Un bébé pour novembre 2021

Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Coucou, je compte les jours !! Il commence à être lourd ce bébé … cet après-midi mon fils voulait aller faire du roller, j’ai suivi à pieds mais wow j’allais pas vite et je n’ai pas tenu très longtemps… moi aussi j’appréhende autant que j’ai hâte, surtout avec l’hospitalisation et l’opération après.
Sinon les derniers contrôles au CHU étaient bons, ils pensent déclencher l’accouchement la semaine de reprise après les vacances. J’y retourne le 5, on devrait avoir une date plus précise à ce moment-là. D’ici-là je vais avoir un suivi avec une SF tous les 2 jours à partir de ce week-end.
Voilà pour les nouvelles de mon côté ! J’attends les vôtres !
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Coucou Lixa, normal ces sentiments ambivalents surtout dans votre cas. En tout cas, tu y seras vite. tu accouches par voie basse ? c'est rassurant que les résultats soient bons c'est un petit warrior ce petit.
Ici tout roule. J'arrive encore à jouer au foot avec ma petite en marchant vite. Je commence à faire la valise, ca fait bizarre. les cours de prepa continuent, et je me sens de plus en plus prête à accoucher sans péri en meme temps qu'inquiete. Pour me rassurer mon homme me dit "t'inquiète on sait que le pire ce n'est pas l'accouchement, c'est l'après". Et il a tellement raison :-D
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Salut les filles

Ca fait du bien de vous lire.
C'est une première grossesse pour moi et je ne sens pas vraiment prête. je n'ai pas encore tout préparé pour l'arrivée de ma petite même si ca avance
Il me reste trois semaines. Ca se passe plutôt bien. Je commence à trouver mon ventre plutôt encombrant :lol: et j'ai bien du mal pour mettre les chaussures, se pencher et se tourner dans le lit.
J'ai demain mon dernier cours de préparation à l'accouchement et en effet, comme tu dis @lavandine le maître mot est de se laisser porter par le moment
j'ai aussi mon examen du 9ème mois vendredi
J'ai prévu d'avoir une péridurale. courageuse mais pas téméraire :-D

@Lixa pas surprise que bébé commence à peser. ;-) Déjà on appréhende toutes l'accouchement le post partum tout en ayant hâte de rencontrer notre bébé tant attendu. L'opération du coeur de ton petit loulou rajoute encore plus d'appréhension, de peur de l'inconnu. C'est un vrai warrior ce petit mec et tout va bien se passer pour lui, pour toi. Le point positif, c'est que tu vas être très bien suivie ces prochains doutes et qu'au moindre doute, les médecins ne prendront aucun risque.
tiens nous au courant et je vous envoie à toi et à ton petit garçon pleins de bonnes ondes

@Lavandine
Je commence aussi la valise. Cette grossesse est passée tellement vite que je ne me rends pas compte que j'arrive au point et que dans moins de 3 semaines j'aurais ma louloute
Je suis maman solo. je flippe pour l'accouchement et pour l'après. la remarque de ton mari ne me rassure pas du tout :lol: :lol: :lol:

@osmo. bon courage pour la dernière droit multiheart
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

leelo je ne voulais pas te faire peur lol. c'est vraiment propre à chaque bébé, chaque famille. Ici on est sans nos parents, les amis proches du coeur sont loin géographiquement, donc on doit compter sur nous même. Et notre 1ere était un bébé très dependant des bras. dès que tu la posais, même la nuit, elle pleurait. Donc on l'a porté quasi h24 et je n'avais pas imaginé ce cas (qui est plutôt courant). Et à 3 mois, l'amélioration s'est amorcé. Comme pour l'accouchement, faut se laisser porter et se dire qu'il y a une fin.
Pour la peri, je l'ai fait pour ma 1ere, alors c'est plus simple à se projeter. ce n'était pas mon projet à la base, mais je ne savais pas quand la demander. Tu seras accompagné ou tu iras seule à la maternité ?
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Lixa

Fivette de bronze
Messages : 296
Enregistré le : 28 janvier 2020
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Lixa »

Hello les filles, petit message en direct de la salle d’accouchement 😁
Notre coquin n’aura pas attendu le déclenchement… je suis à 38SA+4. J’avais des contractions depuis plusieurs jours, toutes les 10/15 min hier après-midi et j’ai perdu le bouchon muqueux hier soir. J’ai réussi à dormir cette nuit mais au petit matin j’avais toujours des contractions et je perdais du sang. Direction l’hôpital du secteur (le centre dans lequel devait se faire le déclenchement est à 1h30 de route) et surprise dilatation à 3/4 ! Le temps de faire le point, que les médecins se concertent nouvel examen et 5/6. Pas de transfert possible, l’équipe de Nantes va envoyer une équipe pour prendre en charge le bébé ici et il sera transféré juste après. En espérant que je puisse avoir une chambre pour être transférée en même temps que lui. La péri a été posée il y a 1h. Je suis contente car j’ai beaucoup mieux supporté les contractions que pour mon 1er ! Presque pas eu mal !! Pour l’instant tout se passe niquel ! Je suis à 7, plus qu’à patienter jusqu’à 10 !! Mon grand a même pu venir dans la chambre avec nous le temps que mes beaux-parents fassent la route. Il a du retourner dans le couloir quand on m’a changé de salle pour la péri et là ça a été dur. Il pleurait tout seul, les docteurs sont allés discuter avec lui. Maintenant mes beaux-parents sont arrivés donc il est rentré chez nous. Il s’en rappellera lui aussi de cette journée !
36 ans - Bébé 1 cigbleu naturellement 2012
Essai Bébé 2 dps 2014.
Moi : AMH faible 0,42
Lui : spermatozoides anormaux et peu mobiles
2016 3 cycles IA notpregnant
Fiv 1 IMSI : 29/01/20 échec :cry:
Fiv 1bis ICSI : 03/07/20 échec :cry:
Fiv 1ter PICSI : 29/09/20 2 embryons Transfert d’1J3 le 02/10/20 notpregnant
Fiv 2 PICSI : 20/02/21 3 embryons, 1 J3 transféré le 23, 1 J5 minipingoo
💉 06/03/21 pregnant multiheart
Echo de dat. 30/03 11mm coeurquibat
Echo T1 06/05 6,5 cm cigbleu multiheart
Écho T2 malformation cardiaque détectée bébé devra être opéré dès la naissance ❤️‍🩹
Avatar du membre
Maud60

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 42

Message non lu par Maud60 »

Lixa a écrit : 03 nov. 2021 à 12:57 Hello les filles, petit message en direct de la salle d’accouchement 😁
Notre coquin n’aura pas attendu le déclenchement… je suis à 38SA+4. J’avais des contractions depuis plusieurs jours, toutes les 10/15 min hier après-midi et j’ai perdu le bouchon muqueux hier soir. J’ai réussi à dormir cette nuit mais au petit matin j’avais toujours des contractions et je perdais du sang. Direction l’hôpital du secteur (le centre dans lequel devait se faire le déclenchement est à 1h30 de route) et surprise dilatation à 3/4 ! Le temps de faire le point, que les médecins se concertent nouvel examen et 5/6. Pas de transfert possible, l’équipe de Nantes va envoyer une équipe pour prendre en charge le bébé ici et il sera transféré juste après. En espérant que je puisse avoir une chambre pour être transférée en même temps que lui. La péridurale a été posée il y a 1h. Je suis contente car j’ai beaucoup mieux supporté les contractions que pour mon 1er ! Presque pas eu mal !! Pour l’instant tout se passe niquel ! Je suis à 7, plus qu’à patienter jusqu’à 10 !! Mon grand a même pu venir dans la chambre avec nous le temps que mes beaux-parents fassent la route. Il a du retourner dans le couloir quand on m’a changé de salle pour la péridurale et là ça a été dur. Il pleurait tout seul, les docteurs sont allés discuter avec lui. Maintenant mes beaux-parents sont arrivés donc il est rentré chez nous. Il s’en rappellera lui aussi de cette journée !
Bon courage lixa et je te souhaite un bel accouchement et bon courage pour l’après aussi…
Tout va bien se passer c’est bien parti !

Moi 40 SA aujourd’hui et toujours rien ! On patiente
Biz à toute
LUI : 45ans
MOI : 41ans
06 et 11/2019 sans succès
Janvier à foch :one day et fibrome
Début minidril 8/09/20
28/09/20 : début injections
12/10 : ponction 8 ovocytes 3 embryons freeze all
TEC 14/12/2020 2j5 notpregnant
TEC 15/02/2021 1j5 le dernier testpositif [ 25/02 : 312 ui ] [27/02 :784] [ 3/03 : 5658 ] natte
Écho 24/03 : tout est ok
T1 23/04 ok tri 21 :boy:
T2 02/07 tout est ✅
T3 7/09 tout est ✅
Baby boy est né le 13/11 multiheart
Go baby 2 début injection 15/05
30/05 ponction 3 brybrys
29/11 TEC 9/12: 176, 12/12 : 722, 16/12 : 4220
Écho 6 janvier ✅
T114/02/23 ✅
T218/04✅ :boy:
T328/06
Avatar du membre
Lavandine

Fivette de platine
Messages : 846
Enregistré le : 31 octobre 2017
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Lavandine »

Belle rencontre Lixa. J'espère que tout se passe bien, que vous allez bien tous les 2 bbras
Moi: 31 ans RAS. Lui: 35 ans, azoospermie
Essai bb1 depuis avril 2016. 2 ans d'attente...
IAD1(12/06/18): notpregnant
IAD2(09/07/18): pregnant DPO15 : 667.
22/08: 20mm et un coeurquibat
06/04/19: une petite fille nous rejoint

Essai bébé2
IAD1 (27/01/21) notpregnant
IAD2(26/02) pregnant. DPO14 : 71
22/04 : un petit voyageur qui bouge bien
T1 (10/05): 6cm et une CN fine, ça change.
T2 (22/07) : Un petit gars en forme
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

Salut les filles

@Lixa trop contente pour ce début de travail sans déclenchement. C'est super que ton fiston ait pu être présent pendant le début du travail. A cette heure, tu devrais déjà avoir ton loulou avec toi et j'espère qu'il va au mieux. C'est bien qu'une équipe de Nantes se déplace pour être présente à vos côtés. Je pense que ça doit être rassurant pour toi.
Je te souhaite une belle rencontre avec ton fils et plein de courage pour l'opération à venir
Je vous envoie pleins de bonnes ondes et tiens nous au courant

@lavandine ne t'inquiètes pas, je n'ai pas mal pris la remarque. Etant solo, c'est quelque chose que j'appréhende un peu voir beaucoup certains jours. J'ai un peu de famille et d'amis sur Rennes mais ils ne pourront pas toujours être présents aux moments précis où j'aurais besoin d'aide.
En fonction du moment où le travail se déclenchera, ce sera peut être mon frère ou ma mère voir une copine

@Maud bon courage pour la dernière ligne droite

De mon côté, je suis à 36 SG+3 et aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle qui m'a coupée les pattes. j'ai une place en crèche pour ma pépette à 100 mètres de chez moi. Ca fait 4 mois que je galère à trouver une assmat. plus de 80 contacts et une seule réponse positive. j'en avais pour 2 heures de trajet tous les jours de mon domicile à celui de la nounou et au travail. j'en ai pleuré de joie et depuis j'ai le ventre qui contractouille. surement trop d'émotions
Avatar du membre
Leelo

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 26 septembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Leelo »

coucou les filles

@lixa quelles sont les news pour toi et ton petit gars

moi je suis à 10 jours du terme et grosse sinusite avec sortie de boutons de fièvre minnce. Je suis bourrée d'antibiotique. j'espère que bébé ne sortira pas avant une semaine que je me retape un peu et que je puisse faire plein de bisous à ma poupée
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par osmo2004 »

@lixa félicitations ! J'espère que tout se passe bien.
Pour ma part, je suis enfin maman pour la 1e fois. Ma petite Victoria est née le 3 à 6h27.
Pas de contractions au préalable, j'ai rompu la poche des eaux alors on a dû aller à la maternité à cause du risque d'infection. On a attendu 14h que le travail se déclenche. C'était pas évident. On a déambulé dans les couloirs de la maternité pour patienter. Il faut savoir que le liquide amniotique se régénère en continu alors quand la poche est rompue, ça coule sans arrêt. ....et pas qu'un peu! Je ne le savais pas et alors je n'avais pas de protections suffisantes. La maternité m'a donné quelques serviettes épaisses mais ça passait au travers et mon pantalon est resté mouillé toute la journée.
Puis une fois les contractions régulières, j'ai eu la péridurale et au bout de 10h, elle est arrivée sans souci. Elle est sortie toute seule.
On finit toujours par oublier les côtés désagréables pour ne garder que le bon.
Bon courage pour toutes celles qui arrivent à la fin.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl: