PMA tonkin

Emma74

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Emma74 »

Coucou à toutes :-)

Ah super Sand si tu te sens bien :smack: en tout cas hâte d'avoir des nouvelles de tes futurs supers embryons^^

Et non je vais vous faire rire mais je n'ai même pas craqué ce matin pour un test pipi (même si j'en ai dans les placards) mais je vais attendre demain matin la prise de sang mais par contre je vais être dans les starting blocks devant le labo à la première heure ;-)
En tout cas pour le moment pas de sang en vue donc on continue de croiser fort les doigts pray
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Sand69 a écrit : 09 déc. 2021 à 10:37 Coucou les filles,

Comment ça va aujourd'hui ?
Sabrina pas trop de douleurs ?
Moi plus rien 😉
Nounou des symptômes?
Emma tu ne craques pas pour un test pipi ?
Claire ça va ?
J'espère que notre Laureenn va bien également... Être bien évidemment je pense à toutes celles que je ne cite pas ❤️
Hier j'ai rencontré une patiente du docteur Divry qui venait faire sa biopsie de l'endomètre pour Matricelab et test Era.
Elle devait rester pendant 4h00 à Medipôle pour attendre qu'on lui remette le prélèvement pour le test Era qui doit être envoyé en Espagne.
Je ne savais pas qu'on pouvait le faire ainsi 🤷‍♀️
On en apprend tous les jours ❤️
Merci Sand, je vais bien.
Pour le test Era, moi j'ai fait le test trio la semaine dernière. Donc le test Trio, c'est Era/EMMA/Alice.
Il y a deux techniques, soit tu apportes ta petite glacière avec ton pain de glaçon et tu repars avec ta biopsie et dès que tu arrives chez toi tu le mets au frais pendant 4 H et ensuite DHL vient le récupérer soit tu demandes à l’hôpital de le gérer pour toi et s'ils veuillent bien le faire.

Moi, j'ai fait la biopsie pour le test Trio. j'avais apporté ma glacière avec mon pain de glaçon, je suis rentrée chez moi ds la foulée et j'ai mis au frais pendant presque 5 H le temps qu'il vienne le récupérer à 18h. Tout dépend de leurs tournées.
Et ca a voyagé dans la nuit. Igenomix (le labo Espagnol) l'a reçu le lendemain matin à 11h. Ca m'a soulagé.
Moi j'ai préféré m'en occuper car ici à Belfort, il ne connaissait pas.

J'espère que vous allez bien les filles.

Emma, de tout coeur avec toi :smack: crossfingers
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Emma : On est toutes pareilles dans ces moment-là, là ça nous dérange pas de nous lever aussi tôt pour être dans le froid 🤪
Hâte d'avoir ton retour et de lire je l'espère une bonne nouvelle 🤲🏻🍀🍀🍀🍀🍀

Claire : tu peux me refaire un ptit resumé de ta situation en cours ? Je sais plus où tu en es
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Nana69 a écrit : 09 déc. 2021 à 11:34
Nounou84 a écrit : 08 déc. 2021 à 22:58 Dilara, je ne saurais pas t'expliquer par contre ce n'est pas la première fois que j'entends que ça n'a pas fonctionné.
Ton docteur t'a dit quoi ?
Nounou ça arrive d'être résistante aux bloquant ou aux deux bloquant et stimulant... Faut essayer autre chose
Coucou Nana as tu reçus mon MP, j'ai enfin réussis à t'en envoyer un hier soir 🙈
Claire1980

Fivette d'or

Coucou Yil,

oui bien sûr,

Séparation le jour de mon anniv' le 20 Juillet. Déménagé à Belfort le 7 Août. J'ai décidé de partir pour un double don pour me donner la chance d'avoir une fratrie. Sur 19 ovocytes, 8 matures, 4 ne se sont pas développés malgré ICSI. Après DPI : 2 développement anormaux, un transfert frais le 26 Octobre et un petit dernier au frais.
Lors de la prise de sang, le 5 Nov, résultat positif à 7.5UI/L, donc bas... pas trop d'espoir, donc reprise de sang le 8 Nov le résultat était < à 5 UI/L => grossesse biochimique...
L'aspect positif, c'est que j'ai eu une accroche. Le gynéco Espagnol souhaite vérifier pourquoi ca ne tien pas ? peut-être qqchose non visible au frottis, peut-être un soucis dans l'endomètre et aussi il veut vérifier la plage d'implantation/nidation.

Je ne sais pas tout, je ne comprends pas tout, mais la seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il souhaite mettre toutes les chances de mon coté pour m'assurer que le dernier puisse tenir en ayant toutes les informations en mains.

Lorsque j'en ai parlé à mon gynéco Français, il m'a dit qu'une de ses patientes avait fait une biopsie pour un test +/- identique demandé par un labo en Rép. Tchèque, et il lui manquait de la vitamine E à cette femme...

Je ne peux que prier pray pour que rien de grave en ressorte... je flippe un peu :?
42 ans
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
Dilara

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Dilara »

Nounou84 a écrit : 08 déc. 2021 à 22:58 Dilara, je ne saurais pas t'expliquer par contre ce n'est pas la première fois que j'entends que ça n'a pas fonctionné.
Ton docteur t'a dit quoi ?
Elle m'a dit qu'on allait tester un decpeptyl plus puissant, et tout cela en debut de cycle.

Pas facile ce parcours ..
Yil01

Fivette de diamant

Message non lu par Yil01 »

Claire1980 a écrit : 09 déc. 2021 à 15:31 Coucou Yil,

oui bien sûr,

Séparation le jour de mon anniversaire' le 20 Juillet. Déménagé à Belfort le 7 Août. J'ai décidé de partir pour un double don pour me donner la chance d'avoir une fratrie. Sur 19 ovocytes, 8 matures, 4 ne se sont pas développés malgré ICSI. Après DPI : 2 développement anormaux, un transfert frais le 26 Octobre et un petit dernier au frais.
Lors de la prise de sang, le 5 Nov, résultat positif à 7.5UI/L, donc bas... pas trop d'espoir, donc reprise de sang le 8 Nov le résultat était < à 5 UI/L =&j'étais; grossesse biochimique...
L'aspect positif, c'est que j'ai eu une accroche. Le gynécologue Espagnol souhaite vérifier pourquoi ca ne tien pas ? peut-être quelque chose non visible au frottis, peut-être un soucis dans l'endomètre et aussi il veut vérifier la plage d'implantation/nidation.

Je ne sais pas tout, je ne comprends pas tout, mais la seule chose que j'ai retenu, c'est qu'il souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour m'assurer que le dernier puisse tenir en ayant toutes les informations en mains.

Lorsque j'en ai parlé à mon gynécologue Français, il m'a dit qu'une de ses patientes avait fait une biopsie pour un test +/- identique demandé par un labo en Rép. Tchèque, et il lui manquait de la vitamine E à cette femme...

Je ne peux que prier pray pour que rien de grave en ressorte... je flippe un peu :?
Merci abla j'étais un pommé entre tout nos différents parcours. Effectivement c'est super qu'il y ai eu une accroche. Quand il parle de biopsie, il parle de la Matricelab ?

Vitamine E ? Punaise tu te dis que parfois ça se trouve, ça tient à rien du tout 😫

Je sais pas si c'est parce-que les parcours à l'étranger sont très coûteux mais niveau accueil, le contexte "chouchoutage" et l'investissement sur le max de recherche possible pour voir ce qui cloche ça devrait être partout je trouve :s
Defois t'a l'impression que c'est à nous de faire nos propres recherches, proposer tel ou tel examen... c'est chiant.

Du coup celui qui est au frais, tu le gardes pour une prochaine tentative après avoir explorer avec le gyneco espangole tout ce qui pourrait faire que ça coince c'est ça ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Claire1980

Fivette d'or

Yil01 a écrit : 09 déc. 2021 à 16:22
Claire1980 a écrit : 09 déc. 2021 à 15:31 ...
Merci abla j'étais un pommé entre tout nos différents parcours. Effectivement c'est super qu'il y ai eu une accroche. Quand il parle de biopsie, il parle de la Matricelab ?
Je t'en prie, c'est pas évident de tout suivre ;-)
MatriceLab c'est un examen fait/réalisé, analysé et reconnu en France.
Test Trio c'est un examen fait/réalisé en France (par ton Gygy Français) ou en Espagne, analysé en Espagne et reconnu en Espagne.
Claire1980 a écrit : 09 déc. 2021 à 15:31 ...
Vitamine E ? Punaise tu te dis que parfois ça se trouve, ça tient à rien du tout 😫

Je sais pas si c'est parce-que les parcours à l'étranger sont très coûteux mais niveau accueil, le contexte "chouchoutage" et l'investissement sur le max de recherche possible pour voir ce qui cloche ça devrait être partout je trouve :s
Defois t'a l'impression que c'est à nous de faire nos propres recherches, proposer tel ou tel examen... c'est chiant.
Oui Vitamine E, attention, ca c'était une patiente. Ca ne veut pas dire que c'est la même pour nous autre. Et oui.... c'est dingue, parfois ca ne tien à rien ^^ et il faut tout explorer pour pouvoir trouver ce qui manque.

Je pense qu'il faut à partir d'un certain âge faire faire la batterie de tests dès le début. Comme ca ni le couple se déchire, ni l'homme et/ou la femme ne perd confiance.
Et aussi, c'est un budget pour nous autre qui devons aller à l'étranger car nous n'aurons aucune chance en France...
Entre 1ère tentative en Juillet et la deuxième en Octobre... + le test Trio... j'peux te dire que j'aurai préféré avoir le test Trio dès le début.
Je suis d'accord, il faut faire nos propres recherches pour comprendre déjà ce que nous explique les Gynéco pour orienter un peu la discussion aussi... Moi je lui ai dit à mon Gynéco Espagnol que j'étais sur un forum et que j'exposais mon cas. J'avais préparé tout une liste de questions pour vraiment comprendre si tels ou tels choses n'étaient pas mieux pour moi.
Claire1980 a écrit : 09 déc. 2021 à 15:31 Du coup celui qui est au frais, tu le gardes pour une prochaine tentative après avoir explorer avec le gyneco espangole tout ce qui pourrait faire que ça coince c'est ça ?
Tout à fait. D'où le fait que j'ai peur du résultat de la biopsie... j'espère que ca ne sera qu'une histoire de vitamine... pray

Bisous les filles :smack:
42 ans
AMH basse
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Coucou les filles
Merci pour vos petits messages ❤️
PaixEmma je pensais à toi. As-tu pu avoir ton transfert aujourd'hui ?
J'espère que oui 🙏🍀🥰🥰🥰
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
PaixEmma

Fivette fidèle

Message non lu par PaixEmma »

Sand69 a écrit : 09 déc. 2021 à 18:10 Coucou les filles
Merci pour vos petits messages ❤️
PaixEmma je pensais à toi. As-tu pu avoir ton transfert aujourd'hui ?
J'espère que oui 🙏🍀🥰🥰🥰
Malheureusement, non!
Les embryons n'ont pas évolués...

Des bisous à toutes!
Hâte de lire des choses positives de votre part :)
Janvier 2021 : FIV1 notpregnant
Mars 2021: FIV2notpregnant
Octobre 2021: Matrice Lab : sous-activation immunitaire
Novembre 2021: FIV3 : Pas de transfert.
Mars 2022: FIV3bisnotpregnant
Mars 2023: FIV4notpregnant
Novembre 2023: FIVDO en République tchèque : 5 embryons obtenus, y'a plus qu'à fingers