Compléments alimentaires pour qualité ovocytaire

Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Compléments alimentaires pour qualité ovocytaire

Message non lu par Naia »

Bonjour les filles,

J'ai récemment eu une ponction ovocytaire (seulement 5 ovocytes) qui n'a donné aucun embryon viable à J5.😔

Depuis une semaine, je prends Ovunol (car j'ai le SOPK) qui contient myo-inositol, acide folique, vitD, iode, sélénium et zinc.
Je prends aussi de la vitC (1g).

Je voudrais aussi prendre du coenzyme q10 mais je ne sais pas quelle quantité et quelle marque prendre, pourriez vous me dire où vous l'achetez ?

Qu'est ce que je pourrais prendre d'autres comme compléments ? 🤔
(j'ai pas mon rdv gyneco tout de suite, j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des compléments quelques mois avant une autre ponction, j'anticipe !!)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Naia a écrit : 03 déc. 2021 à 13:49 Bonjour les filles,

J'ai récemment eu une ponction ovocytaire (seulement 5 ovocytes) qui n'a donné aucun embryon viable à J5.😔

Depuis une semaine, je prends Ovunol (car j'ai le SOPK) qui contient myo-inositol, acide folique, vitD, iode, sélénium et zinc.
Je prends aussi de la vitC (1g).

Je voudrais aussi prendre du coenzyme q10 mais je ne sais pas quelle quantité et quelle marque prendre, pourriez vous me dire où vous l'achetez ?

Qu'est ce que je pourrais prendre d'autres comme compléments ? 🤔
(j'ai pas mon rendez-vous gyneco tout de suite, j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des compléments quelques mois avant une autre ponction, j'anticipe !!)
Hello Naia,

Plusieurs fivettes du forum m'ont recommendées le livre It starts with an egg de Rebecca Fett et je vais suivre ses conseils concernant les vitamines pour ma prochaine fiv. Il y a des recommandations spécial pour les OPK aussi, tu peux le trouver en livre numérique, c'est en anglais mais très facile d'accès.
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Merci Suzy,
Daccord, j'avais pas compris que dans ce livre il y avait aussi le dosage !
Par contre je me pose quelques questions, c'est possible que dans mon centre, ils me disent : "mais non faut pas les prendre"?

J'ai acheté feminabiane conception et un microbiane q10 qui contient de l'ubiquinol 100mg, pas trouvé un dosage plus élevé
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Naia a écrit : 04 déc. 2021 à 12:26 Merci Suzy,
d'accord, j'avais pas compris que dans ce livre il y avait aussi le dosage !
Par contre je me pose quelques questions, c'est possible que dans mon centre, ils me disent : "mais non faut pas les prendre"?

J'ai acheté feminabiane conception et un microbiane q10 qui contient de l'ubiquinol 100mg, pas trouvé un dosage plus élevé
Je sui un peu comme toi, quand on a commencé le parcours en février j'étais contre "m'auto-médicamenter" mais à force de venir sur le forum et surtout vu le peu de directives claires de la part du corps médical, j'ai décidé de prendre la chose par moi même.
J'en parle bien sur au médecin. Une biologiste par exemple m'a dit ok, mais pas plus de trois mois en continu.

Dans le livre l'auteure dit que les médecins n'ont ou ne prennent pas le temps de lire les dernières études parues sur la fertilité, et je pense que c'est vrai.

Je te conseille de lire le livre avant de prendre les complément quand même parce qu'il y a des subtilités aux différents cas, et surtout des compléments à ne pas prendre sur le trop long terme.
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Je viens de lire le bouquin, j'ai dû louper quelques éléments car je comprends pas pourquoi certains compléments (comme la melatonine) ne sont pris que pendant le traitement de stimulation, comment c'est censé augmenter la qualité ovocytaire en si peu de temps ?

En tous cas, ça a l'air OK ce que j'ai acheté donc je vais commencer avant d'avoir mon rdv

Qu'est ce que tu prends toi Suzy ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Naia a écrit : 05 déc. 2021 à 02:20 Je viens de lire le bouquin, j'ai dû louper quelques éléments car je comprends pas pourquoi certains compléments (comme la melatonine) ne sont pris que pendant le traitement de stimulation, comment c'est censé augmenter la qualité ovocytaire en si peu de temps ?

En tous cas, ça a l'air OK ce que j'ai acheté donc je vais commencer avant d'avoir mon rendez-vous

Qu'est ce que tu prends toi Suzy ?
La melatonine peut empêcher l’ovulation donc si tu essaie entre les stimulations ça peut être délétère. Mais apparement les opk pourraient eux en prendre sur du long terme. Encore une fois le souci c’est que les médecins ne sont pas calés là dessus et il peut y avoir des problèmes à prendre trop ou certains compléments pas adaptés. Il faut peser le pour et le contre.

Moi pour le moment je prend DHEA, q10 et acide folique méthylée.
Pour la prochaine Fiv, je suivrais trois mois avant son programme complet.
Dans mon cas le souci c’est que ma qualité ovocytaire n’a pas été remise en cause par tous le monde, pour certains médecins le souci c’est vraiment mon conjoint.
Donc en vrai ça m’embête tous ces compléments mais au moins je serai fixé

Et toi ?
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Merci Suzyl pour la reco du livre, j'irais voir.
Naia, ma gynéco a refusé que je prenne un complément alimentaire pendant la stim.
Par contre le médecin biologiste a recommandé à mon compagnon Conceptio. Il existe en version femme mais Suzyl doit avoir raison, il doit y avoir des raisons si les gynéco ne veulent pas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Hello les filles,
Pour moi l’une des choses les plus importantes avant de prendre un complément multivitaminé c’est d’avoir vérifié que vous n’avez pas les mutations mthfr et que donc vous ne prenez pas d’acide folique synthétique si c’est mauvais pour vous.
Je ne me souviens plus s’il y en a dans le conceptio.
Et pour la DHEA j’ai demandé une ordonnance renouvelable pour dosage du sdhea à mon médecin généraliste. Histoire de vérifier que je ne suis pas en surdosage en cours de traitement.

Pour le reste j’aurais bien du mal à vous conseiller car je fais aussi à tâtons, j’ai souvent peur de prendre trop de choses et en même temps j’ai peur de passer à côté d’un truc dont j’ai besoin
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Naia

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Naia »

Babouchkaia, pourquoi elle voulait pas que tu prennes des compléments ?

Suzy, là ça fait 3j que je prends rien... Mais c'est parce que j'ai pas reçu mes compléments encore 😅 mais je compte prendre du coq10, et feminabiane conception (car il contient vitamine D, E, B6, B12, zinc, ça couvre un peu tout ce qu'il y a dans le bouquin). Mais bon, le seul truc qui m'a été prescrit pour l'instant, c'est l'acide folique classique. Comment tu as su que tu avais des mutations ? Car on m'a pas proposée de faire le test 🤔
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Naia a écrit : 06 déc. 2021 à 21:46 Babouchkaia, pourquoi elle voulait pas que tu prennes des compléments ?

Suzy, là ça fait 3j que je prends rien... Mais c'est parce que j'ai pas reçu mes compléments encore 😅 mais je compte prendre du coq10, et feminabiane conception (car il contient vitamine D, E, B6, B12, zinc, ça couvre un peu tout ce qu'il y a dans le bouquin). Mais bon, le seul truc qui m'a été prescrit pour l'instant, c'est l'acide folique classique. Comment tu as su que tu avais des mutations ? Car on m'a pas proposée de faire le test 🤔
Vu que je ne voie jamais ma gynéco sauf pour la 1ere consult d'explication et la ponction (quand même...), j'ai échangé par mail et elle ne m'a pas fourni d'explications.
J'ai rdv le 5 janv pour rebelotte Fiv 2 donc peut être qu'à cette occasion j'aborderais la question (quoique j'aurais peut être pris avant, j'en suis déjà prendre Zinc, vit C et Magnésium pour me retapper une santé en cette période post Fiv 1 et automne et fêtes).
Il faut que j'aille à chaque fois à la pêche aux infos...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.