FIV avec donneur de sperme en Espagne?

Répondre
Avatar du membre
Dreams60280

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

FIV avec donneur de sperme en Espagne?

Message non lu par Dreams60280 »

Bonjour à toute !

Je me présente, je suis Amandine 31 ans SOPK et mon compagnon 30 ans a été diagnostiqué avec une azoospermie, nous venons de faire notre première insémination avec don de sperme au CECOS d'Amiens qui vient de se solder par un échec.

Ma problématique est la suivante, mon compagnon est afro-américiain (origine Haïtienne) et le CECOS n'a pas assez de paillette de ce type de profil pour faire une troisième tentative. Je m'explique, après négociation, ils ont accepté que l'on fasse une nouvelle tentative en janvier mais ils m'ont prévenu que si celle-ci ne fonctionnait pas, nous ne pourrions pas avoir de troisième chance en PMA car il n'ont plus de paillette avec ce profil. Notre dossier repassera en commission avec deux solutions, soit ils nous passent en FIV et la ils ont du stock de paillette car ce n'est pas le même nombre de spermatozoïde dont ils ont besoin en FIV et en PMA ou soit on reste en PMA et on devra attendre un prochain donneur. Sachant que depuis la nouvelle loi, ils ont une très forte diminution des dons et que cela peut durer des mois voir des années.

Nous attendons depuis déjà presque 3 ans notre accès à cette première PMA donc je ne me vois pas encore attendre des années, je souhaiterais donc me préparer a aller en Espagne pour faire un FIV avec don de sperme.

C'est une décision très importante et je souhaite être bien préparé alors j'ai besoin de vous ;-)

Quelle clinique en Espagne me conseillerais vous pour un don de sperme? Quels sont les délais et les coût? Y a t-il quelqu’un comme moi avec un compagnon d'origine afro-américaine et qui a réussi a trouvé un don de sperme facilement car j'ai peur que cela soit pareil à l'étranger.

Nous sommes toujours un peu seul dans nos parcours, heureusement que l'entraide entre nous est la :-) Cela m'a beaucoup aidé pour ma première PMA ou l'on n'y connais rien et grâce à la bienveillance des autres on se rassure.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos retours ;-)