+++ en septembre 2021

Liliii28

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Rounette a écrit : 15 déc. 2021 à 13:55 Hello les filles,

J'ai été absente du forum pendant un moment même si je continuais à vous suivre. Mais lorsque je suis sortie lundi 6 décembre d'une consultation chez la sage femme, j'étais en ruine. Les résultats de mon Tri test étaient très inquiétants. J'avais lu avant qu'il fallait être à environ 1/1000 pour être bien et qu'en dessous de 1/250 on nous faisait faire un DPNI. Je n'étais pas prête à entendre mon résultat: 1/10.
Je n'ai pas compris, j'ai 36 ans, je suis mince, je n'ai aucun problème de santé ni de cas de trisomie dans ma famille. Je me suis dit: ça y est, c'est la fin. Mon mari me répétait: ce sont des statistiques, ce sont des chiffres, on doit avoir confiance en petit bout. Je n'y croyais plus. Je ne voyais que ce chiffre: 1/10. J'ai vécu 10 jours d'enfer et d'angoisses, dans l'attente de ce résultat de DPNI. En faisant ma prise de sang, l'infirmière m'a dit "oh vous êtes jeune, vous en aurez d'autres". J'étais encore plus mal. J'ai mis 3 ans de PMA avant de tomber enceinte. Elle est marrante avec "vous en aurez un autre". Encore le parcours du combattant, je n'ai plus la force.
On m'avait dit une semaine pour les résultats mais lundi quand j'ai contacté le labo ils ont dit que c'était 10 jours. Nouveau coup dur. J'avais besoin de savoir, je ne vivais plus. Et puis hier, je vois finalement un mail du labo me disant que les résultats sont disponibles. Trop tard pour appeler ma sage femme donc j'attends sagement ce matin. Mais nouvelle douche froide, elle me répond par sms qu'elle ne travaille pas et qu'elle reviendra vers moi demain. Je n'en pouvais plus, j'ai insisté, je voulais en finir.
Et finalement, 2 heures plus tard, je reçois ce texto laconique: résultat du DPNI strictement normal.

Je suis encore dans un moment d'émotion intense, j'ai du mal à bien réaliser. Elle m'a envoyé le papier sur lequel il est indiqué: absence de trisomie 21, 13 ou 18.

Je voulais vous le dire à vous toutes qui attendez encore vos résultats. Si avec mon 1/10 j'ai réussi à passer entre les mailles du filet et que mon bébé va bien, j'ai envie de croire bon sang que ça ira aussi pour vous. On en a déjà trop baver, c'est une épreuve trop difficile.

Je suis épuisée mais je vais essayer de penser à des choses positives. J'ai tellement envie de revoir bébé mais ma prochaine échographie n'est que le 3 janvier. Peut-être que je vais craquer et en faire une avant.

Je pense très fort à chacune d'entre vous qui passez par des épreuves difficiles. Courage, il nous en faut.
Ma pauvre! Enfin tu es soulagée heureusement. 3 janvier aussi mon echo 😊
J’ai fait mon écho le 4 je crois et je n’ai pas encore de retour de mon sage femme. Et ça ne m’inquiète pas … bon j’espère quand même que tout va bien! Tu peux souffler maintenant! Je disais à ma soeur tout à l’heure vivement mi juin purée que nos bébés soient là!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Ohlala Rounette ma pauvre que ça a dû être angoissant !!
Je suis heureuse pour toi que tout aille bien finalement… Essaye de profiter maintenant ! Même si je sais pertinemment qu’on sera stressées jusqu’au bout… :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Rosemary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

J'ai été absente du forum pendant un moment même si je continuais à vous suivre. Mais lorsque je suis sortie lundi 6 décembre d'une consultation chez la sage femme, j'étais en ruine. Les résultats de mon Tri test étaient très inquiétants. J'avais lu avant qu'il fallait être à environ 1/1000 pour être bien et qu'en dessous de 1/250 on nous faisait faire un DPNI. Je n'étais pas prête à entendre mon résultat: 1/10.
Je n'ai pas compris, j'ai 36 ans, je suis mince, je n'ai aucun problème de santé ni de cas de trisomie dans ma famille. Je me suis dit: ça y est, c'est la fin. Mon mari me répétait: ce sont des statistiques, ce sont des chiffres, on doit avoir confiance en petit bout. Je n'y croyais plus. Je ne voyais que ce chiffre: 1/10. J'ai vécu 10 jours d'enfer et d'angoisses, dans l'attente de ce résultat de DPNI. En faisant ma prise de sang, l'infirmière m'a dit "oh vous êtes jeune, vous en aurez d'autres". J'étais encore plus mal. J'ai mis 3 ans de PMA avant de tomber enceinte. Elle est marrante avec "vous en aurez un autre". Encore le parcours du combattant, je n'ai plus la force.
On m'avait dit une semaine pour les résultats mais lundi quand j'ai contacté le labo ils ont dit que c'était 10 jours. Nouveau coup dur. J'avais besoin de savoir, je ne vivais plus. Et puis hier, je vois finalement un mail du labo me disant que les résultats sont disponibles. Trop tard pour appeler ma sage femme donc j'attends sagement ce matin. Mais nouvelle douche froide, elle me répond par sms qu'elle ne travaille pas et qu'elle reviendra vers moi demain. Je n'en pouvais plus, j'ai insisté, je voulais en finir.
Et finalement, 2 heures plus tard, je reçois ce texto laconique: résultat du DPNI strictement normal.

Je suis encore dans un moment d'émotion intense, j'ai du mal à bien réaliser. Elle m'a envoyé le papier sur lequel il est indiqué: absence de trisomie 21, 13 ou 18.

Je voulais vous le dire à vous toutes qui attendez encore vos résultats. Si avec mon 1/10 j'ai réussi à passer entre les mailles du filet et que mon bébé va bien, j'ai envie de croire bon sang que ça ira aussi pour vous. On en a déjà trop baver, c'est une épreuve trop difficile.

Je suis épuisée mais je vais essayer de penser à des choses positives. J'ai tellement envie de revoir bébé mais ma prochaine échographie n'est que le 3 janvier. Peut-être que je vais craquer et en faire une avant.

Je pense très fort à chacune d'entre vous qui passez par des épreuves difficiles. Courage, il nous en faut.
Oh Rounette quel stress... Je n'ose imaginer. Merci pour ton témoignage. J'espère que j'aurais aussi de bonnes nouvelles.
Prends bien soin de toi surtout et profite de pouvoir souffler ❤️
Contenu caché
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Hello les filles,

Liliii28 contente de lire que tout va bien, si en plus les pertes se sont arrêtées tu dois être bien rassurée désormais !

Livia j'espère que ça ira tiens nous au courant, félicitations pour le garçon

Rounette j'ai eu des frissons en te lisant, ma pauvre je n'imagine pas les moments d'angoisse extrême que tu as du vivre, je suis vmt très heureuse de lire ce dénouement positif, je comprends qu'après tout ça tu aies envie et besoin de revoir vite ton bébé

Une grosse pensée d'ailleurs pour toutes celles qui sont encore en attente de résultats tritest ou dpni... :smack:

Je vous lis à propos du menu de Noël et du coup je m'interroge, au vu du contexte sanitaire qui semble empirer avec le Covid vous avez prévu quoi de votre côté ? Vous faites quand même des réunions de famille ? Moi je suis extrêmement angoissée à ce sujet, j'ai bien envie de rester juste en amoureux avec mon mari... Si on se réunit en famille il sera impossible de respecter les gestes barrières :-( Si je j'étais pas enceinte je prendrais le risque on l'a fait l'année dernière mais cette année c'est totalement différent... Je serais vmt curieuse de savoir comment vous faites de votre côté ?

P. S : au niveau du menu je n'oserai pas le foie gras malgrés le fait que j'adore ça, mais c'est vrai que y'a bcp d'avis contradictoires...par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez des crevettes ? Si elles sont bien cuites pas de pb non ?
Contenu caché
Liliii28

Fivette de diamant

Baraka a écrit : 15 déc. 2021 à 14:44 Hello les filles,

Liliii28 contente de lire que tout va bien, si en plus les pertes se sont arrêtées tu dois être bien rassurée désormais !

Livia j'espère que ça ira tiens nous au courant, félicitations pour le garçon

Rounette j'ai eu des frissons en te lisant, ma pauvre je n'imagine pas les moments d'angoisse extrême que tu as du vivre, je suis vmt très heureuse de lire ce dénouement positif, je comprends qu'après tout ça tu aies envie et besoin de revoir vite ton bébé

Une grosse pensée d'ailleurs pour toutes celles qui sont encore en attente de résultats tritest ou dpni... :smack:

Je vous lis à propos du menu de Noël et du coup je m'interroge, au vu du contexte sanitaire qui semble empirer avec le Covid vous avez prévu quoi de votre côté ? Vous faites quand même des réunions de famille ? Moi je suis extrêmement angoissée à ce sujet, j'ai bien envie de rester juste en amoureux avec mon mari... Si on se réunit en famille il sera impossible de respecter les gestes barrières :-( Si je j'étais pas enceinte je prendrais le risque on l'a fait l'année dernière mais cette année c'est totalement différent... Je serais vmt curieuse de savoir comment vous faites de votre côté ?

P. S : au niveau du menu je n'oserai pas le foie gras malgrés le fait que j'adore ça, mais c'est vrai que y'a beaucoup d'avis contradictoires...par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez des crevettes ? Si elles sont bien cuites pas de problème non ?
Je suis rassurée mais du coup je ne sais pas trop de quoi ça vient donc bon tant que bébé va bien c’est le principal ❤️
Niveau fêtes de fin d’année nous faisons le 24 au soir avec ma famille donc il n y a que mon chéri et moi, ma soeur et son chéri avec leur fils de 4 ans, ma mère, peut être mon frère et ma nièce de 15 ans donc nous pourrons nous espacer à table. Par contre le 25 au soir c’est dans la famille de mon chéri et là nous serons nombreux … bon l’année dernière on l’avait fait ainsi avec 2 tables séparées + encore une autre table pour les enfants et ados. Nous avions gardé nos masques dès que nous ne mangions pas et la cousine de mon chéri qui avait très peur du covid ouvrait très régulièrement les fenêtres. Personne n’avait été contaminé alors que j’avais la covid à plein dans mon service … vraiment des fêtes pourries pour nous l’année dernière… cette année nous avons quasiment tous notre 3 eme dose je pense. Moi tous les mardis il y a des test antigeniques pr ceux qui le souhaitent au travail donc je vais m’inscrire pr mardi pro, mon chéri n’est pas trop pour il me dit tant que ce n’est pas obligatoire … je lui explique que c’est pr nos proches! Ça dure 1 min le test … moi je ne fais la bise à personne non plus! Et ceux depuis le début du covid! Solution hydroalcoolique +++ et on 🤞🏼🤞🏼 ++
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Liliii28 je pense que ton Gynéco à raison et que ça vient de ton col, c'est une zone très irriguée durant la grossesse ce qui peut expliquer les saignements, je croise les doigts pour que ce soit un épisode ponctuel fingers

Quand je vois toutes les précautions que vous prenez dans ta famille je comprends que tu sois rassurée, chez nous personne ne veut faire de test avant, et on sera tous à la même table :( c'est ce qui m'angoisse, notamment mon neveu qui à 12 ans et qui voit bcp ses copains (normal à son âge) et ma belle soeur qui voit du monde aussi par son métier... Quel dilemme c'est dur de se décider...
Contenu caché
Liliii28

Fivette de diamant

Baraka a écrit : 15 déc. 2021 à 15:33 Liliii28 je pense que ton gynécologue à raison et que ça vient de ton col, c'est une zone très irriguée durant la grossesse ce qui peut expliquer les saignements, je croise les doigts pour que ce soit un épisode ponctuel fingers

Quand je vois toutes les précautions que vous prenez dans ta famille je comprends que tu sois rassurée, chez nous personne ne veut faire de test avant, et on sera tous à la même table :( c'est ce qui m'angoisse, notamment mon neveu qui à 12 ans et qui voit beaucoup ses copains (normal à son âge) et ma belle soeur qui voit du monde aussi par son métier... Quel dilemme c'est dur de se décider...
Si ça ne te dérange pas d être seule avec ton mari pk pas ça peut être une soirée romantique aussi. Ou sinon gardez vos masques +++ tous les 2? Que vous soyez au bout de la table pr être un peu plus à distance des autres?
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Rounette génial, tu dois être tellement soulagée, ouf ! Tu vas pouvoir bien savourer ta grossesse maintenant :)

Concernant le foie gras je pense que je vais quand même écouter ma sage-femme 🙄

Pour Noël nous on fait le réveillon du 24 avec uniquement ma soeur et son conjoint. Ils dormiront chez nous donc le 25 ils seront là aussi, on ne verra personne d'autre. Le 31 on ne sait pas encore ce que l'on fait mais ça sera sûrement en tête-à-tête.
Par contre le 23/12 on va dans la famille de mon conjoint pour les 2 ans d'une de ses nièces, j'espère qu'on ne croisera pas trop de monde de la famille ou autre... Dans tous les cas on garde nos distances un maximum, on se lave les mains au savon dès que possible, etc.
Et j'ai des autotests, j'en ferai sûrement un à un moment donné.
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Oh Rounette, le stress !!
Heureuse que tout finisse bien. 1/10 cest quand même 90% de chance que tout aille bien mais c'est super flippant.

De mon côté ça va, j'ai eu mon suivi mensuel ce midi et une écho au passage. Tout va bien, petit gigot fait 180g et est très énergique ! Prochaine écho c'est la t2 dans un peu plus d'un mois, enfin je pense que ça va passer vite avec les fêtes

Et aujourd'hui j'ai reçu un des cadeaux qu'on lui offre à Noël, des chaussons renards trop mignons !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Transfert d'un pingouin le 09/09/21 : pregnant
T1 le 10/11 : :boy: va bien !
T2 le 19/01 et T3 le 31/03 : tout est ok ! Dernière ligne droite
Livia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Livia »

Wouahhhhh 😍😍😍 je suis très heureuse pour toi car mine de rien ce cap de merde qu’on passe nous défonce moralement et le bébé le ressent .
Tu es une guerrière.

Peux tu me dire tes taux BHCG , Papp a et clarté nucale en mom ? Car je cherche des folles comme moi qui on des taux de BHCG entre 5 et 10 mom .

Bisessssss !!!
cigooogne embryon J5 le 29.09
PDS 09.10 : 147.6
PDS 11.10 : 360.7
PDS 15.10 : 2 570
Écho 30.10 à 7sa + 1 : 125 bpm - 7,7 mm
Echo datation 03.11 à 7sa + 5 : 153 bpm - 13,4 mm
Echo T1 08.12 à 12sa + 5 : 156 bpm - 66,7 mm
misteer Tri-test : 1/142 - DPNI notpregnant
misteer Echo 15.12 : 7 cm - 152 bpm
Écho 15.01 : 156 bpm - 15 cm
Écho T2 14.02 : 520 gr - placenta bas inséré non recouvrant