La der des ders !

cece16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par cece16 »

Merci misstea,

Mouais merci le stress.
Je suis surtout angoissée et peur que tout n aille pas comme il faut alors du coup mec ou nana passe au second plan ....

Allez on y croit misstea.
C est justement parce que tu es en.mode "maxi kinder surprise" que tu ressents les effets.
Courage !!!!
Déc.2011 Fiv 1: 3 ovocytes 2 fécondés 1 congelé. Pds +++ Bébé grd préma à 29 sa
Essai bébé 2 . Sept 2014 : TEC - HS à la décongél.
Fiv1 bb2:4 ov. 3brybry congelés pas de transfert car gastro
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Fiv2 janv 2016 : juline est née le 19 septembre (à 36 sa+4) 2.165 kg pour 44 cm
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,
je vous lis régulièrement mais en sous marin, mais j'ai vu que vous demandiez de mes nouvelles il y a quelques jours. J'ai beaucoup de mal à vous en donner car la grossesse étant très délicate (malgré le cerclage et l'alitement total je suis passée en MAP: raccourcissement du col ++ et contractions en permanence), chaque nouvelle journée qui commence est un challenge. Je serai à 24 sa après demain (Flavine j'ai pensé à toi, l'hopital n'a pas voulu me prendre en charge avant cette étape, aussi desespérée que j'ai pu être) et j'espère arriver aux 28, mon prochain objectif. J'ai donc encore beaucoup besoin de me protéger et si je me réjouis de connaitre l'évolution de vos grossesses, je n'arrive toujours pas à participer. Je n'ai pas encore annoncé que j'étais enceinte non plus.

Cece, je suis certaine que ton écho se passera bien, j'y crois fort.

Koala, tu n'es pas épargnée émotionnellement avec ce revirement de situation. En effet l'exemple de Nat nous a montré que malgré les statistiques, les IAC peuvent porter leurs fruits là où les fiv ont échoué. Cela dit, si tu te projetais dans une Icsi et que tu dois rester avec des regrets, autant recontacter ce centre qui t'avait laissé une bonne impression. Tu vas avoir 42 ans, il est temps d'être égoiste et de faire en fonction de ce que vous pensez etre le mieux ton mari et toi.

Misstea, je pense très fort à toi pour ta fiv, j'aimerais tellement qu'elle fonctionne ! Tu vas nous faire une jolie récolte de paques, en retard certes, mais quand on pense au lièvre et à la tortue ... :-D Il y a déjà un joli petit nombre de follicules, je croise fort les doigts !

Nat, écoute toi, si tu sens que ta douleur n'est pas normale, insiste. Et ralentis le rythme !

Je vous embrasse bien fort à toutes,
Martie
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
flavine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par flavine »

Ptit coucou les filles. Ca va?

Dc ces derniers temps etaient mouvementés car j'ai.eu encore une hospi pr suspicion de pré eclamsie + contraction toute les 2mins...ils me croyaient tous en travail la semaine dernière lol.
Finalement tout est rentré dans l'ordre même si mes protéines sont un peu hautes...la tension est ok donc je suis sortie.

Sinon...col totalement effacé et ouvert à 4...sans douleurs...bébé est très bas car on touche la poche rien qu'au début du col...

Aujourd'hui mon monito à domicile à montrer bcp de contractions mais comme mon col est tjr à 4 et que la poche des eaux est tjr là... Elle m'a dit que l'hôpital peut attendra mais njaccouche sûrement dans quelques jours.

J'espère le 8 mai hihihi

Je suis à 36sa passé dc je me bouge et fait des taches ménagèr et ca fait du bien!

Voilà, j'espere que tout ba bien pour vous et bonne aprèm à toutes
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte
Koala

Fivette de diamant
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

cece, alors fille ou garçon ?

MissTea, normal que la fatigue se fasse sentir mais on est de tout coeur avec toi ;-) C'est quand ton prochain contrôle ?

Martie, comme ça fait plaisir de te lire même, et désolée que ta grossesse soit si difficile. Si tu as besoin de t'écarter du forum pour te protéger, ça se respecte et se comprend, chacune fait comme elle le ressent, alors merci d'avoir pris sur toi pour nous écrire ces quelques lignes. J'espère de tout cœur que malgré ces conditions délicates les prochaines semaines se passeront du mieux possible fingers , et reviens nous donner des news quand tu en sentiras l'envie.

flavine, quel chemin parcouru, te voilà à quelques jours d'accoucher, tu peux être fière de toi et de ton p'tit bouchon qui s'est bien accroché !

Nat, donne des nouvelles dès que tu peux.

Merci pour vos réponses suite à mon message d'hier les filles.

Oui Nat est l'exemple qu'une IAC peut marcher autant voire plus qu'une FIV, mais nous concernant on nous a toujours dit dans ce centre et à Neuilly-Foch qu'il nous fallait une ICSI afin de maximiser nos chances déjà faibles même avec cette technique avancée.
On va voir si on fait l'IAC avant de changer de centre, mais je crois que si on a le temps nécessaire pour changer de centre et faire une FIV ICSI on zappera l'IAC.

En fait j'ai déjà les ordonnances pour la FIV ICSI à Neuilly-Foch mais il faut qu'on refasse des sérologies + hystéroscopie pour moi et spermoculture pour mon mari, et qu'on prenne RV avec l'anesthésiste et le biologiste aussi. Et je leur avais dit qu'on ferait rien avant mai car je voulais avoir fini ma mission d'intérim pour être plus dispo et moins stressée (et à la base on avait décidé de refaire une FIV dans notre centre actuel et de passer à Neuilly-Foch ensuite, donc on a rien fait de tout ça pour l'instant même si c'est pas ce qui m'inquiète le plus car niveau delai ça devrait aller).
Ce qui m'inquiète surtout c'est que le protocole de Neuilly-Foch est long agoniste quotidien et se commence donc à J20 du cycle précédent celui de la FIV, donc il s'étalera sur les 2 prochains cycles, et on est déjà obligés d'attendre que mon cycle reparte enfin car je n'en ai pas eu depuis le 09/03 ! Il faut ensuite espérer qu'il n'y ait plus de kyste d'ici-là, et que le prochain cycle reprenne un durée convenable, afin qu'on puisse tout faire avant le 09/07 où on part 15 jours (surtout qu'eux doivent sûrement fermer qlqs semaines l'été si c'est comme mon centre actuel).
Si mon cycle repart dans les prochains jours ça devrait passer (à condition qu'il dure pas encore 2 mois) mais s'il reprend qu'après la fin du Duphaston donc fin de semaine prochaine, ça risque d'être "just" voire trop court.
Et ça fait beaucoup de conditions tout ça.

J'en mène pas large depuis hier, même si mon mari essaie de me faire prendre du recul en disant que rien n'est perdu, qu'on peut aller à Neuilly-Foch ou même faire l'IA dans notre centre actuel puis repasser en FIV à Neuilly-Foch après les vacances, mais le coup est dur à encaisser quand même, surtout avec ces histoires de cycle à rallonge + kyste, puis de vacances qui risquent de repousser encore les choses.
J'alterne les crises de larmes et les moments où je ne pleure pas mais suis comme assommée et envahie de questions et de doutes.

J'ai essayé d'appeler Neuilly-Foch pour savoir combien de temps il faut compter pour le protocole long agoniste quotidien (je crois que c'est environ 1 mois mais pas sûre) mais la gynéco n'était pas là et la secrétaire ne pouvait pas répondre à mes diverses questions. J'ai demandé s'il y avait un mail sur lequel faire part de mes questions pour la gynéco afin qu'elle y réponde ou me rappelle, mais non. La secrétaire doit donc lui laisser un message pour qu'elle me rappelle demain.
Si certains parmi vous ont déjà eu ce genre de protocole, votre retour d'expérience m'intéresse, merci.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
cece16

Fivette de diamant

Martie je suis ravie d avoir de tes nouvelles. Même si ta grossesse n est pas facile, j espère sincèrement qu elle va prendre la même direction que celle de Flavine.

En ce qui me concerne, mon echo s est bien passée. Il n a pas fait le doppler car c était un peu tôt donc on le fait dans 15 jours ou je serais à 4 mois et une semaine.
Le placenta est un peu bas donc il faut j évite d avoir la vessie pleine et de la vider d un coup car risque de décollement.
Et sinon c est ...... UNE FILLE !!!!! :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) on est super contents.
Tec mars 2015 ++++ puis FC à 3 SG Tec mai 2015 négatif Tec 21/10/15 +++ puis FC à 3SG
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

bon ben c'était encore des calculs. cette fois ils etaient coincés dans l'uretère. Ca me fait limite plaisir parce que quand je dis que j'ai mal, j'ai mal, je suis pas une paranoïaque de la douleur smilvener
Ca va mieux, j'attends les prochains avec impatience :-D

Merci Lolotte d'enrichir notre culture orthodoxe !

Cécé comment va Nico ?
Félicitations pour la petite fille !!! mes dons de voyance ne sont pas au point :lol:

Koala, à ta place je serai déçue, enervée et triste mais pourtant je pense que c'est une bonne chose l'IA !! c'est ce qu'il s'est passé pour moi après 4 fiv et ca a fonctionné avec seulement 800 000 zozos péniblement recueillis en 2 prélèvements. C'est beaucoup moins lourd comme technique et du moment que tes ovaires sont OK c'est pas plus mal d'en passer par là. En plus tu peux les enchainer tous les mois et tu as droit à 6. C'est vrai qu'au niveau statistiques, c'est un peu moins bien mais ca ne coute rien d'essayer quitte à poser un dossier fiv dans un autre centre en parallèle. Ne pars pas défaitiste, c'est peut-etre la clé de ta réussite !!

Misstea, tu nous parles plus de la cigarette, j'espere que tu n'as pas repris en douce :-D

Martie, ça me fait trop plaisir d'avoir de tes nouvelles !! J'osais pas t'envoyer de mp parce que je voulais pas te "forcer" à me répondre si tu voulais prendre du recul mais je pense très souvent à toi !!
24 SA c'est déjà une belle victoire, j'imagine que le cap des 22 n'a pas du etre facile à gérer :-(
Je te fais de gros bisous et si envie de parler, ne reste pas dans ton coin :smack: :smack: :smack:

Flavine, quand je disais que tu dépasserais le terme, je crois que je me trompais pas :lol: :lol: ton parcours est hallucinant, plus beaucoup à attendre avant d'etre récompensé de tous tes efforts !
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
cece16

Fivette de diamant

Ah ben voilà, encore des cailloux.
Bon j espère que cette fois ci ils sont tous partis. Pffff
Mon petit nicolas est en pleine forme!!!! Ce matin il m a dit que maintenant il ne voulait ni petit frère ni petite soeur et que je le gardais dans mon ventre ... Youpiiiiii
Bon nat, c est clair il va falloir revoir tes dons de voyance .... :-P et j en suis bien contente d ailleurs !!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Koala

Fivette de diamant
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

cece, contente que ton écho se soit bien passée et ravie pour vous que ce soit une fille :-)

Nat, ils font chi*r encore les calculs ! Contente de lire que ça va un peu mieux. Tu ne bois toujours pas assez ?

Sinon je sais bien en lisant ton expérience que l'IA peut être une bonne chose, mais on a nous a tellement dit depuis le début qu'il nous fallait des FIV ICSI pour maximiser nos chances (déjà faibles même en ICSI) que forcément on se dit qu'il nous propose plutôt ça comme un lot de consolation pour pas nous jeter directement.
En fait on est partagés sur le sujet : à la base je pensais faire l'insé dans notre centre, puis aller à Neuilly-Foch pour reprendre les FIV, mais l'insé nécessite aussi un traitement de stimulation (certes un peu moins fort que pour une FIV), donc on s'interroge sur le fait de stimuler les ovaires pour encore moins de chances qu'en FIV (déjà qu'en FIV c'est loin d'être gagné). On se dit qu'il vaut peut-être mieux préserver encore un peu mes follicules pour avoir le max de chances pour une FIV ICSI à Neuilly-Foch, surtout que ma "réserve ovarienne" est déjà très faible.
Qu'en pensez-vous :?:

En parlant Neuilly-Foch, la gynéco m'a bien rappelée ce matin. Par contre, outre le fait qu'il faille attendre que mon cycle daigne enfin repartir et qu'il n'y ait plus de kyste, ça reporte de toutes façons à septembre :-( car manque de bol pour nous le centre de PMA déménage de Neuilly à l'hôpital Foch de Suresnes et sera donc fermé en juillet et août ! Et vu que j'étais pas encore programmée et que les listes sont déjà pleines pour les dernières FIV fin juin, ben y'a pu qu'à prendre notre mal en patience (et là j'en veux doublement au staff du Chesnay car s'ils nous avaient dit non direct fin mars, on aurait pu enquiller direct les examens à refaire et autres démarches avec le centre de Neuilly et j'aurais pu être planifiée pour une tentative à temps, mais bon avec des si...).
Ce qui me fout aussi les boules c'est que la dernière tentative remonte à janvier, on devait attendre 2 mois mini pour mettre mes ovaires au repos puis refaire mon bilan hormonal, et reprendre fin avril-début mai, mais du coup entre le changement d'avis du Chesnay et la fermeture de Neuilly cet été, ça fait une "pause" forcée de 8 mois sans traitement, c'est dommage tout ce temps perdu surtout pour ce genre de projet et à mon âge où chaque mois compte :-(

La gynéco veut nous revoir en consultation une fois les examens faits (hystéroscopie diagnostique et bilan pré-op pour moi, spermoculture pour mon mari, et sérologies pour tous les 2) afin que je sois bien programmée en septembre.
J'ai réussi à avoir un RV mercredi matin sur le site de Neuilly pour le bilan pré-op + spermoculture + sérologies, ce sera déjà ça fait.
Pour l'hystéroscopie à faire à l’hôpital Foch de Suresnes, je ne peux pas anticiper car il faut que j'attende mon nouveau cycle pour calculer de faire l'examen entre J5 et J13.
J’appellerai ensuite pour caler une consultation avec elle, et après seulement on prendra RV avec l'anesthésiste et le biologiste.
Même s'il n'y a pas d'insés ou FIV en juillet-août, les consultations restent ouvertes, c'est déjà ça, et la gynéco m'a confirmé être là sur le période estivale (par contre je ne sais pas si l'anesthésiste et le biologiste seront présents mais ils doivent pas prendre 2 mois entiers de congés non plus).

Bref, les moments d'abattement et les pleurs sont toujours là, surtout pour moi (mon mari qui a déjà 2 enfants n'a forcément pas la même pression que je peux ressentir, surtout en tant que femme nullipare et en fin de fertilité), mais mon mari me soutient et se montre positif et battant, et ça va m'aider à prendre du recul et me remotiver aussi. Enfin je n'ai pas perdu ma motivation, loin de là, mais je m'étais tellement faite à l'idée de faire une FIV avant l'été comme c'était prévu que j'ai vraiment du mal pour l'instant à accepter le fait qu'on nous la refuse au dernier moment, et je prends ça pour une chance qu'on nous enlève après nous l'avoir promise :cry:
Il va donc falloir à nouveau prendre notre mal en patience, de toutes façons nous n'avons pas le choix entre mon cycle toujours en mode pause pour l'instant (en espérant que le Duphaston agisse bien), le kyste à virer, et la fermeture de Neuilly... Ça me semble bien long d'attendre septembre, déjà que j'en pouvais plus d'attendre celle qu'on aurait dû avoir dans cette période ! Mais bon, c'est ainsi et il va bien falloir faire avec...
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
MissTea

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou les filles,

félicitations Cécé pour ta nénette ! rha trop bien !!! Ton petit mec se réjouira plus tard va... attend qu'il puisse l'admirer ;-)

martie, prends soin de toi. continue de te préserver si cela t'es nécessaire! Je te souhaite évidement de passer les semaines sans encombres et sans frayeurs...juste allitée avec du repos afin d'atteindre le but ultime !!! Merci pour tes pensées, je les prends avec moi et j'espère que vendredi, ils m'annonceront de bonnes nouvelles :-) !

Nat, nat nat...nan j'ai pas pris de nouvelles cigarettes. c'est fini la. je suis à 100% sur la tentative. avec mes 2 semaines de congés je vais prendre la distance nécessaire et faire mes petits travaux. On verra vendredi ce qu'il en est ;-) . je veux faire des beaux follicules et rien regretter de cette ultime tentative !
Dit donc ils sont revenus... c'est de la vrai saloperie ces trucs... ils t'ont dit quoi au final : boire plus ? des médocs? pfff... ça fait 2 fois plus ou moins coup sur coup... j'espère que ça va vite passer !!!

Koala, une stim pour une fiv et une stim pour une iac, c'est complètement différent et beaucoup moins lourd. tu ne vas pas t'user les ovaires pour 1 iac (enfin tu vas pas fatiguer ton hypophyse) . tant que tes ovaires se reposent bien entre chacune des tentatives. il n'y a pas de raison...par contre ton kyste faut qu'il parte dans tous les cas, c'est sur.
la pour ton iac ils veulent juste contrôler la pousse d'un follicule (max 2). donc ils vont juste aider ton cycle normal à se dérouler de façon programmée (qu'il s'éternise pas à fond quoi).
Par contre attendre jusqu'à septembrepour la fiv...pfff... la mouise... même si tu as des examens à repasser... c'est chiant. mais si eux te garantissent la fiv alors pas le choix, fonce !!!! de tout coeaur avec toi pour cette attente non souhaitée. prends soin de toi et de ton homme ;-)

Flavine, t'es une warrior , encore qulques jours et hop tu ferras une superbe rencontre : trop hate que tu viennes nous raconter tout ça !!!!

Ici, ça y est je suis passé à 3 piqures par jours...c'est pas facile, mais comme j'ai toujours pas de bleus. ça va ! j'en suis à 13 injections en 6 jours. Prochain contrôle vendredi. et demain je me fait les 3 toute seule dans la voiture !!!
Bon allez encore 2 jours et on va voir ce qu'il en retourne !

Gros bisous à vous toutes et profitez bien du beau week end !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

koala, je suis pas objective sur le sujet mais je pense vraiment que ce n est pas une voie de garage.
Si les spermatozoïdes sont assez forts et nombreux, aucune raison de ne pas tenter et puis il ne faut pas une réserve ovarienne importante, au contraire ! T imagines si tu as 12 follicules et au ils sont tous fécondes. En insem, un seul suffit. Le traitement si c est sur cycle naturel c est vraiment tres leger, j avais eu 5 injections de 75ui de memopur, c est vraiment pas grand chose, tu pourras enchaîner avec une fiv.
Tu peux vraiment considéré que c est une réelle alternative et que quoi que il arrive, ça te donne des chances supplémentaires de ici la prochaine fiv.

Miss tea, je suis vraiment très fière de toi et de ta détermination !! Chapeau !

Cécé, il est sympa ton fils :lol:

Moi je bois 1l par jour mais je sens que c est pas assez la nuit je me réveille assoiffée et j ai pas mal de crampes, vous savez celles aux mollets qui font bien mal !! Donc je vais essayer de passer à 1,5/2 litres en espérant que ma prochaine visite aux urgences obstétriques soit à cause des contractions !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++