1ère fiv octobre 2021

Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

cat85 a écrit : 06 déc. 2021 à 17:14
Pomme6783 a écrit : 06 déc. 2021 à 15:20
cat85 a écrit : 06 déc. 2021 à 15:17 @Pomme
C’est chouette, jeudi on aura des nouvelles toutes les trois :-) ça se trouve ils vont vous dire, à toi et à Sissy, de commencer la progestérone jeudi: ça équivaut l’ovulation, du coup le TEC c’est pour mardi aussi, comme Lila ! On s’aligne vraiment toutes :-)

Ça me chagrine un peu de ne pas avoir des nouvelles de RosaLouron ! Elle nous manque dans notre club de mères Noël !

je viens de te répondre

Je suis pas pressée de commencer la progesterone :-D j'en ai pris une fois j'avais le vagin en feu c'était horrible !

Je vais voir si je peux remplacer les ovules par des patchs c'est moins contraignant ...

Ou est passé Rosa ? J'espère que ça va pour elle
Non, mon transfert ça devait être la semaine entre le 13 et le 17. Du coup c’est au plus tôt prévu.
Je suis un peu surprise qu’on me déclenche déjà, je pensais qu’ils vont me dire de continuer aujourd’hui et faire un stylo de Fyremadel en plus, avec le déclenchement demain. En tout cas pour l’IAC je pense ils auraient fait ça. Mais pour le TEC je pense qu’ils s’en fiche un peu s’il y a qu’un fofo à 18 et les autres sont plus petits.


Je ne savais pas qu’il existait des patchs de progestérone ! Je connais vivelledot, mais c’est l’œstrogène. En revanche, on peut prendre du Duphaston, c’est progestérone par voie orale, je pense que c’est Marlou qui le prenait ? Mais il me semble que par voie orale il y a plus des effets secondaires ! Moi j’en ai pris pour autre chose, du coup 2 cachets par jour, ça passe, sans effets secondaires. Mais Marlou en avait beaucoup plus, pas vrai ? Et je pense qu’elle en a souffert...

En soi les ovules ça me gênait pas trop, sauf l’effet culotte glamour, ça oui, c’était bof. Ça t’irritait ?

C'est bon à savoir, oui ça me provoquait comme des sortes de brûlures c'était vraiment pas agréable , je vais voir ce que peux me proposer mon gynéco j'ai pas envie de revivre ça et puis tu as raison c'est pas très glamour pour la culotte et la gène occasionnée même si c'est pour la bonne cause ;-)
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

cat85 a écrit : 06 déc. 2021 à 17:24 Ah oui, en discutant avec mon mari il m’a demandé pourquoi je ne planifie pas un deuxième essai en janvier, même s’il est en déplacement. Je lui ai expliqué la complexité de truc, sachant que je dois quand même faire un rendez-vous médical tôt le matin (au moins un!) et partir à Nice au moins 24 heures, voir sur deux jours, et qu’il fallait garder la petite en même temps. Il a dit qu’il fallait trouver une solution et qu’on trouvera certainement.

Du coup j’ai demandé à ma gyneco si on pouvait enchaîner et elle a dit que oui, il faut commencer le Provames le j19 de ce cycle, mais c’est sans gêne pour le bébé s’il s’implante. Et si ensuite il y a des règles, je vais continuer Provames encore quelques jours et puis commencer les injections de Gonal, comme ce cycle-là!

Bon, du coup j’ai tout planifié, avec le contrôle le 3 janvier, direct après les fêtes. En espérant évidemment que j’en aurais pas besoin. Mais c’est vraiment très rassurant, je trouve, comme ça au lieu de pleurer parce que les vilaines sont arrivées, et ben, ça permet de rebondir en enchaînant le protocole, bref, je suis sure que vous me comprenez... J’ai surtout pensé à Eme !
mieux vaut prévenir que guérir effectivement ....
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

cat85 a écrit : 06 déc. 2021 à 17:14
Pomme6783 a écrit : 06 déc. 2021 à 15:20
cat85 a écrit : 06 déc. 2021 à 15:17 @Pomme
C’est chouette, jeudi on aura des nouvelles toutes les trois :-) ça se trouve ils vont vous dire, à toi et à Sissy, de commencer la progestérone jeudi: ça équivaut l’ovulation, du coup le TEC c’est pour mardi aussi, comme Lila ! On s’aligne vraiment toutes :-)

Ça me chagrine un peu de ne pas avoir des nouvelles de RosaLouron ! Elle nous manque dans notre club de mères Noël !

je viens de te répondre

Je suis pas pressée de commencer la progesterone :-D j'en ai pris une fois j'avais le vagin en feu c'était horrible !

Je vais voir si je peux remplacer les ovules par des patchs c'est moins contraignant ...

Ou est passé Rosa ? J'espère que ça va pour elle
Non, mon transfert ça devait être la semaine entre le 13 et le 17. Du coup c’est au plus tôt prévu.
Je suis un peu surprise qu’on me déclenche déjà, je pensais qu’ils vont me dire de continuer aujourd’hui et faire un stylo de Fyremadel en plus, avec le déclenchement demain. En tout cas pour l’IAC je pense ils auraient fait ça. Mais pour le TEC je pense qu’ils s’en fiche un peu s’il y a qu’un fofo à 18 et les autres sont plus petits.


Je ne savais pas qu’il existait des patchs de progestérone ! Je connais vivelledot, mais c’est l’œstrogène. En revanche, on peut prendre du Duphaston, c’est progestérone par voie orale, je pense que c’est Marlou qui le prenait ? Mais il me semble que par voie orale il y a plus des effets secondaires ! Moi j’en ai pris pour autre chose, du coup 2 cachets par jour, ça passe, sans effets secondaires. Mais Marlou en avait beaucoup plus, pas vrai ? Et je pense qu’elle en a souffert...

En soi les ovules ça me gênait pas trop, sauf l’effet culotte glamour, ça oui, c’était bof. Ça t’irritait ?
Ooohhhh que oui
Je ne c pas si tout était lié à ça ms pendant le 1er mois de ce truc :

Fatigue, bouffées chaleur, maux tête, ballonnements et tiraillements ventre, grosses douleurs tétons, fourmillements jambes, troubles de l’humeur, nausées, acné

Ms après chaque femme réagit différemment et ce n'était peut être pas que ça 🙈🙈
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
RosaLouron

Fivette de bronze
Messages : 157
Enregistré le : 12 octobre 2021
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par RosaLouron »

Coucou les mères Noël ! Alors Cat, ce soir c'est la piquouze pour mise sur orbite de l'ovule?! Du coup je me demande, que devient cet ovule, vous avez des consignes d'abstinence avec votre chéri au cas où tu pourrais tomber enceinte naturellement et te retrouver avec deux embryons? Vu que tu as déjà une fille, des jumeaux ne seraient pas forcément ton souhait, mais punaise quelle surprise ça serait pour Noël !
C'est gentils en tout cas Pomme et toi de vous être souciées de moi !😊
En vrai ça va pas au top du moral, en fait je n'arrive pas à me motiver pour ce Tec. J'ai juste du mal à croire que ça va marcher, rapport à l'endométriose et l'adenomyose. Mon gynéco ne s'est pas trop préoccupé de ces conditions et me bombarde d'œstrogènes ( le combo patch et provames par voie vaginale), résultat au dernier tec on m'avait trouvé un endométriome. Demain j'ai l'échographie pour voir l'état de l'endomètre, je redoute un peu de voir ce qu'ils vont trouver de nouveau! Ces deux conditions créent un climat inflammatoire dans la région de l'utérus, et les oestrogènes alimentent ce climat inflammatoire... Enfin bref, j'ai du mal à partir confiante et à me dire que ça peut marcher, et je m'en veux d'être dans cet état d'esprit. Et en même temps j'avais pas trop envie de vous en parler pour ne pas trop déprimer les copines d'endo et d'adeno, mais bon, après tout ça fait du bien juste de vous l'écrire. Et j'espère que ça n'entamera pas votre motivation et enthousiasme ! Un tec c'est quand même un chouette moment je trouve, plus serein que l'épisode stimulation+ponction!
Tout cas pour dire que si demain ils voient à l'écho une nouvelle horreur, je vais voir à avoir un autre avis médical, quitte à arrêter ce tec, je ne veux pas gaspiller un embryon .
A ce propos, comment se passe votre suivi? Moi je consulte un gynéco qui officie a Jean verdier, et pour les contrôles du coup ce sont des internes qui le font. Et c'est jamais la même interne, il faut toujours répéter les infos, et c'est dur d'avoir un suivi ou un interlocuteur de confiance. Le gynéco qui nous suit je l'ai vu pour les rendez vous avant la fiv et le jour de la ponction, depuis on communique par mail. Dur dans ces conditions de demander à voir les options de prise en charge de l'endo et de l'adeno...
Bon voilà c'était mon moment ralage!
J'aimerais bien être comme toi cat et voir les choses plus neutrement, réussir à organiser les problèmes et solutions possibles et m'y tenir. J'imagine que ça ne t'est pas venu de suite... Punaise quel mental quand même! Te débarrasser du sucre, scolariser à domicile ta fille et faire ta fiv a Nice, tu me passes un peu de ta volonté? Ahahah. Bon en tout cas je pense comme Marlou, j'éviterais la réunion de famille... Et sinon Marlou, tous les trucs que tu décris, je les avais avec une pillule progestative, donc je pense que ça venait bien du duphaston ! Ma pauvre je te plains, moi j'avais les effets secondaires au bout de plusieurs semaines!
En tout cas merci les filles de partager vos vies ici, ça ressource tellement. Je me sens tellement moins seule et même si on se rencontre pour une raison pourrie je suis contente de pouvoir vous lire! Ça me fera plaisir si on peut de rencontrer en vrai aussi. Ème, pleins de forces à toi. J'étais super attristée au début, te voir rebondir me fait chaud au cœur, et puis avec Cat tu as tellement bien dit pourquoi on accepte de se manger toutes ces merdes de la fiv, je l'ai relu de temps en temps, ça m'aide à tenir.
A Titinette, punaise c'est dur ça le COVID, j'espère que ça se passe bien pour toi? Cette maladie est vraiment merdique quand même, ça me rassure de savoir que tu es vaccinée. Et ta famille va bien? Du coup tu télétravaille? Et comment de passe ce début de grossesse? J'espère que tu en profites bien quand même :)
Et sinon Azalee, salut! Tu portes le nom d'une plante que j'aime tellement , j'ai ai une chez moi à fleurs blanches :). Et Asphodèle, j'aime bien ta plante aussi! Il me semble qu'on en a dans les Pyrénées, ou en tout cas une plante qui y ressemble. Fin bref. Le moment où je me mets à parler de botanique c'est un peu le moment de finir ce post, donc portez vous bien les filles! :smack: :smack: :smack:
Moi 36 ans, adenomyose, endométriose stade 2 et hemiuterus unicorne
Lui 39 ans, Oats du à des anticorps dans le liquide séminal.
F.I.V en Octobre 21
11/10 ponction 5 ovocytes, 3 minipingoo
12/11 TEC minipingoo notpregnant
13/12 TEC minipingoo pregnant
23/12: 244ui, 27/12: 1052,9 ui multiheart
18/02 T1 : 6,5cm, clarté nucale Ok coeurquibat
29/08: Naissance de notre petit trésor!
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Coucou RosaLouron ! Ça fait plaisir de te lire, même si on sent que le moral n’est pas vraiment là, l’humour est quand même présent :-)

J’espère bien que demain ils vont te contrôler et qu’il n’y aura aucun soucis ! Je croise les doigts pour toi !

Je comprends tout à fait que tu ne voudrais pas gaspiller un embryons en cas de doute. La question, est-ce qu’au niveau d’endomètre c’est vraiment gênant ou pas, et je pense que si tu as l’affaire aux internes tout le temps, ils ne vont pas pouvoir te répondre.

Je te dirai simplement ce que ma gyneco m’a dit (c’était suite à ma ponction avec l’hyperstim où j’étais un peu dans le blues car il fallait attendre encore deux mois avant la tentative!) et bien, je lui a demandé s’il fallait que je fasse d’autres analyses (y compris Matricelab, mais surtout cœlioscopie dont plusieurs d’autres m’ont parlé) vu qu’il y avait de temps mort maintenant et sachant que notre infertilité c’est quand même mal expliqué.
Elle m’a dit que certes si on obtient un brybry ou deux on peut faire d’autres analyses. Mais que 80% d’échec d’implantation est lié à l’embryon. « Vous le savez d’ailleurs, quand on voit ces grossesses extra-utérines on voit que le bébé peut se nicher peu importe où », elle m’a dit.

Elle m’a dit aussi que s’il s’avèrerait que j’avais l’endométriose, c’était sans importance pour le succès du TEC. La seule chose qui pourrait être gênante c’est l’adenomyose. Du coup voilà, faut peut-être demander quel est ton état d’adenomyose actuellement et est-ce que ça permet de faire un TEC ?


De ma part, écoute, je t’avoue que la FIV est devenue une partie majeure de ma vie, ça fait plus d’un an qon consulte des cliniques pour les traitements, certes, on devient de plus en plus « chef de projet ». Le fait de scolariser ma fille à la maison, bon, déjà c’est pour plusieurs raisons, l’année dernière elle a commencé une année à l’école Montessori (où on se balade comme on veut, on manipule tous le même matériel en bois qui ne se lave pas et puis on met les mains à la bouche) mais avec la deuxième vague et comme à l’époque on avait un business sensible où il fallait pas tomber malade sinon on ne mangera pas... et comme le protocole sanitaire à l’école c’était de gros n’importe quoi et la directrice nous parlait que « ici on a des bonnes ondes, on ne sera pas touchés » et qu’en même temps le biologiste nous a dit qu’en cas de Covid on va se prendre au moins trois mois de délais dans la figure, au mieux, bref bref, tu comprends... l’idée de la déscolarisation c’était un peu une évidence, surtout que à trois ans ça va, elle peut faire des puzzles et des coloriages avec nous comme à l’école, c’est pareil.

Mais on n’est pas opposé à l’idée de la remettre à l’école, seulement l’école du quartier est vraiment pourrie, l’école Montessori privée est chère et il faut être sur d’y aller à ce prix, on ne peut pas s’engager compte tenu de la FIV et de la situation sanitaire qui change sans fin !


Pour le jumeaux et les consignes non, on a reçu aucun consigne, du coup moi j’ai prévu des travaux pratiques au fond :-) en même temps je n’y crois pas du tout, même si j’ai vraiment vraiment envie d’y croire ! C’est pas comme si je n’ovulais pas d’habitude, mais ça fait des années que ça n’as rien donné ! Donc ça change quoi en ce cycle ?
Trois inséminations c’était pareil, le même protocole que maintenant (plus le sperme préparé direct dans l’utérus !) et rien. Si ça marche cette fois-ci « naturellement », ce sera vraiment un miracle :-) un miracle de Noël, tiens :-)

Mais je vais quand même essayer, parce que pourquoi pas! Et on ne sait jamais, ça se trouve ça augmente les chances d’être enceinte avec ce TEC, grâce aux hormones ou les enzymes du sperme ou qui sait... (il parait que le fait d’avoir le corps étranger comme le sperme, ça prépare l’utérus à ne pas rejeter l’embryon, lui aussi le corps étranger)

Mais pourquoi pas des jumeaux, je ne sais pas si vraiment j’ai le courage d’avoir encore deux enfants un par un (vu l’âge et le temps que ça nous prend entre chaque !), mais si vraiment ce sont des jumeaux je serai aux anges !!! (Mais si c’est un, aussi ;-)))
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

Coucou les girls !!
Je suis bien contente de vous lire et de voir que ça avance pour plusieurs d'entre vous les mères noël ^^ !
Je voulais vous répondre hier mais je n'ai pas eu le temps. J'ai une amie d'enfance qui vient de recevoir les résultats du spermo de son homme qui ne sont pas bons du tout, ils se retrouvent comme Cat et moi, à essayer bébé 2 depuis plusieurs années alors que bébé 1 est arrivé facilement. C'est difficile à encaisser comme nouvelle n'est ce pas les filles, alors on a beaucoup discuté, je lui ai envoyé plein de messages de soutien, de témoignages, de conseils, Eme la coach quoi lol et c'était ce dont elle avait besoin, elle ne sait pas encore si elle se sent capable et si elle a envie de vivre ce qu'on traverse toutes car j'ai été très transparente avec elle, je lui ai dit que psychologiquement c'était dur mais que le désir d'un 2eme était plus fort que tout et que ça valait le coup de tout tenter pour l'avoir malgré les échecs. Je lui ai parlé de vous, de nos échanges et de ce forum qui apporte le soutien dont on a toutes besoin et que je serai là pour elle, pour la soutenir si elle décide de se lancer dans la PMA. Je sens que j'ai avancé de mon côté niveau moral, que j'ai retrouvé la motivation de continuer car je n'aurai pas été capable de lui dire tout ça si j'avais été dans un autre état d'esprit. Et si j'arrive à me relever vite c'est certes grâce a mon tempérament mais aussi grâce à vous, donc encore une fois merci les filles d'avoir été là, d'avoir donné du temps, partager vos sentiments, vos expériences, c'est une grande richesse de vous avoir trouvé et j'espère avoir su transmettre à mon amie cet élan de solidarité pour trouver la force nécessaire de se battre comme nous le faisons.
En tout cas pour vous, je vous envoie toutes mes ondes positives pour ce mois de décembre pour que vos TEC réussissent 🤞🤞🙏🙏😘😘
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Merci, Eme ! Et je suis navrée pour ton amie, j’espère que tu lui transmets tous nos savoir acquis durement (mutations MTHFR et autres...) franchement ça peut valoir le coup juste de prendre des bonnes vitamines pendant trois mois avant de se noyer dans les galères. C’est pas une panacée évidemment, mais en premier recours, qui sait. En tout cas c’est mieux que de le découvrir et de l’essayer plus tard, quand la première FIV a raté :-( je parle de mon expérience, mais tu connais !

Je suis contente que tu rebondisse petit à petit, c’est normal de prendre de temps pour digérer, mais au fond de moi j’y crois moi, que ça va marcher pour nous ! Et pour nous tous d’ailleurs dans ce groupe, je pense qu’il suffit d’être patientes. (Malheureusement c’est pas vrai pour tout le monde, quand il s’agit d’une insuffisance ovarienne et ben... on a envie d’y croire, mais j’y crois moyen, surtout que plus le temps passe, moins c’est bien :-/ )

Franchement je suis très étonnée de voir autant de monde avec l’infertilité masculine. C’est effrayant. Je pense que le facteur environnemental y est pour quelque chose et que si on n’arrête pas de polluer, on va finir comme les dinosaures
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Eme84

Fivette de platine
Messages : 999
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)
Âge : 35

Message non lu par Eme84 »

cat85 a écrit : 07 déc. 2021 à 09:21 Merci, Eme ! Et je suis navrée pour ton amie, j’espère que tu lui transmets tous nos savoir acquis durement (mutations MTHFR et autres...) franchement ça peut valoir le coup juste de prendre des bonnes vitamines pendant trois mois avant de se noyer dans les galères. C’est pas une panacée évidemment, mais en premier recours, qui sait. En tout cas c’est mieux que de le découvrir et de l’essayer plus tard, quand la première FIV a raté :-( je parle de mon expérience, mais tu connais !

Je suis contente que tu rebondisse petit à petit, c’est normal de prendre de temps pour digérer, mais au fond de moi j’y crois moi, que ça va marcher pour nous ! Et pour nous tous d’ailleurs dans ce groupe, je pense qu’il suffit d’être patientes. (Malheureusement c’est pas vrai pour tout le monde, quand il s’agit d’une insuffisance ovarienne et ben... on a envie d’y croire, mais j’y crois moyen, surtout que plus le temps passe, moins c’est bien :-/ )

Franchement je suis très étonnée de voir autant de monde avec l’infertilité masculine. C’est effrayant. Je pense que le facteur environnemental y est pour quelque chose et que si on n’arrête pas de polluer, on va finir comme les dinosaures
Oui je lui ai parlé de toutes nos recherches et de ce qu'elle pouvait tenter en parallèle ou en amont de la fiv, les compléments les plantes etc 😉 Je lui ai dit exactement ce que tu dis qu'il était dommage d'attendre un 1er échec pour prendre les compléments adequates et que meme s'ils n'avaient aucune mutation ça ne risque rien de prendre de l'acide folique sous une autre forme.
De son côté son amh n'est pas au top du top non plus, 1,51 en mars (on a le même âge) je sais pas ce que tu en penses mais je suis sure qu'elle a encore des chances si ils se lancent dès maintenant, je lui ai dit qu'il fallait pas attendre plus longtemps. Elle a rdv très bientôt chez son gynéco qui est spécialiste de la fertilité et elle est déjà inscrite en pma en fait car elle avait pris quelques hormones pour réguler son cycle. Mais comme beaucoup, son homme ne voulait pas faire les tests au départ et ils pensaient tous les 2 pour diverses raisons personnelles que le blocage était psychologique donc c'est pour ça que le diagnostic ne tombe que maintenant. Je pense que le fait qu'on les ai vu début novembre, qu'on ait parlé de notre expérience avec la FIV et qu'il serait bien qu'il fasse les examens, ça l'a motivé à y aller. C'est pour ça que c'est une bonne chose d'en parler et que ce sujet ne soit pas tabou, on se rend compte que ça touche bcp plus de gens qu'on l'imagine.

En parlant de recherches, j'en ai fait hier sur l'ashwagandha, je pense essayer pour mon homme, tu connais ?
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 33 ans OATS
mllle 34 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Coucou les filles

Comment allez vous ?

Rosa je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles.... Mon Dieu ce parcours est un véritable ascenseur émotionnel ...
C'est pas facile, il faut vraiment être une combattante pour résister à toutes ces épreuves mais la finalité est tellement belle ...

Je suis un peu dans le même processus que toi, je prend ce TEC très "à la cool" en mode "qui vivra verra" je respecte le protocole que mon médecin m'a donné mais plus ça avance moins j'y croit peut être aussi que je suis paralysée par les pensées négatives de mes amies qui ont échoué... Pour me remonter le moral je pense à toutes celles du forum qui sont enceintes, je pense à ma cousine qui a sa 1e tentative est également tombée enceinte et qui a donné naissance au plus beau des filleuls ...

Je suis croyante alors je me confie à toutes les saintes de la planète je ne sais pas si ça aidera c'est déjà ça de gagner comme on dit ;)

Les filles je vous admire pour votre courage, vous êtes des warriors !

Prochain contrôle le 9 et j'espère sincèrement que ça sera positif pour que mon TEC ait lieu avant noël ...
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

cat85 a écrit : 07 déc. 2021 à 09:21 Merci, Eme ! Et je suis navrée pour ton amie, j’espère que tu lui transmets tous nos savoir acquis durement (mutations MTHFR et autres...) franchement ça peut valoir le coup juste de prendre des bonnes vitamines pendant trois mois avant de se noyer dans les galères. C’est pas une panacée évidemment, mais en premier recours, qui sait. En tout cas c’est mieux que de le découvrir et de l’essayer plus tard, quand la première FIV a raté :-( je parle de mon expérience, mais tu connais !

Je suis contente que tu rebondisse petit à petit, c’est normal de prendre de temps pour digérer, mais au fond de moi j’y crois moi, que ça va marcher pour nous ! Et pour nous tous d’ailleurs dans ce groupe, je pense qu’il suffit d’être patientes. (Malheureusement c’est pas vrai pour tout le monde, quand il s’agit d’une insuffisance ovarienne et ben... on a envie d’y croire, mais j’y crois moyen, surtout que plus le temps passe, moins c’est bien :-/ )

Franchement je suis très étonnée de voir autant de monde avec l’infertilité masculine. C’est effrayant. Je pense que le facteur environnemental y est pour quelque chose et que si on n’arrête pas de polluer, on va finir comme les dinosaures
C'est clair c'est effarant !
Le portable l'alimentation les mauvaises ondes le mode de vie jouent pour beaucoup ...
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023