TEC en octobre 2021

Elendh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Elendh »

MonAmourJu a écrit : 17 nov. 2021 à 16:19 Bonjour les filles

Actuellement je suis entrin de subir ma fausse couche... J'ai pris un médicament ce matin, ce midi et ce soir aussi ! Et écho de contrôle jeudi 25 pr vérifier si tout a été évacué !

Ma gyneco ma di kon pourra reprendre les essaie d'ici 2 mois mais avant tout je vai prendre soin de moi prendre du recul pensée à ma fille et surtt à moi et pr cela je compte déjà me faire opérer d'un lipome que j'ai depuis plu de 2 ans et demi et reprendre des forces aussi mon fer est au plus bas !! donc je me dis que tout sa est un mal pr un bien !

Voilà les filles j'espère que tout se passera bien pr vous je vous souhaite plein de belle chose !

Bisou 😘
Monamourju, quelle épreuve ! J'espère que tout se passe au mieux pour toi malgré ce que tu vis... 😢

Tu as bien raison, prends soin de toi et de ta puce, c'est le plus important. Et ta santé aussi ! Dans tous les cas, ça ne peut pas te faire du mal de prendre du temps pour toi et ta famille.

Je te souhaite le meilleur pour la suite ! Ta persévérance sera récompensée, sois en sûre 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Michoco

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Michoco »

Coucou les filles,
J espère que vous allez bien, que vous prenez toutes bien soin de vous…
Je viens vous donner des nouvelles, nous sommes donc reparties dès ce cycle, après la grossesse biochimique, pour un tec sur cycle naturel. La semaine dernière a été ponctuée d échographies endo pelviennes et prises de sang aux 2 jours… l évolution à été favorable avec un pic de lh à j14, un endomètre sup a 8mm. Du coup pas besoin de déclenchement de l ovulation avec injection d ovitrelle, on reste donc 100% naturel!! Du coup réimplantation programmée pour vendredi 26 d un J5!
J avoue que malgré les examens reguliers, le cycle naturel est assez agréable… pas de traitement, pas d effets secondaires… en espérant que tout cela aboutisse à un beau + qui s accroche…
La suite au prochain épisode, pour l instant on savoure cette semaine sans examens, sans stress, juste se préparer à accueillir ce petit pingouin dans les meilleures conditions possibles… je vous tiendrai informée, en attendant je vous envoie toute mon affection :smack:
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Bonsoir Michoco :-)

Contente de lire que tu te sens bien dans ce cycle actuel ; c'est sûr que c'est contraignant mais sous une autre forme peut-être plus tranquille à vivre.

Peux-tu m'en dire plus sur ton protocole actuel s'il te plait ? Pourquoi ce choix du cycle naturel ?
Car c'est quelque chose que j'aimerais tenter moi aussi puisque j'ai des cycles réguliers et ovulatoires (je ne sais pas si ça joue ?) et que je me demande si le traitement ne vient pas déranger qqchose qui pourrait se faire sans eux.

Je te remercie :-)
Kooki

Fivette novice

Message non lu par Kooki »

Bonsoir a toutes :cat:

@monamourju, je suis vraiment désolée pour toi. C'est vraiment difficile ce yoyo émotionnel.
J'espère que tu rebondiras et que le succès est au bout du chemin. Courage et prends soins de toi, il te reste des embryons congelés?

@ Charlolote je suis vraiment contente pour toi. J'ai le même reflexe et la même crainte que toi. Mais quand ils te disent de prendre rendez vous chez un obstetricien et que ils te félicitent ca fait bizarre pcq tout peut encore foirer. D'ailleurs, j'ai un peu forcé pour avoir un controle supplémentaire a 7 SA (demain).

@ Michoco, c'est vraiment bcp plus confortable les cycles spontanés. Mon dernier cycle avant TEC etait aussi sans hormones et ca a l'air d'avoir fonctionné jusqu'ici. Je te souhaite un succes au moins égal 😘
@ Elisabeth, c'est un cycle naturel avant transfert d'un embryon congelé. Ils surveillent ton pic de LH afin de pouvoir te transferer ton embryon comme si il avait été fécondé naturellement (J3 ou J5 apres ovulation selon l'evolution au moment de la congélation). Pour ma part j'ai quand meme dû prendre de la progesterone

@elendh pas trop fatiguée ? Tout se passe bien?
#Fiv 1 mars 2020: 11Ov- 6J2- 2J5 = 2 embryons
TEF J3 3/2020: pregnant : grossesse biochimique
TEC J3 4/2020: notpregnant
#Fiv 2 mai/2021: 6Ov- 4J2- 0J6 = 0 embryon
#Fiv 3 juillet/2021: 8Ov- 3J2- 2J3 = 2 embryons
TEF J3 07/2021: pregnant :
hcg lent coeur battant 3mm 30/8
Coeur arrêté 9/9: Fausse couche médicamenteuse.
TEC J3 26/10: pregnant , HCG 5/11: 134 (dpo 13) - 8/11 : 547 (Dpo 16) - 2063 (dpo 20) echo petite bulle in utero - 5838 (dpo 23) - 19/11: 15 500 (27 dpo) localisation et activite cardiaque OK
9 semaines... tout va bien ca pousse toujours pray
carlolotte

Fivette de bronze

Message non lu par carlolotte »

Hello,

Michoco, je te souhaite un beau transfert sur un cycle naturel, c'était mon rêve ! Ce doit être génial de ne pas avoir toute cette médication et de te dire que tes symptômes sont vraiment ceux de la grossesse et pas ceux des hormones que tu ingères.
Allez on y croit, l'Espagne aide à faire de beaux bébés ! Je me dis ça chaque fois que je regarde mon fils !

Bon je vais essayer de me détendre un peu, hier j'ai fait mon échographie de vitalité de la grossesse à tout juste 8 SA et le bebs mesurait pile ce qu'on attendait de lui à 8 SA et a un joli rythme cardiaque à 162 bpm.

J'ai un prochain contrôle le 6 décembre car j'ai eu deux fausses couches dont une avec des conséquences assez compliquées, du coup j'ai droit à une autre écho pour me rassurer et puis ce sera la T1 aux alentours de Noel.

Kooki oui ça fait bizarre quand ta clinique te lâche dans la nature, IVI vient de m'appeler et ils me transmettent ma fiche de sortie avec mon traitement à prendre jusqu'à 12 semaines. Mais comme me dit mon gynéco en France et IVI, maintenant il faut laisser faire la nature et avoir un suivi de grossesse classique.

Elendh, il me semble que tu avais une écho aujourd'hui juste après moi, je pense à toi.

Je pense que je vais me lancer et rejoindre maintenant un groupe dans la catégorie "Enceinte grâce à la PMA" car maintenant je commence à le réaliser !

Bon courage les filles
Contenu caché
Elendh

Fivette de bronze

Message non lu par Elendh »

Merci Kooki et Carlolotte d'avoir pensé à moi :D

Oui j'avais bien une écho hier, à 7sa +4. La première chez ma gynéco (enfin pas la mienne qui est en congé mat) ça fait tout bizarre. Le petit cœur bat bien (elle m'a dit qu'elle mesurait pas à ce stade mais qu'il était bien rapide donc tout va bien). Elle l'estime à 7sa +3 mais je me dis qu'à ce stade c'est pas forcément hyper précis non plus. C'était trop mignon de voir plus qu'une petite ligne sur l'écran, je commence à vraiment réaliser :) par contre le contrôle du col mensuel, je sens que ça va pas être agréable 😅

Je dois contacter mon centre cette aprèm, je verrai bien ce qu'ils me disent pour la suite des opérations :)

Sinon pour les symptômes, si fatigue ++. Mais j'ai quasi rien d'autre. J'ai rarement des nausées, les seins c'est RAS depuis le début, et même le bas ventre ne tiraille plus trop. Bref, pas grand chose pour me rassurer. Et maintenant la prochaine écho c'est le 22/12, ça va faire loiiin 😄

Carlolotte, c'est trop bien d'avoir un suivi régulier comme ça (même si c'est pour une raison pas chouette). J'espère que ça ne te stress pas trop, mais de ce que je lis, tu as passé le stade de ta précédente FC. Cette fois-ci c'est la bonne ! 😊👍

Kooki, comment tu vas ? Tu as fais une écho récemment ? Qu'est-ce que ça a donné ?

Michoco, c'est super d'avoir un transfert sur cycle naturel ! D'autant plus si tu te sens bien 🤗 quelle est la prochaine étape pour toi ? Je croise les doigts en tout cas ! 🤞
Contenu caché
Michoco

Fivette habituée
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Michoco »

Bonsoir les filles!!

J'espere que vous allez toutes bien et que vous prenez bien soin de vous..
Et voilà! c'est fait! Hier un petit minipingoo de 5 jours a été accueilli dans mon petit nid.... Tout s'est bien passé, maintenant on attend, on espère...
Je tenais à toutes vous remercier pour vos messages et pensées qui m'ont accompagnées.

@elisabeth, désolée de répondre si tard à ton message.. j'ai fait ce tec sur cycle naturel suite à ma grossesse biochimique sur le cycle précédent, du coup mon médecin m'a proposée cette méthode du fait que j'ai des cycles réguliers et que mes ovaires fonctionnent. Rien n'était gagné, l'accord avec le médecin était de suivre mon cycle avec écho endopelvienne et prise de sang pour suivre les hormones. Si les résultats n'avaient pas été satisfaisant le processus aurait été stoppé. Si j avais ovulé trop tôt, cela aurait aussi été stoppé... Du coup pas de traitement, pas de médicaments, juste des suivis aux 2 jours sur la première phase de mon cycle. Contraignant certes, mais plus appréciable pour ma part...ce n'est que mon avis. Une fois en pré-ovulation (début du pic de LH) la clinique m a donnée une date pour le transfert en fonction de l'âge de l'embryon à transférer. J'espère avoir répondu à tes interrogations, si jamais je suis à dispo.

@kooki merci pour ton message, je te félicite pour cette belle réussite et t'avoue rêver de la même suite pour moi ;-) je te souhaite que tout se passe bien et continue dans le bon sens crossfingers fingers

@carlolotte quel bonheur de lire ton message porteur de si bonnes nouvelles!! quelles émotions tu as du ressentir en entendant le coeur de ce petit bout... Je suis très heureuse pour toi et souhaite de tout coeur que l'évolution ne soit porteuse que de joie et de bonheur pour toi coeurquibat . Merci pour tes pensées et encouragements qui me vont droit au coeur

@elendh félicitations pour cette belle échographie tapmemune vivement la prochaine que tu puisses entendre son petit coeur... je pense bien à toi et te souhaite tout le meilleur pour la suite... hâte de te lire pour de belles nouvelles..

Pour ma part c'est le début de l'attente...attente remplie d'espoir, teinté d'un soupçon de craintes et de peur que l'histoire se répète, ou pire... Nous allons essayé d'être les plus sereines possibles, de continuer à faire ce que nous faisons depuis le début, prendre soin de nous et faire confiance à ce petit bribri... qu'il s'accroche et qu il tienne...

Je vous souhaite à toutes une belle soirée, je vous embrasse toutes bbras bbras bbras bbras bbras
carlolotte

Fivette de bronze

Message non lu par carlolotte »

Michoco, bonne couvade et tiens nous au courant fingers muuscle

J'y crois fort, en plus sur cycle naturel, c'est juste génial, la grossesse sera cool pendant le premier trimestre. Pas de stress en mode j'ai oublié un comprimé :lol:

N'oublies pas de donner des news, plein de bisous
Contenu caché
Noulipar

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Noulipar »

🍀🍀🍀🍀🍀Michoco !
Rohlala potentiel mort de l'embryon a la décongel, le négatif au bout de 15 jours, la grossesse boochimique, oeuf clair, mort de l'embryon avant 3 mois... J'ai l'impression qu'on sera jamais tranquille 😨 ca m'angoisse tellement, mes chances me semblent si infimes....
Petite question j'avais un déficit en vit D il y a 2 mois (45 au lieu des 75 de moyenne) ma gyneco m'avait prescrit une cure d'ampoule de vit D pendant 1 mois mais mon pharmacien ne me donnait qu'une ampoule par une ampoule, donc je l'ai pris 2 fois puis j'ai zappé 😨😨😨 vous pensez que c'est grave et compromet mon TEC du 13??
Fivalou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Fivalou »

Salut tout le monde !
Noulipar je ne pense pas que ce soit indispensable la vit D vu qu'on ne m'a jamais fait de dosage... Mais pour être sûr demande à ton centre !
Michoco je croise les doigts pour vous!
Pour les autres comment est votre début de grossesse ? Moi un enfer... Nausée sans cesse, vomissements... Malaise... J'ai tout le pack. Déjà en arrêt maladie à 1 mois de grossesse... Ça promet.
Mon écho à révélé un petit brybry avec un petit coeur qui bat à la chamade... Maintenant la suivante c'est pour Noël 🥰 en attendant j'aimerais retrouver un peu d'énergie....
mllle 37 ans : OPK légère à droite
misteer : 36 ans : l'oligo-asthéno-tératospermie
Parcours FIV depuis novembre 2019
Échec 1ere stimulation :oops: ovulation précoce
2e stimulation : 7 J5 et 2 J6 vitrifiés
TEC 1:avril 2021 - 1j6 - notpregnant
TEC 2 : juillet 2021- annulé pour ovulation precoce
TEC 2 Bis: 20/10/21 pregnant 3/11 2300ui - 5/11 5000 ui écho 02/12