Un bébé pour janvier 2022

Livie77

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Livie77 »

hihi
j'ai aussi fait un tableau pour les vêtements :-D :-D
Se laisser aller à l'espérance...

2020: début PMA
IAC 1 notpregnant
IAC 2 notpregnant
2021: FIV ICSI
TEC 1 pregnant
2022: Naissance de bébé V :girl:
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1: notpregnant
TEC 2: :enceinte:
2025 : Naissance de bébé M :boy:

Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
Ph07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Ph07 »

scorp3 a écrit : 27 oct. 2021 à 21:06 Image
lol moi je note sur un cahier
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16 :shock:
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Ph07

Fivette d'argent

Livie77 a écrit : 27 oct. 2021 à 17:32
kari88 a écrit : 27 oct. 2021 à 08:09 tout le monde est en train de bien s'équiper ;-)

Je n'ai que 5 pyjamas dans chaque taille, je vais donc aller faire les emplettes :-D

Mes belles soeurs m'ont donné pas mal de matériel : lit, parc, transat, couffin et quelques vêtements. Mais il y a encore beaucoup de "bricoles" à acheter

Livie, as tu réussi à avoir un second avis pour ton fibrome ? Bon courage
Coucou,

J'ai trouvé un rendez-vous avec un gynécologue le 2/11...
J'espère qu'il ne va pas m'envoyer promener.
En plus je vois que la consultation de base se situe entre 60 et 90 euros ... minnce m'enfin je m'en fiche, je veux être rassurée.
Mon mari ne supporte plus mon état anxieux depuis plusieurs jours... :cry:

Purée vous me faites flipper avec tous vos achats, nous on a rien quasiment :shock: :shock:
Super pour ton RDV j’espère qu’il va te donner plus d’infos et te rassurer. C’est toujours compliqué niveau couple de gérer les angoisses de l’autre, parfois le conjoint n’y arrive plus parce qu’il a ses propres angoisses, et surtout ne sait plus comment faire. Alors qu’on a juste besoin de réconfort. C’est pour ça que c’est important de prendre des avis ailleurs, plusieurs avis médicaux si il faut ou en parler aussi avec quelqu’un d’autre (une amie par exemple) pour ne pas tout mettre sur le dos de l’autre. Est ce que ton mari va venir avec toi aux rdv? Peut être que ça lui ferait du bien aussi.

Niveau achats ne t’inquiète pas chacun son rythme et chacun fait comme il le sent. Il y a des personnes qui font tout au dernier moment. Il y en a même qui font après la naissance. Du moment que bebe a un lit pour dormir et quelques habits pour les débuts après tu peux aussi faire au fur et à mesure. Moi je sais que j’ai besoin de planifier, d’avoir tout de prêt ça limite mes angoisses et ça me permet de me projeter. J’ai besoin de ça, mais chacun fait comme il le sent, il n’y a pas de « retard » ou de « trop à l’avance ». Faut faire avec notre état d’esprit, nos envies.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

Pour les achats, tu peux te contenter du nécessaire au début : un dodo, quelques vêtements, le siège auto si besoin et après faire au fur et à mesure.
Tu peux aussi demander à ta sage femme de te conseiller pour ça et te guider.
Image
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

Coucou,

Vous me faites beaucoup rire avec vos poussettes dont vous êtes très satisfaites alors que vous ne les avez pas vraiment testées :lol:

Je fais partie des gens qui achètent beaucoup après. Enfin on a le minimum mais vraiment aucun superflu et on voit de quoi on a vraiment besoin. Sur leboncoin ou même en achat neuf tu peux tout avoir en 24h alors pourquoi s'encombrer ?

Typiquement les trucs d'allaitement (hormis les coussins) seront achetés uniquement en cas de besoin. On a pas de babyphone. Ma femme a dit qu'on verrait après pour le deuxième berceau pour le salon. Comme c'est le deuxième gamin et qu'on a déménagé on est pas sûre à 100% de s'en servir. La poussette qu'on a n'est pas du tout adaptée à là où on vit mais comme on ne sait pas si on va s'en servir, on a rien regardé. Pour n°1, on s'est servi de la poussette uniquement jusqu'à ses 6 mois, après elle n'a quasiment plus jamais servi, on aurait pu la revendre. C'est une mac laren quest, une poussette de ville. Pour rentrer de l'école, on a 40 min de marche au rythme de ma fille et ça monte vraiment raide.

On a jamais eu 12 bodys et 12 pyjamas. Pourtant la notre était une usine à crottes : une tétée = 1 caca et je ne suis pas une Ferrari de la machine. Mais franchement tu ne mettras pas plus de 3 bodys par 24h et encore c'est si t'as pas de chance. Les tout-petits n'aiment pas trop être déshabillés alors si c'est une toute petite tâche tant pis !! Surtout que les notres vont naître en plein hiver donc ils peuvent vite se refroidir. Pour faire du peau à peau avec ma fille, c'était souvent dans le lit avec déshabillage sous la couette. Je lui laissais souvent le bodys mais complètement ouvert.

On a pas encore acheté le cododo ni les draps et turbulettes (on a plus rien).

Pour la forme des vêtements, il faut acheter des bodys croisés qui se ferment devant. Il faut absolument éviter les bodys à enfiler jusqu'à 6 mois environ. Pour les pyjamas, il faut préférer ceux qui se ferment devant aussi, mais c'est moins grave que les bodys à enfiler.
Ne pas acheter trop d'avance non plus : ma fille qui a toujours été dans la courbe normale de croissance, même si plutôt vers le bas, commençait à mettre la taille au moment où elle arrivait à l'âge. Elle a commencé à mettre du 6 mois à 6 mois par exemple. Par contre, mon neveu a arrêté la taille 6 mois à 6 mois pour passer au 9-12 mois. Il est aussi dans la courbe mais plutôt en haut ;-)
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Très honnêtement , je ne sais pas si je serai contente de la poussette 😂 on l a même pas déballée 😂😂😂
C est monsieur qui a choisi , ça lui faisait plaisir !
Je suis donc contente de lui faire plaisir 🥰

Pour le reste , j achète au gré de mes envies .. et de mes coups de cœur ☺️
Je me fais plaisir car on attend depuis si longtemps !!!
Mais j essaie de ne pas trop acheter ou prévoir ;-) (même si j ai peur de manquer et envoyer monsieur sera une cata 😂) j ai juste la maternité et la sortie de la mat quasi car après les vêtements seront un peu moins neutres ☺️

Pas facile d attendre le sexe au final 🤭
Surtout que les vêtements baby 1 mois blanc , écru etc … sont pas trop en promo 🤦🏼‍♀️

Chacune a son rythme c est bien 😌 et si vous avez des bons plans je suis preneuse 🙃

Belle journée ☀️
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut
Ph07

Fivette d'argent

Oui pareil, on est content de nos coups de cœur et on se fait plaisir c’est important. Il faut que ça nous plaise aussi, et tout doit être adapté à chacun, à son train de vie.
Les fringues moi j’achète sur vinted, je préfère avoir 12 body et 7 pyjamas à 2 euros même si je ne me sers pas de tout plutôt que de stresser à savoir si on va avoir assez ou pas. Je préfère avoir trop et être sereine plutôt et si on ne se sert pas de tout ça retournera sur vinted et ça fera le bonheur de quelqu’un d’autre.
Chacun sa vision, du moment que ça nous fasse plaisir, et que ça nous permette d’être serein et sereine.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
mllle AMH faible 0,7
misteer RAS
Marion59

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Marion59 »

Emma81 ici aussi on ne connait pas le sexe j'ai fait une garde robe fille et une garde robe garcon (body mixte) entre vinted et les vides greniers je ne suis même pas à 50 pour chaque sexe (sachant que je revendrais ce que je n'aurais pas besoin)
j'ai aussi acheté un doudou fille et un doudou garcon

Livie normalement à partir de 6 mois de grossesse tout est pris en charge par la sécu donc tu ne devrais pas payé les 60-90 euros (même le dentiste et mon généraliste je n'ai pas payé la dernière fois)

après tout le gros matériel on a déjà des ainés donc pas beaucoup de dépense j'ai juste craqué sur un nouveau couffin Moïse trouvé d'occasion la poussette on réutilise la même

Prochaine visite gyneco la semaine prochaine
bonne journée
FC Bb couette à 8SA en 2017
BB3 = 5 iAC nég FiV 1 c'est + naissance juillet 2018

Avril 2021 Bb couette a fait son nid
écho datation le 3 juin tout est ok 2 cm et coeurquibat

T1 1/07 tout est ok
T2 bébé surprise fait 510g
T3 1kilo825 et 41 cm

C'est un petit :boy: qui est venu agrandir la famille le 10 janvier
scorp3

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par scorp3 »

sur tout ce qu'on a (vêtement et autre) c'est 90% de la récup (soit des dons d'amis/voisin, soit transmission par la famille), et sur les 10% restant, y'a ce qu'on a acheté nous, et ce que la famille a acheté lors de ma première grossesse...

Concrètement, pour caneton j'ai dépensé pour son doudou, deux fois pour des habits (pour compléter ce qu'on a déjà), et pour le chassis poussette. Y'en a pour moins de 200€ au total.

Marion, je ne savais pas qu'il existait des doudous sexés ?
Image
Emma2021

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Emma2021 »

Marion59 a écrit : 28 oct. 2021 à 09:37 Emma81 ici aussi on ne connait pas le sexe j'ai fait une garde robe fille et une garde robe garcon (body mixte) entre vinted et les vides greniers je ne suis même pas à 50 pour chaque sexe (sachant que je revendrais ce que je n'aurais pas besoin)
j'ai aussi acheté un doudou fille et un doudou garcon

Livie normalement à partir de 6 mois de grossesse tout est pris en charge par la sécu donc tu ne devrais pas payé les 60-90 euros (même le dentiste et mon généraliste je n'ai pas payé la dernière fois)

après tout le gros matériel on a déjà des ainés donc pas beaucoup de dépense j'ai juste craqué sur un nouveau couffin Moïse trouvé d'occasion la poussette on réutilise la même

Prochaine visite gyneco la semaine prochaine
bonne journée
Ah oui ☺️ J avoue que je n avais pas pensé à la double garde robe ☺️ J aurai peut être du 🤭
J ai acheté du neutre 😌
Et j ai fait une petite liste pour mon conjoint pour « des qu on sait » 😂
💁🏼 : 38 ans
💁🏻‍♂️ : 41 ans
1ère FIV ICSI - transfert J5 Le 26 avril 2021
Prises de sang à J7 - 37 / J9 -96 - J16 / 3108
ECHO 1 le 3/06 : coeurquibat poucehaut
ÉCHO 2 Le 30/06 (12SA) : coeurquibat 6 cm poucehaut
ÉCHO 3 le 16/08 (19 SA) : coeurquibat 19 cm poucehaut