Comment faire pour garder espoir après plusieurs échecs

Répondre
Avatar du membre
Lylyblue229

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 octobre 2021
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Lylyblue229 »

Merci biscounette. Je suis contente pour toi.
Etant une grande angoissée je voudrais juste avoir une boule de cristal pour ne plus « m’inquiéter » de l’avenir.
mllle 35 ans RAS mais faible réserve ovarienne
misteer 34 ans RAS
nuitamour Essai bb depuis 2016
03/21: FIV1 - pas de transfert (pas d’embryon)
06/21 : FIV1 bis - hyperstimu- 1EC (le seul)
09/21: TEC notpregnant
12/21: FIV2 - notpregnant
03/22: burn out sous antidépresseurs
10/22: FIV3 - échec pas de brybry pleurrs
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Bonjour Lylyblue,
Comme je comprends ton angoisse, j’ai ses mêmes 6ans d’essai dont presque 3 en pma, 2 cœlioscopies 3fiv 9 transferts et tjrs rien…j’ai changé d’établissement en septembre dernier, j’espère que ma dernière opération et ce nouveau médecin/établissement nous feront aboutir à ce bébé tant attendu; fais toi aider qd tu en ressens le besoin, que ça soit psy, médecine douce…écoutes toi, il n’y a que toi qui peut savoir ce qui peut te faire du bien; je passe par ttes les périodes de déni, d’espoir et désespoir, la vie continue et on se doit de prendre soin de nous et rester forte avec nos moments de faiblesse, bon courage pour la suite, le parcours de Biscounette ne peut que ns faire garder espoir🤞
Ah et pour ta faible réserve, demande à ton gyneco ce qu’il pense de la DHEA!
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: 4/19;1TEC notpregnant
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:3 notpregnant /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Bonjour les filles,

Juste un petit message pour vous donner de l’espoir, je suis aussi passée par là et je comprends ce que vous ressentez.
5 ans d’essais jamais de grossesse naturelle, 3 ans et demi de Pma, 10 échecs (5 IIU négatives 3 FIV 5 transferts de J5 négatifs et le petit 6eme notre plus belle victoire. Et tout ça sans réels problèmes détectés, du moins sans rien de cata mais une multitude de petites choses (réserve ovarienne légèrement basse, suspicion d’endométriose mais asymptomatique).
Nous avons enchaîné les échecs sans aucunes explications et tjs avec de magnifiques embryons (encore plus frustrant), je me sentais m’enfoncer de plus en plus. Jai tt essayé : les médecines douces, les vitamines, la reprise du sport, les fameuses vacances qui soient disant nous font penser à autre chose et hop magie bébé est là 🙄… et rien! Et puis pour ma 3eme fiv j’ai décidé de ne rien faire de plus, de me laisser porter par mon gynéco qui a changé un peu le traitement et nous a proposé une nouvelle méthode de conservation des embryons après la ponction (payant et non pris en charge). Cette fiv a été une belle réussite 6 embryons J5 je me suis alors dit que le gagnant était forcément dans lot, j’ai fait mon transfert et je me suis retrouvée en télétravail (merci covid) du coup je prenais le temps chaque jour de me reposer, d’aller marcher a l’air libre… je me suis sentie plus libre dans ma tête et victoire notre petit embryon frais c’est accroché et aujourd’hui nous sommes parents d’une magnifique puce.
Tout ça pour vous dire qu’il faut tjs y croire tant que tout n’est pas tenté, pourquoi ça a marché ce coup ci ? Finalement on ne sera jamais vraiment! Faites confiance à votre médecin, laissez parler vos émotions et faites vous confiance.

Vous y arriverez 💪, je vous envoie tout mon courage, vous êtes des guerrières!

Bises 🤞🍀
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Bonjour Mary,
Merci pour ton témoignage on a vraiment besoin d’histoire qui finisse bien tt en voyant qu’on est pas seule à galérer! Malgré tes beaux embryons ils n’ont pas cherché d’anomalie utérine? Quelle est cette méthode de conservation qu’ils ont changé pour y’a dernière fiv? Sais tu en quoi elle t’étais conseillé alors que tu avais déjà des beaux embryons avt? Dsl d’être curieuse mais je suis ds ce cas de beaux embryons (des J3 systématiquement et 1J6) mais aucune accroche…
Merci d’avance et belle journée à toutes
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: 4/19;1TEC notpregnant
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:3 notpregnant /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

ZenE a écrit : 28 déc. 2021 à 10:49 Bonjour Mary,
Merci pour ton témoignage on a vraiment besoin d’histoire qui finisse bien tout en voyant qu’on est pas seule à galérer! Malgré tes beaux embryons ils n’ont pas cherché d’anomalie utérine? Quelle est cette méthode de conservation qu’ils ont changé pour y’a dernière fiv? Sais tu en quoi elle t’étais conseillé alors que tu avais déjà des beaux embryons avt? désolée d’être curieuse mais je suis dans ce cas de beaux embryons (des J3 systématiquement et 1J6) mais aucune accroche…
Merci d’avance et belle journée à toutes
Non ils n’ont pas cherché du côté de l’utérus mais si celle-ci avait échoué on aurait sans doute fait la MatriceLab.
La méthode de conservation c’est le TimeLaps (pas sure de l’orthographe) en fait ils ne sortent pas les embryons pr vérifier l’évolution au microscope, là ils restent au chaud lol et c’est une caméra qui les filment et prends en photo en continu, le gygy nous a expliqué que si les embryons étaient fragiles malgré leur bon aspect le fait de les manipuler pouvaient les abîmer, en fait avec cette méthode ils les sortent uniquement à J5 pour le transfert et/ou les vitrifier. C’est la 1ere fois qu’on utilisait cette méthode et ça a fonctionné et nous en avons encore 5 au frais. Après est-ce Que c’est ça qui a fait la différence nous le savons pas 🤷‍♀️mais c’est une possibilité.
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Avatar du membre
ZenE

Fivette de bronze
Messages : 132
Enregistré le : 08 avril 2019
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Merci pour ta réponse, j’aborderai le sujet avec mon gyneco mais il semble que aucun centre français ne soit équipé pour cette version, ou as tu été suivie? C’est fou qu’après tous ses essais ils aient pensé à ça plutôt qu’à matricelab mais l’essentiel n’est pas la, la preuve Vs avez votre princesse! Merci encore et plein de bonheur à vous
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle décelée
PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: 4/19;1TEC notpregnant
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:3 notpregnant /3èmeTEC Fév20 Positif=biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde&antérieure vésico-utérine
FIV3: 09/20:3J3 et 1J6; Tfrais J3 notpregnant
Test Matricelab et Era= profil mixte =TEC J6 sous protocole notpregnant
Verif Matricelab= suractivation cette fois, nouveau protocole prévu 🤞
Avatar du membre
Mary32

Fivette de diamant
Messages : 1054
Enregistré le : 04 juin 2018
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

ZenE a écrit : 28 déc. 2021 à 13:25 Merci pour ta réponse, j’aborderai le sujet avec mon gyneco mais il semble que aucun centre français ne soit équipé pour cette version, ou as tu été suivie? C’est fou qu’après tous ses essais ils aient pensé à ça plutôt qu’à matricelab mais l’essentiel n’est pas la, la preuve vous avez votre princesse! Merci encore et plein de bonheur à vous
Merci 🙏

J’étais suivi à St Herblain (44), et dans la clinique ils sont bien équipés de cette version.

Bon courage pr la suite 💪🍀🤞
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat