Fiv en novembre, c'est partit :)

Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Claire974 a écrit : 04 déc. 2021 à 05:18 Coucou babouchkaia,
Je suis vraiment désolée pour toi, ce parcours de PMA est loin d’être simple à vivre et malheureusement ça ne marche pas à tous les coups. Je vais essayer de répondre à toutes tes questions mais je démarre aussi depuis peu et première fiv pour moi en novembre.
Je suis toujours dans l’attente post transfert mais si ma prise de sang est négatif il faudra également que je recommence à 0. Je n’ai eu que 3 ovocytes de prélevés sur ce 7 follicules (le gyneco était surpris) et seulement 1 seul qui a tenu à J2 et transféré a J3. Bien sûr j’étais très déçue en sortant de la ponction d’apprendre cela mais aussi rassurée de voir que j’arrivais à produire des ovocytes fécondables.
La ponction n’a pas été douloureuse pour moi, du coup je ne sais pas trop dans quelles proportions elles peuvent être aussi douloureuses
Concernant le suivi, mon gyneco a également énormément de couples qu’il soit en parallèle. C’est simple, on nous dit de venir des 7h, on s’est fait avoir les premières fois, on venait à 7h puis 6h45 mais à chaque fois il y avait déjà 6 ou 7 femmes/couples à attendre, on repartait en général vers 9h30… difficile d’arriver plus tôt, le centre n’est pas juste à côté de là où on habite. Par contre, c’est le gyneco qui m’a suivi pendant toute la simulation avec échographie tous les 2-3 jours pour vérifier le nombre de follicules et leur développement. Tu n’as pas eu ces rendez-vous avec ton gyneco ? Si tu ne te sens pas bien accompagné et prise en charge, tu n’as pas la possibilité de changer de centre ?
Et sinon, oui mon copain s’est investi pendant le protocole, il m’a accompagné a tous les rendez-vous même quand je lui disais que c’était pas nécessaire et c’est lui qui me faisais les injections. Je les faisais toute seule au départ puis échec avec une des injections que je n’ai pas réussi à me faire moi même, j’étais dans tous mes états parce que j’allais rater l’heure mais impossible pour moi de me la faire, c’était beaucoup trop douloureux. A partir de là, c’est lui qui m’a fait mes injections quotidiennement. De base, il se sentait complètement évincé du protocole parce qu’il n’avait rien à faire, donc c’était sa façon à lui d’être là. Sur ce point je te souhaite vraiment que ton chéri soit présent à tes côtés, le soutien est à mon sens important. J’imagine que tu as déjà essayé de lui dire ce que tu ressentais et ce dont tu avais besoin ?!
Je t’envoie pleins de courage babouchka ! Laisse aller les émotions, c’est normal d’être déçue, on a beau se préparer à l’échec, on est forcément déçue quand ça arrive, on se dit qu’on a fait tout ça pour rien, mais garde espoir, c’est tout ce qu’on a !!!!
Une très belle journée à toi et bonne journée à vous toute
Bonjour Claire

J’ai bien eu prise de sang et échographie tous les 2 jours tout au long de la stimulation mais c’est une sage femme qui faisait les échographies. Rendez-vous court. Les décisions étaient prises à priori l’après-midi lors de réunions avec les médecins de ce que j’ai cru comprendre car on ne m’a rien dit au départ. Les rendez-vous s’enchaînent de manière mécanique et presque automatique, pas vraiment de relationnel, l’usine quoi.
Les 2 coups de tél du labo après ponction c’est probablement des techniciens du labo, inconnus et différents.
Le transfert est fait par une interne inconnue, le coup de téléphone après la prise de sang pour voir si la nidation est faite c’est encore un interne inconnu.
A chaque coup de tél il faut aller à la pêche aux infos.
On attend tous dans une minuscule salle d’attente glauque. Par contre j’ai réussi à avoir des rendez-vous à 11h et je télétravaille le matin.
J’ai «dispensé » mon compagnon de m’accompagner car ça servait à rien qu’il m’accompagne.
Mon centre a de bons statistiques mais en vérité tout dépend de la population féminine traitée : âge, antécédents etc.
A Cochin ils ne prennent que jusqu’à 40 ans et demi (on notera la précision du demi). Quant à Foch, si on ne fournit pas tout un dossier en amont du rendez-vous obtenu plusieurs mois à l’avance on nous annule purement et simplement le rendez après 2 relances par mail 3 jours avant.
Je m’attendais à ce que ça ne marche pas du 1er coup mais je pensais que les 3 embryons une fois en cours de division après fécondation tiendrait le coup.
Les ponctions ne se font que sous anesthésie générale, passer encore par le bloc, mettre 2h en salle de réveil et avoir mal les jours suivants en se demandant si notre intestin va se remettre à fonctionner ça fait réfléchir.
Pour les aiguilles ça ne m’a pas dérangée, mon compagnon en a peur (dit-il), je suis dans le milieu médical et assez débrouillarde.
Comme tu dis c’est tout ce qu’on a : le courage.
Je te souhaite d’avoir un dosage hcg important et positif. Tiens nous au courant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Claire974

Fivette d'or
Messages : 632
Enregistré le : 18 novembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par Claire974 »

Ok finalement à part le fait que je sois reçue par mon gyneco pour tous les rdv sauf transfert car il ne travaillait pas ce jour là, mais sinon c’est pareil il a tellement de monde que les rdv sont assez expéditifs mais je le trouve quand même humain à me faire part de son étonnement (sur le nb de follicules pendant la stimulation vu mon faible taux amh) ou déception (seulement 3 ovocytes après ponction, il s’attendait au moins à 4)
Pour la ponction, j’ai aussi eu une anesthésie générale, mais on réagit vraiment toute différemment ! Peut être que la prochaine fois ne sera pas aussi douloureuse. Est ce que tu as pensé à faire d l’acupuncture ça peut peut être aider à préparer le corps ou soulager la douleur ?
Je trouve aussi que la première fois est difficile parce que ce n’est que l’inconnu, on découvre étape par étape et du coup difficile de s’organiser ou d’anticiper ! Par exemple si j’avais su je me serais beaucoup moins engagée professionnellement sur cette période, la j’avais calé des formations et des rdv que j’aurais pu placer à un autre moment
Bref, je te souhaite bon courage
mllle 37 ans - IO (09/21 : amh=0,3ng/ml - 03/23 : amh = 0)
misteer 36 ans - OK

Début PMA Sept 21
FIV 1 : Nov 21
27/11 : 7 foll - 3 ovoc - 1J3
30/11 : TEF 1J3 notpregnant 😭

FIV 2 : Fev 22
10/03 : 4 ovoc - pas d'embryon 😭😭

Mars 2022 : TSH déréglée

FIV 2bis : Avr 22
2 fofos de 15 et 1 de 12 mm —> IAC
02/05 : IAC notpregnant

FIV 2ter : Mai 22
07/06 : 5 ovoc - 2J3 minipingoo minipingoo
02/09 : TEC notpregnant 😭

FIV 3 : Oct à Dec 22
Préserv ovoc : 11 ovoc vitrifiés
Fev - Mars 23 : pas de réponse aux stim --> le gynéco ne veut plus me faire de stim
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Jenny51 a écrit : 04 déc. 2021 à 08:18
Babouchkaia a écrit : 03 déc. 2021 à 21:57 Hello

Ça doit probablement arriver à beaucoup de femmes en fiv mais c’est quand même pas de chance pour moi :
Fiv icsi en novembre
Ponction 4 ovules fécondés se divisent
Test bêta HCG prise de sang aujourd’hui : négative
Et mon copain se bouge enfin pour aller à la boîte aux lettres le soir même : les 3 autres ne se sont pas développés donc pas congelés
Retour à la case départ
Est-ce que beaucoup d’entre vous on fait plus d’une ponction ?
La mienne était un vendredi et sous anesthésie générale. J’ai passé le week-end pliée en 2, le transit intestinal bloqué, un boulet dans le bide. Il a bien fallu 1 semaine pour que mon transit revienne à la normale. Revivre ça au secours 😭
Ça me paraissait un peu trop facile vu les échecs que je lis, seulement là j’ai direct plus de cartouches!
Par ailleurs c’est un peu l’usine dans mon centre et on ne peut pas dire que le soutien et quelques sympas pleuvent, probablement car la PMA est ouverte maintenant à tous. Après 1 mois de fiv j’ai dû voir la Gynecologue 2 fois: 1ère consultation et ponction et basta.
Le plus dur n’est peut-être pas l’échec mais de se demander si ça peut marcher pour soi même.
Autre question: vos copains s’investissent ils ? Moi il a peur des aiguilles et ne se préoccupe pas du déroulement de ce qui me concerne, c’est triste comme ambiance, impression de faire le bébé seule. C’est sur que comme il a déjà 2 enfants d’une 1ère union la motivation n’est pas la même.
Encore une question : le vous a t il fatigué comme moi? (400mg)
Et je ne l’avais pas encore arrêté hier que j’avais déjà un spotting que j’ai attribué à tord vu que résultat négatif de ce matin (J10).
Bref la folie ce soir... 😞
Coucou

Je suis désolé pour toi😢😢😢

j'ai eu mon transfert il y a 1 semaine prise de sang prévu jeudi matin si résultat negatif je devrais tout recommencer aussi ce qui ne m enchante pas 😢😢 nous avions 3 embryons ils m'en ont transféré 2 et le dernier n'as pas pu être congelé 😕
Ce qui menbeterais le plus c la ponction car j'ai été très très douloureuse je pense que j'ai fai une hyper stimulation mais du coup j'en garde de mauvais souvenirs 😕😕
En ce qui concerne mon centre PMA pareil je ne voyais jamais le même gyneco lors des échographies et même a la ponction et au transfert je n'ai pas eu ma gynécologue après ils ont tous été super les un comme les autres mais pas évident au niveau femme de montré son corps a plusieurs personnes différentes 😕😕
Mon conjoint est comme le tien il ne s'investi pas plus que sa et pourtant il n'as pas d'enfants mais je ne lui en veut pas je pense qu'il se protège.....
Et pour finir le progesterone ne me fatigue pas plus que sa
Je te souhaite que ça marche Jenny fingers
Merci pour ta réponse sur la progestérone, moi je suis crevée, maintenant que je l’ai arrêtée hier ça ne pourra qu’aller mieux.
Avez-vous eu des compléments alimentaires pour booster la fertilité. Moi non mais mon compagnon oui prescrit par le médecin biologiste. Ma Gyneco n’a pas voulu pour moi.
Excellent week-end
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Kirakath a écrit : 04 déc. 2021 à 09:00 Salut babouchkaia

Dans mon centre je n'ai vu que 2 fois ma gynécologue, au premier rendez vous quand elle m'a donné tous les examens à faire et au deuxième pour me dire de faire une fiv, puis je ne l'ai plus vu. Mais les sages femmes et les internes étaient assez sympa. Si tu te sens mal dans ton centre essais de changer. Regarde aussi les résultats de chaque centre avant de prendre ta décision.

Mon homme se sent investit, même s'il ne faisait pas les injections, il restait à côté de moi. Ton homme se protège sûrement mais tu devrais lui dire que ça t affecte.

Sinon la progestérone peut donner une grosse fatigue. Je crois que c'est normal.

Je suis désolée pour ton négatif, reprendre du début c'est démoralisant. Mais dit toi que maintenant le corps médical sait comment ton corps réagis et vont mieux adaptée le produit. J'ai fait deux stimulations, la première s est loupé à J10. On m'avait dit que souvent la première fiv peut ne pas marcher.

Courage à toi.
Merci Kirakath
C’est sûrement un bon centre mais un peu plus d’empathie et d’encouragement serait pas mal
Moi on ne m’a rien dit pour le 1er essai. C’était juste «on fera ça » et basta accompagné d’une dizaine de feuilles d’un coup (forcément on ne se voit plus mais même ça on ne me l’a pas expliqué).
J’ai dit à mon homme que ça m’affecte mais il sait pas quoi faire. Il a bêtement attendu dans le couloir lors du transfert à l’écho. C’est quand touchant.
Maintenant que tout est à refaire il va peut-être savoir quoi faire :-D
Repasser par le billard avec anesthésie générale pour ma part c’est fou ça ce n’est pas anodin. Au moins je dors très bien en salle de réveil :-)
Ça a donc marché à la 2e fiv?
Bon week-end et bon courage
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Claire974 a écrit : 04 déc. 2021 à 11:20 Ok finalement à part le fait que je sois reçue par mon gyneco pour tous les rendez-vous sauf transfert car il ne travaillait pas ce jour là, mais sinon c’est pareil il a tellement de monde que les rendez-vous sont assez expéditifs mais je le trouve quand même humain à me faire part de son étonnement (sur le nombre de follicules pendant la stimulation vu mon faible taux amh) ou déception (seulement 3 ovocytes après ponction, il s’attendait au moins à 4)
Pour la ponction, j’ai aussi eu une anesthésie générale, mais on réagit vraiment toute différemment ! Peut être que la prochaine fois ne sera pas aussi douloureuse. Est ce que tu as pensé à faire d l’acupuncture ça peut peut être aider à préparer le corps ou soulager la douleur ?
Je trouve aussi que la première fois est difficile parce que ce n’est que l’inconnu, on découvre étape par étape et du coup difficile de s’organiser ou d’anticiper ! Par exemple si j’avais su je me serais beaucoup moins engagée professionnellement sur cette période, la j’avais calé des formations et des rendez-vous que j’aurais pu placer à un autre moment
Bref, je te souhaite bon courage
Merci claire
Non je n’ai jamais fait d’acuponcture de ma vie. J’en ai effectivement entendu parlé dans ce contexte sur internet. Je peux toujours essayer car là je suis épuisée et j’ai dû mal à me relaxer, trop de situations stressantes et je porte la gestion de la baraque à bout de bras. Au boulot ça va question charge de travail mais le relationnel s’est dégradé à cause d’une collègue (qui a eu 2 enfants ces dernières années et bien plus jeune :-|)
Bref je suis à la recherche de solutions pour me relaxer, me ménager, bien dormir car l’épuisement ne doit pas être bon pour la suite.
D’ailleurs on ne m’a même pas parlé du psychologue du service lors de la 1ere consultation c’est dommage car certaines femmes ont peut-être besoin d’etre accompagnées.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Salut les filles,
Chip et Claire, j'espère que votre embryon s'est accroché du premier coup comme Kira !! fingers

Fenyr, comment s'est passé ton contrôle ce matin ? C'est bien qu'ils te surveillent, je crois que c'est pas super courant d'être mal comme ça pendant la stimulation...

Babouchkaia, je comprends ton ressenti. Moi, j'avais eu 5 ovocytes de ponctionnés, seulement 3 fécondés qui n'ont pas tenu au stade blasto donc rien à transférer et tout refaire de zéro ! La déprime quoi...😢

En ce qui concerne l'impression que c'est l'usine, je suis à Foch et j'ai cette même impression. On a l'impression detre seulement un numéro et comme on voit jamais les mêmes personnes, on se sent pas très bien suivis. Mais les infirmières et les sages femmes font quand même le maximum pour nous mettre à l'aise... En tous cas, c'est pour ça que je suis sur ce forum, pour trouver des oreilles attentives car c'est pas vraiment ce qu'on peut trouver dans son centre (et perso, j'en ai pas parlé à mon entourage).
Par rapport à la PMA pour toutes, je suis pas sûre que ça ait déjà un impact, les centres n'acceptent pas encore de traiter les femmes seules. Dans mon centre, c'est l'usine même avant que ce soit autorisé.

Pour la ponction, ici tout s'est bien passé de ce que j'ai pu lire, quand ça se passe pas bien, c'est que tu fais un début d'hyperstimulation généralement et là pour le coup, ton centre aurait dû adapter ton traitement et te suivre dans la gestion de tes douleurs... Mais sache que généralement ça se passe bien 😌

Enfin, mon conjoint n'est pas vraiment impliqué dans cette aventure. Parce que pour lui, il y a pas d'urgence et que ça viendra naturellement mais il comprend pas que j'ai des soucis et que non, ça ne viendra pas sans un coup de pouce. Pour ton cas, le fait d'avoir déjà deux enfants, il ne sent pas l'urgence de la situation. Mais il te soutient quand même quand vous avez appris le négatif ?

Pour finir, la progestérone me donne une grosse fatigue aussi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirakath

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 18 septembre 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Kirakath »

Je pense que le covid a pas aidé les centres, beaucoup de femme on pris de gros délai et certaines ont du stopper leur stimulation au milieu. J'ai mis 6 mois pour avoir une place pour la première stim, et ensuite de nouveau 6 mois...

Oui ce coup ci, ça à l air de marche. 😊

Pour la prochaine tentative essais de poser tes vacances au moins sur la semaine de ponction, ça réduira ton stress, et surtout la fatigue.
Moi ça fait 2 ans que ma vie est planifié selon les fiv lol

Honnêtement sur ce forum j'y ai trouvé beaucoup de réconfort, avoir des messages positifs de personnes qui comprennent ce que ça implique, et pas juste un "ça va marcher tkt pas" d'une personne qui ne sait pas ce qu on vie.. généralement j'ai juste envie d'être encore plus négative.. mais là c'est un réel soutient, et en plus sans jugement.
J espère que tu vas rapidement avoir une date pour lancer la deuxième tentative si bien-sûr tu as envie de la tenter. Courage à toi 😊
Moi : 35 ans, OPK + 1 trompe bouché
Lui : 36 ans, pbm de zozo

Stimulation KO en mai 2021

FIV ICSI : novembre 2021
Transfert 1 J5 : testpositif
Avatar du membre
Jenny51

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

Message non lu par Jenny51 »

Coucou les filles comment vous allez ??
misteer 32 ans Problemes de zozos
mllle 32 ans RAS ( 1 enfant d'une 1ère union)

Entrée Pma Octobre 2021
Fiv Icsi 1 Novembre 2021
Ponction le 25/11 7 follicules 3 matures
Transfert 2 embryons J2 le 27/11
Pds notpregnant
Avatar du membre
Fenyr

Fivette de platine
Messages : 959
Enregistré le : 01 décembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Fenyr »

Coucou !
Ponction pour moi ce matin, 15 ovocytes de ponctionnés sur les 15 gros attendus :-D
Transfert samedi matin

Et toi, comment tu te sens ?
mllle 29 ans, endométriose
misteer 33 ans, OATS sévère, translocation rob. 14-21

01/19 - Découverte transloc.
09/19 - Réunion pluri. Béclère
05/21 Fiv Dpi 1
5 floower - 1j5 malade raain
12/21 Fiv Dpi 2
15 floower - 4 malades raain et 3 sains suun
1j5 transféré - 2j6 ❄️

testpositif J15: 137ui, J17: 348ui, J21: 2015ui
8SA ✅ 15mm coeurquibat
T1 ✅ Tout va bien !
T2 ✅ Une petite fille en pleine forme pink
T3 ✅ Plus qu'à t'attendre maintenant

R. est arrivée le 22/08/22 🥰
Avatar du membre
Jenny51

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 34

Message non lu par Jenny51 »

Fenyr a écrit : 06 déc. 2021 à 19:52 Coucou !
Ponction pour moi ce matin, 15 ovocytes de ponctionnés sur les 15 gros attendus :-D
Transfert samedi matin

Et toi, comment tu te sens ?
C'est super sa une belle ponction 😊 tu dois avoir hate d'être samedi pour le transfert 🙂🙂

Moi sa va jai repris le boulot ce matin et j'attends jeudi pour la prise de sang 😊😊
misteer 32 ans Problemes de zozos
mllle 32 ans RAS ( 1 enfant d'une 1ère union)

Entrée Pma Octobre 2021
Fiv Icsi 1 Novembre 2021
Ponction le 25/11 7 follicules 3 matures
Transfert 2 embryons J2 le 27/11
Pds notpregnant