Qui en FIV/TEC à l'étranger ? DO ou pas, et quel que soit le pays ou le timing... Rejoignez-nous !
- Nera

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
C'est sans doute un souci du même genre que ce qu'on a avec mon mari.
Lors de notre dernière fiv sans don, j'avais 23 ovocytes, puis 15 j1, et 0 j5. C'est là qu'on s'est décidés à partir en fivdd
Clecle je suis désolée pour toi, bravo pour ta prise de recul, je suis ok avec toi : mieux vaut 0 transfert que de payer pour transférer un embryon qui n'a aucune chance. Mais ça fait chier quand même !
Lors de notre dernière fiv sans don, j'avais 23 ovocytes, puis 15 j1, et 0 j5. C'est là qu'on s'est décidés à partir en fivdd
Clecle je suis désolée pour toi, bravo pour ta prise de recul, je suis ok avec toi : mieux vaut 0 transfert que de payer pour transférer un embryon qui n'a aucune chance. Mais ça fait chier quand même !
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg
FIV en RT en nov19
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...
7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
DD chez Reprofit en avril 21 :
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
fin mai 2022, nous sommes comblés 
FIV en RT en nov19
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
Quel est le souci que tu as avec ton mari s'il te plait ?Nera a écrit : 02 nov. 2021 à 13:14 C'est sans doute un souci du même genre que ce qu'on a avec mon mari.
Bonsoir les filles,
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, je n'ai pas pris le temps de lire tous les post car il y a plus de 700 pages
alors j'espère ne pas déranger auquel cas je ferais un nouveau sujet.
J'ai fait un tec au portugal le 19 octobre dernier et aujourd'hui j'ai eu le résultat : négatif
Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort et préfère penser maintenant au prochain tec et le faire le plus rapidement possible...
Seulement je ne sais pas si je dois demander un accord préalable à la sécu pour refaire un tec ou si l'accord préalable initial qui est valide jusque février 2022 est suffisant pour repartir et être remboursé en parti. Peut-être faut il attendre le remboursement de ce tec ? Je n'ai encore rien envoyé à la sécu car j'attends de recevoir ma facture en français car il me semble avoir lu quelque part que la facture doit être écrit en français ?
Vous pouvez me renseigner ?
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, je n'ai pas pris le temps de lire tous les post car il y a plus de 700 pages
J'ai fait un tec au portugal le 19 octobre dernier et aujourd'hui j'ai eu le résultat : négatif
Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort et préfère penser maintenant au prochain tec et le faire le plus rapidement possible...
Seulement je ne sais pas si je dois demander un accord préalable à la sécu pour refaire un tec ou si l'accord préalable initial qui est valide jusque février 2022 est suffisant pour repartir et être remboursé en parti. Peut-être faut il attendre le remboursement de ce tec ? Je n'ai encore rien envoyé à la sécu car j'attends de recevoir ma facture en français car il me semble avoir lu quelque part que la facture doit être écrit en français ?
Vous pouvez me renseigner ?
- Nera

Je trouve qu'il ne fait pas assez de tâches ménagères :DElizabeth a écrit : 02 nov. 2021 à 13:16Quel est le souci que tu as avec ton mari s'il te plait ?Nera a écrit : 02 nov. 2021 à 13:14 C'est sans doute un souci du même genre que ce qu'on a avec mon mari.
Sinon a la base nos soucis viennent plutôt de lui, il est OATS, mais les résultats sont tellement catastrophiques qu'il doit y avoir autre chose : soit un pb de qualité d'ovocytes (ce qui serait étonnant, car au début des fivs j'avais 32 ans même si ça ne veut pas tout dire), soit de compatibilité entre nos gènes (vu qu'on a eu un fils avec des malformations et de nombreux échecs d'implantation). Bon du coup comme on peut pas savoir, on est passés en double don
Essais depuis 02/15.
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
Du coup, ils sont dit quoi dans ton centre par rapport aux taches ménagères ? Ils peuvent faire qqchose pour vous ??Nera a écrit : 02 nov. 2021 à 19:11
Je trouve qu'il ne fait pas assez de tâches ménagères :D
Sinon a la base nos soucis viennent plutôt de lui, il est OATS, mais les résultats sont tellement catastrophiques qu'il doit y avoir autre chose : soit un problème de qualité d'ovocytes (ce qui serait étonnant, car au début des fivs j'avais 32 ans même si ça ne veut pas tout dire), soit de compatibilité entre nos gènes (vu qu'on a eu un fils avec des malformations et de nombreux échecs d'implantation). Bon du coup comme on peut pas savoir, on est passés en double don
D'accord, je comprends. Ca n'a pas dû être évident de basculer en dd.
- Nera

Malheureusement non, ils disent qu'ils peuvent faire des miracles, mais là c'est hors de leur portée :DElizabeth a écrit : 02 nov. 2021 à 19:36Du coup, ils sont dit quoi dans ton centre par rapport aux taches ménagères ? Ils peuvent faire quelque chose pour vous ??Nera a écrit : 02 nov. 2021 à 19:11
Je trouve qu'il ne fait pas assez de tâches ménagères :D
Sinon a la base nos soucis viennent plutôt de lui, il est OATS, mais les résultats sont tellement catastrophiques qu'il doit y avoir autre chose : soit un problème de qualité d'ovocytes (ce qui serait étonnant, car au début des fivs j'avais 32 ans même si ça ne veut pas tout dire), soit de compatibilité entre nos gènes (vu qu'on a eu un fils avec des malformations et de nombreux échecs d'implantation). Bon du coup comme on peut pas savoir, on est passés en double don![]()
D'accord, je comprends. Ca n'a pas dû être évident de basculer en dd.
J'ai eu 3 ans pour me faire a l'idée du DD. En fait j'avais toujours l'option "don de sperme" en tête, mais mon mari était contre depuis le debut : c'était DD ou pas de don. Donc j'ai eu vraiment le temps de me faire a l'idée, au fur et à mesure de mes échecs. C'était même rassurant d'avoir cette possibilité en recours
Essais depuis 02/15.
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
FIV en RT en nov19
TEC le 09/09/21 :
Naissance de notre
- Clecle33

- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
- Centre étranger : IGIN
Voici les derniers rebondissements de notre journée montage russe.
Comme je vous le disais ce matin appel de ma clinique pas de J5 donc pas de transfert mais comme vous êtes depuis deux jours à saint Sébastien si vous le souhaitez venez nous voir comme prévu aujourd’hui à 14h30, vous rencontrerez le biologiste et le médecin pour vous expliquer la situation.
On arrive après s’être baladés et avoir digéré l’information, que le week end était sympa mais qu’on repartait sans transfert.
A peine arrivés, je croise la coordinatrice qui nous dit d’attendre 2mn, mon conjoint s’assoit dans sans le salon et une infirmière me saute dessus, je comprends plus ou moins car elle ne parle pas français et moi pas espagnol qu’elle veut me faire un test Covid et une prise de sang.
Me voilà embarquée sans que mon conjoint n’ait le temps de faire la traduction pour lui expliquer que y’a un malentendu.
Je m’assois et j’arrive à le faire comprendre pour dire que je ne comprends pas pourquoi je dois faire un test Covid et une prise de sang juste pour parler au médecin.
Je lui dis : je n’ai pas d’embryon
Je vois qu’elle comprend pas pourquoi je lui dis ça, elle appelle la coordinatrice qui me dit si si j’ai pas eu le temps de vous le dire mais il y a des infos complémentaires, on va aller au bloc pour le transfert
Ok donc là je ne comprends vraiment plus rien
Dans le couloir pour aller au bloc (entre temps on chope mon conjoint pour lui dire d’enfiler une charlotte et de nous suivre) on apprend donc que l’embryon du matin, le seul J5 qui a priori ne serait pas transféré s’était expansé entre 9h ce matin et 13h ! Incroyable
Il a même une obtenu un 7/10 au Life Whisperer.
On a donc fait le transfert qui s’est passé, on a même vu en direct la biologiste ponctionnait l’embryon devant la caméra et on eu droit à une clé USB de son développement !
Que d’émotion et de péripéties mais bon on croise les doigts
Comme je vous le disais ce matin appel de ma clinique pas de J5 donc pas de transfert mais comme vous êtes depuis deux jours à saint Sébastien si vous le souhaitez venez nous voir comme prévu aujourd’hui à 14h30, vous rencontrerez le biologiste et le médecin pour vous expliquer la situation.
On arrive après s’être baladés et avoir digéré l’information, que le week end était sympa mais qu’on repartait sans transfert.
A peine arrivés, je croise la coordinatrice qui nous dit d’attendre 2mn, mon conjoint s’assoit dans sans le salon et une infirmière me saute dessus, je comprends plus ou moins car elle ne parle pas français et moi pas espagnol qu’elle veut me faire un test Covid et une prise de sang.
Me voilà embarquée sans que mon conjoint n’ait le temps de faire la traduction pour lui expliquer que y’a un malentendu.
Je m’assois et j’arrive à le faire comprendre pour dire que je ne comprends pas pourquoi je dois faire un test Covid et une prise de sang juste pour parler au médecin.
Je vois qu’elle comprend pas pourquoi je lui dis ça, elle appelle la coordinatrice qui me dit si si j’ai pas eu le temps de vous le dire mais il y a des infos complémentaires, on va aller au bloc pour le transfert
Dans le couloir pour aller au bloc (entre temps on chope mon conjoint pour lui dire d’enfiler une charlotte et de nous suivre) on apprend donc que l’embryon du matin, le seul J5 qui a priori ne serait pas transféré s’était expansé entre 9h ce matin et 13h ! Incroyable
On a donc fait le transfert qui s’est passé, on a même vu en direct la biologiste ponctionnait l’embryon devant la caméra et on eu droit à une clé USB de son développement !
Que d’émotion et de péripéties mais bon on croise les doigts
Moi 44 ans lui 40 ans
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Maman d'une petite fille née en 2014
3 FIV en France
Des blastos, jamais d'accroche, infertilité inexpliquée sûrement pb la qualité ovocytaire
2019 : FIV DO Espagne
juillet transfert d'1 blasto
17 SA plus d’activité cardiaque lors de la première visite
Accouchement le 17 oct 19
Depuis plusieurs transferts tous
GEU août 2020
FIV DO 2 : 6 transferts tous
Examens mais RAS
On change de clinique sept 2021
FIV DO 3 : 1 blasto
Transfert 2 nov
Test positif le 12 nov
Mort un utero et accouchement à 22SA+1
Mais non ?!Clecle33 a écrit : 02 nov. 2021 à 22:18 Voici les derniers rebondissements de notre journée montage russe.
Que d’émotion et de péripéties mais bon on croise les doigts![]()
Alors ça ! C'est dingue !!! Et c'est surtout super cool !!!!!!
- Suline

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Wahou que de rebondissements clecle !!!
Je
super fort les doigts pour vous !! 
Je
Lui 34ans
Moi 32ans : Ovariectomie
12ans
21/09/15 : inscription DO
14/12/17: 4j5+2j6
*19/12/17: TEF
*22/02/18: TEC 1 :
*24/05/18 : TEC2