Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

AuréCha92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Oui je suis d’accord avec toi on n’invente pas une AMH élevée et même si l’esprit a beaucoup d’impact sur le corps, on ne peut pas tout attribuer au stress non plus…

Vous pensez commencer les démarches pour le don bientôt du coup ? Excuse-moi tu l’as peut-être déjà dit avant.

SarahB a écrit : 21 nov. 2021 à 12:27 C'est pour ça que mon conjoint veut que l'on accepte le don car je supporte de moins en moins les traitements. Quand les hormones chutent je suis en état de dépression...je souffre.
Puis il veut du résultat. Là ce sont des traitements pour rien même si on a eu 2 grossesses sur 3.
J'ai un soucis de lâcher prise aussi mais bon on ninvente pas une AMH...perso c'est 11,83 je crois
AuréCha92 a écrit : 21 nov. 2021 à 12:00
SarahB a écrit : 21 nov. 2021 à 10:33 C'est vrai ce que tu dis. Nous c'est limité...
Être SOPK c'est avoir beaucoup d'ovocytes mais aucune ovulation...pour ma part. Je n'ai pas de règle à l'origine ou 3-4 par an. Mes cycles peuvent durer des mois.
On nous a dit que ça serait par inséminations si on passe par le don. Mais à voir ce que l'on va nous dire cette fois-ci.
Hors-sujet
C’est chouette si vous pouvez vous éviter une ponction de + en passant par l’insémination 🙂. Certains centres proposent même des inséminations sur cycle naturel, sans traitement (en Espagne par exemple).
Autrement, j’ai une copine qui a le SOPK et elle est actuellement enceinte, elle est tombée enceinte naturellement (son conjoint n’a pas de problème), elle avait rarement ses règles etc… enfin comme toi quoi. Elle me disait qu’elle avait tellement d’ovocytes que aucun n’arrivait à prendre le dessus sur les autres pour devenir mature. Au final un jour il y a eu un Warrior apparemment 💪🏻.
Les médecins lui avaient dit que le stress pourrait créer cet effet de SOPK (cette copine a effectivement beaucoup de mal à lâcher prise 🤷🏼‍♀️).
Bon elle ne savait pas trop quoi penser de tout ça (moi non plus), elle a l’impression que le sujet des SOPK n’est pas très clair, elle avait des infos qui se contredisaient selon les médecins.
- Ensemble depuis 2011 :affect:
- 1ère consultation pour infertilité en 09/2019
- Moi : 29 ans, RAS
- Lui : 28 ans, azoospermie (rares zozos observés).
- Essais d’auto-conservation : négatif
- Biopsie testiculaire négative en 09/20 pleurrs
- Inscription don Cecos le 22/09/20 : 12 mois d’attente (raccourcis à 6 mois en donnant mes ovocytes)
- Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 12 ovocytes dont 5 auto-conservés.
- 1ère IAD le 23/04/21 : testpositif (465 UI à 14 DPO, 8204 UI à 21 DPO)
- échographie de datation le 07/06, T1 le 09/07, T2 le 20/09 : tout va bien 🥰. T3 le 29/11
- DPA : 21/01/2022
SarahB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Exactement !

On verra avec le rendez-vous du 22 décembre....c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir le compte rendu du staff pour voir avec les biologistes...ne pas trop tarder. Je me sens prête à l'idée d'avoir un enfant par le don. Je veux tellement que l'on soit papa et maman hihi
AuréCha92 a écrit : 21 nov. 2021 à 14:13 Oui je suis d’accord avec toi on n’invente pas une AMH élevée et même si l’esprit a beaucoup d’impact sur le corps, on ne peut pas tout attribuer au stress non plus…

Vous pensez commencer les démarches pour le don bientôt du coup ? Excuse-moi tu l’as peut-être déjà dit avant.

SarahB a écrit : 21 nov. 2021 à 12:27 C'est pour ça que mon conjoint veut que l'on accepte le don car je supporte de moins en moins les traitements. Quand les hormones chutent je suis en état de dépression...je souffre.
Puis il veut du résultat. Là ce sont des traitements pour rien même si on a eu 2 grossesses sur 3.
J'ai un soucis de lâcher prise aussi mais bon on ninvente pas une AMH...perso c'est 11,83 je crois
AuréCha92 a écrit : 21 nov. 2021 à 12:00
Duo de choc de l'infertilité : SOPK et azoospermie génétique
Essais 2017
PMA 2018
2019 : FIV ICSI 1 : notpregnant
2020 : FIV ICSI 2 - protocole TEC non abouti
Avril 2021 : FIV ICSI - TEC : 2 embryons J3 pregnant
Juin 2021 : finalité => oeuf clair
Octobre 2021 : FIV ICSI 3 - ponction 13 ovocytes. 0 embryon de congelés. Transfert frais 2J2. Prise de sang pregnant puis 1 semaine après notpregnant
CabFlit

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour les filles,

Je reviens vous donner quelques nouvelles : nous avons fait officiellement notre demande pour le don de sperme! On doit encore rencontrer la psy vendredi prochain mais comme il n'y a pas de délais d'attente, on pourra faire une première insémination sur mon cycle de janvier. Cela sera sur cycle spontané, ce qui me réjoui beaucoup.
Comme on s'en doutait un peu, cela va nous demander un petit budget mais on s'attendait à pire : la sécurité sociale prend en charge le coût de l'acte en lui-même mais on doit évidemment supporter le coût des pailles. Environ 300€ par paille/insémination; on a la chance de bien gagner notre vie mais on va quand même espérer ne pas devoir recommencer trop souvent :lol:

2022 arrive et m'apporte beaucoup d'espoirs après deux années difficiles. J'espère que ce petit groupe connaitra beaucoup de bons moments dans les prochains mois, à commencer par AuréCha qui doit être impatience de rencontrer son petit bout dans quelques semaines.

Biz à toutes :smack:
Début PMA novembre 2020
mllle 31 ans => RAS
misteer 33 ans=> azoospermie sécrétoire

Biopsie 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI 1 : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype
TEC: 2/11/2021 notpregnant
Ouverture d'un nouveau chapitre en 2022: vers le don de sperme
AuréCha92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par AuréCha92 »

Oh c’est super chouette, janvier va arriver vite et sera plein d’évènements 😊.
- Ensemble depuis 2011 :affect:
- 1ère consultation pour infertilité en 09/2019
- Moi : 29 ans, RAS
- Lui : 28 ans, azoospermie (rares zozos observés).
- Essais d’auto-conservation : négatif
- Biopsie testiculaire négative en 09/20 pleurrs
- Inscription don Cecos le 22/09/20 : 12 mois d’attente (raccourcis à 6 mois en donnant mes ovocytes)
- Don d’ovocytes (le 23/02/21) : 12 ovocytes dont 5 auto-conservés.
- 1ère IAD le 23/04/21 : testpositif (465 UI à 14 DPO, 8204 UI à 21 DPO)
- échographie de datation le 07/06, T1 le 09/07, T2 le 20/09 : tout va bien 🥰. T3 le 29/11
- DPA : 21/01/2022
SarahB

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour,

Superbe nouvelle pour vous !!! fingers :-D
Duo de choc de l'infertilité : SOPK et azoospermie génétique
Essais 2017
PMA 2018
2019 : FIV ICSI 1 : notpregnant
2020 : FIV ICSI 2 - protocole TEC non abouti
Avril 2021 : FIV ICSI - TEC : 2 embryons J3 pregnant
Juin 2021 : finalité => oeuf clair
Octobre 2021 : FIV ICSI 3 - ponction 13 ovocytes. 0 embryon de congelés. Transfert frais 2J2. Prise de sang pregnant puis 1 semaine après notpregnant