+++ en septembre 2021

Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

llrld a écrit : 29 nov. 2021 à 18:06
Baraka a écrit : 29 nov. 2021 à 17:49 Ma pauvre llrld vous avez du avoir une sacrée frayeur en effet, reposes toi au maximum, c'est très rassurant que les saignement se soient arrêtés ! C'est bien que tu aies ta T1 vendredi pour surveiller l'évolution du décollement, courage ! :smack:
J’ai encore eu des saignements moins abondants mais bien rouge dans la journée. Je n’ai pas quitté mon lit sauf pour aller aux toilettes.

Comme quoi, moi qui était si zen et confiante depuis le début de la grossesse. J’essaye de rester positive mais je commence à avoir très peur
Je comprends totalement que tu aies peur je serais dans le même état, ce qui rassure c'est de voir que les décollements semblent quand même très fréquents sans nuire à la grossesse, après si tu continues de saigner abondamment d'ici vendredi n'hésites pas à consulter à nouveau ce serait largement justifie ne restes pas dans ton angoisse bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Liliii28

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Ba genre que manger à noël?! Pendant que les autres mangeront foie gras, saumons et crevettes?! Il m’a remis un tableau aussi mais je pense qu’il n’y a pas tout: par exemple comme je sais que les charcuteries et rillettes sont interdites là je prenais des rillettes de saumon et thon en petite conserve mais au final est ce ok?! Il m’a parlé de la mousse au chocolat je n’y avais même pas pensé! Pareil on dit pas de fromage au lait cru bon je mange peu de fromage donc pas trop de pb mais du coup on peut voire un chocolat chaud? Faire des crêpes?
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
Liliii28

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 »

Du coup le mille feuille, croissant aux abricots où il y’a de la crème pâtissière c’est pas bon non plus?
Moi 32 ans SOPK + Lui 34 ans OATS
IIU 05/2018: notpregnant
FIV ICSI 1 11/2018: transfert d’1j6 notpregnant + TEC 1j6 en 03/2019 notpregnant
FIV ICSI 2 05/2019: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 11/2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmentent sans doubler.. vésicule vitelline mais pas d’embryon: curetage le 16/01/2020 😭
FIV ICSI 4 09/2020: pas de transfert, pas de j6... embryon de mauvaise qualité 😩
FIV ICSI 4 bis 05/2021: idem 😭 -> accueil embryons?
12/10/21:miracle, grossesse naturelle testpositif :enceinte: :boy: pour juin 2022 bigheart
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Liliii28 a écrit : 30 nov. 2021 à 00:18 Du coup le mille feuille, croissant aux abricots où il y’a de la crème pâtissière c’est pas bon non plus?
En faite c'est tout ce qui n'est pas cuit. La mousse au chocolat par exemple, les œufs sont cru et monté en neige. Pour les rillettes en conserve pareil si ce n'est pas cuit. Toutes mes grossesses sont tombés pendant les fêtes de fin d'années. Je mangeais soit une entrée chaude à base de noix de St Jacques ou alors langoustines, crevette ou crabe quand c'est cuit par mes soins. Le foie gras même cuit n'est pas recommandée. Tu peux regarder sur internet, il y a des menus de fêtes pour femmes enceinte.
Avant les femmes se prenaient moins la tête alors qu'il y avait moins de contrôle sanitaires...
Vaut mieux prendre quelques précautions pendant 9 mois, on se rattrapera après.
Contenu caché
Yoga

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Liliii28 a écrit : 30 nov. 2021 à 00:17 Ba genre que manger à noël?! Pendant que les autres mangeront foie gras, saumons et crevettes?! Il m’a remis un tableau aussi mais je pense qu’il n’y a pas tout: par exemple comme je sais que les charcuteries et rillettes sont interdites là je prenais des rillettes de saumon et thon en petite conserve mais au final est ce ok?! Il m’a parlé de la mousse au chocolat je n’y avais même pas pensé! Pareil on dit pas de fromage au lait cru bon je mange peu de fromage donc pas trop de problème mais du coup on peut voire un chocolat chaud? Faire des crêpes?
Normalement charcuterie cuite en conserve c'est bon.

La mousse au chocolat, moi j'ai remplacé par une recette de crème au chocolat sans oeufs avec de la maïzena : https://www.cuisineaz.com/recettes/crem ... 01207.aspx

Chocolat chaud OK
Crêpes OK
Pâtisseries avec de la crème pâtissière OK car la crème pâtissière est une préparation cuite.

Pour Noël perso je prévois en vrac : pavé de saumon cuit avec petite sauce au beurre, crevettes cuites (c'est OK soit en surgelé soit en les achetant vivantes et les faisant bien cuire à la maison), foie gras cuit, viande cuite, pommes noisettes et bûche surgelée. Voilà en gros.

Sinon pour Noël les Maternelles ont fait des vidéos et tutos avec ce que l'on peut manger ou pas.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jrlCldnKHvE
Contenu caché
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Yoga a écrit : 30 nov. 2021 à 09:03
Normalement charcuterie cuite en conserve c'est bon.

La mousse au chocolat, moi j'ai remplacé par une recette de crème au chocolat sans oeufs avec de la maïzena : https://www.cuisineaz.com/recettes/crem ... 01207.aspx

Chocolat chaud OK
Crêpes OK
Pâtisseries avec de la crème pâtissière OK car la crème pâtissière est une préparation cuite.

Pour Noël perso je prévois en vrac : pavé de saumon cuit avec petite sauce au beurre, crevettes cuites (c'est OK soit en surgelé soit en les achetant vivantes et les faisant bien cuire à la maison), foie gras cuit, viande cuite, pommes noisettes et bûche surgelée. Voilà en gros.

Sinon pour Noël les Maternelles ont fait des vidéos et tutos avec ce que l'on peut manger ou pas.
Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jrlCldnKHvE
Tu vois ma gyneco m'a dit non pour le foie gras même cuit... Tu le fais toi même ton foie gras ou tu l'achète ? C'est mon pêché mignon avec un bon confit... Je salive déjà 😂
Contenu caché
Yoga

Fivette de diamant

anais2812 a écrit : 30 nov. 2021 à 09:11 Tu vois ma gyneco m'a dit non pour le foie gras même cuit... Tu le fais toi même ton foie gras ou tu l'achète ? C'est mon pêché mignon avec un bon confit... Je salive déjà 😂
Les années d'avant, sans grossesse donc, je le faisais moi-même mais en mi-cuit (miam !!!) Là je vais l'acheter et en 100 % cuit.
En fait je suis les conseils des Maternelles qui disent tout le temps "OK" pour le foie gras cuit dans toutes leurs émissions sur l'alimentation pendant la grossesse. Pour renforcer ce "ok" je vais peut-être envoyer un mail à ma sage-femme pour savoir (pourvu qu'elle soit d'accord lol !)
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Ma gynéco m'a dit ok pour du foie gras cuit mais éviter l'artisanat, l'industriel est plus safe
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Yoga

Fivette de diamant

Et elle t'a dit quoi pour le saumon fumé emballé ? Parce que dans les Maternelles c'est un coup "oui", un coup "non", Anna Roy leur sage-femme dit elle-même que parfois elle dit oui et parfois non, elle-même ne sait pas quel pied danser...
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Le saumon fumé je trouve ça trop dangereux, perso je le tenterai pas. Le foie gras non plus d'ailleurs. Pour ma 1ère grossesse j'ai été très stricte aussi et vu l'issue j'ai pas regretté, je savais que j'avais rien à me reprocher
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart