Refus don d'ovocytes à 37 ans au CHU de Nantes

Répondre
Avatar du membre
Poucette

Fivette de bronze
Messages : 215
Enregistré le : 02 juillet 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : La Citadelle

Refus don d'ovocytes à 37 ans au CHU de Nantes

Message non lu par Poucette »

Bonjour,

je viens partager l'info pour les éventuelles femmes qui désirent faire don de leurs ovocytes dans la région nantaise et qui ont moins de 37 ans. Ma compagne a eu 37 ans le 14 novembre dernier, elle pensait faire don de ses ovocytes cette année car elle avait lu sur le site du gouvernement dondovocytes.fr que cela était possible jusqu'à 37 ans révolus, donc jusqu'à la veille des 38 ans. Or après appel au CHU de Nantes il s'avère que le CECOS refuse les femmes de 37 ans sans même faire d'examens pour vérifier la réserve ovocytaire (ma compagne a fait une irm début novembre et apparaît dans le compte rendu le décompte du nombre d'ovocyte dans ses ovaires -10 dans chaque ovaire- après ses règles donc après son ovulation). Elle s'est dit qu'elle pourrait aider un ou des couples mais non.

Impossible de donner à Nantes. Le don étant contraignant elle ne pourra pas aller dans une autre région pour donner.

Si vous vous sentez prêtes et que vous approchez de vos 37 ans, n'attendez pas car le refus du CHU de Nantes n'est peut-être pas isolé. D'autres Cecos peuvent, malgré la loi qui permet le don jusqu'à la veille des 38 ans, refuser les femmes de 37 ans.
2016 : Endo stade IV
2 opérations
CPMA La Citadelle - Liège
MARS 2018
FIV 1 Annulée
OCTOBRE 2018
FIV 2 : 4 embryons
TEC 1 : 31 Octobre 2018 testpositif
19 juillet 2019 : Solal
Reste 3 embryons
MARS 2021
TEC 2 : annulé kyste fonctionnel
JUIN 2021
TEC 2 : 11 juin 2021 ?
Reste 2 embryons