Un bébé pour janvier 2022

Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

Emma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 14:19
Ph07 a écrit : 22 nov. 2021 à 14:08
Emma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58 Coucou les filles !

Je viens de rattraper ma lecture … j ai du louper une notification 😅
Je vois que ça papote poids 😂
De mon côté , bébé fait 2kg et je suis à 33 SA.

Par contre je le sens moins bouger depuis hier donc je suis en flippe !! Lui qui me faisait une grosse fiesta dans le bidon …
On envisage les urgences si cet après-midi ça gigote pas ! Des astuces ?

Voilà ! Mon arrêt me fait grand bien en revanche

Belle journée …
Coucou, il est conseillé de boire quelque chose de très sucré et de s’allonger sur le côté. Si bébé ne bouge pas dans l’heure qui suit il faut consulter. Tu peux peut être essayer avec d’aller aux urgences. Et au moindre doute oui fonce aux urgences de toute façon il vaut mieux y aller « pour rien » et être rassurée plutôt que de passer à côté de quelque chose. Tiens nous au courant. Bon courage
Merci beaucoup.
Je vais tenter de boire ou manger un truc hyper sucre … 🙏🏻
J ai laissé un message à ma sage femme aussi au cas où …
Hier j ai eu une douleur à droite en m allongeant et depuis il bouge moins … je sais que je peux pas lui faire du mail mais je ne peux pas m empêcher de flipper … on l attend tellement notre trésor 🥺
Ne culpabilise pas c’est normal de s’inquiéter. Moi aussi quand je trouve qu’elle bouge moins je panique et puis elle repart de plus belle surtout le soir. Douleur moi aussi ça m’est déjà arrivé en bas à gauche surtout. Ça peut être musculaire ou une coup de bebe qui a retenti dans un autre organe d’à côté, ça peut être ligamentaire. Donc ça ne veut pas forcément dire grand chose surtout si la douleur n’est plus la. Après effectivement, on ne sait jamais, mieux vaut essayer des choses comme le coup du sucre. Le bain pourquoi pas comme dit Enelim, je ne savais pas (moi je fais le bain quand mon ventre me tire et ça marche bien). Tu peux aussi essayer de bouger bébé en plaçant tes mains de chaque côté du ventre et en bougeant voir s’il réagit. Et au moindre doute fonce à l’hôpital, ne reste pas dans l’angoisse. J’espère que ta sage femme va te rappeler, ça te réconfortera aussi.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Et s'allonger de préférence du côté gauche après la boisson sucrée.

J'espère que tu seras vite rassurée sans avoir besoin de passer aux urgences !

Ce weekend on a commencé à nidifier : on a acheté une commode pour le bébé, on l'a nettoyée et mise en place dans la chambre. Nettoyage de la table à langer aussi et mise dans la chambre. On a sorti les cartons, je vais commencer les lessives de 1 mois (on a pas de naissance). On a fait des essais pour réussir à caser dans notre chambre : le cododo, table à langer, commode + un matelas pour notre fille + notre placard et le lit double. On a une baraque immense et on va tous se tasser dans la même chambre :lol:

Il faut aussi nettoyer les lits qu'on a achetés cette semaine et installer les luminaires et les rideaux dans la maison. Ma femme trouve ça bête d'installer tout ça pour seulement 2 mois (on va tout virer pour les travaux) mais je veux des rideaux pour étouffer les pleurs. Et des lampes parce que là c'est encore des douilles au plafond donc c'est pas terrible pour ses yeux.

On a aussi acheté une commode pour ma fille pour contrebalancer les achats réalisés pour le petit frère.

Ma fille a énormément de mal à dormir seule en ce moment, elle commence à paniquer avec l'arrivée de n°2.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
enelim

Fivette de platine

Message non lu par enelim »

Saucisson a écrit : 22 nov. 2021 à 14:57 Et s'allonger de préférence du côté gauche après la boisson sucrée.

J'espère que tu seras vite rassurée sans avoir besoin de passer aux urgences !

Ce weekend on a commencé à nidifier : on a acheté une commode pour le bébé, on l'a nettoyée et mise en place dans la chambre. Nettoyage de la table à langer aussi et mise dans la chambre. On a sorti les cartons, je vais commencer les lessives de 1 mois (on a pas de naissance). On a fait des essais pour réussir à caser dans notre chambre : le cododo, table à langer, commode + un matelas pour notre fille + notre placard et le lit double. On a une baraque immense et on va tous se tasser dans la même chambre :lol:

Il faut aussi nettoyer les lits qu'on a achetés cette semaine et installer les luminaires et les rideaux dans la maison. Ma femme trouve ça bête d'installer tout ça pour seulement 2 mois (on va tout virer pour les travaux) mais je veux des rideaux pour étouffer les pleurs. Et des lampes parce que là c'est encore des douilles au plafond donc c'est pas terrible pour ses yeux.

On a aussi acheté une commode pour ma fille pour contrebalancer les achats réalisés pour le petit frère.

Ma fille a énormément de mal à dormir seule en ce moment, elle commence à paniquer avec l'arrivée de n°2.
C'est normal qu'elle panique, elle n'est pas à un âge où on comprend complètement les choses même si c'est bien expliqué. Mes anciens voisins ont eu pas mal de soucis avec leur aîné qui n'avait pas encore deux ans quand sa soeur est née, et bien avant sa naissance il se mettait à hurler en pleine nuit, comme des terreurs nocturnes un peu, et ça durait des heures pour le calmer. Difficile de préparer un enfant de cet âge à un si grand changement.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Coucou les filles !!
Vos astuces ont a priori marché , car 2h après avoir mangé du sucre et une micro sieste, voilà bébé qui se manifeste enfin … c est pas aussi flagrant que les autres jours mais bon je l ai senti 🙃
Je pense que le stress joue sur ma perception !
Mais Je commence à être rassurée !
Merci à toutes pour vos conseils 🙏🏻
C est top de pouvoir compter sur vous …
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
enelim

Fivette de platine

Emma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 16:59 Coucou les filles !!
Vos astuces ont a priori marché , car 2h après avoir mangé du sucre et une micro sieste, voilà bébé qui se manifeste enfin … c est pas aussi flagrant que les autres jours mais bon je l ai senti 🙃
Voilà une bonne nouvelle !! Je pense que le stress t'as donné l'impression qu'il avait pas ou peu bougé alors qu'il est probable que si mais que c'était plutôt discret que d'habitude. Essaie si ce n'est pas déjà fait de repérer les heures où il est plus actif, et ça deviendra une sorte de rdv 😉

Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

Alors je n'ai jamais eu le droit à la 3D.... comme enelim, le bébé était tête en bas, yeux vers le sol et perso, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve aussi que la 3D à la T2 peut être assez flippant :lol:
J'ai des copines qui ont fait des échos plaisir spéciales 3D... (pas à vocation médicale), elles ont adoré.

Ph, top pour l'écho et rassure toi, ton bébé pèse, si je le dis bien, 60g de plus que le mien, et on estime le mien à 3.2/3 kg! La preuve que ces estimations sont un peu bizarres :lol:

Aujourd'hui test PCR... pour mon rendez-vous du 8e mois mercredi à la maternité.
j'ai eu pas mal de contractions hier et de douleurs ligamentaires, mon ventre est souvent tendu en continu et il tire beaucoup beaucoup !

Emma, je trouve que l'effet pervers de l'arrêt de travail c'est que tu es bcp plus vigilante sur les coups du bébé alors que quand tu bosses, tu n'y penses pas tellement.

Dites les filles, vos pertes ressemblent à quoi en cette fin de grossesse ? (oui je finis sur une touche de glamour)
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
enelim

Fivette de platine

Livie77 a écrit : 22 nov. 2021 à 18:50 Alors je n'ai jamais eu le droit à la 3D.... comme enelim, le bébé était tête en bas, yeux vers le sol et perso, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve aussi que la 3D à la T2 peut être assez flippant :lol:
J'ai des copines qui ont fait des échographies plaisir spéciales 3D... (pas à vocation médicale), elles ont adoré.

Ph, top pour l'écho et rassure toi, ton bébé pèse, si je le dis bien, 60g de plus que le mien, et on estime le mien à 3.2/3 kg! La preuve que ces estimations sont un peu bizarres :lol:

Aujourd'hui test PCR... pour mon rendez-vous du 8e mois mercredi à la maternité.
j'ai eu pas mal de contractions hier et de douleurs ligamentaires, mon ventre est souvent tendu en continu et il tire beaucoup beaucoup !

Emma, je trouve que l'effet pervers de l'arrêt de travail c'est que tu es beaucoup plus vigilante sur les coups du bébé alors que quand tu bosses, tu n'y penses pas tellement.

Dites les filles, vos pertes ressemblent à quoi en cette fin de grossesse ? (oui je finis sur une touche de glamour)
Pour le moment je n'ai pas de changement dans les pertes.

Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Livie77 a écrit : 22 nov. 2021 à 18:50 Alors je n'ai jamais eu le droit à la 3D.... comme enelim, le bébé était tête en bas, yeux vers le sol et perso, ça ne me dérange pas du tout. Je trouve aussi que la 3D à la T2 peut être assez flippant :lol:
J'ai des copines qui ont fait des échographies plaisir spéciales 3D... (pas à vocation médicale), elles ont adoré.

Emma, je trouve que l'effet pervers de l'arrêt de travail c'est que tu es beaucoup plus vigilante sur les coups du bébé alors que quand tu bosses, tu n'y penses pas tellement.

Oui tu as raison Livie … avec l arrêt , je ne vis que baby , je ne pense que baby et j ai bcp de temps pour psychoter 🥺
Mais je l aime tellement déjà que j ai envie que les 9 semaines restantes se passent bien 🙏🏻

Pour les pertes, plutôt banches et peut être un peu plus liquides ;-)
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Ph07

Fivette d'argent

Emma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 16:59 Coucou les filles !!
Super! Contente que ça ait marché et que tu sois rassurée
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Ph07

Fivette d'argent

Pour le poids ils comptent en moyenne une prise de poids pour bébé de 200g par semaine. Moi il me reste 9-10 semaines donc si vraiment elle prend 200g par semaine il aura raison 😅. On verra bien. J’ai quand même espoir qu’elle arrive un peu avant et que ce soit une plus petite crevette. Après c’est vrai aussi qu’on a mangé un peu gras dernièrement alors peut être que ça a joué et vu que je vais essayer de rééquilibrer les repas, peut être qu’elle prendra moins que prévu. Enfin je ne vais pas me mettre au régime non plus alors on verra bien. Moi j’ai pris entre 9 et 10kg et j’ai pas à si gros vendre que ça.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS