Premier rdv chu Caen

Répondre
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Premier rdv chu Caen

Message non lu par mimiee »

Bonjour à toutes ,
C’est ma première ligne d’écriture sur ce forum .
Je souhaiterai discuter avec d’autres personnes qui vont avoir leur premier rdv pma au chu de Caen ( août 2019) , pour se suivre , et se donner des conseils pour les rdv .

Moi : 29 ans
Mon compagnon : 31 ans

Nous n’avons pas d’enfants , nous voila à un an d’essai pour avoir une petite crevette ou un petit Loulou .

Moi :
Prise de sang à j-3 et j-20 ok
Écho bonne avec présence de follicule à j-5
Hystéro : bonne
Prélèvement vaginal : présence d’un petit germe qui sera traité prochainement par antibiotiques

Mon compagnon :
Spermogramme : bon , présence d’un petit germe qui sera traiter par antibiotiques .

Au dernier rdv gyneco pour elle tout est bon , donc la suite au rdv pma du chu de Caen pour en savoir plus.

A bientôt pour me conseiller pour ce début de pma , et \ ou des personnes qui commencent l’aventure .

Question qui me trotte dans la tête , entre le premier rdv pma et une insémination ou fiv il faut attendre combien de temps pour le chu de Caen.
Car pour ce premier rdv c’était soit août ou soit l’année prochaine , donc sa me tracasse un peu ces délais.
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Denise23

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 28 décembre 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 37

Message non lu par Denise23 »

Bonjour Mimie,
Je lis ton message sur le forum et votre histoire de parcours ressemble beaucoup au début du notre.
J'ai également une endométriose et une trompe obstruée, qui va être retirée au mois d'avril. Le parcours de FIV va commencer mi juin... tout est inconnu pour nous.
J'aimerais connaître la réponse à la question que tu poses à la fin de ton message : quels délais entre le premier Rdv fiv et le début du parcours en lui-même.

J'ai également assez peur de la coeliscopie, comment s'est passée ton opération ?
As tu des conseils pour le début de la fiv?
Je te souhaite une bonne journée
Début Fiv novembre 2021, pas de transfert
TEC1 le 21 janvier 2022, notpregnant
TEC2 le 17 juin, notpregnant
Début Fiv2 août 2022
TEF le 11 septembre, notpregnant
Et 2 EC dans le petit panier treefle
1 MatriceLab
TEC1 Janvier 2023
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Denise23 a écrit : 23 févr. 2021 à 16:11 Bonjour Mimie,
Je lis ton message sur le forum et votre histoire de parcours ressemble beaucoup au début du notre.
J'ai également une endométriose et une trompe obstruée, qui va être retirée au mois d'avril. Le parcours de FIV va commencer mi juin... tout est inconnu pour nous.
J'aimerais connaître la réponse à la question que tu poses à la fin de ton message : quels délais entre le premier rendez-vous fiv et le début du parcours en lui-même.

J'ai également assez peur de la coeliscopie, comment s'est passée ton opération ?
As tu des conseils pour le début de la fiv?
Je te souhaite une bonne journée

Bonsoir Denise23, bienvenue à toi sur ce forum , si tu veux tu peux venir discuter avec nous sur la page : chu de Caen , on est plusieurs à s’écrire régulièrement et à se suivre .

Alors pour le délai pour commencer un protocole, va dépendre des examens que vous avez déjà fais , prises de sang, hysterosalpingographie ( radiographie de l’utérus et des trompes) , prise de sang et spermogramme pour Mr, consultation chez l’andrologue ( c’est le gynécologue pour les hommes entre guilllemets),...

Et vous devrez participer à une réunion collective sur le parcours pma, où il t’explique comment cela se passe, et tu peux poser des questions .

Une demande de prise en charge 100% sera demandé la sécurité sociale également .

Et à ton premier rdv tu recevra un dossier avec tous les numéros , sage femme , Secretariat , psychologue, acupuncture ,....

Une fois tous cela fais, un protocole ( médicaments, injections) pourra être envisagé.
Tu as rdv avec quel gynécologue pma ?

L’opération cœlioscopie, en elle même c’est bien passer , elle a durer un peu plus longtemps que prévu , car c’est là qu’à été découverte mon endo et qu’elle a fais au mieux pour « réparer » les dégâts.
Sinon niveau douleurs, j’ai surtout eu très mal au niveau des épaules , du au gaz qu’il injecte pour te gonfler l’abdomen, et qui diffuse après dans le haut du corps, après chacune réagis différemment à la douleur.
Comme par exemple pour la hysterosalpingographie, pas mal de filles ont trouver sa douloureux, moi j’en ai faus deux j’ai quasiment rien senti, sur la douleurs ont n’est vraiment différente.

C’est un parcours pas évident, le mot patience est de rigueur. C’est beaucoup les montagne russes pour le moral, parfois tu espère vite avoir tes règles pour pouvoir tourner la page et vite recommencer un traitement , et des fois tu espère qu’elle n’arrive pas pour avoir le bonheur d’avoir un joli plus.
Il y aura des jours où tu sera super positive et des fois tu verras tout en noir, mais il faut s’accrocher, le forum me fais du bien car les filles comprennent par quoi on passe et elles sont toutes bien veillante.
Mais on fais tous cela pour avoir un jour notre petit prince ou une petite princesse dans nos bras alors courage à nous

Il faudra que tu jongles avec ton travail, pour les rdv échographiques et les prises de sang, qui peuvent être du jour pour le lendemain , ou dans la semaine. Et si ton employeur est au courant , tu as normalement droit à des jours qui ne sont pas décompter sur ta feuille de paye ni sur tes vacances .

Petit conseil : pour contacter les sages femmes , c’est avec elle que tu communiqueras pour ton traitements, tes injections, pour les prises de sang,... il vaut mieux leur envoyer un petit mail , elles répondent généralement dans la journée, car leur standard est la plupart du repos saturé, il est pas évident de les avoir au téléphone .
Autre petit conseil, quand tu aura ton ordonnance pour les produits , n’hésite pas à aller chercher les produits à la pharmacie car suivant les produits parfois il y a des ruptures de stock.

Et YouTube est aussi bien pratique pour « apprendre » à se faire les injections seules.

J’espère avoir répondu au mieux à tes questions.
N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bonne soirée
Mimiee
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
Denise23

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 28 décembre 2020
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 37

Message non lu par Denise23 »

Bonsoir Mimiee
Merci beaucoup pour ton message. Depuis, mon opération s'est bien passée. Essai bébé depuis mai mais comme ça ne fonctionne pas, j'ai repris la pillule pour favoriser les chances de réussite de FIV. La ponction est prévue pour la semaine du 6 décembre.
Je t'envoie plein de courage pour demain car j'ai vu que tu avais ta prise de sang...
Bon courage pour l'attente
Début Fiv novembre 2021, pas de transfert
TEC1 le 21 janvier 2022, notpregnant
TEC2 le 17 juin, notpregnant
Début Fiv2 août 2022
TEF le 11 septembre, notpregnant
Et 2 EC dans le petit panier treefle
1 MatriceLab
TEC1 Janvier 2023
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

Coucou miss. Avec plaisir de t’avoir répondu.
Je vous que du coup il t’a été découvert de l’endométriose. 😔

As tu fais des inséminations artificiel avant de faire la fiv ?


Je croise les doigts pour ta ponction , pour que cela te donne plusieurs embryons.

Je te retrouve sur l’autre topic.

Bonne journée
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?
Avatar du membre
MeganeJ

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 novembre 2021
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 31

Message non lu par MeganeJ »

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum.

Tout abord je vous envoi plein de force dans vos différents parcours.

Nouvelle aussi car avant de me lancer j'aimerai avoir des informations sur le suivi au CHU de Caen. Habitant Lisieux je suis entre Caen et Rouen.
J'ai vu un classement qui plaçait Rouen à un meilleur taux, mais ce n'est que des chiffres et rien ne vaut des retours de personnes suivies dans ces établissements.

J'ai 29 ans, je suis en couple avec ma compagne depuis un peu plus de 10 ans, nous venons de nous marier et ce projet d'enfant commencer à mûrir dans notre tête.

Après différentes recherches, je commence à recueillir pas pas mal d'éléments et j'en apprends encore tous les jours. Ce forum est magique !

J'aurais des petites questions pratiques telles que:
- Quelles sont les premières démarches pour entrer en pma ?
- Savez vous si depuis la loi bio éthique nous ouvrant ce droit si il y a un délai d'attente pour le premier rendez-vous administratif (qui existait peut être déjà ou s'est rallongé) ?
- Avez vous des conseils lecture à me conseiller concernant la PMA ?

Je vous remercie par avance,
Mégane suun
Avatar du membre
mimiee

Fivette d'or
Messages : 513
Enregistré le : 19 juillet 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par mimiee »

MeganeJ a écrit : 04 nov. 2021 à 17:20 Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum.

Tout abord je vous envoi plein de force dans vos différents parcours.

Nouvelle aussi car avant de me lancer j'aimerai avoir des informations sur le suivi au CHU de Caen. Habitant Lisieux je suis entre Caen et Rouen.
J'ai vu un classement qui plaçait Rouen à un meilleur taux, mais ce n'est que des chiffres et rien ne vaut des retours de personnes suivies dans ces établissements.

J'ai 29 ans, je suis en couple avec ma compagne depuis un peu plus de 10 ans, nous venons de nous marier et ce projet d'enfant commencer à mûrir dans notre tête.

Après différentes recherches, je commence à recueillir pas pas mal d'éléments et j'en apprends encore tous les jours. Ce forum est magique !

J'aurais des petites questions pratiques telles que:
- Quelles sont les premières démarches pour entrer en pma ?
- Savez vous si depuis la loi bio éthique nous ouvrant ce droit si il y a un délai d'attente pour le premier rendez-vous administratif (qui existait peut être déjà ou s'est rallongé) ?
- Avez vous des conseils lecture à me conseiller concernant la PMA ?

Je vous remercie par avance,
Bonjour meganej et bienvenue .

Première démarche, c’est de prendre rdv avec le service de pma de Caen , qui te donneront un rdv ( premièr rdv délai un peu long) .
A ce premier rdv où vous devez y aller toutes les deux.
Vous parlerez de vous , si des examens ont déjà été fais ,…

Une fois ce rdv passer, vous aurez un petit calepin, avec tous les numéros du chu qui peuvent servir pour se parcours ( mail, numéro sage femme , biologiste , psychologue ,….)

Je ne sais pas si la pma pour tous est en vigueur au chu de Caen , a voir avec la secrétaire .

Et pour votre cas il y aura sûrement un rendez avc le cecos pour le don

Une fois ce rdv passer, tous s’enchaîne ,…

Si tu veux tu as un topic : chu de Caen

Bon courage pour ce parcours.

Bonne journée
Mimie 30 ans
* AMH 0,84
* trompe g bouchée
* endométriose stade 2
* ML: normal
Mister 32 ans ok

Essai bébé mai 2018
PMA : août 2019

10/2019 : op coelio, découvre endo
11/2019 : enceinte naturellement +++, oeuf clair, IMG - - -

2020
IAC 1 : 07/2020 : - - -
FIV1 : 09/2020, 1-j5 et 2 J-6 ❄️
TEC 1 j-5, 11/2020 : +++ puis - - -
2021
Matrice lab - profil mixte , 02/2021
TEC 2 j-6, 07/2021 :- - -
TEC 3 j-6, 07/2021 +++ puis - - -

2022
FIV2 transformé en IAC, mars +++ puis - - -
FIV 2 bis juin, 2embryons j-5 ❄️
Matrice lab normal septembre
Juin 2023 : transfert ?