FIV ICSI fin septembre/début octobre 2021

Avatar du membre
Linaa1834

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 17 décembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 45

Message non lu par Linaa1834 »

Espoir1989 a écrit : 17 nov. 2021 à 14:51
Linaa1834 a écrit : 17 nov. 2021 à 13:12 Merci Espoir 🥰
Comment vas tu?
Je vais plutot mieux… et impatiente d’avoir mon échographie de datation 22/11, j’espère vraiment voir quelque chose pour me soulager un peu … car je reste assez prudente et peur que tout s’arrête … c’est ma premiere accroche, et je ne sais po a quoi m’attendre… 🤞🤞🤞
Je suis contente que tu ailles mieux maintenant il faut te reposer. Le 22 va vite arriver. Je te souhaite que ce moment soit magique 🤞 quoique ça l’est déjà un testpositif natte.
Me concernant je prie pour qu’il/ils trouve un nid douillet pray
Moi: Opk - Lui Ras
Fiv 1 Oct 2017 - 2J3 transférés - notpregnant
Tec Janv 2018 - 1 blastocyste transféré - notpregnant Grossesse extra utérine
Fiv2Ponction juillet 2019 sans transfert risque hyperstim
TEC - Sept 2019 - 1J3 notpregnant fc
Blocage decapeptyl (3 mois)
TEC2 - Fev 2020 - 1J3 notpregnant fc
TEC3 - Mai 2020 - 1J3 notpregnant grossesse bio
TEC 4 - Octobre 2020 - 1J3 fc précoce
FIV 3 Octobre/2021 -
Ponction 5/11 - 7 blastocystes 😇
Transfert 10/11 de 2J5 testpositif
Écho de datation 14/12 - 2 coeurquibat natte
T1: 18/01 👌 Ok
T2: 18/03 2 :girl: :girl:
T3: 01/05/2022
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

cat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 22:25 Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stimulation le 8 octobre normalement !

@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !

Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle 😝, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.

Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça 🤦‍♀️ J’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !

Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?
Bonjour Cat,

Je retombe sur ton message. J'aurais voulu te demander comment tu as eu les bons dosages à prendre, notament de coQ10 ?
Et les autres vitamines : e et d ? Elles sont dans l'ovunol ou tu les prends à part ?

Nous avions commencer le tétrafolic avec mon conjoint depuis septembre mais ça ne semble pas nous avoir beaucoup aidé. J'ai acheté du Q10, sélénium, myo inositol et maca rouge chez sunday, mais j'ai peur de prendre trop de choses. Je pensais aussi prendre de la mélatonine (en plus le sommeil n'est pas mon fort).

Comme tu as eu un beau palmarès à ta dernière fiv je me demande si c'est un médecin qui t'as aidé à mettre ce "traitement" alternatif en place ? Le mien m'a parlé de DHEA et peut être toco 500, mais sur le forum je ne vois pas d'effet miracle à ces traitements.
En plus nous mangeons très sainement, méditerranéen et tout bio depuis longtemps. Nous faisons du sport, jamais d'alcool ni cigarettes.
Des fois je me demande ce qu'on peut faire de plus... Si tu as un moment pour me répondre, ce sera un très grand merci
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

SuzyL a écrit : 17 nov. 2021 à 18:33
cat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 22:25 Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stimulation le 8 octobre normalement !

@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !

Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle 😝, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.

Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça 🤦‍♀️ J’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !

Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?
Bonjour Cat,

Je retombe sur ton message. J'aurais voulu te demander comment tu as eu les bons dosages à prendre, notament de coQ10 ?
Et les autres vitamines : e et d ? Elles sont dans l'ovunol ou tu les prends à part ?

Nous avions commencer le tétrafolic avec mon conjoint depuis septembre mais ça ne semble pas nous avoir beaucoup aidé. J'ai acheté du Q10, sélénium, myo inositol et maca rouge chez sunday, mais j'ai peur de prendre trop de choses. Je pensais aussi prendre de la mélatonine (en plus le sommeil n'est pas mon fort).

Comme tu as eu un beau palmarès à ta dernière fiv je me demande si c'est un médecin qui t'as aidé à mettre ce "traitement" alternatif en place ? Le mien m'a parlé de DHEA et peut être toco 500, mais sur le forum je ne vois pas d'effet miracle à ces traitements.
En plus nous mangeons très sainement, méditerranéen et tout bio depuis longtemps. Nous faisons du sport, jamais d'alcool ni cigarettes.
Des fois je me demande ce qu'on peut faire de plus... Si tu as un moment pour me répondre, ce sera un très grand merci
Salut !

Toco 500 c’est de la vitamine E justement, je pense sue ta gyneco saura te donner un bon dosage. Dans le livre dont j’ai parlé dans mon poste, la dose c’est du 400 mg/j jusqu’à transfert, car ça aide pour l’endomètre aussi.

La vitamine D je ne saurais pas te dire, car je pense qu’il faut faire une pds pour savoir où tu en es.

Image

Image

Image
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

Désolée c’est en anglais le bouquin, mais les quantités sont compréhensibles mêmes si tu ne parle pas l’anglais !

Donc voilà pour récapituler : 400 mg de coq10 divisé en deux prises, ovunol, la vitamine D et E je prenais apart, acide alpha-lipoique et n-acetyl-cystein apart aussi, la vitamine C j’en prenais aussi (tant qu’à faire !) et melatonine 3 mg le soir (marque Solgar, c’est ma gyneco qui me l’a prescrit, elle la prescrit à tout le monde!)

Mais je ne veux pas te donner des fausses espoirs, ce n’est pas uniquement parce que j’ai fait tout ça que j’avais une bonne récolte. Je pense que le fait que le spermogramme de mon homme est revenu normal y est pour beaucoup. Dans son cas c’était lié à ma prise de Tetrafolic, en tout cas la coïncidence est flagrante ! Mais si sur ton homme le Tetrafolic n’a m’as fait d’effet, et ben je dirais qu’il faut chercher peut-être une autre raison pour ses problèmes de zozos ? Varicocele ou j’en sais rien :-(

Cela dit je connais une fivette qui m’a recommandé mon centre et ma gyneco actuelle, parce que c’était les siens. Et bien, son mari a un spermogramme vraiment attoce, OATS severe, necrozoospermie, bref, un bouquet. Elle a eu des bons résultats avec mon centre (elle prenait Tetrafolic, la vitamine D et melatonine).

Ton chéri, il a fait un test de fragmentation et decondensation de l’ADN spermatique ? Le mien, quand on l’a prescrit Tetrafolic, et ben je lui a pris direct Fertibiol pour un mois et deux mois de Condensyl (c’est le traitement recommandé contre la fragmentation par Nurilia, la boite qui produit Tetrafolic aussi). Les deux contiennent l’acide folique metabolisée plus autre chose.
On a pas fait le test de fragmentation avant, mais vu la première fiv désastreuse (imsi en plus) ma gyneco m’a dit qu’il avait des fortes chances que c’était mauvais. Apres 2,5mois de traitement Fertibiol puis Condensyl, c’était tout normal.

Et aussi, mon biologiste m’a dit que la qualité d’ovocytes joue énormément, car ils sont capables de réparer le dommage de l’adn spermatique. J’espère que ces traitements vous aideront à vous deux ! Bon courage et bonne chance 😘
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

cat85 a écrit : 17 nov. 2021 à 22:31
SuzyL a écrit : 17 nov. 2021 à 18:33
cat85 a écrit : 17 sept. 2021 à 22:25 Bonjour les filles, je vous rejoins avec plaisir ! On se connaît déjà avec Marlou depuis ce printemps, on a eu toutes les deux pas mal de désespoir...
Voici, le nouveau départ ! Ma FIV est dans un nouveau centre PMA qui est loins de chez moi, début de la stimulation le 8 octobre normalement !

@espoir bonjour ! Je me reconnais dans ton parcours, ma FIV était tout aussi désastreuse. Dis, as-tu testé pour les mutations MTHFR? C’est deux gènes dont la mutation t’empêcherait f’absorber l’acide folique correctement avec l’effet très néfaste sur la qualité de gamètes !
Tu peux sans avoir à tester quoi que ce soit prendre l’acide folique pré-métabolisé (Tetrafolic ou Ovunol). Mon mari avait un spermogramme qui est revenu normal pour une fois depuis qu’on est dans ce parcours, après avoir fait 3 mois de Tetrafolic. J’y crois moi, depuis !

Sinon, j’ai peur que tu me prennes pour une folle 😝, mais j’ai lu un bouquin cet été recommandé par une fivette qui est en train de finir son T2, par ailleurs... il est disponible qu’en anglais, il s’appelle « It starts with the egg » et on apprend beaucoup sur la qualité ovocytaire. D’habitude je ne suis pas du tout pour les compléments alimentaires, mais depuis juin et jusqu’à la ponction je suis au fond... j’ai rien à perdre et tout à gagner, qui sait?
Du coup, en sommaire, je prends la vitamine E, la vitamine D, Tetrafolic (pour l’acide folique, B9, B6, B12 etc), N-acetyl-cystein, coenzyme q10 (4 x 100 mg par jour, 2 matin et 2 le soir avec le repas, de marque Pharma Nord, c’est le meilleur), myoinositol (4 g par jour, 2 matin et 2 le soir, mais si tu prends ovunol, il est déjà dedans donc pas la peine). Et en antioxydants tu peux choisir entre la vitamine C, melatonine (3 mg, marque Solgar est recommandé par ma gyneco) et l’acide alpho-lipoique (une gelule à jeun).
En ce qui concerne le régime alimentaire, c’est très important aussi, faut limiter au maximum les fluctuations d’insuline. En gros, manger comme si tu avais le diabète gestationnel: beaucoup de légumes, très peu de féculents et surtout les complets (pâtes, riz complet), mais aussi beaucoup de poisson gras, au moins deux fois par semaine. Et éviter le café (1 espresso par jour c’est le max). Et au moins 30 minutes d’activité physique 5 fois par semaine.

Voilà, cela peut paraître lourd, surtout que j’ai pas pris le temps de te connaître avant de commencer à exprimer tout ça 🤦‍♀️ J’espère que ça t’aidera ! C’est jamais trop tard à commencer (melatonine et l’acide folique surtout !) C’est d’ailleurs pas mauvais pour tout le monde, mais franchement, c’est assez lourd et sur plusieurs mois ça commence à chiffrer aussi. Mais je suis sure que les autres filles vont y arriver sans, alors que quand la cause c’est « juste une mauvaise qualité de gamètes » et bien, on a pas le choix !

Par ailleurs, je ne sais pas si c’est ton cas, mais est-ce que c’est possible que la mauvaise qualité vienne de mauvais déclenchement, les ovocytes n’ont pas été complètement mûrs ? J’ai lu qu’on peut voir clairement les ovo pas murs « physiquement », mais il se peut qu’ils soient pas mûrs « chimiquement », et ils fécondent mal pu donnent des brybrys pas viables. As-tu déjà entendu parler de double déclenchement (decapeptyl + ovitrelle)? Dans mon cas, c’est ce que mon gyneco m’a dit qu’on va faire pour maximiser les chances de mûrissement... peut-être en parler dans ton centre ?
Bonjour Cat,

Je retombe sur ton message. J'aurais voulu te demander comment tu as eu les bons dosages à prendre, notament de coQ10 ?
Et les autres vitamines : e et d ? Elles sont dans l'ovunol ou tu les prends à part ?

Nous avions commencer le tétrafolic avec mon conjoint depuis septembre mais ça ne semble pas nous avoir beaucoup aidé. J'ai acheté du Q10, sélénium, myo inositol et maca rouge chez sunday, mais j'ai peur de prendre trop de choses. Je pensais aussi prendre de la mélatonine (en plus le sommeil n'est pas mon fort).

Comme tu as eu un beau palmarès à ta dernière fiv je me demande si c'est un médecin qui t'as aidé à mettre ce "traitement" alternatif en place ? Le mien m'a parlé de DHEA et peut être toco 500, mais sur le forum je ne vois pas d'effet miracle à ces traitements.
En plus nous mangeons très sainement, méditerranéen et tout bio depuis longtemps. Nous faisons du sport, jamais d'alcool ni cigarettes.
Des fois je me demande ce qu'on peut faire de plus... Si tu as un moment pour me répondre, ce sera un très grand merci
Salut !

Toco 500 c’est de la vitamine E justement, je pense sue ta gyneco saura te donner un bon dosage. Dans le livre dont j’ai parlé dans mon poste, la dose c’est du 400 mg/j jusqu’à transfert, car ça aide pour l’endomètre aussi.

La vitamine D je ne saurais pas te dire, car je pense qu’il faut faire une prise de sang pour savoir où tu en es.

Image

Image

Image
Merci beaucoup pour cette réponse illustrée !

J’ai déjà vu ce livre. Il t’a aidé ?

Je comprends mieux les dosages du coup. Par contre je vois que tu prends ovunol et Tetrafolic, ça fait double doses de b9, ce n’est pas grave ?
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

cat85 a écrit : 17 nov. 2021 à 22:47 Désolée c’est en anglais le bouquin, mais les quantités sont compréhensibles mêmes si tu ne parle pas l’anglais !

Donc voilà pour récapituler : 400 mg de coq10 divisé en deux prises, ovunol, la vitamine D et E je prenais apart, acide alpha-lipoique et n-acetyl-cystein apart aussi, la vitamine C j’en prenais aussi (tant qu’à faire !) et melatonine 3 mg le soir (marque Solgar, c’est ma gyneco qui me l’a prescrit, elle la prescrit à tout le monde!)

Mais je ne veux pas te donner des fausses espoirs, ce n’est pas uniquement parce que j’ai fait tout ça que j’avais une bonne récolte. Je pense que le fait que le spermogramme de mon homme est revenu normal y est pour beaucoup. Dans son cas c’était lié à ma prise de Tetrafolic, en tout cas la coïncidence est flagrante ! Mais si sur ton homme le Tetrafolic n’a m’as fait d’effet, et ben je dirais qu’il faut chercher peut-être une autre raison pour ses problèmes de zozos ? Varicocele ou j’en sais rien :-(

Cela dit je connais une fivette qui m’a recommandé mon centre et ma gyneco actuelle, parce que c’était les siens. Et bien, son mari a un spermogramme vraiment attoce, OATS sévère, necrozoospermie, bref, un bouquet. Elle a eu des bons résultats avec mon centre (elle prenait Tetrafolic, la vitamine D et melatonine).

Ton chéri, il a fait un test de fragmentation et decondensation de l’ADN spermatique ? Le mien, quand on l’a prescrit Tetrafolic, et ben je lui a pris direct Fertibiol pour un mois et deux mois de Condensyl (c’est le traitement recommandé contre la fragmentation par Nurilia, la boite qui produit Tetrafolic aussi). Les deux contiennent l’acide folique metabolisée plus autre chose.
On a pas fait le test de fragmentation avant, mais vu la première fiv désastreuse (imsi en plus) ma gyneco m’a dit qu’il avait des fortes chances que c’était mauvais. Apres 2,5mois de traitement Fertibiol puis Condensyl, c’était tout normal.

Et aussi, mon biologiste m’a dit que la qualité d’ovocytes joue énormément, car ils sont capables de réparer le dommage de l’adn spermatique. J’espère que ces traitements vous aideront à vous deux ! Bon courage et bonne chance 😘
Ah je n’avais pas vu ta réponse.
Oui nous avons fait les tests de fragmentation et decondensation qui sont revenus étonnamment bons. Cariotype aussi.
Mon copain a une malformation de naissance, donc pas de varicocèle, malheureusement c’est bien sécrétoire.
Ce qui nous semble étonnant c’est qu’avant d’apprendre que nous avions les mthfr, nous prenions du Gametix tous les deux et ces résultats étaient bien meilleurs.
C’est pour ça je lui cherche des compléments avec toutes les vitamines et les folates méthylés. Parce que je m’étais mise à acheter tout en séparer chez sunday mais ça revient à prendre énormément de gélules par jour ( surtout qu’à la base on est plutôt mega nature, genre tisane d’aunée et gelée royale)
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Je viens d’aller sur le site de la marque de Tetrafolic de voir qu’il demande de rapatrier le lot que nous avons acheté. J’ai trop peur que ça nous ai fait foirer notre fiv...
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Ils ont aussi arrêté la production de fertibiol et condensyl car contaminés
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

SuzyL a écrit : 18 nov. 2021 à 00:13 Ils ont aussi arrêté la production de fertibiol et condensyl car contaminés
Quel horreur ! Je vais aller voir !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

C’est fou SyzyL!

Je viens de regarder et deux packs que j’ai à la maison pas encore ouvert c’est ça !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰