Un bébé pour janvier 2022

enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 29 nov. 2021 à 21:21 Coucou,

Je suis fille, nièce, petite fille et arrière petite fille de profs et je suis ingénieure dans la fonction publique d'Etat mais je me satisfait très bien de ne pas tout maîtriser ni tout savoir, je dors mieux et moins mal au ventre :lol:

Livie, pendant sa permanence, il ne rentre pas le soir (sauf souci ?) Et vendredi après chômé comme tous les miloufs ?
Ma femme s'est mise au rythme milouf pour les 2 semaines de vacances scolaires : elle bosse du lundi matin au vendredi midi, pour avoir le temps de préparer un peu pour le réveillon crossfingers on ne sera aussi que toutes les 3 pour Noël, mes parents (43ème année comme PE pour ma mère :-o ) descendent chez eux à 40km de chez nous la deuxième semaine (sinon ils sont dans leur logement de fonction à 550km).

Les nouveaux nés ne régulent pas du tout leur température donc besoin de beaucoup les couvrir au début. On a pas réussi à dépasser les 16°C chez nous depuis hier donc clairement on va l'habiller chaudement ;-) la laine présente les avantages d'être antibactérienne et de faciliter la régulation de la température corporelle car elle n'est pas froide même mouillée. Et elle peut être chaude.
Nous on a des bodys en laine et soie, c'est top ! Au dessus du pyjama, on lui mettra des petits gilets ou brassière. Peu importe que ça soit gilet ou brassière, l'important c'est que ça s'ouvre complètement.

Pour la maternité, dans la mienne, il fait vraiment super chaud, dès que j'arrive dedans, je me déshabille !! Si je dois basculer dans la maternité, je pense que je ne lui mettrai pas la brassière.

Je fais surtout des rêves érotiques complètement loufoques oops tellement que ça me fatigue :mrgreen:
À ma maternité aussi il fait hyper chaud je pense que c'est un peu partout pareil. Il m'arrive aussi de faire des rêves érotiques mais je m'en souviens pas. Par contre certains de mes cauchemars m'ont traumatisé
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Saucisson a écrit : 29 nov. 2021 à 21:21 Je fais surtout des rêves érotiques complètement loufoques oops tellement que ça me fatigue :mrgreen:
:lol:
moi aussi je suis capable d'avoir les deux en même temps, érotique et loufoque.
Je me souviens même avoir choqué des filles en racontant un rêve loufoque et un poil érotique (franchement c'était méga soft, suis même pas sûre qu'on puisse dire érotique) lors d'un enterrement de vie de jeune fille d'une amie... :lol: :lol: :lol:
enelim a écrit : 29 nov. 2021 à 22:08 Il m'arrive aussi de faire des rêves érotiques mais je m'en souviens pas. Par contre certains de mes cauchemars m'ont traumatisé
As-tu essayer de les noter ces cauchemars ? ça peut permettre de les évacuer au besoin.
L'idéal dans ces cas là, c'est de réussir à modifier le rêve. Ca fait longtemps que je n'ai plus tenté, mais je parviens à me rendormir et replonger dans le rêve pour aller le poursuivre et/ou modifier des trucs.

Après j'ai déjà fait des cauchemars bien traumatisants au point de réveiller mon homme juste à côté pour qu'il me rassure.
Image
enelim

Fivette de platine

scorp3 a écrit : 29 nov. 2021 à 22:50
Saucisson a écrit : 29 nov. 2021 à 21:21 Je fais surtout des rêves érotiques complètement loufoques oops tellement que ça me fatigue :mrgreen:
:lol:
moi aussi je suis capable d'avoir les deux en même temps, érotique et loufoque.
Je me souviens même avoir choqué des filles en racontant un rêve loufoque et un poil érotique (franchement c'était méga soft, suis même pas sûre qu'on puisse dire érotique) lors d'un enterrement de vie de jeune fille d'une amie... :lol: :lol: :lol:
enelim a écrit : 29 nov. 2021 à 22:08 Il m'arrive aussi de faire des rêves érotiques mais je m'en souviens pas. Par contre certains de mes cauchemars m'ont traumatisé
As-tu essayer de les noter ces cauchemars ? ça peut permettre de les évacuer au besoin.
L'idéal dans ces cas là, c'est de réussir à modifier le rêve. Ca fait longtemps que je n'ai plus tenté, mais je parviens à me rendormir et replonger dans le rêve pour aller le poursuivre et/ou modifier des trucs.

Après j'ai déjà fait des cauchemars bien traumatisants au point de réveiller mon homme juste à côté pour qu'il me rassure.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de le réveiller aussi, quand je lui raconte il hallucine tellement c'est barré loin! Le pire c'est que c'est pas vraiment effrayant, mais quand je sors du cauchemars je ressens une telle terreur que ça me reste. Pour te donner l'exemple, la nuit dernière, je rêvais que je me retrouvais à dormir dehors dans une sorte de pré, un décor plutôt sympa, avec plein de gens que je ne connais pas. Et tout d'un coup le tonnerre se met à gronder, le ciel se déchire littéralement en deux, on a l'impression que c'est la fin du monde, on a froid alors on se recroqueville les uns contre les autres, et tout le monde se met à hurler. Des cris horribles je les entends encore dans ma tête !

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

enelim a écrit : 29 nov. 2021 à 12:04
J'ai également demandé si il y avait des solutions pour soulager le syndrome des jambes sans repos, dont je souffre depuis plusieurs années mais qui a augmenter depuis la grossesse, et apparemment y'a rien de très efficace.. C'est désespérant ! Tous les soirs ça me fait comme des décharges dans les jambes, avec des démangeaisons, et j'ai un besoin irrépressible de me lever pour marcher. Autant dire que lorsque ça commence au moment où le sommeil débarque c'est relou!
J'ai écris un sacré roman aujourd'hui, bonne lecture du coup!
A propos du syndrome des jambes sans repos, est-ce qu'avoir une activité physique courte plusieurs fois par jour ne la réduit pas ? Genre monter les marches pendant 10 minutes toutes les 2 heures ?
Et après tu es tranquille pour dormir ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Jss0666

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jss0666 »

Coucou les filles
Voilà 3 nuits que je ne dors presque pas … même plus les 3h habituelles …

Je respire trop fort … mal à la gorge et a la tête … lèvres gersees

J’ai acheté strepsyl et homeoplasmine mais pas bon pour femme enceinte
Je suis épuisée
Je ne sais pas quoi faire

Ou alors c’est encore un début de covid … je ne pense pas je pense que c’est la fatigue et donc le corps faible …
Moi 34 ans RAS pas d’enfant
Lui 41 ans oligospermie, asthenospermie, hypospermie, necrospermie, teratospermie, 2 filles dont 1 FIV 10 ans

Protocole débuté 17/04
07/05 ponction
12/05 transfert 1j5 (b4-type4) et 4j5❄️
09/09 echo :boy: treefle
DPA 04/02
08/01 Giulian est né 2.650kg 46cm
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Jss0666 a écrit : 30 nov. 2021 à 13:29 Coucou les filles
Voilà 3 nuits que je ne dors presque pas … même plus les 3h habituelles …

Je respire trop fort … mal à la gorge et a la tête … lèvres gersees

J’ai acheté strepsyl et homeoplasmine mais pas bon pour femme enceinte
Je suis épuisée
Je ne sais pas quoi faire

Ou alors c’est encore un début de covid … je ne pense pas je pense que c’est la fatigue et donc le corps faible …
Enceinte, les hormones provoquent souvent des rhinites de grossesse.
Depuis plusieurs semaines, j'ai le nez bouché la nuit...du coup je mets une serviette humide dans la chambre dans un saladier et un citron coupé en deux sur ma table de nuit. Cela va mieux. D'ailleurs, hier soir je ne l'ai pas fait et j'ai le nez bouché au réveil.
Tu as de la fièvre ?
Fais un test dans le doute.
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Saucisson a écrit : 29 nov. 2021 à 21:21 Coucou,

Je suis fille, nièce, petite fille et arrière petite fille de profs et je suis ingénieure dans la fonction publique d'Etat mais je me satisfait très bien de ne pas tout maîtriser ni tout savoir, je dors mieux et moins mal au ventre :lol:

Livie, pendant sa permanence, il ne rentre pas le soir (sauf souci ?) Et vendredi après chômé comme tous les miloufs ?
Ma femme s'est mise au rythme milouf pour les 2 semaines de vacances scolaires : elle bosse du lundi matin au vendredi midi, pour avoir le temps de préparer un peu pour le réveillon crossfingers on ne sera aussi que toutes les 3 pour Noël, mes parents (43ème année comme PE pour ma mère :-o ) descendent chez eux à 40km de chez nous la deuxième semaine (sinon ils sont dans leur logement de fonction à 550km).

Les nouveaux nés ne régulent pas du tout leur température donc besoin de beaucoup les couvrir au début. On a pas réussi à dépasser les 16°C chez nous depuis hier donc clairement on va l'habiller chaudement ;-) la laine présente les avantages d'être antibactérienne et de faciliter la régulation de la température corporelle car elle n'est pas froide même mouillée. Et elle peut être chaude.
Nous on a des bodys en laine et soie, c'est top ! Au dessus du pyjama, on lui mettra des petits gilets ou brassière. Peu importe que ça soit gilet ou brassière, l'important c'est que ça s'ouvre complètement.

Pour la maternité, dans la mienne, il fait vraiment super chaud, dès que j'arrive dedans, je me déshabille !! Si je dois basculer dans la maternité, je pense que je ne lui mettrai pas la brassière.

Je fais surtout des rêves érotiques complètement loufoques oops tellement que ça me fatigue :mrgreen:
Sisi il rentre, il commande, il est dans les bureaux. Il se déplace sur le terrain quand vraiment il y a un truc grave, genre la dernière fois c'était sur un crash d'hélico.

Mon mari dit ça pour rigoler quand il me dit que c'est un défaut de prof, il ne les aime pas trop :lol: :lol:
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Jsss, prends rdv chez ton médecin traitant

Traite le de bidasse et envoie le en corvée de chiottes :lol:
Ma femme est dentiste à son compte avec des salariées et elle peste contre les fonctionnaires de l'Etat. Elle me fait rire parce qu'à chaque contrôle qu'elle a (fiscal, radioprotection, inspection du travail...), elle râle un maximum contre les fonctionnaires et à la fin, elle se rend compte que çà aurait pu être moi ou que j'ai des missions similaires sur d'autres domaines d'activité :lol: sur son contrôle radioprotection, à la base il était programmé sur le plan de charge d'une bonne copine qu'elle connait aussi donc au final c'est quelqu'un d'autre qui a pris le relais :lol:
Elle râle beaucoup, mais c'est surtout pour brasser du vent parce que son affaire est carrée donc les inspecteurs n'ont en général pas grand chose à noter (heureusement d'ailleurs !).

Ce midi, yoga prénatal en présentiel, j'ai dormi pendant la phase de relaxation et je ne suis pas la seule :lol:

J'en ai profité pour essayer le manteau zoli d'une fille, modèle rainsnow qui me tentait bien. Il est pas mal !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
kari88

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : reprofit

Message non lu par kari88 »

Livie, dans mon projet de naissance j'ai noté par exemple que je veux etre libre de mes mouvements (monito ambulatoire, voie veineuse fermée) pour pouvoir bouger comme je le veux, musique, lumière tamisée, baignoire, pas d'épisiotomie, attendre la poussée reflexe, attendre que le cordon ne batte plus pour le couper.

Je ne fais pas de cauchemars comme vous et heureusement ;-)

Pour les brassières il est demandé d'en apporter en laine de préférence. Le jour de la naissance, bébé sera habillé ainsi : body, brassière, pyjama et deuxième brassière, bonnet, chaussons !! Du coup j'ai acheté un ensemble en laine sur etsy car personne ne tricote dans mon entourage et j'ai récupéré 2 autres brassières en laine.

Quelqu'un a déjà préparé sa valise de maternité ?
43 ans
3 Iac notpregnant
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC notpregnant et 4 minipingoo
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC testpositif j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 natte
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : :boy: 28 cm, 583 g multiheart
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg :amour:
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg pink
enelim

Fivette de platine

Saucisson a écrit : 29 nov. 2021 à 23:14
enelim a écrit : 29 nov. 2021 à 12:04
J'ai également demandé si il y avait des solutions pour soulager le syndrome des jambes sans repos, dont je souffre depuis plusieurs années mais qui a augmenter depuis la grossesse, et apparemment y'a rien de très efficace.. C'est désespérant ! Tous les soirs ça me fait comme des décharges dans les jambes, avec des démangeaisons, et j'ai un besoin irrépressible de me lever pour marcher. Autant dire que lorsque ça commence au moment où le sommeil débarque c'est relou!
J'ai écris un sacré roman aujourd'hui, bonne lecture du coup!
A propos du syndrome des jambes sans repos, est-ce qu'avoir une activité physique courte plusieurs fois par jour ne la réduit pas ? Genre monter les marches pendant 10 minutes toutes les 2 heures ?
Et après tu es tranquille pour dormir ?
A priori non ça n'a pas d'incidence. Quand j'ai demandé l'avis du sage femme de la maternité hier, il a émis l'hypothèse des bas de contention sans être sur que ça puisse fonctionner, et c'est clair que dormir avec des bas de contention ne risque pas de m'aider car je les supporte pas le jour alors la nuit! Il m'a parlé des crèmes pour la circulation sanguine, j'ai déjà essayé et rien vu que je n'ai pas de problème particulier. Le problème c'est que personne ne sait vraiment d'où ça vient, si c'est neurologique ou pas par exemple du coup difficile de trouver un remède, surtout pour les femmes enceintes. J'ai testé les étirements, être active tout au long de la journée (avant d'être enceinte), et même à l'époque où j'étais inscrite en salle de sport j'en souffrais déjà. Bizarrement, ce qui me soulage le plus c'est de marcher pieds nus sur du carrelage froid alors que le jet d'eau froide de la douche ne faisait rien.. Y'a peut-être un peu de psychologie aussi si ça se trouve.