Un bébé pour janvier 2022
si c'est pas noté sur les listes de valises pour la mater : pensez à prévoir des protections hygiéniques post accouchement 
Coucou, je viens donner des nouvelles. T3 faite. Tout va bien. Fille déjà dans les starting-blocks déjà très en bas et en bonne posture. A bonne cantine : 1,9kg, prédiction si à terme : 3,8kg… mais des chances qu’elle arrive avant vu le positionnement. Par contre la taille moi il ne me la donne jamais, juste le poids.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
AMH faible 0,7
RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Entrée en PMA en 2019
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Moi aussi la petite est très en bas et ce depuis pas mal de temps, mais apparemment ce n'est pas synonyme d'une arrivée précoce si ton col est bien fermé et que tu te ménage. La gynéco m'a dit que dans mon cas ce qui pourrait provoquer un déclenchement ou une césarienne programmée ce sera son poids. Quand je vois que la tienne est estimée 1kg de moins que la mienne actuellement, ça fait flipper pour le jour de sa naissance !Ph07 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:39 Coucou, je viens donner des nouvelles. T3 faite. Tout va bien. Fille déjà dans les starting-blocks déjà très en bas et en bonne posture. A bonne cantine : 1,9kg, prédiction si à terme : 3,8kg… mais des chances qu’elle arrive avant vu le positionnement. Par contre la taille moi il ne me la donne jamais, juste le poids.
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
- Emma2021

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Coucou les filles !
Je viens de rattraper ma lecture … j ai du louper une notification
Je vois que ça papote poids
De mon côté , bébé fait 2kg et je suis à 33 SA.
Par contre je le sens moins bouger depuis hier donc je suis en flippe !! Lui qui me faisait une grosse fiesta dans le bidon …
On envisage les urgences si cet aprem ça gigote pas ! Des astuces ?
Voilà ! Mon arrêt me fait grand bien en revanche
Belle journée …
Par contre je le sens moins bouger depuis hier donc je suis en flippe !! Lui qui me faisait une grosse fiesta dans le bidon …
On envisage les urgences si cet aprem ça gigote pas ! Des astuces ?
Belle journée …
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 :
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) :
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) :
Coucou, il est conseillé de boire quelque chose de très sucré et de s’allonger sur le côté. Si bébé ne bouge pas dans l’heure qui suit il faut consulter. Tu peux peut être essayer avec d’aller aux urgences. Et au moindre doute oui fonce aux urgences de toute façon il vaut mieux y aller « pour rien » et être rassurée plutôt que de passer à côté de quelque chose. Tiens nous au courant. Bon courageEmma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58 Coucou les filles !
On envisage les urgences si cet après-midi ça gigote pas ! Des astuces ?
Belle journée …
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
AMH faible 0,7
RAS
Entrée en PMA en 2019
Ah oui, moi il m’a dit que vu comment elle appuyait sur le col il y avait des chances pour qu’elle arrive avant. Mais col bien fermé effectivement, légèrement raccourci (mais encore de belle taille). On verra bien. Mais déjà une prédiction a 3,8kg ça m’inquiète alors je n’imagine pas pour toi. Après il y a de gros bébés qui passent comme une lettre à la poste ça dépend tellement de paramètres! La taille du bassin intérieur de la mère, la position du bébé. J’avais une patiente dans sa famille ils ont tous fait de gros bébés de plus de 4 kg et ils sont très bien passés! Pas de césarienne, rien. Et au contraire des femmes avec des petits bébés et qui ont vraiment galéré! Alors bon… on verra le jour J. Faudra faire avecenelim a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58Moi aussi la petite est très en bas et ce depuis pas mal de temps, mais apparemment ce n'est pas synonyme d'une arrivée précoce si ton col est bien fermé et que tu te ménage. La gynécologue m'a dit que dans mon cas ce qui pourrait provoquer un déclenchement ou une césarienne programmée ce sera son poids. Quand je vois que la tienne est estimée 1kg de moins que la mienne actuellement, ça fait flipper pour le jour de sa naissance !Ph07 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:39 Coucou, je viens donner des nouvelles. T3 faite. Tout va bien. Fille déjà dans les starting-blocks déjà très en bas et en bonne posture. A bonne cantine : 1,9kg, prédiction si à terme : 3,8kg… mais des chances qu’elle arrive avant vu le positionnement. Par contre la taille moi il ne me la donne jamais, juste le poids.![]()
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
AMH faible 0,7
RAS
Entrée en PMA en 2019
- enelim

Pour le faire bouger n'hésite pas à manger un truc sucré et à t'allonger sur le côté. Tu peux lui parler aussi parfois ça marche. Moi aussi elle est moins vigoureuse mais c'est normal à cause de la position et de sa taille. Par contre elle a des horaires où elle est plus active. Et elle est parfois bien réactive quand c'est son père qui lui parle. Savoir aussi que lorsque l'on est fatiguée, bébé est moins actif en général d'après ce que ma sage femme m'a dis, pour permettre à la future maman de se reposer. Il me semble que les bains chauds marchent aussi mais faut une baignoire ! Ne cède pas à la panique surtout teste un peu tout avant de psychoter.Emma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58 Coucou les filles !
Belle journée …
Test pipi
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
- Emma2021

Merci beaucoup.Ph07 a écrit : 22 nov. 2021 à 14:08Coucou, il est conseillé de boire quelque chose de très sucré et de s’allonger sur le côté. Si bébé ne bouge pas dans l’heure qui suit il faut consulter. Tu peux peut être essayer avec d’aller aux urgences. Et au moindre doute oui fonce aux urgences de toute façon il vaut mieux y aller « pour rien » et être rassurée plutôt que de passer à côté de quelque chose. Tiens nous au courant. Bon courageEmma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58 Coucou les filles !
Belle journée …
Je vais tenter de boire ou manger un truc hyper sucre …
J ai laissé un message à ma sage femme aussi au cas où …
Hier j ai eu une douleur à droite en m allongeant et depuis il bouge moins … je sais que je peux pas lui faire du mail mais je ne peux pas m empêcher de flipper … on l attend tellement notre trésor
ECHO 1 le 3/06 :
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) :
- Emma2021

Merci de ton retour.enelim a écrit : 22 nov. 2021 à 14:16Pour le faire bouger n'hésite pas à manger un truc sucré et à t'allonger sur le côté. Tu peux lui parler aussi parfois ça marche. Moi aussi elle est moins vigoureuse mais c'est normal à cause de la position et de sa taille. Par contre elle a des horaires où elle est plus active. Et elle est parfois bien réactive quand c'est son père qui lui parle. Savoir aussi que lorsque l'on est fatiguée, bébé est moins actif en général d'après ce que ma sage femme m'a dis, pour permettre à la future maman de se reposer. Il me semble que les bains chauds marchent aussi mais faut une baignoire ! Ne cède pas à la panique surtout teste un peu tout avant de psychoter.Emma2021 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58 Coucou les filles !
Belle journée …
Je vais courir m acheter un truc sucre (car avec le diabète j ai plus rien ici) et je vais croiser les doigts
Le baby était tellement actif ces derniers jours que ça me fait flipper de quasi plus le sentir … et puis cette douleur en m allongeant m a crée des angoisses …
Bref , merci les filles
ECHO 1 le 3/06 :
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) :
- enelim

Oui ma belle mère a eut 4 gros bébés sans césarienne donc je panique pas trop pour ça. C'est très con mais j'espère juste qu'elle sera pas trop dodue ni trop grande parce que j'ai pas envie de sauter les étapes de la croissance et de me retrouver avec un bébé de 3mois avec plein de plisPh07 a écrit : 22 nov. 2021 à 14:15Ah oui, moi il m’a dit que vu comment elle appuyait sur le col il y avait des chances pour qu’elle arrive avant. Mais col bien fermé effectivement, légèrement raccourci (mais encore de belle taille). On verra bien. Mais déjà une prédiction a 3,8kg ça m’inquiète alors je n’imagine pas pour toi. Après il y a de gros bébés qui passent comme une lettre à la poste ça dépend tellement de paramètres! La taille du bassin intérieur de la mère, la position du bébé. J’avais une patiente dans sa famille ils ont tous fait de gros bébés de plus de 4 kg et ils sont très bien passés! Pas de césarienne, rien. Et au contraire des femmes avec des petits bébés et qui ont vraiment galéré! Alors bon… on verra le jour J. Faudra faire avecenelim a écrit : 22 nov. 2021 à 13:58Moi aussi la petite est très en bas et ce depuis pas mal de temps, mais apparemment ce n'est pas synonyme d'une arrivée précoce si ton col est bien fermé et que tu te ménage. La gynécologue m'a dit que dans mon cas ce qui pourrait provoquer un déclenchement ou une césarienne programmée ce sera son poids. Quand je vois que la tienne est estimée 1kg de moins que la mienne actuellement, ça fait flipper pour le jour de sa naissance !Ph07 a écrit : 22 nov. 2021 à 13:39 Coucou, je viens donner des nouvelles. T3 faite. Tout va bien. Fille déjà dans les starting-blocks déjà très en bas et en bonne posture. A bonne cantine : 1,9kg, prédiction si à terme : 3,8kg… mais des chances qu’elle arrive avant vu le positionnement. Par contre la taille moi il ne me la donne jamais, juste le poids.![]()
![]()
J'ai une copine, elle et son conjoint son deux géants elle fait dans les 1m80 et lui quasiment 2m, et leur fille faisait 53cm pour 4,400kg à la naissance. Ils lui ont mis direct du 3mois et au final ils ont pas eu les premiers mois ça leur a manqué.
Emma la douleur que tu as senti ça m'arrive aussi, apparemment c'est musculaire donc pas d'inquiétude même si ce pincement fait super mal! C'est logique que ton bébé ai beaucoup bougé ces derniers temps, il le pouvait encore et il "cherchait" la bonne position pour se préparer à la descente. Maintenant qu'il l'a trouvé il s'installe tranquillement.
Test pipi