Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
Bloucle

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 08 avril 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bloucle »

MaetCar a écrit : 06 déc. 2021 à 22:18 Chère Boucle,

Je prends ces quelques minutes pour te dire que tu as bien raison de changer et aller vers le privé s'il te donne plus de satisfaction. Cependant, ne prends pas à coeur ni les paroles de la gynécologue ni la lenteur du service. Que veux-tu? Dans le public on fait le travail d'une personne et demie pour un salaire d'à peine plus que le SMIC.
Puis, comme tu dis, pour le privé faut payer, beaucoup des gens n'ont pas les moyens donc ils vont vers le service public mais ils se rendent pas compte que c'est le contribuable qu'allonge l'argent ! Il y a quelque temps j'ai pu lire une nana dans ce forum, mais un autre centre en France, se plaindre de devoir payer 50€ la consulte pour une visite chez le diététicien ... elle trouvait ça "cher"!!!!! Mais ohhh si elle avait du payer DE SA POCHE les 5.000/8.000€ qui coute une FIV à la sécu, soit elle aurait trouvé moyen de payer ces 50 miserables euros soit elle serait restée sans la possibilité d'avoir un enfant.
Alors, je suis 1.000 % pour le public mais je comprends ta volonté de réactivité et si je n'étais pas en DPI je te suivrais aussi ...mais bon ce n'est pas la faute du CMCO, eux ils n'ont pas le choix, ils doivent prendre tout le monde.

Toutes mes ondes positives pour la suite de cette aventure parisienne !!! Je te souhaite de tout coeur que ce +++ soit très vite au rendez-vous... et s'il te plait n'en veux pas au service public on fait tout ce qu'on peut avec des moyens ultra-limités. coeurquibat
Oui oui je n'ai absolument rien contre le CMCO et le service public. J'ai bien conscience qu'ils subissent la situation et font comme ils peuvent. Je me dis même que si nous on a la possibilité d'aller dans le privée, on "laisse" une place à quelqu'un qui ne l'a pas.
J'espère sincèrement que la situation va s'améliorer au CMCO et qu'ils vont pouvoir recruter car avec les nouvelles lois, la demande ne va faire qu'augmenter.
En essai depuis novembre 2019, en PMA depuis novembre 2020
FIV 1 06/21 : 6 ovocytes => 1 J5 + 1J6
07/21 TEF d'1 J5 notpregnant
10/21 TEC d'1 J6 notpregnant
Changement pour la clinique de la Muette
FIV 2 02/22 mauvaise réponse à la stimulation pas de ponction
FIV 2' 03/22 : 4 ovocytes => 2J2 => 0 embryons
Retour au CMCO
FIV 2'' 05/22 : 9 ovocytes => 5 J2 => 0 embryons
FIV 2''' 08/22 : 11 ovocytes => 9 J2 => 2 J6 congelés
11/22 TEC d'1 J6 notpregnant
03/23 TEC d'1 J6 notpregnant
En attente pour la FIV 3
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1818
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Chère Boucle,
C'est le chéri de Capricette qui écrit, je suis stupéfait par les délais. Nous même nous avons décider de changer de centre puisque notre dossier a été sacrifié car trop difficile. 1er RDV sur un centre conseillé à Paris par ma soeur avec le médecin qui l'a suivis. Suivis bien meilleurs, après 4ans le médecin se rappelait d'elle encore donc pas une impression d'être un numéro mais bien une personne, un patient. 2ème RDV le 30/11 pour parler des examens complémentaire. Discours à 100% à l'opposé du CMCO, le dossier va passer en staff ce jeudi et on aura un RDV mardi prochain pour avoir les conclusions. Si on peut commencer on espère un protocole sur janvier/février alors que le CMCO c'est déjà juin .... Ce n'est peut être pas leur faute mais ils ne font rien pour améliorer la situation au contraire on met des dossiers de côté pour faire de la place. Quand on demande une autre chance ou d'autres propositions pour nous aider on soupire en face de nous. Vu qu'on dérange, on va voir ailleurs mais après 1 FIV on ne peut pas accepter un accueil d'embryon juste parceque le centre ne souhaite pas nous aider. Et si le centre à Paris devait refuser on ira voir ailleurs, on se battera pour essayer jusqu'au bout. Et seulement si après les 4 tentatives qu'on a le droit de faire ça ne fonctionne pas, on partira sur une autre solution. Je ne peux que conseiller à ceux qui n'en peuvent plus des délais du CMCO d'aller voir ailleurs. Il faudra peut être mettre la main à la poche dans du privé mais avoir un bébé au bout n'en vaut-il pas le coup ? Le CMCO n'a même pas daigner venir vers nous depuis fin août, on ne sait même pas si notre dossier est repassé ou pas (je me doute que non) devant un staff. Bref, Paris n'est pas loin en TGV donc pour ceux pour qui c'est possible allez voir ailleurs.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
Sandy88

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 15 septembre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 33

Message non lu par Sandy88 »

Hey coucou,

Voici des nouvelles ils m'ont appelée à 13h30, j'étais en stress. Donc il reste sur 24 ovocytes 2j5 et 1j6. Elle a pas eu le temps de le marquer sur mon dossier, du coup consigne d'appeler demain pour rendez-vous tec. J'ai jamais fait de tec sur mes 4 fiv j'espère que sa va bien ce passer.
En couple depuis 2008 bigheart
En attente de la cigooogne depuis 2016
Mariage prévue 18 décembre 2021 :affect:

Infertilité inexpliqué
Pma depuis 2018
✴️4 iac (2eme positive mais fc pleurrs)
❇️1 fiv échec pas de fécondation naturelle + hyperstim minnce
✳️FIV icsi transfert 1j5 échec pas de 🐧
✳️FIV icsi transfert 2j3 échec pas de 🐧

En avant CMCO Strasbourg

✳️ FIV icsi 4 2j5 et 1j6 🐧
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Super Sandy !! Quelle bonne nouvelle et un gros soulagement pour toi crossfingers
Maintenant tu vas pouvoir décompresser pendant les fêtes, en espérant qu'un transfert soit possible en février ou mars ...même si ca fait loin...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sandy88

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 15 septembre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 33

Message non lu par Sandy88 »

Bebem09 a écrit : 07 déc. 2021 à 21:01 Super Sandy !! Quelle bonne nouvelle et un gros soulagement pour toi crossfingers
Maintenant tu vas pouvoir décompresser pendant les fêtes, en espérant qu'un transfert soit possible en février ou mars ...même si ca fait loin...
Ouiii merci beaucoup surtout que semaine prochaine nous nous marions ☺️
En couple depuis 2008 bigheart
En attente de la cigooogne depuis 2016
Mariage prévue 18 décembre 2021 :affect:

Infertilité inexpliqué
Pma depuis 2018
✴️4 iac (2eme positive mais fc pleurrs)
❇️1 fiv échec pas de fécondation naturelle + hyperstim minnce
✳️FIV icsi transfert 1j5 échec pas de 🐧
✳️FIV icsi transfert 2j3 échec pas de 🐧

En avant CMCO Strasbourg

✳️ FIV icsi 4 2j5 et 1j6 🐧
Avatar du membre
Iulia

Fivette de diamant
Messages : 1165
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 35

Message non lu par Iulia »

Sandy88 a écrit : 07 déc. 2021 à 17:34 Voici des nouvelles … 2j5 et 1j6… J'ai jamais fait de tec sur mes 4 fiv j'espère que sa va bien ce passer.
Super ! Bon repos maintenant et un très beau mariage à vous !! ☺️
Il n’y a pas de raison. Pour un TEC c’est vraiment un traitement léger ! 👍🤞🍀
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour les filles
Je vous lis , bonne couvade pour certaines pour d'autre courage pour les stimulations et traitement en cour , et courage pour celles qui attendent les résultats 

Je lis que vous avez eu de laspegic nourrisson , moi je n'en avais pas eu , peut être car j'avais pas eu de transfert frais

J'ai le contrôle demain de la prise de sang et ecchographie au labo et chez ma gynécologue de ville , le centre auras les résultats avant midi et eux nous conterons dans la journée pour nous dire ce qu'il en ai avoir une date exacte pour le tec et quand rajouter le progestan200, j'espère pour demain le rajouter à mes patch déjà en cours, mais je me dit vue que j'ai des cycles de 29 jours , mon premier jours de règles était le 26 novembre donc mon ovulation et sensé être vers le 11 ou 12 décembre mais j'avais rendez-vous normalement le 10 décembre mais vue que ma gynécologue était fermer le centre pma m'a dit de le faire le 9 du coup donc demain mais je me demande vue que ces pas le jour exacte ou normalement où je devrais ovuler , eceque sa ne vas pas poser de problème ? Car je devrais de toutes façon pas avoir de follicules

Courage à vous toutes
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Sandy88 a écrit : 07 déc. 2021 à 17:34 Hey coucou,

Voici des nouvelles ils m'ont appelée à 13h30, j'étais en stress. Donc il reste sur 24 ovocytes 2j5 et 1j6. Elle a pas eu le temps de le marquer sur mon dossier, du coup consigne d'appeler demain pour rendez-vous tec. J'ai jamais fait de tec sur mes 4 fiv j'espère que sa va bien ce passer.
Bonjour sand88,
Ces super j5 et j6 , nous aussi sa seras tec demain j'en saurais plus sur la date exacte
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sandy88

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 15 septembre 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 33

Message non lu par Sandy88 »

Sissy061111 a écrit : 08 déc. 2021 à 10:27
Sandy88 a écrit : 07 déc. 2021 à 17:34 Hey coucou,

Voici des nouvelles ils m'ont appelée à 13h30, j'étais en stress. Donc il reste sur 24 ovocytes 2j5 et 1j6. Elle a pas eu le temps de le marquer sur mon dossier, du coup consigne d'appeler demain pour rendez-vous tec. J'ai jamais fait de tec sur mes 4 fiv j'espère que sa va bien ce passer.
Bonjour sand88,
Ces super j5 et j6 , nous aussi sa seras tec demain j'en saurais plus sur la date exacte

Je croise les doigts pour toi 🤞 🤞 🤞 🤞. J'ai appelée ce matin pour m'inscrire, ils m'ont dit qu'ils me rappellerons en janvier. Pas eu plus d'info et j'ai pas osez les harceler. Quand ils vont appelee en janvier sa va être pour me dire quand faire le tec ? Les traitements et tout ça ?

Vous avez combien d'écho/prise de sang avant un tec ? C'est aussi avec stimulation ou plutôt cycle naturelle ? J'aimerai pouvoir prévenir mon employeur pour l'organisation. Quand je suis en pleine fiv mon médecin traitant me met en arrêt maladie. La pour un tec je souhaiterais continuer de travailler sauf si vraiment mon service est trop dur.

Merci pour vos réponses. Je vous lie aussi toutes ☺️
En couple depuis 2008 bigheart
En attente de la cigooogne depuis 2016
Mariage prévue 18 décembre 2021 :affect:

Infertilité inexpliqué
Pma depuis 2018
✴️4 iac (2eme positive mais fc pleurrs)
❇️1 fiv échec pas de fécondation naturelle + hyperstim minnce
✳️FIV icsi transfert 1j5 échec pas de 🐧
✳️FIV icsi transfert 2j3 échec pas de 🐧

En avant CMCO Strasbourg

✳️ FIV icsi 4 2j5 et 1j6 🐧
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Sissy061111 a écrit : 08 déc. 2021 à 10:24 Bonjour les filles
Je vous lis , bonne couvade pour certaines pour d'autre courage pour les stimulations et traitement en cour , et courage pour celles qui attendent les résultats 

Je lis que vous avez eu de laspegic nourrisson , moi je n'en avais pas eu , peut être car j'avais pas eu de transfert frais

J'ai le contrôle demain de la prise de sang et ecchographie au labo et chez ma gynécologue de ville , le centre auras les résultats avant midi et eux nous conterons dans la journée pour nous dire ce qu'il en ai avoir une date exacte pour le tec et quand rajouter le progestan200, j'espère pour demain le rajouter à mes patch déjà en cours, mais je me dit vue que j'ai des cycles de 29 jours , mon premier jours de règles était le 26 novembre donc mon ovulation et sensé être vers le 11 ou 12 décembre mais j'avais rendez-vous normalement le 10 décembre mais vue que ma gynécologue était fermer le centre pma m'a dit de le faire le 9 du coup donc demain mais je me demande vue que ces pas le jour exacte ou normalement où je devrais ovuler , eceque sa ne vas pas poser de problème ? Car je devrais de toutes façon pas avoir de follicules

Courage à vous toutes
Sissy, je pense que tu n'as pas tout compris lol
Les patchs que tu mets, étant donné que tu es sous cycle substitué , c'est pour bloquer l'ovulation mais permettre quand même à l'endomètre de s'épaissit. Que le contrôle se fasse ainsi un jour avant le milieu de cycle habituel n'est pas grave vu que tu ne vas pas ovuler. Donc effectivement pas de follicule.
Si jamais demain l'endomètre n'est pas assez epais, ce n'est pas grave, tu continueras encore quelques jours juste les patchs, et tu auras un nouveau contrôle début de semaine.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.