Infertilité Inexpliquée ?

Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Helichryse a écrit : 05 nov. 2021 à 17:54 Salut les filles,

merci Routourne pour ce beau message d'espoir ! Bravo pour cet heureux évènement ! natte

Personnellement, presque 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant et plus le temps passe, plus l'enthousiasme diminue et plus la peur grandit...

Mon nouveau gynécologue m'a dit que notre infertilité n'était pas si expliquée que ça. La preuve avec vous 2 les filles Freyja et Routourne. Nous avons toutes les 3 une AMH très faible pour notre âge (j'avais 0,88 à 33 ans, et là 0,85 à 34 ans) et il y a un lien entre AMH et qualité ovocytaire. Plus elle est basse, plus il y a des chances que les ovocytes soient de mauvaise qualité. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne va pas y arriver vu qu'on est encore jeune. Il suffit d'un !

Je suis sous DHEA depuis une semaine, on tente ce traitement au cas où ça puisse améliorer tout ça... et on retente une FIV en janvier. On verra bien fingers
En attendant, j'essaie de profiter de la vie et de ne pas y penser.
Belle soirée à vous !
bonjour, as tu un produit à conseiller à base de dhea ?
Pour ma part je suis à 0.96 à 39ans donc pas "cata" mais si je peux renforcer avec un produit on sait jamais, je suis interessee
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Life19 a écrit : 05 nov. 2021 à 18:25 Salut Freyja,
La biopsie classique est imposée dans certains centres, même si v est douloureux.
Après pour matrice lab mais je l ai exigé a la gyneco qui était en plus référencée comme la pratriquand et qui me l'a refusée car selon elle c est des études et que ça n a pas fait ses preuves et que t as une chance sur deux d avoir une suractivité.Le test sert a vérifier si t es en sur activité donc normal que la réponse soit oui ou non .
Pour wintest je l ai demandé à la jeune gyneco qui nous a reçu pour le don et bé elle ne connaissait même pas.Elle a bac+10 et 'e connait même pas les dernières techniques alors que moi pauvre bac+3 et bé j ia trouve sur internet.
Conlucion les docteur ne veulent pas voir les avancer et perturber leur confort du train train quotidien..
et je pense qu'ils refusent aussi en bloc nos intuitions et nos recherches sans même expliquer pourquoi ...
ce qui est fortement contrariant, nous ne sommes pas des gamines, que l'on nous dise non OK mais dans ce cas qu'il y ait un échange pour que chaque puisse exprimer son point de vue, on reste dans le doute sinon :?
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Et oui se sont des médecins et comme toit médecin qui se respecte on prend les autres pour de la merde car on sait tout puisque c est nous le médecin.

Heureusement k avais la gyneco de ville pour me faire mes biopsies wintest et matricelab.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Mina13

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 29 octobre 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mina13 »

Je part sur un TEC de cycle naturel c’est le premier depuis mon parcours j’ai jamais fait.
Et après je demanderai matricelab ma gyneco n’est pas trop pour.. elle préfère era test mais c’est moi qui paye et je préfère au vu de mes recherches et conseil sur le forum commencer avec matricelab surtout que j’ai un soucis de coagulation j’aimerai vraiment être suivi pour qu’on le règle à défaut ma gyneco me prescrit juste du kardegic.. je ne sais pas si ça suffit. Bref après 3 ans sans espoir d’un petit plus je commence à plus y croire et essayer de me dire que je serrai heureuse avec mon mari sans enfant .. je n’y arrive pas à me persuader de ça


En couple depuis 12ans coeurquibat
Nous avons 30 ans
Lui + Moi RAS : infertilité inexpliquée
Essai BB1 depuis 3 ans
6 stimulations simple : notpregnant

Juillet 2020: FIV1 : 9 J5
Juillet 2020: 1 TEF : notpregnant
TEC 1 /2/3/4/5 notpregnant
Oct 2021 : FIV2 : 7 J5
Oct 2021 : TEF : notpregnant
10 dec 2021: TEC cycle naturel
21 Dec 2021: testpositif trophecoupe


25/08/22: naissance de baby boy coeurquibat beberoule