Un bébé pour janvier 2022

Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Effectivement, te conduire toi même serait une très très mauvaise idée.

Donc taxi, pompiers comme tu l'as dit. On commence par les taxis et si on ne trouve pas pompiers (ce n'est pas une urgence).
Il y a aussi la carte des voisins à réveiller en pleine nuit.

Pour le premier accouchement, on y est allé à pied. Il y avait 2,2km, on a mis 2h30 :lol:

Je ne sais plus où tu habites ?
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
enelim

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 28 nov. 2021 à 17:25 Effectivement, te conduire toi même serait une très très mauvaise idée.

Donc taxi, pompiers comme tu l'as dit. On commence par les taxis et si on ne trouve pas pompiers (ce n'est pas une urgence).
Il y a aussi la carte des voisins à réveiller en pleine nuit.

Pour le premier accouchement, on y est allé à pied. Il y avait 2,2km, on a mis 2h30 :lol:

Je ne sais plus où tu habites ?
Je suis à Rennes en Bretagne. À pied c'est pas une bonne idée, j'ai du mal à marcher plus de quinze minutes donc sachant que pour aller à la maternité il doit y avoir environ 5km avec les contractions en plus c'est mort :lol: .
Les voisins c'est mort aussi, y'en a pas avec qui on est suffisamment proche/intime. Pour les pompiers c'est ce que je me disais et pourtant ma sage femme nous a dit qu'on peut les appelé. Perso ça me gène, ils ont suffisamment à faire! Et pour les taxis le problème c'est qu'ici en pleine nuit il faut pas être pressé parce qu'on sait jamais vraiment quand il arrive! J'avais entendu dire qu'on pouvait dans un cas comme le notre, demander un bon de transport à la maternité en amont, démarcher les ambulances à proximité pour préparer le jour j. Pourvu que n'accouche en journée :lol:
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

enelim tu n'as pas des amis qui habiteraient assez près et qui seraient ok pour t'emmener ?

ici nous avançons dans des travaux dans la maison, et bah ça ne réussi pas à mon bassin, même si j'ai pas fait grand chose lol... :lol:
heureusement que mon papa est là pour aider mon homme.
Image
enelim

Fivette de platine

scorp3 a écrit : 28 nov. 2021 à 18:34 enelim tu n'as pas des amis qui habiteraient assez près et qui seraient ok pour t'emmener ?

ici nous avançons dans des travaux dans la maison, et bah ça ne réussi pas à mon bassin, même si j'ai pas fait grand chose lol... :lol:
heureusement que mon papa est là pour aider mon homme.
Si je sais que pour la journée y'a pas de soucis, par contre pour la nuit je me vois pas réveiller tout le monde, et si en plus c'est une fausse alerte je serai hyper gênée !

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

demande leur carrément... peut-être pas à tous, mais tu peux leur présenter la chose ainsi : si je n'arrive pas à avoir de taxi, est-ce que vous seriez prêts à m'emmener la nuit ?

et si il y en a plusieurs de d'accord, tu peux faire une liste type astreinte, le lundi machin, le mardi truc...
Image
enelim

Fivette de platine

scorp3 a écrit : 28 nov. 2021 à 18:44 demande leur carrément... peut-être pas à tous, mais tu peux leur présenter la chose ainsi : si je n'arrive pas à avoir de taxi, est-ce que vous seriez prêts à m'emmener la nuit ?

et si il y en a plusieurs de d'accord, tu peux faire une liste type astreinte, le lundi machin, le mardi truc...
C'est une idée.. Mais bon ils sont pas si nombreux.. Y'a juste un couple d'amis à deux minutes et mes parents. Les autres sont soit trop loin soit sans véhicule.. Mon chéri n'est pas du tout stressé par ce problème mais c'est pas mon cas! :lol:

Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Franchement si tu es dans la ville de Rennes, je ne me ferais aucun souci !! Un accouchement ce n'est pas une urgence vitale et si le taxi arrive 20-30 minutes après, ce n'est pas grave du tout ! Il y a peut-être même des bus la nuit ?

Pour le bon de transport, je pense qu'il n'y a à peu près aucune chance que ça fonctionne pour un trajet non planifié en pleine nuit ! Il faut prévoir plusieurs jours/semaines à l'avance.

Pour les voisins, on ne les connait presque pas, on les a juste invités une seule fois à l'apéro. Et on est arrivée dans la région il y a seulement 3 mois. Mais en cas de gros souci, ça ne nous empêchera pas d'aller sonner en pleine nuit :oops:

Pour les pompiers, ce que je crains c'est qu'ils m'emmènent pas à la bonne maternité et j'aurais toujours derrière la tête l'impression de prendre la place de quelqu'un qui en a plus besoin que moi. C'est pour ça que je vise d'abord les taxis (appeler les grosses centrales plutôt) avant les pompiers !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
enelim

Fivette de platine

Saucisson a écrit : 28 nov. 2021 à 19:32 Coucou,

Franchement si tu es dans la ville de Rennes, je ne me ferais aucun souci !! Un accouchement ce n'est pas une urgence vitale et si le taxi arrive 20-30 minutes après, ce n'est pas grave du tout ! Il y a peut-être même des bus la nuit ?

Pour le bon de transport, je pense qu'il n'y a à peu près aucune chance que ça fonctionne pour un trajet non planifié en pleine nuit ! Il faut prévoir plusieurs jours/semaines à l'avance.

Pour les voisins, on ne les connait presque pas, on les a juste invités une seule fois à l'apéro. Et on est arrivée dans la région il y a seulement 3 mois. Mais en cas de gros souci, ça ne nous empêchera pas d'aller sonner en pleine nuit :oops:

Pour les pompiers, ce que je crains c'est qu'ils m'emmènent pas à la bonne maternité et j'aurais toujours derrière la tête l'impression de prendre la place de quelqu'un qui en a plus besoin que moi. C'est pour ça que je vise d'abord les taxis (appeler les grosses centrales plutôt) avant les pompiers !
Pas de bus la nuit pour aller à la maternité. Les voisins comme j'ai dis c'est mort. Le taxi c'est une grosse grosse hésitation parce que la nuit il me semble qu'il n'y a que ce qu'on appelle les taxis rennais qui est une centrale si on peut dire ça comme ça, mais on peut devoir attendre une heure pour qu'il y en ai un qui daigne se déplacer car c'est une petite course donc ça ne les intéressent pas financièrement(mon meilleur ami a été taxi pendant pas mal d'années donc je connais un peu le système de fonctionnement à Rennes). Pour les pompiers, comme tu dis je pensais aussi qu'ils emmenaient à l'hôpital le plus proche, mais d'après ma sage femme pas du tout sauf en cas d'accouchement imminent bien sûr ou d'urgence vitale, d'autant plus que nous habitons à peu près à égale distance entre deux maternités. Mais comme tu dis cette impression de prendre la place de quelqu'un d'autre me gêne même si c'est l'option la plus adaptée dans mon cas..
Demain matin j'ai rdv pour la visite du 8eme mois à la maternité avec une sage femme, donc j'en profiterait pour lui demander son avis, ça me fera un deuxième point de vue de professionnel.

Ph07

Fivette d'argent

Message non lu par Ph07 »

Personnellement je pense que la meilleure solution c’est ton couple d’amis et tes parents. Je suis sure que ça ne les dérangera pas. L’idée d’en Parler en avance et de faire un planning « d’astreintes » est une bonne idée. Si ça arrive telle semaine tu appelles telles personnes, la semaine d’après telles autres. C’est bien je trouve. Même en pleine nuit ils seront contents de vous y emmener. D’être aux « premières loges » et d’être les premiers au courant c’est un honneur! Et si c’est un faux travail ils ne t’en voudrons pas.
Moi j’ai peur que ça arrive en semaine la journée car mon conjoint son boulot est à 40min de route. Et je sais qu’il va tracer comme un malade sur la route, ça me rajoute des angoisses! Mais pareil j’ai une amie qui est prête à m’y emmener même si elle travaille elle s’arrangera pour venir et m’emmener (elle est à côté). Et si non mes beaux parents. Je comprends ta gêne mais franchement je suis sure que ton entourage serait content d’être présent pour vous peut importe l’heure!
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Ph07

Fivette d'argent

Message non lu par Ph07 »

Imagine la situation inverse si c’était le cas pour une amie ou un membre de la famille, tu ne le ferais pas pour elle? Tu ne serais pas contente de leur rendre ce service? Et je suis sûr que si elle te disait « ça me gêne de te demander ça en pleine nuit » que tu leur répondrais que ça ne te dérange pas du tout et que mettrait le téléphone sur sonnerie pour être sûr de pas louper l’appel 😉. N’hésite pas! Les gens qu’on aime et qui nous aime ça ne les gêne pas au contraire, ils se sentent utile pour nous et c’est même réconfortant pour eux
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22