà 2 enfants d’un précédent mariage… dont l’un à demeure et loin d’être simple…
Pas d’adresse et interdiction de faire les examens espagnols au centre.
Je vais terminer sur une note optimiste même si j’ai bien entendu fini en larmes chez moi (suite à une patho chronique je me préparais depuis 5 ans à 1 an d’essais naturellement et je subis les douleurs de mon Endometriose physique et psychologique).
J’ai des cas plus avancés que moi qui sont allés en Espagne et ça a marché. En France on est limitées par des critères et je pense qu’ils sont plus chevronnés en Espagne.
La conception reste encore un grand mystère et il y a des bonnes surprises qui contredisent les médecins.
Je vois que certaines ont des biopsies ou savent que l’embryon était aneuploide ? Comment ?

Courage les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Calendula

Fivette d'argent
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

En Espagne c'est monnaie courante. Ils prélèvent qq cellules sur les embryons à J5 généralement ( moi c'était à J3 mais j'ai l'impression que c'est les seuls) et ils regardent le nombre de chromosomes. J'ai 42 ans, 1ere fiv à 41, j'ai eu que des embryons aneuploïdes alors qu'ils étaient très beaux à J5.
Si c'est important pour toi, continue. Je n'ai jamais rien pu faire en France mais j'ai l'impression qu'il y a encore plus d'embuches et d'étapes difficiles, pas toutes nécessaires. En Espagne ( ou ailleurs) ça coute cher mais j'ai l'impression qu'on a plus l'impression que le maximum est fait.
Trouve toi un gyneco qui veuille bien te suivre et avancez, surtout si ton mari te soutient.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Angelle

Fivette de diamant

Message non lu par Angelle »

Babouchkaia a écrit : 05 janv. 2022 à 20:32 Bonsoir les filles

Malheureusement je vais plomber le moral ce soir.
J’ai eu mon rendez-vous avec ma Gyneco tout ça pour qu’elle m’explique que je n’ai plus le droit à une 2ème Fiv car dans 10j j’ai 43 ans. Coup de massue!
J’étais persuadée qu’étant donné que j’avais commencé une première Fiv en novembre donc à 42 ans, j’avais jusqu’à 45 ans pour les essais. Mais non! Nuance : les transferts d’embryons oui mais pas les ponctions! Or vu qu’à la première et dernière ponction les 3 autres embryons n’ont pas été congelés car n’ont pas réussi à se développer après fécondation il me faut une 2ème ponction.
A l’échec du transfert j’avais immédiatement repris rendez-vous mais délai d’attente d’1 mois. J’ai passé les fêtes de fin d’année sereine et résolue à une 2ème ponction jusqu’à ce qu’on me fasse comprendre que je n’avais visiblement pas bien compris.
Je vous passe le manque d’empathie total et l’absence de proposition de prise en charge par le psychologue du service… il paraît que y en a un! Je pense qu’on devrait avoir un rendez-vous avec dès le début au lieu d’être ensevelie sous une tonne d’info déversées comme on ouvre le robinet.
Hallucinant… le rendez-vous ressemblait «oui vous venez pour quoi? Des questions ? » et je me suis sentie obligée de clôturer le gros blanc nous mettant mal à l’aise «bien… j’ai tout compris je n’ai plus de question ».
Ah si… proposition de s’orienter vers un don d’ovocytes car il est fort probable que si pas de développement post fécondation c’est que mes ovules sont pourris! Et puis si ça a merdé c’est qu’anomalies chromosomiques (donc 4 fois). Probablement vrai mais bon… peut-être que mes gamètes ne sont pas tous pourris, peut-être que côté Mr c’était pas le bon crue non plus, mauvaise loterie ?
On a quand même posé des questions sur l’Espagne, enfin Mr, qui s’inquiète plus pour moi car il a déjà 2 enfants d’un précédent mariage… dont l’un à demeure et loin d’être simple…
Pas d’adresse et interdiction de faire les examens espagnols au centre.
Je vais terminer sur une note optimiste même si j’ai bien entendu fini en larmes chez moi (suite à une patho chronique je me préparais depuis 5 ans à 1 an d’essais naturellement et je subis les douleurs de mon Endometriose physique et psychologique).
J’ai des cas plus avancés que moi qui sont allés en Espagne et ça a marché. En France on est limitées par des critères et je pense qu’ils sont plus chevronnés en Espagne.
La conception reste encore un grand mystère et il y a des bonnes surprises qui contredisent les médecins.
Je vois que certaines ont des biopsies ou savent que l’embryon était aneuploide ? Comment ?

Courage les filles !
Bonsoir,
Je me permet de te répondre car j’étais dans ton cas..
Découverte de trompe bouchées à 3 mois de mes 43 ans alors que j’avais déjà eu deux enfants naturellement sans problème.
Donc comme toi aucune possibilité de fiv.Mon gynécologue de ville m’a orienté vers l’Espagne.
J’ai fait 3 fivs « classiques » dont une positive mais qui a fini en fausse couche à 9SA sûrement à cause d’un problème chromosomique.
Je n’avais pas pris l’option DPI pour éliminer les aneuploides.
Après j’ai lu des cas sur le forum ou même avec un embryon sain (testé)il n’y-a pas toujours de grossesse qui aboutissent.
Donc je me suis dirigée sur le don d’ovocyte car la clinique m’a fait comprendre qu’a partir de 43 ans les fivs avait 4% environ de chance de réussite.C’était brutal mais au moins cela m’a permis de faire mon choix car j’allais sur mes 44 ans.
J’ai eu un troisième enfant grâce à cette méthode et je suis enceinte à nouveau d’un quatrième issue de la même fiv.
J’espère que tu trouveras la solution pour toi mais il n’y-a pas de raison..je te souhaite pleins de courage en tout cas 🍀
Contenu caché
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
tisane

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour Angèle, je vois que tu passes par là...
Tu dois être très proche du terme, non? Ça va ?
Moi 33 sa + 3... Globalement ça va, mis à part diabète gestationnel...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Angelle

Fivette de diamant

Message non lu par Angelle »

tisane a écrit : 08 janv. 2022 à 12:56 Bonjour Angèle, je vois que tu passes par là...
Tu dois être très proche du terme, non? Ça va ?
Moi 33 sa + 3... Globalement ça va, mis à part diabète gestationnel...
Bonjour Tisane,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles..je suis bientôt à terme je peux accoucher à tout moment maintenant.J’ai eu mon dernier rdv à l’hopital mon col est à 1 est « favorable ».
Tu es sur la bonne voie.j’espère que le diabète n’est pas trop difficile à gérer..
Tu connais le sexe de ton bébé? Sinon ta grossesse se passe bien?
Contenu caché
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Merci Calendula et Angelle.
Je suis probablement dans la même situation que Calendula : des aneuploidies. Du coup ça serait effectivement mieux de faire des DPI en Espagne. De toute façon il ne nous reste plus que l’Espagne.
4 ovules prélevés lors de ma ponction vous trouvez ça normal ? Ça fait pas un peu peu? Probablement dur de savoir si traitement de stimulation inadapté, Gyneco a bien fait ou pas la ponction etc.
Alors on commence à lire sur internet les centres en Espagne et chercher des associations.

La Gyneco a évoqué la Belgique, pourquoi personne n’en parle ? C’est nul ? C’est cher? C’est pas pratique ?
Et ce Covid qui nous complique tout...
Contenu caché