Ha oui , c'est sur , enfin j'imagine car j'en ai pas eu encore ...Titileeloo a écrit : 04 nov. 2021 à 14:35Oui peut-être les désagréments de la fivLyly40 a écrit : 04 nov. 2021 à 14:31Titileeloo a écrit : 04 nov. 2021 à 14:25
Si je me base sur un cycle de 28 jours mes règles devraient arriver le 11 mais je suis rarement sur 28 jours en général c moins. Je n'ai jamais eu ce genre d'inconfortbizarre ...
Les filles suivies à tours au cecos
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
- Titileeloo

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
BientôtLyly40 a écrit : 04 nov. 2021 à 14:37Ha oui , c'est sur , enfin j'imagine car j'en ai pas eu encore ...
Moi : RAS
Conjoint: OATS
Bébé 1 venu de façon naturelle
Nous essayons bébé 2 depuis 2017
Début pma Février 2020
Fiv Septembre 2020
Août 2021 9 paillettes
Fiv 30 Septembre 1 embryon congelé attente de TEC
Grossesse naturelle novembre 2021 ❤
Naissance de bébé 2 le 5 août 2022
Début pma Février 2020
Fiv Septembre 2020
Août 2021 9 paillettes
- Ptibs

Coucou
Bon j'ai 6 pages de retard Je viens de voir ton message.
Va falloir lui rappeler les règles d'hygiène à ce Dr !
Bon j'ai 6 pages de retard Je viens de voir ton message.
Va falloir lui rappeler les règles d'hygiène à ce Dr !
Marine41 a écrit : 26 oct. 2021 à 14:40 Coucou les filles,
Cyia, bon au moins tu sais ce qu’il en est et docteur Cornuau saura bien te conseiller, elle est très bien.
Ptibs et Lyly j’ai pensé à vous. Bactério aujourd’hui, lavage des mains mais pas de gants…
Donc la bactério est faite, pour moi et mon amoureux mais ils n’ont toujours pas les résultats de mon AMH et de mon caryotype.
C’est très long, j’ai fait ma prise de sang le 20/09… Donc sous réserve d’avoir ces résultats, je commence Ménopure le 18/11.
Il me met sous Duphaston avant et je commence Decapeptyl mardi prochain le 2.
Donc ça fait la ponction à partir du 29 novembre.
Voilà, il ne me reste plus qu’à harceler le labo pour être sure d’avoir les résultats à temps
J’aurais normalement dû avoir les résultats le 21, au labo ils m’ont dit qu’ils faisaient le nécessaire au plus vite.
Je lui ai réclamé un scratching, il m’a dit on attend les résultats et je vous le ferai avant votre ponction.
C’est bientôt reparti pour moi aussi
Bisous les filles![]()
Début 2018 : Essais bébé
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
04/2019, entrée PMA pour une FIV
05/2019, grossesse naturelle mais FC --> Décision d'IAC
16/08/2019, 1ère IAC et
2021 : rdv pour 2ème BB
08/21 --> 11/21 : 4 IAC
01/22 : FIV1, 1J5 + 4J6 - pas de transfert car covid+
De 02/22 à 06/22 : 3 TEC
25/08 : TEC 2J6
- Ptibs

Bonjour
Je vous écris du boulot. Je suis infirmière de nuit et c'est plutôt calme ce soir.
Pour rappel, nous avons fait notre 3ème IAC le 23 octobre. Ce mois-ci, changement de traitement. Au lieu des ovules de progestan matin et soir, je suis passée à duphaston matin et soir et les 8 clics d'ovitrelle à dpo 2 et dpo 5.
J'ai eu de très légers saignements rosés à dpo 4,5,8,9 et un peu plus rouge à dpo12, chose qui ne m'était jamais arrivée jusque là. Et j'ai eu régulièrement des petites douleurs abdo.
J'ai fait un test urinaire clearblue précoce 10UI ce matin à DPO 12 qui a révélé en 30 sec une 2ème barre. Je me suis dit, ne t'emballe pas car ça peut être l'ovitrelle vu que ça ne fait qu'une semaine que j'ai fait les 2èmes 8 clics. Mais comme c'est apparu super vite , bah bien sûr j'y ai quand même cru un peu. Je réfléchissais déjà à comment l'annoncer à mon chéri. Puis la déception, j'ai fait les B-HCG sanguins et taux à 7
. J'en refais une samedi quand même par précaution mais bon le taux est trop bas pour le stade pour que ce soit positif. Je pense que c'est l'ovitrelle. Pour ma fille, j'avais 76UI à dpo 12.
Ça sent la FIV à plein nez et ça me fait peur. Je suis tombée sur le protocole de fiv de tours hier soir et j'ai lu les 24 pages et bien punaise, ça déprime avant d'avoir commencé. C'est tellement lourd et long. Avec mes horaires de nuit, déjà que les rdv pour les surveillances de l'IAC étaient parfois compliqués mais là ça va vraiment être galère. Et en même temps, je ne me vois pas m'arrêter 3 plombs et rester à la maison à ruminer et à manger tout ce qu'il y a dans les placards. En plus, mon conjoint démarre un nouveau boulot le 15 novembre et a une période d'essai de 4 mois donc leur dire qu'on est en PMA et qu'il doit s'absenter c'est compliqué. Enfin, on verra bien.
La chance qu'on a c'est qu'on a réussi à avoir un rdv le 12 novembre avec le Dr Homer en cas d'échec de la 3ème IAC donc j'espère qu'on pourra tout lancer le plus rapidement possible.
Bonne journée mesdames
Je vous écris du boulot. Je suis infirmière de nuit et c'est plutôt calme ce soir.
Pour rappel, nous avons fait notre 3ème IAC le 23 octobre. Ce mois-ci, changement de traitement. Au lieu des ovules de progestan matin et soir, je suis passée à duphaston matin et soir et les 8 clics d'ovitrelle à dpo 2 et dpo 5.
J'ai eu de très légers saignements rosés à dpo 4,5,8,9 et un peu plus rouge à dpo12, chose qui ne m'était jamais arrivée jusque là. Et j'ai eu régulièrement des petites douleurs abdo.
J'ai fait un test urinaire clearblue précoce 10UI ce matin à DPO 12 qui a révélé en 30 sec une 2ème barre. Je me suis dit, ne t'emballe pas car ça peut être l'ovitrelle vu que ça ne fait qu'une semaine que j'ai fait les 2èmes 8 clics. Mais comme c'est apparu super vite , bah bien sûr j'y ai quand même cru un peu. Je réfléchissais déjà à comment l'annoncer à mon chéri. Puis la déception, j'ai fait les B-HCG sanguins et taux à 7
Ça sent la FIV à plein nez et ça me fait peur. Je suis tombée sur le protocole de fiv de tours hier soir et j'ai lu les 24 pages et bien punaise, ça déprime avant d'avoir commencé. C'est tellement lourd et long. Avec mes horaires de nuit, déjà que les rdv pour les surveillances de l'IAC étaient parfois compliqués mais là ça va vraiment être galère. Et en même temps, je ne me vois pas m'arrêter 3 plombs et rester à la maison à ruminer et à manger tout ce qu'il y a dans les placards. En plus, mon conjoint démarre un nouveau boulot le 15 novembre et a une période d'essai de 4 mois donc leur dire qu'on est en PMA et qu'il doit s'absenter c'est compliqué. Enfin, on verra bien.
La chance qu'on a c'est qu'on a réussi à avoir un rdv le 12 novembre avec le Dr Homer en cas d'échec de la 3ème IAC donc j'espère qu'on pourra tout lancer le plus rapidement possible.
Bonne journée mesdames
03/2019 : Endométriose profonde, kissing ovaries, adhérences périovariennes ; Conjoint : Tératospermie sévère
16/08/2019, 1ère IAC et
Coucou les filles
Ptibs , tiens nous au courant de ta 2eme hcg, j'espère que tu te trompes et que ça démarre tout simplement

J3 comprend mieux tes messages de nuits, tu travailles à Tours?
Qui fait une echo précoce aujourd'hui ??? Je m'emmele les pinceaux....c'est Megara il me semble
Aujourd'hui se sont les obsèques de mon gp , journée très longue .... et l'anniversaire de mon fils....
Ptibs , tiens nous au courant de ta 2eme hcg, j'espère que tu te trompes et que ça démarre tout simplement
Qui fait une echo précoce aujourd'hui ??? Je m'emmele les pinceaux....c'est Megara il me semble
Aujourd'hui se sont les obsèques de mon gp , journée très longue .... et l'anniversaire de mon fils....
depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/21er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022
- Megara

Salut les filles
Ptibs : c'est sûr que le protocole fiv est plus lourd que le protocole iac mais il paraît bien plus impressionnant sur le papier qu'en réalité !
Après pour la surveillance il faut compter y aller tous les 2 jours à partir de j5... Avec ton travail de nuit j'imagine qu'en effet ça complique les choses...
Lyly40 : je suis de tout cœur avec toi en cette journée difficile
et puis anniversaire de ton fils le même jour... Il y a vraiment des dates qui coïncident mal...
Pour ma part, en effet, écho précoce aujd ! Je commence à stresser un peu, j'espère que tout va bien
Ptibs : c'est sûr que le protocole fiv est plus lourd que le protocole iac mais il paraît bien plus impressionnant sur le papier qu'en réalité !
Après pour la surveillance il faut compter y aller tous les 2 jours à partir de j5... Avec ton travail de nuit j'imagine qu'en effet ça complique les choses...
Lyly40 : je suis de tout cœur avec toi en cette journée difficile
Pour ma part, en effet, écho précoce aujd ! Je commence à stresser un peu, j'espère que tout va bien
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Mon homme : OATS
IAC 1 :
le 02/05/16.
IAC 2 :
le 23/09/16
FIV 1 :
le 21/01/17
TEC 1 :
le 11/05/17
FIV 2 :
le 10/10/17
TEC 1 :
le 09/06/18
FIV 3 :
le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 :
05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
de 25,6mm
T2 16/02 :
it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
IAC 1 :
IAC 2 :
FIV 1 :
TEC 1 :
FIV 2 :
TEC 1 :
FIV 3 :
Changement de Centre
TEC 1 :
T2 16/02 :
Lola est née le 07/06/22
- Ptibs

J'ai toujours un mini espoir mais bon 7 c'est vraiment très bas. J'aurais eu 10/15 encore, j'aurais été un chouia plus confiante.
Oui je suis infirmière en psychiatrie à Trousseau.
Très dure journée pour toi aujourd'hui. J'imagine que c'est bien compliqué de combiner une fête joyeuse de ton petit loup avec la cérémonie du décès d'un proche. Plein plein de courage et toutes mes condoléances pour ton grand-père.
Oui je suis infirmière en psychiatrie à Trousseau.
Très dure journée pour toi aujourd'hui. J'imagine que c'est bien compliqué de combiner une fête joyeuse de ton petit loup avec la cérémonie du décès d'un proche. Plein plein de courage et toutes mes condoléances pour ton grand-père.
Lyly40 a écrit : 05 nov. 2021 à 06:50 Coucou les filles
Ptibs , tiens nous au courant de ta 2ème hcg, j'espère que tu te trompes et que ça démarre tout simplement
Qui fait une échographie précoce aujourd'hui ??? Je m'emmele les pinceaux....c'est Megara il me semble
16/08/2019, 1ère IAC et
- Ptibs

Bonjour
Merci pour ton retour qui me rassure. J'ai une sœur qui a eu sa fille grâce à une FIV ICSI mais après c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas vécu on s'imagine plein de choses.
À partir de J5 ça fait tôt. C'est compliqué en effet quand je bosse car je finis à 7h donc quand tu as rdv à 9h/10h, que tu rentres chez toi dormir à 10h30/11h et qu'on t'appelle à 15h pour la suite du traitement ça fait des nuits courtes. Et quand c'est entre 2 nuits de travail c'est encore pire. A la 2ème IAC, c'est très mal tombé à chaque fois et du coup j'étais tellement crevée que je me suis embrouillée avec les injections. J'ai fait quelques bêtises.
Félicitations pour ta grossesse. Je te souhaite que du positif. J'espère que tu vas avoir que des bonnes nouvelles aujourd'hui.
Merci pour ton retour qui me rassure. J'ai une sœur qui a eu sa fille grâce à une FIV ICSI mais après c'est vrai que tant qu'on ne l'a pas vécu on s'imagine plein de choses.
À partir de J5 ça fait tôt. C'est compliqué en effet quand je bosse car je finis à 7h donc quand tu as rdv à 9h/10h, que tu rentres chez toi dormir à 10h30/11h et qu'on t'appelle à 15h pour la suite du traitement ça fait des nuits courtes. Et quand c'est entre 2 nuits de travail c'est encore pire. A la 2ème IAC, c'est très mal tombé à chaque fois et du coup j'étais tellement crevée que je me suis embrouillée avec les injections. J'ai fait quelques bêtises.
Félicitations pour ta grossesse. Je te souhaite que du positif. J'espère que tu vas avoir que des bonnes nouvelles aujourd'hui.
Megara a écrit : 05 nov. 2021 à 07:25 Salut les filles
Lyly40 : je suis de tout cœur avec toi en cette journée difficileet puis anniversaire de ton fils le même jour... Il y a vraiment des dates qui coïncident mal...
Pour ma part, en effet, écho précoce aujd ! Je commence à stresser un peu, j'espère que tout va bien![]()
16/08/2019, 1ère IAC et
- Megara

Je te remercie 
C'est vrai que j5 ça semble tôt, c'était plus tard dans mon précédent centre... Mais justement ils expliquent que comme soit ils voient rapidement s'il faut modifier les dosages et c'est bien de rattraper le coup rapidement...
Franchement avec la comparaison de mes deux expériences, je leur fais confiance à 100%.
Après pour cette fiv 4, j'avais fait le choix de prendre l'arrêt de travail dès le début de la surveillance (ce que je n'avais jamais fait avant pas culpabilité) et je ne regrette pas...
Mon mari était avec moi et, n'étant pas de Tours,
nous en avons profité pour visiter la région entre deux contrôles ! Je n'avais pas le stress de gérer le travail et la fatigue en même temps et je suis persuadée que ça nous a aidés à avoir ce beau positif pour notre ultime essai !
J'ai compris qu'à un moment il fallait vraiment penser à soi... Des indispensables, il n'y en a pas ! Alors le boulot bah ils se débrouillent au même titre que si demain je me casse une jambe ou si je suis en congés mat lol
Il y a tellement de personne qui abusent et s'arrêtent pour rien que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'accorder ce temps pour nous
C'est vrai que j5 ça semble tôt, c'était plus tard dans mon précédent centre... Mais justement ils expliquent que comme soit ils voient rapidement s'il faut modifier les dosages et c'est bien de rattraper le coup rapidement...
Franchement avec la comparaison de mes deux expériences, je leur fais confiance à 100%.
Après pour cette fiv 4, j'avais fait le choix de prendre l'arrêt de travail dès le début de la surveillance (ce que je n'avais jamais fait avant pas culpabilité) et je ne regrette pas...
Mon mari était avec moi et, n'étant pas de Tours,
nous en avons profité pour visiter la région entre deux contrôles ! Je n'avais pas le stress de gérer le travail et la fatigue en même temps et je suis persuadée que ça nous a aidés à avoir ce beau positif pour notre ultime essai !
J'ai compris qu'à un moment il fallait vraiment penser à soi... Des indispensables, il n'y en a pas ! Alors le boulot bah ils se débrouillent au même titre que si demain je me casse une jambe ou si je suis en congés mat lol
Il y a tellement de personne qui abusent et s'arrêtent pour rien que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'accorder ce temps pour nous
Essai bébé 1 depuis nov 2013
IAC 1 :
le 02/05/16.
IAC 2 :
le 23/09/16
FIV 1 :
le 21/01/17
TEC 1 :
le 11/05/17
FIV 2 :
le 10/10/17
TEC 1 :
le 09/06/18
FIV 3 :
le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 :
05/12/19
de 25,6mm
T2 16/02 :
it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
IAC 1 :
IAC 2 :
FIV 1 :
TEC 1 :
FIV 2 :
TEC 1 :
FIV 3 :
Changement de Centre
TEC 1 :
T2 16/02 :
Lola est née le 07/06/22
- Titileeloo

Coucou ne désespère pas je suis as de jour et crois moi je pense que tu auras bcp moins de problèmes pour gérer les rdv, les ttt ... moi de jour je suis obligé de poser des arrêts ou faire des chgts de planning j'ai même fait mes injections de decapeptyl à 18h dans les toilettesPtibs a écrit : 05 nov. 2021 à 03:10 Bonjour
J'ai fait un test urinaire clearblue précoce 10UI ce matin à DPO 12 qui a révélé en 30 sec une 2ème barre. Je me suis dit, ne t'emballe pas car ça peut être l'ovitrelle vu que ça ne fait qu'une semaine que j'ai fait les 2èmes 8 clics. Mais comme c'est apparu super vite , bah bien sûr j'y ai quand même cru un peu. Je réfléchissais déjà à comment l'annoncer à mon chéri. Puis la déception, j'ai fait les B-HCG sanguins et taux à 7. J'en refais une samedi quand même par précaution mais bon le taux est trop bas pour le stade pour que ce soit positif. Je pense que c'est l'ovitrelle. Pour ma fille, j'avais 76UI à dpo 12.
Ça sent la FIV à plein nez et ça me fait peur. Je suis tombée sur le protocole de fiv de tours hier soir et j'ai lu les 24 pages et bien punaise, ça déprime avant d'avoir commencé. C'est tellement lourd et long. Avec mes horaires de nuit, déjà que les rendez-vous pour les surveillances de l'IAC étaient parfois compliqués mais là ça va vraiment être galère. Et en même temps, je ne me vois pas m'arrêter 3 plombs et rester à la maison à ruminer et à manger tout ce qu'il y a dans les placards. En plus, mon conjoint démarre un nouveau boulot le 15 novembre et a une période d'essai de 4 mois donc leur dire qu'on est en PMA et qu'il doit s'absenter c'est compliqué. Enfin, on verra bien.
La chance qu'on a c'est qu'on a réussi à avoir un rendez-vous le 12 novembre avec le docteur Homer en cas d'échec de la 3ème IAC donc j'espère qu'on pourra tout lancer le plus rapidement possible.
Bonne journée mesdames
Début pma Février 2020
Fiv Septembre 2020
Août 2021 9 paillettes