FIV DO IVI Barcelone

ninitos

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par ninitos »

Sevenol, moi aussi j ai fait le test kir hla .... il me semble que tu peux faire cet examen ici en France à IFS de Lyon , mais il te faut la consultation avec l immunologue de Ivi. J avais fais 3 fausses couches fiv en France et une clinique en Espagne avant de faire ce test que ivi m avait demandé dans mon dossier et en effet j ai un soucis de compatibilité, il me faut une donneuse compatible mais ivi m a fait le test avant la recherche de la donneuse puisse qu ils étaient au courant de mes fausses couches. ..Au premier transfert positif et un embryon AA le top ! qui est aujourd'hui une fille de 17 mois . Nous n avions eu qu un seul embryon pour 6 embryons de départ, je n y croyais pas ....NOus aussi on a dépensés énormément. .. ce n était pas notre première fiv en Espagne. .. C était la troisième une fiv chez ivi avec mes ovules +don de sperm +Dpi , ensuite Fiv DD procreatec fausse couche et don de mes deux embryons restant car doutes sur la qualité. ... , puis fiv Dd de retour chez ivi celle qui a marché . Imagine !! ... alors courage ne perds pas espoir , il vous en reste 2 mais les fausses couches C est pas normale , tu peux aussi demander de tester tes embryons restant (dpi) mais ça coûte le prix d un tec il me semble ...
Maman déjà. , pma en France Fiv DD en espagne Procreatec puis IVI
3 fausses couches Dd chez IVI
transfert le 5/11
PDS le 14/11 testpositif 88ui le 16/11 262ui
T1 le 06/01/20 ok
Naissance d'Elise 37 SA le 03 juillet 2020
1 ans passe envie d'un dernier... Nouvelle fiv DD .1er transfert notpregnant
2ème testpositif
7sa embryon 7mm pas d activité cardiaque. brokenheart Besoin d'une pause . Tec mars 2023 testpositif . Fc à 6sa . brokenheart.
Dernier tec embryon qualité C expansé. Positif
T3 le 06/05 2kg 128gr un petit garçon. Césarienne prévu le 12 juin à 37 sa + 5 .
Sevenol79

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONNE

Message non lu par Sevenol79 »

ninitos a écrit : 08 déc. 2021 à 15:34 Sevenol, moi aussi j ai fait le test kir hla .... il me semble que tu peux faire cet examen ici en France à IFS de Lyon , mais il te faut la consultation avec l immunologue de Ivi. J avais fais 3 fausses couches fiv en France et une clinique en Espagne avant de faire ce test que ivi m avait demandé dans mon dossier et en effet j ai un soucis de compatibilité, il me faut une donneuse compatible mais ivi m a fait le test avant la recherche de la donneuse puisse qu ils étaient au courant de mes fausses couches. ..Au premier transfert positif et un embryon AA le top ! qui est aujourd'hui une fille de 17 mois . Nous n avions eu qu un seul embryon pour 6 embryons de départ, je n y croyais pas ....NOus aussi on a dépensés énormément. .. ce n était pas notre première fiv en Espagne. .. C était la troisième une fiv chez ivi avec mes ovules +don de sperme +Dpi , ensuite Fiv DD procreatec fausse couche et don de mes deux embryons restant car doutes sur la qualité. ... , puis fiv Dd de retour chez ivi celle qui a marché . Imagine !! ... alors courage ne perds pas espoir , il vous en reste 2 mais les fausses couches C est pas normale , tu peux aussi demander de tester tes embryons restant (dpi) mais ça coûte le prix d un tec il me semble ...

Merci Ninitos, il est vrai que j'ai tellement peur que ca ne fonctionne jamais que je suis devenue très défaitiste. J'aurais préféré faire cet examen au démarrage, je me suis fais opéré de l'utérus qui était en T, pour IVI, il pensait que c'était le plus gros problème en plus de mon endométriose et mon adénomyose, mais même après opération j'ai fais une FC. Me dire que tu a une petite fille au bout du chemin, me rassure. J'avais déjà fais une FC pendant ma PMA en France, cependant, a cette période je ne savais pas que j'avais fais une FC. Pour tout dire je l'ai appris en demandant la synthèse de ma PMA en France. Quand c'est arrivé j'étais eu repos car beaucoup de stimulation et j'avais des kystes, j'ai perdu du sang, je pensais avoir perdu un kyste, a Port Royal, la sage femme m'avait demandé si j'avais compris ce qui c'était passé, mais comme dans ma tête je pouvais pas avoir d'enfant naturellement je n'ai pas compris, et elle n'a pas mis le mot FC. C'est docteur Poisot chez IVI qui m'a expliqué, surtout que a Port Royal on ne m'avait pas non plus parlé que j'avais un utérus en T.

La remplaçante de Dr Poisot préfère me mettre au repos sous 3 mois de Decapeptyl, dans l'attente du Kir Hlac pour mettre mon endométriose au repos.

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience qui à fini par le plus beau des cadeau
Moi 45 ans
Monsieur : 47 ans
Endométriose, Adenemyose, utérus en T(opère en mars 2021), KIR AA Hlac C1C1

Suivi en PMA à Port Royal jusqu'à janvier 2020
1 FIV notpregnant
5 Stimulations qui n'ont pas aboutis

FIV DO IVI Barcelone
1 Transfert chez IVI le 16/10/2020 pregnant puis FC à 5 sem
2 Transfert le 05/07 pregnant puis FC à 3 sem
3 Transfert notpregnant
4 Transfert notpregnant
5 Transfert pregnant L'embryon de dedouble, des jumeaux, arrêt des petit coeurs à 8 sem brokenheart

Dernière chance Obradors, avec DPI cette fois, 1er transfert prévu en janvier 2024 fingers
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

HOPE50 a écrit : 08 déc. 2021 à 12:24
Zalie33 a écrit : 07 déc. 2021 à 21:55
Zalie33 a écrit : 07 déc. 2021 à 21:42

Moi non plus, pas fait Emma mais j'ai fait ERA et je dirais qu'il faut procéder de la même manière pour l'envoi du prélèvement c'est-à-dire envoi à Igénomix avec le kit qu'ils ont dû t'envoyer et, si je me souviens bien, il faut que le prélèvement reste 4 heures au frigo avant transport (je pense que tu peux vérifier cette info sur leur site).
Hope, dis-moi, je me pose une question : pourquoi avoir choisi de faire le test EMMA et pas ERA ?
J'espère ne pas t'embêter en te posant la question car tu y as peut-être déjà répondu mais je ne retiens plus grand chose depuis quelques temps... Je te demande ça car il me semblait que le test ERA était un test plus "déterminant" que EMMA ou ALICE et que tu ne l'avais pas encore fait... Je me dis que te poser la question maintenant n'est peut-être pas judicieux car je risque de te mettre le doute et te stresser mais je préfère te le dire avant plutôt qu'après !! et parce que tu peux toujours leur demander de réaliser le test ERA sur le prélèvement en plus de EMMA (ou leur demander de faire deux prélèvements si il en faut un pour chaque test).
Mais ce ne sont que mes interrogations car tu as sûrement toutes tes raisons de ne faire qu'EMMA !!
Merci les filles pour votre retour ...Tout était écrit en anglais, j'ai donc pris le temps de traduire et il faut mettre au frais 4 h et contacter EGENOMIX pour qu'ils organisent le retour (ce que j'aurais peut être dû faire en amont ?) - a priori ps de panique, on a jusqu'à 5 jours pour renvoyer sans que l'échantillon se dégrade
Pourquoi EMMA? Parce que je suis un peu bêtement ce qu'on me dit :lol: non, mais j'ai presque tout fait et il n'y a pas de meilleure piste
Comme je l'ai déjà dit, je suis plus que dans ma dernière ligne droite (46 à la fin de l'année et mon chéri n'en peu plus) alors je tente, on verra bien
Le test ERA, je l'ai fait il y a au moins 2 ans, c'est pour déterminer la fenêtre d'implantation optimale - j'ai toujours eu un peu de doute la dessus, un cycle ne fait pas l'autre , notre corps ne réagit pas toujours dans le timing attendu, alors la fenêtre d’implantation doit varier d'un cycle pour l'autre
Hope c'est aujourd'hui ton EMMA?
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
HOPE50

Fivette de bronze

Message non lu par HOPE50 »

PIMOUSSE00 a écrit : 09 déc. 2021 à 08:15
Zalie33 a écrit : 07 déc. 2021 à 21:55

Hope, dis-moi, je me pose une question : pourquoi avoir choisi de faire le test EMMA et pas ERA ?
J'espère ne pas t'embêter en te posant la question car tu y as peut-être déjà répondu mais je ne retiens plus grand chose depuis quelques temps... Je te demande ça car il me semblait que le test ERA était un test plus "déterminant" que EMMA ou ALICE et que tu ne l'avais pas encore fait... Je me dis que te poser la question maintenant n'est peut-être pas judicieux car je risque de te mettre le doute et te stresser mais je préfère te le dire avant plutôt qu'après !! et parce que tu peux toujours leur demander de réaliser le test ERA sur le prélèvement en plus de EMMA (ou leur demander de faire deux prélèvements si il en faut un pour chaque test).
Mais ce ne sont que mes interrogations car tu as sûrement toutes tes raisons de ne faire qu'EMMA !!
Merci les filles pour votre retour ...Tout était écrit en anglais, j'ai donc pris le temps de traduire et il faut mettre au frais 4 h et contacter EGENOMIX pour qu'ils organisent le retour (ce que j'aurais peut être dû faire en amont ?) - a priori ps de panique, on a jusqu'à 5 jours pour renvoyer sans que l'échantillon se dégrade
Pourquoi EMMA? Parce que je suis un peu bêtement ce qu'on me dit :lol: non, mais j'ai presque tout fait et il n'y a pas de meilleure piste
Comme je l'ai déjà dit, je suis plus que dans ma dernière ligne droite (46 à la fin de l'année et mon chéri n'en peu plus) alors je tente, on verra bien
Le test ERA, je l'ai fait il y a au moins 2 ans, c'est pour déterminer la fenêtre d'implantation optimale - j'ai toujours eu un peu de doute la dessus, un cycle ne fait pas l'autre , notre corps ne réagit pas toujours dans le timing attendu, alors la fenêtre d’implantation doit varier d'un cycle pour l'autre

Non c'était hier ;-) Tout s'est bien bien passé, un peu douloureux, mais supportable.
Je ne l'ai pas fait avec mon gyné du service PMA de ma région (à 1 h de chez moi) , mais avec le gyné de l’hôpital qui m'avait pris en charge lors de ma fausse couche.
Je l'avais trouvé adorable et à l'écoute; et en discutant il m'a dit qu'il trouvait complètement anormal qu'en France on puisse déverser de l'argent à des personnes assistées ou dans des domaines pas possibles, alors que moi passé 43 ans, j'étais mise à l'écart de la société, et devait me livrer à moi même, me débrouiller pour faire un tas d'analyses et payer encore et encore des cliniques étrangères, pour espérer avoir un enfant ... Remonté, le gyné!
Du coup, il m'a dit qu'il voulait bien me faire le suivi, pour les échos...dans le cadre de mon prochain transfert - ça me fait du bien au moral, et ça va m'éviter de me taper 2h de route A/R pour faire une écho
Sinon, là j'attends que le coursier vienne chercher mon colis "Exempt Human Specimen"- c'est sur mon lieu de travail ! j'ai un job qui le permets, mais je pense souvent à celles qui ont des boulots moins flexibles, pour les rdv ou genre de trucs comme ça, ça doit pas être facile
Moi 46 ans sans enfant - mon mari: 44ans
Essai BB depuis 13ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 MATRICELAB en 2015 et 2016
IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO pregnant sept 2018 puis FC brokenheart
2ème et 3ème transfert négatifs
Test KIR et HLAC en fin 2019 : sur activation endométriale
2020 2ème FIVDO avec IVI (7 embryons obtenus)
déc 2020 pregnant puis FC brokenheart à 9 SA
Juin 2021 TEC Négatif
Mai 2022 TEC Négatif
PIMOUSSE00

Fivette de diamant

HOPE50 a écrit : 09 déc. 2021 à 10:49
PIMOUSSE00 a écrit : 09 déc. 2021 à 08:15

Non c'était hier ;-) Tout s'est bien bien passé, un peu douloureux, mais supportable.
Je ne l'ai pas fait avec mon gynécologue du service PMA de ma région (à 1 h de chez moi) , mais avec le gynécologue de l’hôpital qui m'avait pris en charge lors de ma fausse couche.
Je l'avais trouvé adorable et à l'écoute; et en discutant il m'a dit qu'il trouvait complètement anormal qu'en France on puisse déverser de l'argent à des personnes assistées ou dans des domaines pas possibles, alors que moi passé 43 ans, j'étais mise à l'écart de la société, et devait me livrer à moi même, me débrouiller pour faire un tas d'analyses et payer encore et encore des cliniques étrangères, pour espérer avoir un enfant ... Remonté, le gynécologue!
Du coup, il m'a dit qu'il voulait bien me faire le suivi, pour les échographies...dans le cadre de mon prochain transfert - ça me fait du bien au moral, et ça va m'éviter de me taper 2h de route A/R pour faire une écho
Sinon, là j'attends que le coursier vienne chercher mon colis "Exempt Human Specimen"- c'est sur mon lieu de travail ! j'ai un job qui le permets, mais je pense souvent à celles qui ont des boulots moins flexibles, pour les rendez-vous ou genre de trucs comme ça, ça doit pas être facile
COOL si cela s'est bien passé et que tu as trouvé une perle. On en parlait avec des amis ce we (un couple gay) qui eux pour adopter c'est soit des ados soit des enfants avec des problèmes de santé..... super la France non? S'ils veulent un enfant à l'étranger c'est le Canada et c'est 150 000€ : du coup ils ont abandonné leur projet.
Et ils ont effectivement découvert en discutant avec nous que passé 43 ans tu n'es plus rien pour la France en PMA. Le nombre de gynécos que j'ai pu voir avant de trouver le mien qui m'ont dit: mais madame, vous êtes beaucoup trop vieille (j'avais 43 à l'époque) pour espérer avoir un enfant: allez donc directement à l'étranger. Tu ressors en larmes à chaque fois.....
Moi & lui RAS
confinement
4 blastos J5
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

.
PIMOUSSE00

Fivette de diamant

Marylouise a écrit : 09 déc. 2021 à 18:35 Bonjour à toutes
Un petit coucou pour vous donner quelque nouvelles. Un peu dingues, envie de continuer à se battre, peut être inconscients de la réalité on va rempiler pour une nouvelle (dernière) fiv avec mes ovo et don de sperme après il faudra probablement passer au DD.
On va faire ça en Belgique, plus prêts de chez nous, tellement peur d’un nouvel échec et d’un autre côté remotivee sur tout ce qui peut être optimisé. On doit quand même être dingue quand on voit la lourdeur du traitement physiquement et moralement. Enfin bref en mode warrior (qui claque des dents de peur😧 )
Bises à toutes
trop cool!!!!!
Moi & lui RAS
confinement
4 blastos J5
Examens multiples yc ML
tests EMMA ALICE et ML
bébé 2:
HOPE50

Fivette de bronze

Message non lu par HOPE50 »

Sevenol79 a écrit : 08 déc. 2021 à 14:32
HOPE50 a écrit : 08 déc. 2021 à 12:33
Sevenol79 a écrit : 08 déc. 2021 à 10:07 Bonjour,

IVI m'a également demandé de faire un KIR HLAC, savez-vous le cout ? Pour le moment j'attend que l'immunologue revienne vers moi pour me donner le tarif et me dire comment cela se pratique, on m'a expliqué également qu'il pouvait être donné un traitement d'oncologie.

Certaine d'entre vous à eu cette experience et a fini par obtenir un +, j'avoue ne plus y croire, jusqu'a maintenant, j'en suis a 3 transfert chez IVI, il me reste que 2 embryon et je n'aurais pas les finances pour une nouvelle donneuse en cas d'échec, on y laisse ses plume et surtout son rêve.

Cordialement

Sevenol
Copié collé mail IVI " Le KIR coûte 160€. Le test HLAC coûte 105€ pour chaque patient. Dans le cas où vous faites ce test hors IVI et que les échantillons devaient être envoyés, le coût pour l’envoi est de 80€. "
ça a peut être augmenté depuis
je l'ai fait, ce qui m'a permis de trouver une donneuse plus proche de mon profil immunitaire - pour le moment, 1er TEC Positif, mais fausse couche à 9 Semaines et 2 TEC Négatif ! il me reste 3 bons embryons
je sais pas si la belle quantité d'embryons obtenu (7 embryons) est lié à la bonne compatibilité entre profil de la donneuse et profil de mon chéri

Merci pour ta réponse, tu as du trouvé une nouvelle donneuse, ou c'était la première ?

Pour mon cas, il me reste 2 embryons, et si je dois partir sur une nouvelle donneuse, je sais pas si financièrement je pourrais, on en ai déjà à plus de 14 000 euros, hors examens non remboursés. Je suis pas sur que mon mari sera partant, surtout si ca fini comme avec la première donneuse ou cela ne fonctionne pas. Il a l'impression que IVI, trouve de mauvaise donneuse au départ, pour vendre des examens et finir sur une nouvelle donneuse ou au final on est endetté pour 10 ans sans garantie. J'avoue que je commence a penser pareil.
C'était après mes 3 TEC de la 1ere donneuse - on l'a fait une fois décidé à faire un nouveau protocole et repartir avec une nouvelle donneuse
Quand à IVI, ils ne sont pas parfaits, mais je ne pense pas qu'ils s'amusent avec à faire ce genre de choses ! j'ai parfois pensé ça aussi ;-)
Et mon mari surtout ..."ils vont toujours avoir quelques chose de nouveau à te proposer.... On est là pour faire avancer la science "
Il y a des cas + difficiles que d'autres et j'en fait parti ... Mais quand je vois des témoignages comme Ninitos, ça redonne de l'espoir :-)
Moi 46 ans sans enfant - mon mari: 44ans
Essai BB depuis 13ans - 5 FIV en france entre 2013 et 2017 MATRICELAB en 2015 et 2016
IVI Barcelone : 1er transfert en FIV DO pregnant sept 2018 puis FC brokenheart
2ème et 3ème transfert négatifs
Test KIR et HLAC en fin 2019 : sur activation endométriale
2020 2ème FIVDO avec IVI (7 embryons obtenus)
déc 2020 pregnant puis FC brokenheart à 9 SA
Juin 2021 TEC Négatif
Mai 2022 TEC Négatif
Dwarfy

Fivette de bronze
Centre étranger : IVF Madrid

Message non lu par Dwarfy »

Salut les filles !
N'espère que tout le monde va bien. De mon côté j'ai fait des examens sanguins pour verifier des anticoprs antinucléaire (et les resultats sont pas terribles mais je ne les comprends pas). Qqn a deja eu ca ?
Moi: 39 ans - OPK, lui: 43 ans RAS
2019- 2 grossesses naturelles / 2 GEU (hémorragie et ablation trompe + methotrexate)
2019 IAC - testpositif mais biochimique
2019 FIV1, TEF 2J5 notpregnant
2020 FIV2, TEF 2J3 notpregnant , TEC J6 notpregnant
2020 IAC , testpositif mais arret à 9SA ... puis operation utérus pour synechies suite à la FC !
Passage en DO , 5J5 post DPI, ML mixte, ERA 6j, KIR AA, MTHFR
11.21 Tec notpregnant pleurrs
02.22 Tec notpregnant pleurrs
05.22 Tec notpregnant pleurrs
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Coucou

Non je les ai fait aussi mais pas encore reçu les résultats…

:smack: