Jeûne, alimentation et fertilité

Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Coucou les filles,

Claire ca fait du bien de te lire détendue et positive. Tu es épatante de surmonter les derniers mois avec autant de force et d entrain.

Concernant la vitamine d, même après un été en plein de soleil (je suis bien loin de la Belgique) et une ampoule tous les 6 mois j etais au seuil bas. Je teste à nouveau dans 10j, je vous dirai si le gynefam est suffisant ou pas.
:smack:
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Pour la vitamine D, hormis la prise quotidienne pour avoir un taux qui va bien, je n’ai jamais trouvé de meilleure solution.

Je prends ZymaD, 5 gouttes par jour en « entretien » et 10 gouttes quand le taux doit être remonté.

:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Messages : 1480
Enregistré le : 28 juin 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Poukhette a écrit : 26 nov. 2021 à 08:39 Coucou les filles :-)

Pour la vitamine D, hormis la prise quotidienne pour avoir un taux qui va bien, je n’ai jamais trouvé de meilleure solution.

Je prends ZymaD, 5 gouttes par jour en « entretien » et 10 gouttes quand le taux doit être remonté.

:smack:
poucehaut
Merci
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Poukhette a écrit : 26 nov. 2021 à 08:39 Coucou les filles :-)

Pour la vitamine D, hormis la prise quotidienne pour avoir un taux qui va bien, je n’ai jamais trouvé de meilleure solution.

Je prends ZymaD, 5 gouttes par jour en « entretien » et 10 gouttes quand le taux doit être remonté.

:smack:
Moi j’ai acheté la D3 chez sunday. A prendre avec de la K2 dosage enfant.
J’espère que c’est suffisant.

Pareil dosage fait en plein été et tôt pas top 😕
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

CHOUPETTE13 a écrit : 26 nov. 2021 à 08:35 Coucou les filles,

Claire ca fait du bien de te lire détendue et positive. Tu es épatante de surmonter les derniers mois avec autant de force et d entrain.

Concernant la vitamine d, même après un été en plein de soleil (je suis bien loin de la Belgique) et une ampoule tous les 6 mois j etais au seuil bas. Je teste à nouveau dans 10j, je vous dirai si le gynefam est suffisant ou pas.
:smack:
Merci Choupette. ;-) Je fais de mon mieux et je souhaite avancer. Je me sens libérée. Ma maison me fait du bien. La vie est belle malgré tout suun
bises :smack:
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1357
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Un petit coucou pour prendre des nouvelles (RAS de mon côté, on attend la T2 dans 10 jours). J''ai un peu décroché et lu en diagonale, j'espère ne pas dire de bêtise.

Claire, tu en es où avec la biopsie, les démarches cryos /autres? En tout cas je suis contente de lire que tu te sens bien dans ta maison. C'est si important.
Marylouise, vous avez pris une décision pour la suite?
Kitty, j'espère que les choses rentrent dans l'ordre / retrouvent un ordre différent, et que tu as finalement pu lancer une stimu/ou tentative naturelle.
Rodin: je te souhaite de la sérénité pour ce 3ème trimestre; mince alors, c'est bien mérité!
Poukhette, Lilijep: Pensée +++ où que vous en soyez.
Babychou: évidemment on pense toujours à toi par ici. :entraide:
Saucisson, ça approche, ça approche... Tu étais en congé maladie il me semble; tu dois reprendre bientôt? J'espère que ça va et que tes employeurs arrêtent leurs sales coups.

J'ai sans doute oublié du monde, désolée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1540
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Coucou les filles,

Merci zip de prendre des nouvelles :smack:

Je suis à 36sa +3 ça approche à grand pas effectivement ! J'ai repris le taf il y a 2 semaines. Ça se passe toujours aussi mal avec mes chefs qui veulent me mettre des bâtons dans les roues pour le report de mon congé mat :cry: je suis fonctionnaire de l'Etat et franchement, j'ai aussi rarement vu des gens avec un aussi mauvais sens du service public. J'ai l'impression qu'ils font tout pour cumuler les arrêts et la démotivation et du coup, les dossiers s'accumulent...

Claire, tu ne nous as pas raconté si tu avais passé un bon weekend ou un très très agréable weekend avec ton pote :lol:

Kitty, Marylouise, deux situations différentes mais des grandes décisions à prendre. J'espère que votre cerveau n'est pas trop en surchauffe ! :smack:

Lilie et poukhette, j'espère que ça va bien pour vous. Poukhette, c'est bientôt ton transfert ?

Rodin, bonne continuation :smack:

Bises à toutes, bonne soirée !
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Claire1980

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 mars 2021
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF
Localisation : Belfort
Âge : 43

Message non lu par Claire1980 »

Coucou Les filles,

Merci de prendre des nouvelles.
Je vais bien, je ressors depuis 2/3 WE avec les copines, j'commence à rencontrer du monde, ca fait plaisir, ca fait du bien, je me sens apaisée avec parfois des coups de blues, c'est normal... ca fait partie de la vie. Je me reconstruis

Zip : je suis tellement contente pour toi crossfingers tu as pris un peu de poids ? pas du tout de nausées ?
Me concernant, Biopsie pour le test TRIO effectuée jeudi 2 Déc... Malaise vagale... j'ai douillé... Finalement, la biopsie a eu lieu, un échantillon a été prélevé et envoyé dans la même journée au labo Igenomix à Valence en Espagne et reçu le vendredi matin. Si tout se passe bien, Résultat dans 15 jours... je flippe du résultat :? j'espère rien de grave.
Je suis ressortie avec un arrêt tellement j'avais dû mal à me lever... pour reprendre mes esprits, je me suis allongée dans une autre salle pendant 10/15 minutes après l'acte :-(
J'ai une tension basse de nature... je tourne à 10.5/7 ... si je suis à 11, c'est que j'ai couru avant d'arriver chez le médecin :lol:

Saucisson : j'ai appelé la présidente de l'asso LGBT de Besançon, elle ne connaissait pas de couple gay qui voulait des enfants... malheureusement WE bredouille :? Ce n'est pas faute d'avoir essayé, corps et âme (crois moi... j'peux pas tout dire ici :lol: ) et demandé à des copains... ;-)
Pas trop dur pour toi ces dernières semaines? arrives-tu à trouver une bonne position pour dormir?

Les filles,
Qui serait intéressé pour un jeûne (sec ou hybride, comme vous voulez/pouvez) de 2 jours mini, 3 jours maxi ? pour commencer ce mercredi 8 déc ? Donc 8 et 9 ou 8/9/10 déc ensemble ? L'idée c'est de le faire ensemble ;-)
42 ans
Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation : mes ovaires ne répondent pas, découverte que je suis en pré-ménopause. Ma Gynéco m'oriente vers FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
Opération cellule souche le 26/03/2022 à Istanbul
2eme FIVDO avec Coparent le 24/08/2022 pregnant :girl: :boy:
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Le transfert a eu lieu mercredi dernier d’un blasto expansé AA. Cela m’amuse quelque part je n’ai jamais eu cette qualité avec mes gamètes en fait.

Il faut attendre vendredi pour faire la pds maintenant. Autant ça passe tranquillement quand je gère une mini-stim et les rapports bien placés, autant là avec la date à respecter pour le centre cela me conduit à envisager des TG, etc etc. Bon cela ne dure pas et je n’en fais pas mais cela a un côté psy très surprenant.

Je ne dis pas que le don d’embryon est LA solution parfaite mais pour une femme (ou un couple) qui passe au-delà de la question des gènes (et je reconnais que c’est super important, aucun jugement de ma part), c’est une option très facile à mettre en œuvre. En deux mois un transfert peut avoir lieu.

Je vous souhaite de très belles choses et comme nous sommes en décembre, un très beau cadeau de la vie.
:smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
kitty8084

Fivette d'argent
Messages : 303
Enregistré le : 11 février 2020
Mon centre de PMA : Autre pays
Âge : 43

Message non lu par kitty8084 »

Hello les filles,

Je réponds à toutes plus tard, mais Claire moi je peux être ok pour un jeûne, mon cycle est tellement pourri que je ne sais pas dans quelle partie je suis, probablement lutéale si je me base sur mes pertes vaginales...
Celles qui veulent nous suivre, il faudrait éviter de faire un jeûne en première partie de cycle, ça influe trop sur l'ovulation (risque de chute hormonale, cycle rallongé, perturbé, etc.).
A +++
bizzz
moi: 41 ans
AMH: 0.7 novembre 2019 => 0.4 => 0.2 (juillet 2020)! FSH: entre 16 et 26 CFA: max 3-4 (insuffisance ovarienne diagnostiquée)
IAD 1: juin 2019 à 38 ans notpregnant
IAD 2 à 5: août 2019 à novembre 2020 notpregnant et kystes fonctionnels
FIV1 & FIV1bis: mai et juin 2020 - annulées
PRP fin juillet 2020 - valeurs post PRP:
FSH 3.05 U/l, LH 2,2 U/L, E2 1198 pmol/l ou 326 pg/ml, AMH 0.4 pmol/l
FSH 2.46 U/l, LH 0,1 U/l, E2 36 pmol/l ou 10 pg/ml
FSH 28.7 U/l, LH 7.2 U/l, E2 44 pmol/l ou 12 pg/ml
FSH 3.02 U/l, LH 0.82 U/l, E2 42 pmol/l ou 12 pg/ml