pma les bluets paris
- djaneye

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
la dernière gynécologue que j'ai eue aux Bluets remplaçait celle qui me suivait pour les fiv et c'est elle qui m'a dit de faire une tentative à l'Hôpital Américain donc si je reviens vers elle et que je lui explique que c'était un fiasco à l'Hôpital américain, je ne suis pas sûre qu'elle voudra tenter une IAC....
- Pomme6783

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
2310Louise a écrit : 02 nov. 2021 à 11:58 Bonjour les filles
Désolée pour cette absence mais comme je ne reçois pas les notifications!
Pour ma part, j’ai bien pu faire l’iac le 22/10 la veille des 6 ans de Loulou!
Tout s’est bien passé, 26 millions un record :) mais je n’avais qu’un beau follicule malgré la grosse dose de stimulation j’ai bien l’impression que plus c’est fort moins ça fonctionne!
J’ai demandé au docteur si elle pourrait me suivre ensuite sur un cycle naturel pour m’aider à comprendre comment je fonctionne et si tout est ok (glaire etc…). J’ai appris entre temps que les inséminations sont autorisées jusqu'à 45 ans ?! Vous confirmez ? Bon après ma docteur ne veut plus que je prenne de traitement donc peut être que je peux essayer de négocier des IAC sur cycle naturel…
Sinon j’ai revu par hasard une fille que je connaissais qui bossait au labo de PMA de l’hôpital américain @isabelle
Elle m’a dit qu’ils faisaient que J5 maintenant c’est la consigne et que pour les plus de 43 ans ils faisaient tout pour dégoûter les patientes car pas intéressant pour eux ça baisse les stats :( bon c’est que son avis…
Contente pour les bonnes News de ta maman!
Choco B je suis désolée… accroches toi!
J’attends la prise de sang jeudi je vous dirais pour moi mais j’ai l’impression que c’est mort quand même ce cycle…
J’en ai vraiment ma claque de tout ça!
Je vous embrasse
Coucou Alysson
C'est révoltant pour l'hôpital américain !
Tu devrais contacter une association car là c'est vraiment abusé ...
Pour les J5 cela m' été confirmé également par le laboratoire drouot ils ne veulent pas aller au delà quelque soit l'âge de la patiente toujours pour les statistiques ...
ça craint !
J'espère que tu pourras quand même faire ton IAC sur cycle naturel ...
41 ans
infertilité inexpliquée
49 ans
pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22:
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation :
et Miracle mesure 10,7mm 

09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
49 ans
- Pomme6783

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Dans le privé sinon ...djaneye a écrit : 02 nov. 2021 à 14:31 la dernière gynécologue que j'ai eue aux Bluets remplaçait celle qui me suivait pour les fiv et c'est elle qui m'a dit de faire une tentative à l'Hôpital Américain donc si je reviens vers elle et que je lui explique que c'était un fiasco à l'Hôpital américain, je ne suis pas sûre qu'elle voudra tenter une IAC....
Je connais un gynecologue qui accepte de le faire il est dans le 16e
je peux te donner ses coordonnées en MP si tu veux
41 ans
infertilité inexpliquée
49 ans
pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
et Miracle mesure 10,7mm 

49 ans
- djaneye

Bonjour Pomme,
Merci pour ton message et je veux bien les coordonnées en privé si je change d'avis
.J'ai envoyé un message cet après-midi à une Association justement pour dénoncer cette façon de faire avec les patientes qu'on paye ou pas...c'est surtout le suivi qui m'a dérangé et surtout le fait de n'avoir jamais de retour à mes questions, commencer une stimulation alors que le taux de LH était déjà à 130 à J2 et le laboratoire qui ne m'avait pas appelé le samedi ou dimanche et que finalement je les avais rappelés le lundi et qu'une biologiste me réponde froidement il n'y a rien, au revoir.
Merci pour ton message et je veux bien les coordonnées en privé si je change d'avis
- 2310Louise

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Tu as raison Isabelle, on ne peut pas laisser faire. C’est scandaleux! Ils se prennent pour dieux et n’ont aucune empathie pour les patients.
Tiens nous au courant! Tu peux aussi continuer à essayer naturellement :)
Tu sais comme je l’ai déjà dit et comme me l’a dit le dernier doc je pense que c’est pas anodin tous ces traitements, à nos âges en plus donc…
Tiens nous au courant! Tu peux aussi continuer à essayer naturellement :)
Tu sais comme je l’ai déjà dit et comme me l’a dit le dernier doc je pense que c’est pas anodin tous ces traitements, à nos âges en plus donc…
Ca fait peur vos témoignages les filles
En gros plus j'avance dans ce parcours plus je comprends que nous avons intérêt à être informées ++++ et à prendre notre prise en charge en main sans faire une confiance aveugle aux médecins.
Pour l'instant j'aime bien ma prise en charge aux bluets, le seul truc que je reprochera c'est que je comprends qu'ils appellent même pas eux même pour dire c'est négatif et planifier la suite...débrouille toi en gros pffff.
Je comprends pas bien l'histoire des j5 avec Drouot et l'autre labo? Ca veut dire qu'ils ne veulent plus du tout transférer d'embryon à j2/j3? J'avais pour notion que le taux de réussite était plus important pour des j5 mais que qpres un certain âge ca se valait et que surtout le risque c'était de perdre des embryons...
En gros plus j'avance dans ce parcours plus je comprends que nous avons intérêt à être informées ++++ et à prendre notre prise en charge en main sans faire une confiance aveugle aux médecins.
Pour l'instant j'aime bien ma prise en charge aux bluets, le seul truc que je reprochera c'est que je comprends qu'ils appellent même pas eux même pour dire c'est négatif et planifier la suite...débrouille toi en gros pffff.
Je comprends pas bien l'histoire des j5 avec Drouot et l'autre labo? Ca veut dire qu'ils ne veulent plus du tout transférer d'embryon à j2/j3? J'avais pour notion que le taux de réussite était plus important pour des j5 mais que qpres un certain âge ca se valait et que surtout le risque c'était de perdre des embryons...
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite
TEC 2021 :
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac...
Fiv 1 4 : 1 embryon,
, on s'accroche petit warrior 
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite
TEC 2021 :
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac...
Fiv 1 4 : 1 embryon,
- djaneye

Coucou les filles,
ChocoB, je te comprends pour le suivi en cas de négatif, je te rassure même quand je suis tombée enceinte en Juin,je faisais des allers-retours tous les 2-3 jours aux Bluets, je faisais des prises de sang et échographies et aucun des gynécologues n'a su si j'vais fait une GEU ou GLI, ça craint quand même, heureusement que je n'ai pas eu de complications,j'avais tellement peur pour ma trompe.
Moi de ce que j'avais compris aux Bluets,ils font en sorte de transférer que des J5, ils ne m'ont jamais proposé de congeler à J3 et même chose à l'hôpital américain alors qu'au départ la gynécologue m'avait dit qu'on pouvait me transférer des J3.
Quand j'ai eu le laboratoire de l'Hôpital américain pour des explications: elle m'a dit à J4 j'avais encore 6 beaux embryons et comme par hasard à J5 plus rien et je lui ai dit dans ce cas pourquoi ne pas avoir congelé à J3 et là elle m'a répondu de toute façon s'ils avaient congelé il y avait très peu de chances que cela aboutisse à une grossesse euh je veux bien mais dans ce cas comment expliquer pourquoi certaines femmes arrivent à tomber enceinte avec des J2 et J3?
Sinon, Alisson,je croise les doigts pour toi
Ca serait super une bonne nouvelle aujourd'hui.
Toujours pas de règles pour moi, j'ai des cycles réguliers de 28-29 jours max.Mes dernières règles remontent au 4 Octobre.
J'ai l'impression que la dernière fiv m'a chamboulé mes cycles pfff...
Bonne journée
ChocoB, je te comprends pour le suivi en cas de négatif, je te rassure même quand je suis tombée enceinte en Juin,je faisais des allers-retours tous les 2-3 jours aux Bluets, je faisais des prises de sang et échographies et aucun des gynécologues n'a su si j'vais fait une GEU ou GLI, ça craint quand même, heureusement que je n'ai pas eu de complications,j'avais tellement peur pour ma trompe.
Moi de ce que j'avais compris aux Bluets,ils font en sorte de transférer que des J5, ils ne m'ont jamais proposé de congeler à J3 et même chose à l'hôpital américain alors qu'au départ la gynécologue m'avait dit qu'on pouvait me transférer des J3.
Quand j'ai eu le laboratoire de l'Hôpital américain pour des explications: elle m'a dit à J4 j'avais encore 6 beaux embryons et comme par hasard à J5 plus rien et je lui ai dit dans ce cas pourquoi ne pas avoir congelé à J3 et là elle m'a répondu de toute façon s'ils avaient congelé il y avait très peu de chances que cela aboutisse à une grossesse euh je veux bien mais dans ce cas comment expliquer pourquoi certaines femmes arrivent à tomber enceinte avec des J2 et J3?
Sinon, Alisson,je croise les doigts pour toi
Ca serait super une bonne nouvelle aujourd'hui.
Toujours pas de règles pour moi, j'ai des cycles réguliers de 28-29 jours max.Mes dernières règles remontent au 4 Octobre.
J'ai l'impression que la dernière fiv m'a chamboulé mes cycles pfff...
Bonne journée
- 2310Louise

C’est exactement ça! Même discours au bleuets si on les avait mis à J3 ça n’aurait pas marché ben dans ce cas pourquoi on transfère des J2 ou J3! La différence de discours entre les médecins me rend dingue.
Prise de sang faite, je vous tiens au courant!
Prise de sang faite, je vous tiens au courant!
- 2310Louise

Hello les filles
Ma prise de sang est positive à 122ui je m’emballe pas, j’attends de voir si ça double…
Je refais une prise de sang lundi!
Je vais passer par plein d’étapes! Notamment le taux l’écho etc… 8 fc ça marque!
Ma prise de sang est positive à 122ui je m’emballe pas, j’attends de voir si ça double…
Je refais une prise de sang lundi!
Je vais passer par plein d’étapes! Notamment le taux l’écho etc… 8 fc ça marque!