FIV au Danemark

Répondre
mayombe

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova

Message non lu par mayombe »

Coucou les filles,

Non je n'ai pas fait de demande de remboursement, comme dit Saucisson, entre le moment où on a décidé et le départ c'était trop court. Je sais qu'il faut faire 1 demande avant.

Tu as raison d'essayer en tous ça ne mange pas de pain.
Je te remercie ! On verra ce que ça donne, je ne me mets aucune pression.

Moi je n'ai pas eu le choix sur les avions, ni les horaires. Donc easy jet..effectivement en t'y prenant tôt tu pourras mieux choisir. Le nh est à 20 mn de vitanova.

Pour ton taux, je ne sais pas du tout. Et j'imagine effectivement combien tu as dû être dégoûtée. Du moment que tu peux suivre le protocole, c'est le principal.

Dès que tu auras ton ordonnance, fais la mettre en version française par ta gynéco et vas les commander en pharmacie. Comme ça tu auras tout sous la main. C'est ce que j'ai fait et grand bien m'a pris.

J'espère que tu y arriveras!🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Saucisson

Fivette de diamant
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

En même temps les décrets d'application de la loi de PMA pour toutes sont arrivés fin septembre donc pour un départ 3 semaines après, c'était trop court !!
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Cleo06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Cleo06 »

Je vais regarder plus précisément les vols et les hôtels. Habitant à Antibes, l'aéroport le plus proche est Nice et en fonction des jours, ce n'est pas la même compagnie. J'aurai certainement une correspondance en plus.

J'irai faire un tour sur le fil jeune alimentation et fertilité pour avoir des conseils pour améliorer la qualité de mes ovaires. Je prends Gametix F depuis le mois d'août. J'ai arrêté la DHEA car je perdais beaucoup de cheveux et ça me déprimait :-(
41 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : Mars 2023 - 1J3 et 1J5 congelés
Pause : retrait d’un polype utérin et operation de la thyroïde.
TEC 1 : décembre 23 : négatif notpregnant
TEC 2 : prévu en juillet 24
mayombe

Fivette habituée

Est ce qu'avec gametix tu perds moins de cheveux ? Je te comprends : les cheveux c'est important quand même.

Oui regarde les vols et les avions. Tu auras effectivement une correspondance à faire. Si tu es bien réglée, tu pourras même avoir une idée de la période à laquelle tu devras partir.
J'espère que tu auras une réponse rapide pour le remboursement. Je croise les doigts pour toi.

De mon côté je crois que je ferai tous les symptômes de cette prise d'hormones : je suis ballonnée à cause de crinone. Cela peut arriver à certaines femmes ( j'en fait encore partie).

Je trouve cela réconfortant de savoir que tu y vas bientôt. On va se suivre à 1 mois près. J'espère que tu auras Jessica comme infirmière, elle est d'une incroyable gentillesse !

Si tu en as envie, n'hésite pas à raconter ce début d'une belle histoire. Cela m'intéresse beaucoup comme tu peux l'imaginer. Mon médecin m'avait prescrit une infirmière à domicile, car les piqûres c'était juste no way...
J'ai réussi à me piquer 2 fois et j'étais toute fière ! Les 2 dernières injections. Et finalement ça allait.

J'espère que tu auras de beaux follicules avec de beaux ovules en tous cas.
As tu choisi ton donneur ou pas encore?
Cleo06

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Danemark

Message non lu par Cleo06 »

Hello !
Choisir mon donneur est l'objectif numéro 1 de ce week-end prolongé et pluvieux. J'ai short-listé 4 profils (Cryos et Sellmediers). Il faut que je me décide rapidement car ça part comme des petits pains... c'est fou !! L'idée est de réserver semaine prochaine pour une expédition à Vitanova courant novembre.

Pour le moment, je perds toujours beaucoup de cheveux. j'ai pris de la DHEA pdt 1.5 mois donc ça m'a bien fragilisé les cheveux.
Déjà il y a un an, j'ai eu une grosse perte de cheveux suite à une période de stress et fatigue pendant le COVID. Ca a duré deux mois et chaque fois que je devais me laver les cheveux, c'était l'angoisse :-(. Ensuite j'ai fait des séances de mésothérapie pour les renforcer et stimuler la repousse. J'ai les cheveux frisés et j'avais une bonne masse de cheveux mais aujourd'hui j'ai divisé par deux le volume et à force j'ai l'impression que je vais finir chauve. Je vais reprendre rdv chez ma dermato.

Pas cool les effets des hormones surtout quand en parallèle il faut gérer le quotidien et la vie professionnelle :-( Tu dis que tu n'as pas été épargnée pendant le protocole ; tu as eu d'autres symptômes ? Je pense faire appel à une infirmière au moins pour les 1ères injections - un peu peur de jouer au petit chimiste avec le menopur infirmiiere

C'est vraiment réconfortant de trouver du soutien et de partager nos expériences même si je peux en parler avec qq personnes de ma famille et mes amies. Parfois j'ai l'impression que ça ne va jamais démarrer parce que ça fait des mois que ce projet de PMA solo occupe mon esprit. Alors qu'objectivement j'ai déjà passé plusieurs étapes et que je devrais tenir mon objectif de faire un essai avant la fin de l'année. Depuis mon rdv chez la gynéco, j'ai l'impression d'avoir une épée Damoclès au-dessus de la tête et qu'à chaque cycle je perds des chances de tomber enceinte. Bref comme tu le vois je suis tout à fait sereine comme fille ;-)
41 ans - PMA Solo au Danemark
FIV 1 12/21 = 1J3 - Grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 : Mars 22 - No GO
Mai 22 : négatif notpregnant
En pause
FIV 3 : Mars 2023 - 1J3 et 1J5 congelés
Pause : retrait d’un polype utérin et operation de la thyroïde.
TEC 1 : décembre 23 : négatif notpregnant
TEC 2 : prévu en juillet 24
mayombe

Fivette habituée

Coucou!

Pour tes cheveux frisés ( moi aussi !) essaies de faire des bains d'huiles. Bien sûr ! Rien à voir avec un traitement dermatologique ! Dans un pot tu y mets de l'huile de ricin, de noix de coco et beurre de karité. 1h minimum sur la tête. Tu appliques bien sur les racines et les longueurs. Cela fait beaucoup de bien aux cheveux et l'huile de ricin est réputée pour ses vertus sur la repousse. Tous les dimanches, c'est mon rituel. Ils seront plus fournis et brillants.

Bravo! Tu avances ! Tu sais, il n'y pas pas de petits pas: faire ce choix est important. Certes, ta réserve ovarienne n'est pas au max, mais tu en as. Et puis tu y vas en novembre. Déjà, le choix du donneur. A vitanova ils en ont. Peut-être qu'ils n'avaient pas le choix..ou plus cher . En tous cas saches le, ils m'en ont parlé lorsqu'on faisait tous nos tests.
Ensuite, tu as ta gynéco. Tu sais que tu prendras une infirmière. C'est bien avancé.

Oui, partager nos expériences fait du bien. N'hésite surtout pas si tu as une baisse de moral lorsque tu y seras. Je pourrai t'envoyer pleins de forces par message. J'ai tellement mal vécu ce séjour ! J'étais contente d'être soutenue. ( c'est là que j'ai vu ton message qui m'a décidé à m'inscrire d'ailleurs). Tu as ton entourage aussi. Il y a des personnes qui font ça vraiment seuls et ce doit être dur.

Alors lorsqu'on commence les piqûres, on se bourre d'hormones. Après le transfert on peut ressentir des symptômes de ce tout plein. Moi j'ai eu: ballonnements à l'estomac ( toujours aujourd'hui), douleurs à la poitrine et rétention d'eau. C'est normal, c'est le traitement. Comme je suis pas forte, dès qu'il doit y avoir de possibles symptômes, je les ai😅!

En tous cas tu avances bien. Tu pourras bientôt partir à Copenhague. C'est super ça !
Saucisson

Fivette de diamant

Coucou,
Vous devriez vous inscrire sur un fil de "fiv en mois 2021", vous seriez avec plein de filles exactement au même stade que vous et c'est vraiment très stimulant. Si vous êtes seule à partir au Danemark, il y en aura certainement d'autres à partir à l'étranger avec les mêmes contraintes logistiques. Et les effets secondaires de la stimulation sont les mêmes pour toutes, étranger ou pas !!

Pour les piqûres, j'avais trouvé ça très contraignant de faire venir une infirmière à domicile, surtout qu'elle risque de passer plus tôt que ce que Vitanova va demander. Il y a plein de vidéos bien faites sur internet pour te montrer. La plupart des filles fait elle-même ses piqûres.

Pour le choix du donneur, je ne serai pas autant dans la précipitation. Surfe sur les sites mais à ta place, je ne choisirais qu'au début du protocole. Chez cryos, si tu fais un envoi direct, tu as 10% de réduction. Si tu réserves, tu payes les frais de réservation... surtout que comme c'est la première tentative, tu vas acheter les paillettes une par une. Si ça n'a pas marché avec le donneur, tu peux très bien en changer. Par contre, dès que tu as un résultat positif, si tu envisages une fratrie, il faut absolument réserver quelques paillettes. Chez cryos, si finalement tu n'utilises pas les paillettes, ils ne remboursent que 75%.

Pour les effets secondaires de la stim, le plus marquant c'est la fatigue. Tu vas être épuisée et c'est normal !! Ensuite les tracasseries intestinales, les douleurs, la rétention d'eau, le fait que tu gonflés et les sautes d'humeur sont les autres ingrédients du cocktail explosif... je crois que c'est sur la notice de menopur qu'ils indiquent que c'est seulement si tu prends plus de 3kg en 2 semaines qu'il faut consulter. Autrement sous-entendu : tu vas prendre 2-3kg et c'est normal !
mariée à une femme
06/11/17 TEF de 3 j3 -

BB2 :
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -

BB3, 38 ans
endometrite chronique
mayombe

Fivette habituée

Je ne me plains pas des effets secondaires, surtout qu'ils ne sont pas systématiques. Cleo me demande ce que j'ai et je réponds ! Évidemment qu'ils sont les mêmes ici ou ailleurs....
Pour ma part je n'ai ressenti aucune fatigue par exemple. Et impossible de me passer de mon infirmière. On est toutes différentes
Le principal est que nous y parvenions. C'est un parcours long et pour nous c'est une première.
Une première aussi que de s'inscrire à 1 forum. Comme je l'ai dit, le témoignage de cleo m'a parlé. Je suis honnête sur mes ressentis. Nous n'avons pas le même traitement ni les mêmes dosages. Elle ne vivra peut-être pas ce que j'ai vécu et c'est tout le bien que je lui souhaite.
Bonne soirée et bon Halloween !!
Saucisson

Fivette de diamant

Ce n'était en rien des critiques, juste une autre vision. Tu dois être la seule femme que je connais virtuellement à ne pas avoir eu de fatigue. Tant mieux pour toi !! crossfingers

Pour l'infirmière, c'est bien si tu as réussi à en trouver une qui vienne chaque soir à 20h mais plein de filles n'y arrivent pas donc il faut être préparée à devoir se les faire soi-même.

Le fil avec des filles au même stade, je t'assure que c'est vraiment stimulant. Il y en a un la FIV en octobre 2021, très actif. Ça aide à rester motivée et à remonter la pente au cas où. Et aussi à motiver les autres. :smack:
mariée à une femme
06/11/17 TEF de 3 j3 -

BB2 :
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -

BB3, 38 ans
endometrite chronique
mayombe

Fivette habituée

J'ai cru que mes réponses t'exasperais !! Je te prie de m'excuser si ce n'était pas le cas😉

Non je n'ai aucune fatigue. Je suis toujours aussi speed que le dr me force à rester allongée 15 jours..je suis dégoûtée mais je sais que c'est pour mon bien. Par contre j'ai mal aux ovaires. Ce n'est pas trop gênant. Ce qui me gêne vraiment c'est l'envie de vomir....

J'ai suivi ton conseil et j'ai été sur l'autre groupe. Effectivement on se suit toutes. C'est rassurant aussi. C'est ma 1ère Pma. Je suis assez relax pour le moment. Et j'attends la fin des 15 jours pour une pds.
Je croise les doigts.