Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
POUPI

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 12 janvier 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 40

Message non lu par POUPI »

SAR57 a écrit :
POUPI a écrit :Coucou à toutes,

bon ben résultat de la prise de sang notpregnant , mais on reste motivés et positif pour le reste.

Bon week-end à toutes

Oh merde POUPI, courage à toi :smack:


Merci sar57 On garde espoir c'était la première et après lecture de beaucoup d'articles la première c rare donc on verra la suivante. treefle
Avatar du membre
nana57

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 46

Message non lu par nana57 »

SAR57 a écrit :Je vous suis les filles, c'est de plus en plus en dur l'annonce des grossesses! Entre les amies, les cousines, les collègues cela n'a pas arrêté depuis le début de l'année!

Dire qu'avant le parcours PMA (quand je me disais que j'avais encore le temps pour le projet enfant), je me réjouissais pour elles en même temps je me disais rhooooo quelle galère à venir les pauvres avec toutes les "joies" de la maternité, lol .... J'appréciais ma liberté... et l'absence de responsabilité...

Maintenant une fois les félicitations d'usage, je sens une angoisse qui monte parce que cela me renvoie à cette possibilité qu'on y arrive pas :cry:

Je me sens aussi en décalage avec d'anciennes copines d'enfance qui se mariées et ont des enfants tôt et qui ont déjà en moyenne 10 ans.... Moi je passe pour celle qui a fait des études plus longues qui privilégie son travail ou son confort... c'est le comble d'être jalousée :-o
coucou Sar, comme je me retrouve dans ce que tu dis....moi j'attendais de me rapprocher de chez moi et le temps a passé jusqu'à mes 34 ans où on s'est dit bon on va commencer les essais....les mois passent et on se dit c'est pas possible on doit avoir un problème...au final on aurait jamais se retrouver dans ce parcours, toutes ces galères au point de culpabiliser et de se dire qu'on aurait dû commencer les essais avant. Je fuis les annonces de grossesse, je n'arrive pas à féliciter, tristesse et jalousie se mêlent, j'ai parfois honte de moi!
Moi, 38 ans, lui, 40 ans
En essai depuis 4 ans
Fertilité secondaire pour moi
1er RDV AMP 19 juin 2014
FC en février 2014
GEU en nov 2014
IMG en nov 2015
de mars à juin 2015: 3 IAC: ----
juillet 2015: FIV 1: transfert blasto annulé hyperstim sévère
pause depuis nov 2015
6 blastos congelés
mars 2016: tec notpregnant
mai 2016: transfert 2 blastos testpositif fausse couche œuf clair à 4sg
Avatar du membre
nana57

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 46

Message non lu par nana57 »

POUPI a écrit :
SAR57 a écrit :
POUPI a écrit :Coucou à toutes,

bon ben résultat de la prise de sang notpregnant , mais on reste motivés et positif pour le reste.

Bon week-end à toutes

Oh merde POUPI, courage à toi :smack:


Merci sar57 On garde espoir c'était la première et après lecture de beaucoup d'articles la première c rare donc on verra la suivante. treefle
Poupi, l'échec est toujours dur à encaisser....c'est notre courage qui nous fait avancer au jour le jour....alllez fingers pour la prochaine fois
Moi, 38 ans, lui, 40 ans
En essai depuis 4 ans
Fertilité secondaire pour moi
1er RDV AMP 19 juin 2014
FC en février 2014
GEU en nov 2014
IMG en nov 2015
de mars à juin 2015: 3 IAC: ----
juillet 2015: FIV 1: transfert blasto annulé hyperstim sévère
pause depuis nov 2015
6 blastos congelés
mars 2016: tec notpregnant
mai 2016: transfert 2 blastos testpositif fausse couche œuf clair à 4sg
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

POUPI a écrit :
SAR57 a écrit :
POUPI a écrit :Coucou à toutes,

bon ben résultat de la prise de sang notpregnant , mais on reste motivés et positif pour le reste.

Bon week-end à toutes

Oh merde POUPI, courage à toi :smack:


Merci sar57 On garde espoir c'était la première et après lecture de beaucoup d'articles la première c rare donc on verra la suivante. treefle
Oui tu as raison c'est l'espoir qui nous fait toutes avancer.... la déception et la tristesse sont quand même là au premier échec, prends-soin de toi et de ton couple, bises
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

nana57 a écrit :
SAR57 a écrit :Je vous suis les filles, c'est de plus en plus en dur l'annonce des grossesses! Entre les amies, les cousines, les collègues cela n'a pas arrêté depuis le début de l'année!

Dire qu'avant le parcours PMA (quand je me disais que j'avais encore le temps pour le projet enfant), je me réjouissais pour elles en même temps je me disais rhooooo quelle galère à venir les pauvres avec toutes les "joies" de la maternité, lol .... J'appréciais ma liberté... et l'absence de responsabilité...

Maintenant une fois les félicitations d'usage, je sens une angoisse qui monte parce que cela me renvoie à cette possibilité qu'on y arrive pas :cry:

Je me sens aussi en décalage avec d'anciennes copines d'enfance qui se mariées et ont des enfants tôt et qui ont déjà en moyenne 10 ans.... Moi je passe pour celle qui a fait des études plus longues qui privilégie son travail ou son confort... c'est le comble d'être jalousée :-o
coucou Sar, comme je me retrouve dans ce que tu dis....moi j'attendais de me rapprocher de chez moi et le temps a passé jusqu'à mes 34 ans où on s'est dit bon on va commencer les essais....les mois passent et on se dit c'est pas possible on doit avoir un problème...au final on aurait jamais se retrouver dans ce parcours, toutes ces galères au point de culpabiliser et de se dire qu'on aurait dû commencer les essais avant. Je fuis les annonces de grossesse, je n'arrive pas à féliciter, tristesse et jalousie se mêlent, j'ai parfois honte de moi!
Coucou nana57,
Ne culpabilise pas, c'est normal de ressentir ces émotions négatives. Moi je suis dans l'ambivalence à la fois je suis contente sur l'instant pour eux et après je suis morte de jalousie car j'attends aussi mon tour! Je m'efforce au maximum de faire la part des choses, je ne veux pas devenir aigrie car avec du recul je me raisonne en me disant ce n'est pas de leur faute si nous avons des problèmes pour concevoir... et finalement tous ces ressentiments finissent par te bouffer toi....et t'isoler.... Ce qui m'énerve le plus c'est les familles "tuyaux de poêle" (bon cela peut être pris comme un jugement de valeur) que je côtoies au travail... pfff...
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Je partage cette information, si cela peut vous intéresser ....

Pour diminuer mes problèmes digestifs en lien avec une colopathie fonctionnelle, je vais commencer le régime "FODMAP". Je vous laisse regarder sur le net de quoi il s'agit... trop long à expliquer ;-)

Bref ce régime peut aussi aider pour les problèmes digestifs en lien avec une endométriose, il y a une étude si vous consultez ce site ;-)

http://www.antimauxdeventre.com/tag/ali ... en-fodmap/
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Coucou les filles comment ça va le moral? Point positif c'est le week end!!!!!!
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Bri57 a écrit :Coucou les filles comment ça va le moral? Point positif c'est le week end!!!!!!
Coucou bof et toi?
Grosses douleurs de règles depuis ce matin , je pense ça va être une journée au lit car j'ai un anniversaire ce soir
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(
Avatar du membre
Bri57

Fivette d'argent
Messages : 495
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Metz
Âge : 38

Message non lu par Bri57 »

Moi soirée hier j'ai du mal à immerger il faut que je me motive je dois aller chez l'acupuncteur lol et apres j'opte aussi pour dodo

Tu as mal comment? C'est supportable ? Tu as essayé de prendre un spasfon? Zut j'espère juste que c'est bon signe
Endométriose stade II
Fiv1 10/15 : 1 j6 notpregnant
Fiv2 02/16: 1 j5: notpregnant
Tec1 03/16:1 j5 notpregnant
TEC 2 05/16: 1j6.... pas survécu décongélation
Fiv3: changement de centre 2j3 négatif
Avatar du membre
SanTho57

Fivette de diamant
Messages : 1837
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 30

Message non lu par SanTho57 »

Bri57 a écrit :Moi soirée hier j'ai du mal à immerger il faut que je me motive je dois aller chez l'acupuncteur lol et apres j'opte aussi pour dodo

Tu as mal comment? C'est supportable ? Tu as essayé de prendre un spasfon? Zut j'espère juste que c'est bon signe
J'ai jamais essayé l'acupuncture mais j'aimerais bien.
C'est une douleur lourde avec des coups de couteau, ça me fait mal au dos jusque dans les jambes , non j'ai rien pris je reste couche
Je sais pas si c'est bon signe , on verr à bien..
endométriose + OPK + mauvais Zozo
Fin Janv 2016 : FIV ICSI 1 hyperstim
Avril 2016 : TEC 1 +++ :girl:
cigooogne Janvier 2017 :girl: atteinte d une malformation vasculaire rare et complexe :-(
BB2 Tec 1 : janvier 2019 : +++ :boy:
cigooogne Septembre 2019 atteint d une anomalie genetique (microdup 16p11.2) qui l'impacte :-(