Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Merci beaucoup pour ton retour !
Nous avions 10 paillettes. C'était très encourageant.
Tu me rassures dans le fait des inquiétudes, de se dire que notre enfant n aura pas sa génétique....
Mon conjoint est prêt depuis plus d'un an à cette éventualité. J'ai tellement souffert physiquement à la 2eme ponction et psychologiquement de la perte de nos 7 embryons que je suis tombée très bas. Il ne voulait plus me voir souffrir. Mais j'ai voulu essayer à nouveau. Et finalement, 2 transferts, 2 débuts de Grossesse.
Comme tu dis , les échecs sont difficiles à vivre....
Il faut attendre au moins 1 an ....voire plus maintenant avec l'ouverture pour toutes...
Quel gâchis de jeter les échantillons de spermatozoïdes...on va déjà être en pénurie...
Romy37 a écrit : 25 oct. 2021 à 22:07 Coucou les filles!!!

Bienvenue à toi Sarah!
Je vois que ton conjoint a une azoospermie génétique (bienvenu aux clubs des azoospermie lol), je suppose que vous êtes passés par la case biopsie positive?
Déjà, bravo pour ton parcours, je suis vraiment désolés pour vous, les échecs sont toujours éprouvants. Le passage au don est une étape difficile et autant s'y préparer plus tot que plus tard.
Pour ma part, même si on y est préparés depuis presqu'un an, le couperet est tombé récemment alors mon ressenti est tout frais! Au début, on se dit que c'est dur de savoir que les yeux ou les faussettes d'un homme que l'on trouve si beau ne sauront pas transmis a notre enfant. Et puis finalement c'est assez réducteur de se dire ça puisque mon chéri transmettra bien plus, sa passion pour les legos et du bricolage, sa timidité, et tant dautres choses. En plus, avec les mimiques que prennent les enfants en regardant leurs parents, nul doute que l'on trouvera des ressemblances!
Pour les rendez-vous, chaque centre a son protocole de rendez-vous, mais tu devras effectivement passer par la case psy, génétique et Notaire (pr que le donneur n'ait aucun droit sur votre bébé).
AureCha a un peu plus d'avance que moi sur le sujet et sauras peut être mieux te repondre. En tout cas on patagera avec plaisir notre expérience, ses hauts ses bas.
Comment le vit ton chéri?

comment vas tu AureCha? C'est trop cool que ton chéri s'investisse a fond, on dit que les papas, pour qui la grossesse est de fait plus abstraite, ne réalisent et ne s'investissent parfois qu'à la naissance. Comme quoi, 'faut vraiment pas se fier aux "on dit" il y a aussi des futurs papas géniaux comme ton chéri! Et comme tu dis, les gènes n'ont rien à voir, ce sera SA petite crevette, enfin VOTRE petite crevette 😍
Pour les délais, en fait notre centre n'a pas l'effectif pour organiser les IAD et FIV rapidement pour liquider le stock. Avec la levée de l'anonymat, ils vont potentiellement devoir renoncer à certaines paillettes de donneurs n'ayant pas consenti aux modalités de la nouvelle loi bioéthique. Ils vont devoir en jeter!!! 😲😱 A cela s'ajoute une plus grande demande avec l'ouverture aux femmes seules et couples de femmes. Ils nous ont clairement fait comprendre que le delai pourrait grandement s'allonger mais on ne sait pas encore à quelle sauce on va être mangé. On verra jeudi 😉
Bonne soirée les filles
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à votre petit groupe même s'il n'est pas tellement question à ce stade de contre don (ça sera peut-être pour plus tard). Mais on se dirige à priori vers un don de sperme et je me disais qu'on pouvait se soutenir dans cette démarche.

Nous avons appris pour l'azoospermie de mon compagnon il y a près d'un an. Nous avions repris un peu espoir au printemps : une biopsie avait permis de récupérer quelques spermatozoïdes. Espoirs déçus finalement, le seul embryon viable que l'on a obtenu ne s'est pas accroché.
Avant le transfert, notre médecin nous avait dit qu'il ne serait pas exclu de retenter une biopsie mais on a le sentiment qu'elle avait surtout dit ça pour nous enlever un peu de pression à l'approche du transfert. De toute façon, aucun de nous deux n'a très envie de se soumettre à des procédures lourdes pour une chance de résultats qui nous parait nulle. On s'est résolu à se tourner vers le don de sperme. L'idée avait déjà commencé à faire son chemin depuis l'annonce de l'azoospermie et depuis, on vit tous les deux un peu mieux avec. Surtout qu'on a quand même eu la possibilité de tenter avec nos propres gamètes, ce qui n'est déjà pas le cas pour certaines d'entre vous.
On retournera donc voir notre médecin vers décembre-janvier pour lancer les démarches.

Bon courage à vous toutes.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
Romy37

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 09 février 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Bienvenue à toi CabFlit!!
Tu trouveras ici un grand soutien, et peux compter sur nous pour t'accompagner dans les hauts et dans les bas du parcours ô combien long!!
Je suis navrée pour vous que la biopsie et le transfert de votre embryon n'ait pas eu l'effet escompté. On sait toutes que l'espoir fait vivre mais qu'il nous fait parfois tomber de haut.
Parfois (souvent lol) c'est très dur de fermer une porte, en l'occurrence l'enfant biologique de ton conjoint, mais une fois que l'idée du don chemine, on arrive finalement a aller de l'avant petit à petit. Ici, tu verras qu'on est toutes dans ce cheminement, les gènes c'est une chose mais ce n'est pas ça qui fait qu'on est père, mais l'amour, l'éducation, l'investissement du papa et pleins d autres choses qui feront oublié ce petit "detail" 😊
Je devine donc que vous n'avez pas encore pris rdv au cecos? Est il loin de chez vous?
En tout cas bon courage pour ton parcours!!!

Comment vas tu SarahB? J'imagine que ça n'a pas dû être facile et c'est une grande force que tu as de t'en relever petit à petit, bravo a toi 😉
Te sens-tu prête à prendre rdv au Cecos? En tout cas prenez bien le temps de la réflexion, c'est normal de devoir y penser longuement.
Et toi AureCha comment vas tu, bébé crevette pousse bien?? Bientôt la prochaine echo!! 😆
Pour notre part, nous sommes passés officiellement en commission au Cecos, ça y est le compte a rebours d'un an est lancé.
j'ai fait mon hysterosalpingographie, mes trompes ne sont pas bouchées, bonne nouvelle! On partirait donc a priori sur une iad. J'ai presque fini de remplir mon questionnaire génétique pour le don d'ovocytes, plus qu'à l'envoyer au Cecos et voir si on voudra bien de mes gènes pour un don d'ovocytes. On me contactera sûrement en début d'année si c'est bon...affaire à suivre...
Bonne soirée les filles!! 😙
Moi mllle : 34 ans, sopk
Lui misteer : 34 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: 2019
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele en juin 2022
4 IAD de juillet a octobre 22 notpregnant
IAD 5 19 decembre 2022 testpositif
1ere echo 23.01.2023 petit coeurquibat 10 mm, on y croit
2ème echo tout va bien
3eme écho 9.05.23: c'est un garçon!
4eme écho 20.07.23 : tout va bien. Bébé en siège
Bébé s'est enfin retourné, DPA : 18.09.23
Avatar du membre
Ririe

Fivette de bronze
Messages : 209
Enregistré le : 25 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Ririe »

Coucou les copines, et bienvenue aux nouvelles 😊

J'ai continué à vous lire dès que possible car je veux vraiment suivre vos aventures, de mon côté, ma vie a pris un tournant à 180 degrés mais j'y reviendrai plus loin.
D'abord AuréCha, comment vas-tu ainsi que bébé chou de janvier? 🙂 je trouve ça top que vous gardiez la surprise du sexe, c'est votre petit secret de couple. Avez-vous déjà des idées de prénom?

Je suis tellement désolée pour vous Romy, j'imagine votre déception mais c'est génial car je vois que vous allez de l'avant avec de nouvelles échéances et l'inscription au CECOS. J'espère qu'ils accepteront ton don d'ovocytes. Maintenant, l'entonnoir se resserre et vous avez votre solution pour connaître la parentalité, je vous le souhaite le plus vite possible.

Bienvenue Cabflit, sacré parcours pour vous, j'en suis désolée mais j'espère également que ce nouveau chemin vers le don porte ses fruits. Bon courage.

De mon côté, les choses se sont compliquées mais à présent je vais mieux. Je pense vous avoir laissé à mes vacances en Ardèche. Nous avons pris la décision communes de nous séparer lors de ce séjour... décision difficile mais nécessaire pour notre bien être mutuel. Malheureusement, cette épreuve nous a beaucoup ébranlée et a mis en lumière d'autres soucis de couple. Nous avons un respect énorme l'un pour l'autre et notre séparation se passe plutôt bien et nous tendons déjà vers une relation saine dans laquelle chacun doit être trouver sa place dans la vie de l'autre car une chose est sûr nous sommes liés et pour le moment, nous avons encore besoin l'un de l'autre. Mais on juste compris qu'on n'était plus un couple uni et donc pas de futurs parents épanouis ni épanouissant. C'est la fin d'une vie mais pas la fin de nos vies respectives. Tout sera simplement différent.

En tout cas, je tiens à vous remercier pour ce soutien sans faille et cet accompagnement. Je reste présente malgré tout avec vous car je souhaite suivre vos parcours et je l'espère la fin heureuse.

Bisous les copines 😘
mllle 29 ans RAS
misteer 29 ans azoospermie sécrétoire (atrophie bilatérale testiculaire sévère)
Début des essais: Mars 2020 nuitamour
Octobre 2020: début des examens et découverte infertilité minnce
Entrée en PMA: Janvier 2021
Biopsie testiculaire: 3 Mars 2021 Positive 7 paillettes :-D -> FIV ICSI
FIV 1: Juin 2021 TEF 2J2 notpregnant (attente TEC 1J6)
brokenheart séparation Août 2021 - don de l'embryon à la science
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Un tout grand merci pour l'accueil, Romy, Ririe! Ce groupe me parait effectivement très bienveillant; c'est pourquoi je me suis permise de vous rejoindre :-)

Ririe, je suis vraiment désolée pour ton couple. C'est vrai que ces parcours font peser sur nous une pression extrême. J'espère que tu finiras par trouver la bonne personne pour toi.

Pour répondre à ta question Romy, nous habitons en Belgique et je ne connais rien ou du moins pas grand chose des procédures mais je sais qu'il n'y a pas de listes d'attente comme en France. En revanche, on s'attend à devoir supporter un coût plus ou moins important car, d'après ce que j'ai compris, ils font venir des pailles de l'étranger dans la plupart des cas et je doute que la sécurité sociale intervienne. On a rendez-vous dans deux semaines avec notre médecin pour en discuter, on devrait en savoir plus à ce moment-là.
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour les filles !

Pour te répondre Romy37
Merci à toi. Je me relève et j'ai moins de déprime (les hormones devaient y être pour beaucoup). Nous prenons du temps pour notre couple.
Pour mon conjoint c'est tout vu, on part sur le don. Nous en parlons beaucoup, je réfléchis beaucoup. L'idée est encore difficile pour moi mais il est vrai qu"avec notre expérience, les embryons ne se développent pas très bien...Il faut se donner une raison peut-être ...
Je viens de voir que de ton côté l'inscription est fait. Super =D Tu nous raconteras comment se passe le parcours...Enfin si tu le souhaites hihi

Ririe . Désolée pour ton couple ....Tant d'épreuves vécues... J'espère que tu arriveras à surmonter cette nouvelle épreuve...

CabFlit
J'aimerais tant avoir ta philosophie .... Quel courage ! Nous avons utilisé 7 paillettes sur 10, même avec échec au final, je crois toujours qu'avec les 3 dernières (de pas très bonnes qualités) une grossesse peut arriver... Je n'arrive pas à me faire une raison... Comme vous, nous voyons la gynécologue en décembre. On se suivra peut-être dans nos démarches.

Bonne soirée les filles ! Courage à nous et à nos hommes ! Ils ont énormément de courage, d'intelligence, de sagesse pour accepter ce qu'ils vivent.
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

SarahB a écrit : 17 nov. 2021 à 17:04 Bonjour les filles !

Pour te répondre Romy37
Merci à toi. Je me relève et j'ai moins de déprime (les hormones devaient y être pour beaucoup). Nous prenons du temps pour notre couple.
Pour mon conjoint c'est tout vu, on part sur le don. Nous en parlons beaucoup, je réfléchis beaucoup. L'idée est encore difficile pour moi mais il est vrai qu"avec notre expérience, les embryons ne se développent pas très bien...Il faut se donner une raison peut-être ...
Je viens de voir que de ton côté l'inscription est fait. Super =D Tu nous raconteras comment se passe le parcours...Enfin si tu le souhaites hihi

Ririe . Désolée pour ton couple ....Tant d'épreuves vécues... J'espère que tu arriveras à surmonter cette nouvelle épreuve...

CabFlit
J'aimerais tant avoir ta philosophie .... Quel courage ! Nous avons utilisé 7 paillettes sur 10, même avec échec au final, je crois toujours qu'avec les 3 dernières (de pas très bonnes qualités) une grossesse peut arriver... Je n'arrive pas à me faire une raison... Comme vous, nous voyons la gynécologue en décembre. On se suivra peut-être dans nos démarches.

Bonne soirée les filles ! Courage à nous et à nos hommes ! Ils ont énormément de courage, d'intelligence, de sagesse pour accepter ce qu'ils vivent.
Je comprends que tu gardes encore espoir Sarah. Je serais certainement dans le même état d'esprit si on avait encore des pailles à disposition. Je pense que tu auras plus facile à envisager le don de sperme si tu as le sentiment que vous aurez tout tenté pour parvenir à avoir un enfant avec vos propres gamètes. Tant que vous avez encore des pailles, c'est difficile de faire le switch. Et si ça fonctionne et bien, tu auras bien eu raison de t'accrocher!
Pour ma part, avant le transfert de notre embryon, j'avais discuté avec une fivette qui passait elle par un don d'ovocyte et qui me disait que sa décision avait été facilitée par le fait qu'elle avait désormais l'impression de se battre pour des réelles chances de réussite. C'est aussi cette impression qu'on a mon homme et moi et ça nous conforte dans notre décision. Et puis, même si c'est très prématuré, je peux à nouveau rêver d'avoir plusieurs enfants, rêve que je m'étais forcée à abandonner ces derniers mois au vu des pronostics. Une manière de voir les aléas de la vie du bon côté ;-)

Bonne journée les filles!
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

Bonjour,

C'est exactement comme ça que mon conjoint le vit. On a déjà assez essayé pour lui. On verra ce que dit les biologistes mais il y a un an on nous proposait déjà le don...car les paillettes de mon conjoint sont difficiles à utiliser. J'ai déjà réalisé 4 ponctions ovaires...plus j'en fais plus je souffre ... Il faut que ça s'arrête aussi.... souffrir pour avoir aucun résultat... c'était toujours 15 ovocytes ponctionnés pour avoir 1 ou 2 embryons potables....transférables....

C'est super pour vous 😀 Nous on s'arrêtera à un. On voulait deux enfants mais c'est trop compliqué ce parcours...trop douloureux physiquement et psychologiquement...
CabFlit a écrit : 18 nov. 2021 à 11:04
SarahB a écrit : 17 nov. 2021 à 17:04 Bonjour les filles !

Pour te répondre Romy37
Merci à toi. Je me relève et j'ai moins de déprime (les hormones devaient y être pour beaucoup). Nous prenons du temps pour notre couple.
Pour mon conjoint c'est tout vu, on part sur le don. Nous en parlons beaucoup, je réfléchis beaucoup. L'idée est encore difficile pour moi mais il est vrai qu"avec notre expérience, les embryons ne se développent pas très bien...Il faut se donner une raison peut-être ...
Je viens de voir que de ton côté l'inscription est fait. Super =D Tu nous raconteras comment se passe le parcours...Enfin si tu le souhaites hihi

Ririe . Désolée pour ton couple ....Tant d'épreuves vécues... J'espère que tu arriveras à surmonter cette nouvelle épreuve...

CabFlit
J'aimerais tant avoir ta philosophie .... Quel courage ! Nous avons utilisé 7 paillettes sur 10, même avec échec au final, je crois toujours qu'avec les 3 dernières (de pas très bonnes qualités) une grossesse peut arriver... Je n'arrive pas à me faire une raison... Comme vous, nous voyons la gynécologue en décembre. On se suivra peut-être dans nos démarches.

Bonne soirée les filles ! Courage à nous et à nos hommes ! Ils ont énormément de courage, d'intelligence, de sagesse pour accepter ce qu'ils vivent.
Je comprends que tu gardes encore espoir Sarah. Je serais certainement dans le même état d'esprit si on avait encore des pailles à disposition. Je pense que tu auras plus facile à envisager le don de sperme si tu as le sentiment que vous aurez tout tenté pour parvenir à avoir un enfant avec vos propres gamètes. Tant que vous avez encore des pailles, c'est difficile de faire le switch. Et si ça fonctionne et bien, tu auras bien eu raison de t'accrocher!
Pour ma part, avant le transfert de notre embryon, j'avais discuté avec une fivette qui passait elle par un don d'ovocyte et qui me disait que sa décision avait été facilitée par le fait qu'elle avait désormais l'impression de se battre pour des réelles chances de réussite. C'est aussi cette impression qu'on a mon homme et moi et ça nous conforte dans notre décision. Et puis, même si c'est très prématuré, je peux à nouveau rêver d'avoir plusieurs enfants, rêve que je m'étais forcée à abandonner ces derniers mois au vu des pronostics. Une manière de voir les aléas de la vie du bon côté ;-)

Bonne journée les filles!
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe
Avatar du membre
CabFlit

Fivette de diamant
Messages : 1417
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

SarahB a écrit : 18 nov. 2021 à 21:11 Bonjour,

C'est exactement comme ça que mon conjoint le vit. On a déjà assez essayé pour lui. On verra ce que dit les biologistes mais il y a un an on nous proposait déjà le don...car les paillettes de mon conjoint sont difficiles à utiliser. J'ai déjà réalisé 4 ponctions ovaires...plus j'en fais plus je souffre ... Il faut que ça s'arrête aussi.... souffrir pour avoir aucun résultat... c'était toujours 15 ovocytes ponctionnés pour avoir 1 ou 2 embryons potables....transférables....

C'est super pour vous 😀 Nous on s'arrêtera à un. On voulait deux enfants mais c'est trop compliqué ce parcours...trop douloureux physiquement et psychologiquement...

Oui j'imagine que ça t'ai déjà pas mal épuisé ce parcours! C'est aussi pour ça qu'on a pas envie de s'acharner en relançant un nouveau protocole ou en allant voir dans un autre centre; on préfère garder notre énergie pour quelque chose qui a des chances de fonctionner.
Est-ce que tu as déjà une idée de quand tu vas lancer ta dernière FIV? Bon courage à toi :smack:
♀️ 33 ans => RAS
♂️ 35 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Avatar du membre
SarahB

Fivette d'or
Messages : 649
Enregistré le : 22 juillet 2020
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

C'est un peu ça pour nous.
Il nous reste une fiv icsi....la 4eme. Depuis fin octobre, on attend le comte rendu du staff pour savoir la suite. Et nous voyons la gynéco le 22 décembre.
Merci à toi aussi 🌸
CabFlit a écrit : 19 nov. 2021 à 10:42
SarahB a écrit : 18 nov. 2021 à 21:11 Bonjour,

C'est exactement comme ça que mon conjoint le vit. On a déjà assez essayé pour lui. On verra ce que dit les biologistes mais il y a un an on nous proposait déjà le don...car les paillettes de mon conjoint sont difficiles à utiliser. J'ai déjà réalisé 4 ponctions ovaires...plus j'en fais plus je souffre ... Il faut que ça s'arrête aussi.... souffrir pour avoir aucun résultat... c'était toujours 15 ovocytes ponctionnés pour avoir 1 ou 2 embryons potables....transférables....

C'est super pour vous 😀 Nous on s'arrêtera à un. On voulait deux enfants mais c'est trop compliqué ce parcours...trop douloureux physiquement et psychologiquement...

Oui j'imagine que ça t'ai déjà pas mal épuisé ce parcours! C'est aussi pour ça qu'on a pas envie de s'acharner en relançant un nouveau protocole ou en allant voir dans un autre centre; on préfère garder notre énergie pour quelque chose qui a des chances de fonctionner.
Est-ce que tu as déjà une idée de quand tu vas lancer ta dernière FIV? Bon courage à toi :smack:
SOPK et azoospermie génétique - Essais 2017 à 26 ans
PMA 2018 - Février 2019 : biopsie 7 paillettes
3 FIV ISCI : 1J3 notpregnant (Mai 2019), 2 J3 par TEC testpositif => oeuf clair (avril à juin 2021), 2J2 transfert frais : grossesse biochimique (octobre 2021)

Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD 1 - 17 septembre 2022 notpregnant
IAD 2 - 28 octobre 2022 - annulée risque de grossesse triple minnce
IAD 2bis - 3 décembre 2022 notpregnant
IAD3 - 6 février 2023 🙏🏼🤞🏼💓
Prise de sang testpositif fingers <3
Bébé est né en bonne santé. beberoule

Ne perdez pas espoir poucehaut trophecoupe