Vinie69 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:42 Coucou les filles,
Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps. C'est un peu la course contre la montre au travail, et j'essaie de penser au maximum à autre chose car mes pensées tournent en boucle côté PMA. Matin, midi et soir. Entrée, plat et dessert. Mon corps et ma tête vont exploser.
Les protocoles de FIVDO à l'étranger vont beaucoup plus vite, c'est troublant, peu le temps de se poser pour digérer les infos. Nous sommes allés à Barcelone et avons fait notre choix, choix recommandé en plus par le docteur Godefroy qui a déjà travaillé avec eux donc tout converge. Dossier sécu ouvert, commission de la clinique ok, c'est super administratif. Il faut compter 10 000€ pour trois blatocystes, la sécu donne un forfait de 1 500€, les mutuelles font la différence. Normalement la mienne devrait nous aider, mais ce n'est pas certain, le reste à charge restera quand même conséquent. Les associations spécialisées en FIVDO font un super boulot, elles accompagnent vraiment bien. Bref, c'est un peu l'heure de la dernière chance. Dès que les fonds sont réunis, les délais sont courts (1 à 2 mois selon les phénotypes). J'en ai parfois le tournis. Début 2022
![]()
J'avais besoin d'être accompagnée. J'ai rencontré une psychologue spécialisée en EMDR/hypnose. Elle a accepté de me voir en urgence car son agenda était plein jusqu'à fin janvierElle accompagne régulièrement des nanas en parcours PMA, cela m'a fait un bien fou. J'y retourne prochainement.
Je pense souvent à vous, je ne doute pas que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles. Vous êtes des battantes, ne lâchez pas (même votre plaquette de chocolat, le magnesium est recommandé ;) Je vous souhaite de très beaux bébés, vous les méritez tant !
Gros gros bisous à toutes![]()
Vinnie,
je te comprends tellement, je suis ds le même cas que toi. Courage





