Besoin de conseil FIV DO à l'étranger

sgera1505

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par sgera1505 »

Merci pour toutes ces précisions. Le devis pour un double don est à 6150€ avec réduc pour 2 blasto garantis maintenant J'ai aussi demandé un devis pour le don d'embryon, j'hésite encore pour des raisons financières.
Bonne soirée
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

sgera1505 a écrit : 08 nov. 2021 à 22:37 Merci pour toutes ces précisions. Le devis pour un double don est à 6150€ avec réduc pour 2 blastocyste garantis maintenant J'ai aussi demandé un devis pour le don d'embryon, j'hésite encore pour des raisons financières.
Bonne soirée
Justement j'allais te poser la question de l'adoption d'embryon, je ne sais pas comment ça se passe, est ce qu'ils cherchent un embryon de quelqu'un qui te ressemble ? Ca serait trop beau je pense, je me pose la question car je ne pourrais jamais mettre autant d'argent dans un second don d'ovocytes à l'étranger alors si c'est vraiment moins cher ça peut être intéressant d'y réfléchir. Pour moi ca ne changerai rien puisque j'ai déjà fait une croix sur mes gènes !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
sgera1505

Fivette novice

Je leur ai posé plein de questions sur le don d'embryon, je te tiendrai au courant de leur réponse si tu veux.
Kirina

Fivette de diamant

sgera1505 a écrit : 08 nov. 2021 à 23:17 Je leur ai posé plein de questions sur le don d'embryon, je te tiendrai au courant de leur réponse si tu veux.
Oui je veux bien, merci 😊
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Bonjour sgera,
Alors j'ai regardé mon dossier comme promis, pour les femmes, ferticentro demande une mammographie, une échographie endovaginale de moins de 3 mois et un frottis de dépistage du col de l'utérus, et bien sur une prise de sang complète voilà. Par contre je n'ai pas le prix pour un double don, seulement le prix pour un transfert (990€) le premier transfert est compris dans le prix de la fiv 😉
Contenu caché
sgera1505

Fivette novice

Bonjour, merci pour les infos, je crois que le transfert maintenant est à 1200 euros. Tu as peut être bénéficié d'une réduction par une association? Je n'ai toujours pas reçu de réponse de ferticentro, par contre j'avais eu un rdv avec ginemed Lisbonne que j'avais recontacté pour des infos complémentaires sur l'adoption d'embryon, et ils me proposent un deuxième rdv zoom gratuit. Je suis vraiment dans l'indécision, j'hésite beaucoup entre double don et don d'embryon...Ce qui me parait bizarre avec le don d'embryon c'est que je sais d'avance que l'enfant né de ce don aura des pseudo frères et soeurs, ce qui ne sera pas le cas avec un double don...mais en même temps le don d'embryon est beaucoup plus abordable. Je vais encore réfléchir...
Kirina

Fivette de diamant

sgera1505 a écrit : 09 nov. 2021 à 21:31 Bonjour, merci pour les infos, je crois que le transfert maintenant est à 1200 euros. Tu as peut être bénéficié d'une réduction par une association? Je n'ai toujours pas reçu de réponse de ferticentro, par contre j'avais eu un rendez-vous avec ginemed Lisbonne que j'avais recontacté pour des infos complémentaires sur l'adoption d'embryon, et ils me proposent un deuxième rendez-vous zoom gratuit. Je suis vraiment dans l'indécision, j'hésite beaucoup entre double don et don d'embryon...Ce qui me parait bizarre avec le don d'embryon c'est que je sais d'avance que l'enfant né de ce don aura des pseudo frères et soeurs, ce qui ne sera pas le cas avec un double don...mais en même temps le don d'embryon est beaucoup plus abordable. Je vais encore réfléchir...
J'ai encore les anciens devis, je sais que le prix a augmenté entre le moment où j'ai signé et maintenant alors j'espère pouvoir bénéficier de l'ancien prix 😬
Je te comprends pour le don d'embryon, mais bon avec le double don il aura potentiellement des demi-frères ou sœurs dans un sens... la difference de prix est si énorme ?
Contenu caché
sgera1505

Fivette novice

Il te reste combien d'embryons vitrifiés? J'ai lu de bons et mauvais commentaires sur ferticentro c'est pour ça que je me suis tourné vers ginemed dans un premier temps. As tu rencontré des personnes sur ferticentro qui était satisfaits? as tu trouvé des témoignages récents positifs notamment sur le taux de réussite même si je sais que tout ça reste une sciences et que la sciences n'est pas exacte!!
Kirina

Fivette de diamant

sgera1505 a écrit : 09 nov. 2021 à 22:31 Il te reste combien d'embryons vitrifiés? J'ai lu de bons et mauvais commentaires sur ferticentro c'est pour ça que je me suis tourné vers ginemed dans un premier temps. As tu rencontré des personnes sur ferticentro qui était satisfaits? as tu trouvé des témoignages récents positifs notamment sur le taux de réussite même si je sais que tout ça reste une sciences et que la sciences n'est pas exacte!!
Il me reste encore 5 blastocystes, oui plusieurs femmes ont réussi du premier coup avec eux, certaines ont eu des jumeaux, je pense que la plupart des gens vont en Espagne ou en république tchèque donc ils ont forcément plus d'avis positifs mais comment savoir ce qu'ils font mieux que là bas difficile à dire, moi c'est leurs tarifs qui m'a attiré car ailleurs c'est beaucoup plus cher et le fait qu'ils soient avec une asso française m'a rassuré, j'essaye de ne pas trop lire les avis négatifs car de toutes façons je vois dans les signatures des filles que même ailleurs il y a des échecs
Contenu caché
sgera1505

Fivette novice

Bonjour, j'ai oublié de te demander si ferticentro avait bien respecté tes critères pour le choix de ta donneuse? Ont t ils respecté tous les critères ? Est ce que tu avais le choix d accepter ou de refuser la donneuse qu' ils te proposaient? Tu écris avoir eu des infos sur son niveau d'éducation, quel est- il? car pour moi ce critère est aussi important.
Merci