Celles qui viennent d’avoir un + en mars 2021 !

Milyy

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Je sais ps si je dois être rassurée que ce soit pareil pour toi mais un peu quand même
Je me dis que nous ne sommes pas responsables et qu’on décode encore bébé mais c’est difficile
Et j’ai de plus en plus de mal avec cette impression de la gaver comme une oie.
Parce qu’au biberon on a du coup le stress du nombre de biberon mais aussi de la quantité par biberon
On a aussi la consigne de la réveiller toutes les 4h max

On voit le pédiatre lundi seulement et on a hâte du coup. On espère avoir des conseils, être rassurés aussi
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
titebrune

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par titebrune »

Oh oui l impression de le gaver c est clairement ca !!
Et surtout le paradoxe de devoir le reveiller pr le gaver alors qu il dort paisiblement …
On a hate de passer la barre des 3kg pour relacher un peu la pression 🙏🏼
mllle 29 ans, IOP
misteer 30 ans OAT
essai BB 08/2017 nuitamour
3 IO , pregnant au 3eme, FCS à 7SA :cry:
6 IO notpregnant
2 IAC annulée, 1 IAC notpregnant
Fiv 1 04/20, annulée pour covid
FIV 1 07/20, 10J2-> TEF 1J5 notpregnant 1J5 minipingoo
TBC : lyse du blasto:cry:
FIV 2 11/20 14J2->1J5 notpregnant , 1J6 minipingoo.
bilan d'echec implantation ras
TBC 01/21 notpregnant
Hystero 02/21 ras
FIV 3 09/03 : 6J2 ->TEF 2J5 le 14/03 0 minipingoo pregnant
13dpo: 79 UI
15dpo: 156UI
21dpo: 1317UI
7 SA : 9 mm :amour:
9SA : 23mm bigheart
T1, T2 :boy: poucehaut
Lology

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lology »

Coucou les filles,

Alors Mily tu nourris au biberon comme moi, ta fille fait sûrement des coliques car moi c’est le cas, il hurle de douleurs parfois, je lui donne 5 gouttes de Biogaia le soir, l’auxiliaire puéricultrice nous a dit de rajouter calmosine une demi cuillère à café avant chaque biberon. Et de changer le ZymaD par la vitamine D de pediakid apparement plus digeste pour le petit estomac de bébé.
Donc nous avons commandé tous ça ! J’ai aussi pris une petite bouillotte au noyau de cerise pour son petit ventre douloureux. L’ostéopathe aussi est pas mal pour les nourrissons.
Le peau à peau, son petit ventre contre le tien, le mien ça l’apaise la nuit et on finit par s’endormir ainsi !
Voilà quelques conseil !

La pédiatre nous a dis que si ça continue après tous ces « changements » faudra changer de lait et où bébé est allergique à la protéine de lait…

Dur dur de les voir souffrir si tôt.

Si non babyboy a bien remonter la pente niveau poids, la pesé de mercredi il était à 2,920kg, et sur 6 biberons de 80/90ml.
Grosse fatigue ici, mais ça reste que du bonheur quand je vois sa bouille d’amour que je l’aime ma petite vie ❤️. Au début à chaque crise de colique je pleurais avec lui, maintenant je gère un peu mieux.

Bisous les filles !
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Lology, merci pour ton retour d’expérience et coNseils. Je prends tout ce qui peut nous aider.

Rappelle moi, il est né a combien de SA ?
il a combien de semaines maintenant ?
Et combien pesait il a la naissance ?
pour que je puisse Comparer
Avait il beaucoup perdu de poids quand il était en maternité ?
Contenu caché
Milyy

Fivette d'or

Autre question qui n’a rien à voir.
Mais dans quoi le fais tu dormir ?
J’avais acheté gigoteuse 0-6mois mais clairement elles sont dix fois trop grandes a ce stade
Du coup on l’emballe encore dans une couverture comme à la maternité.
Contenu caché
Lology

Fivette de diamant

Bonjour les filles,

Moment à moi 😮‍💨 ! Le petit a passé une nuit agité…

Milyy, j’ai accouché à 38sa tous pile, baby faisait 2,660kg, le lendemain à la pesée de la maternité il était à 2,560kg soit 100gr de perdu.
Puis chaque jour il reprenait 10gr, jusqu’au jour du départ de la maternité il avait prit 60gr, donc nous avons quitté la maternité avec un poids à 2,620kg.

Nous ressortons avec une ordonnance pour la surveillance de son poids sur 4 semaines. Dernière pesée à la maison 2,920kg.
Il a 2 semaines et 4jrs.

Nous avons à la maternité une gigoteuse de 0-6 mois, en effet trop grande pour lui, seul l’emmaillotage permettait qu’il s’apaise. Maintenant je le met dans le calle bébé, je préfère qu’il soit livré de ces mouvements. La puéricultrice m’a dit ok emmaillotage mais pas tous le temps. Juste le temps de l’apaisement.

Les filles, faut aussi qu’on accepte que le système digestif de nos petits sont en cours de développement, et qu’ils passent tous par cette transition difficile, oui c’est dur de les voir souffrir, se tortiller, pleurer, se crisper.
Dès lundi je passe au guigoz pélargon plus digeste selon la puéricultrice. Et si pas de franche amélioration on changera de lait.
Masser leur petit ventre autour du nombril dans le sens d’une aiguille d’une montre. L’ostéopathe m’a montré deux point de compression à faire quand il est en crise, le mettre a plat ventre sur l’avant bras et appuyer de chaque côté de son ventre à un point précis,

Bisous les filles.
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

J’attendais la visite pédiatre pour te répondre, manque de bol, elle n’a pas pu avoir lieu. Notre pédiatre venait d’apprendre qu’elle était positive au covid, juste quand nous sommes arrivés….
Louise n’a donc pas été ausculté et nous n’avons aucune réponse à toutes nos questions ….
Rdv dans 15 j….

La seule chose qui a été faite c’est la pesée. Elle a pris 40g depuis deux jours.
La pédiatre nous a donc juste dit qu’on pouvait arrêter de la réveiller aussi souvent, de la « gaver », vu qu’elle avait repris son poids de naissance.
La journée on a pour consigne d’attendre 5h et la nuit de la laisser si elle fait sa nuit.
On va voir si elle vomit moins et voir si le poids continue de grimper.

Et pareil le rdv Osthéopathe : annulé car médecin positif au covid.

Visiblement le covid est effectivement à nouveau très contagieux et rapide …
Contenu caché
Lology

Fivette de diamant

Oh Milyy manque de bol en effet…
Le Covid est de retour en effet et très contagieux. Je ne sors pas de chez moi, et encore moins avec mon fils… J’ai trop peur…

Manger toutes les 5h punaise ça fait beaucoup. Pour les régurgitations de ta petite puce, c’est sûrement le lait qui peut aussi ne pas lui convenir. Trop acide pour elle.

Babyboy ici devient glouton ! Mercredi avant dernière pesé pour lui.
On va passer au Guigoz pelargon* apparement plus digeste et pour les bébés souffrant de colique…
Avec mon conjoint on pense passer au lait de chèvre car plus digeste et surtout plus proche du lait maternelle. Et une amie ayant allaiter uniquement au lait de chèvre infantile son fils n’a pas souffert de colique et quand il est rentrée en crèche il n’a pas eu autant de souci de santé que les autres enfants… Je lis beaucoup de bienfait concernant le lait de chèvre, donc voilà un peu !
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Coucou!
Les nouvelles sont plutôt encourageantes de notre côté.
La puce prend enfin du poids. Elle pèse désormais 3,120kg et elle a 2 semaines et 4 jours. Elle a pris 130g en 3 jours.
Depuis qu’on la laisse réclamer, elle n’a plus vomi. C’était donc vraiment dû au gavage et au trop plein.
Elle réclame donc toutes les 4 ou 5h.
Le seul point noir c’est l’irrégularité des quantités. Elle alterne entre 90ml et 40/60 ml.
Mais l’essentiel est déjà qu’elle prenne du poids.

J’ai essayé le peau à peau le soir quand elle a ses moments de crise et que rien ne la calme.
Mais je suis pas à l’aise. Elle cherche clairement mon sein et tête ma peau….et reste tout de même agitée.
Ton bonhomme ne fait il pas ça aussi ?
Contenu caché
Lology

Fivette de diamant

Coucou les filles !

Oh Milyy c’est super, elle a bien prit !!!
Le mien a la pesée de mercredi il était à 3,2kg et 50cm. A la maternité ils l’ont mal mesuré 🙄…. Mercredi j’aurai du être à 41sa ! Donc ça va ! A 3 semaines tout pile de vie, il a bien repris du poil de la bête 😅 !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le peau à peau, et en plus le sein brûle quand bébé est en contact direct avec maman ! Dans ce cas tu peux rester habillé d’un t-shirt léger, c’est ce que je fais avec une brassière bien serré. Il cherche c’est vrai mais je le détourne vite de son objectif 🥴.

Si non depuis hier nous sommes passé au lait de chèvre, je vous dirais s’il souffre moins. Car il nous a fait un œsophagite avec le guigoz pelargon… je cherche désespérément un/une pédiatre car celle qu’il a vu à sa naissance part en retraite 😑. Ici c’est hyper tendu le secteur.

Titebrune comment vas-tu ?
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Oui TItibrune ? Comment tu vas et bébé ?

Oh mince, ton petit est sensible dis donc.
Entre les coliques et ça … j’espère que psychologiquement tu tiens le coup.
Pour le pédiatre, pas de bol. Tu le savais qu’elle paraît en retraite ? Moi j’avais demandé à ma Gyné pour une recommandation.
La pédiatre qu’elle nous a recommandé ( et qu’on a donc que brièvement rencontré) est chaudement recommandé par tous les autres pro du secteur donc a priori on est bon mais c’est vrai qu’ils sont vite surbookés.
Peut être pourrais tu demander à ta Gyné ou sage femme qui elle te recommande ?
Contenu caché
Lology

Fivette de diamant

Oui ma petite grenouille est un peu sensible. J’ai l’impression que le lait de chèvre lui correspond mieux, il ne se tortille plus, et ne rejette pas le biberon comme il le faisait avec le lait de vache… À voir sur le long terme. Par curiosité j’ai goûté son nouveau lait et vraiment une caresse pour la bouche ! Donc j’espère sincèrement qu’on lui a enfin trouvé un lait qui lui convient.

Là où nous habitons faut dire que les médecins de bases sont rares à prendre de nouveaux patients… Et le secteur pédiatrique dans ma ville est inexistant, et aux alentours elles/ils partent tous à la retraite. Donc il faut s’éloigner. Aujourd’hui j’ai trouvé une mais rdv que le 25 janvier… pas de dispo avant. Pour les urgences je vais faire avec mon médecin traitant qui suit aussi les bébés.
Oui le côté psy ça va ! Je déverse tous auprès de ma psy donc ça va 😅 !
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅