FIV DO IVI Barcelone

Mocka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Gravida

Message non lu par Mocka »

Zalie, j’ai fait un peu comme toi, j’ai consulté Ivi en parallèle d’autres cliniques. J’ai payé les 250€ pour l’immunologue. C’était en mars, le tarif de 250 était pour plusieurs consultations. Je pensais que j’en aurais besoin car j’étais sur de point de faire la suite de mon parcours chez ivi. Au final, je n’ai fait qu’une seule consultation. Tous mes résultats étaient normaux sauf le test de glucose qui a montré une résistance a l’insuline. Elle m’a conseillé de réduire les glucides (sucres en tout genre). Je l’ai fait, prête à tout tenter.
Finalement, je suis allée dans une autre clinique, mais je ne regrette pas d’avoir fait cette consultation car cela m’a globalement rassurée sur de potentiels problèmes que j’aurais pu avoir. Évidemment 250€ c’est beaucoup, mais sur l’ensemble du budget de notre parcours, ca ne fait pas tant que ça.
2013- en couple. FC 6 SA. Adénomyose.
2018- PMA solo. Hypothyroïdie.
Ivi Barcelone - FIV 2 stimulations. 0 embryons.
Procreatec . Dec 18 FIV DD. 5 J5. Tef notpregnant
03/19. TEC 1 notpregnant
Matricelab profil mixte, ERA décalage, Mutation MTHFR tetrafolic.
08/19. TEC 2 pregnant T1 ok. T2 brokenheart MFIU inexpliquée 20 SA.
07/20. TEC 3 notpregnant
01/21. TEC 4 notpregnant
Matricelab profil suractivé. Intralipides. Cortisone ++. Régime sans gluten ni lactose. Tocco.
Gravida 08/21. Don d’embryon testpositif
T. est né le 25/4/22 :boy:
Zalie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Paslechoix a écrit : 27 oct. 2021 à 19:38 Zalie, désolée de ne pouvoir t'aider car je n'y connais absolument rien et je ne suis pas à IVI.

Est-ce qu'il n'existe pas en France ou à IGIN des immunologues qui s'y connaissent et qui pourraient t'aider pour avoir tes réponses sans passer par IVI.

Rien à voir, j'avais rendez-vous cet après-midi chez notre notaire avec mon mari. Oui comme on n'a pas d'enfants, on m'a conseillé de faire "don au dernier vivant" au cas où il arrivait quelque chose à l'un de nous 2. Autrement dis, on déshérite nos parents!! Bref, mon notaire est passé par IVI avec docteur G. Sa fille est née en Avril dernier et il me dit j'ai encore un embryon au congél.

ça faisait 8 ans qu'ils étaient suivis en PMA et c'était leur première FIV DO à IVI. Ils ont eu 2 embryons, premier transfert, un bébé.

Bref, ça m'a donné un peu d'espoir comme quoi tout est possible.

Bon courage à toutes et bonne soirée

Merci quand même pour ta réponse Paslechoix ! :-)
Effectivement, dès qu'on parle de notre parcours PMA, on trouve quelqu'un concerné ou qui connaît quelqu'un qui est concerné... On n'est pas seules mais, pour certains, ça finit bien et pour d'autres... :-(
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Zalie

Fivette de diamant
Centre étranger : Espagne

Message non lu par Zalie »

Mocka a écrit : 27 oct. 2021 à 20:40 Zalie, j’ai fait un peu comme toi, j’ai consulté Ivi en parallèle d’autres cliniques. J’ai payé les 250€ pour l’immunologue. C’était en mars, le tarif de 250 était pour plusieurs consultations. Je pensais que j’en aurais besoin car j’étais sur de point de faire la suite de mon parcours chez ivi. Au final, je n’ai fait qu’une seule consultation. Tous mes résultats étaient normaux sauf le test de glucose qui a montré une résistance a l’insuline. Elle m’a conseillé de réduire les glucides (sucres en tout genre). Je l’ai fait, prête à tout tenter.
Finalement, je suis allée dans une autre clinique, mais je ne regrette pas d’avoir fait cette consultation car cela m’a globalement rassurée sur de potentiels problèmes que j’aurais pu avoir. Évidemment 250€ c’est beaucoup, mais sur l’ensemble du budget de notre parcours, ca ne fait pas tant que ça.
Mocka, je vois effectivement dans ta signature que tu as fait des aller-retour sur plusieurs cliniques et tu as bien fait !
En fait, c'est pas tellement de débourser 250€ qui me gêne, c'est la façon de procéder d'IVI : depuis 3-4 mois que j'ai affaire à eux, j'ai déjà le sentiment qu'ils font tout pour qu'on "crache les billets", qu'ils ne creusent pas à fond les dossiers (ils redemandent des résultats d'examens que je leur ai déjà donnés) et qu'on est des numéros et pas des personnes... Après, la gynéco ne m'a pas fait cette impression au contraire des personnes qui envoient/répondent aux mails niveau administratif.
Chez IGIN, ils répondent vite et ne poussent pas à la consommation (ils ne rajoutent pas tout le temps des options et leurs devis sont transparents) et on se sent considéré.
Le problème c'est que j'ai peur que le double don ne solutionne pas tout si j'ai un problème de coagulation/immunité d'où le recours à un 2ème avis !
Mais peut-être que ma fausse couche résulte d'un embryon de mauvaise qualité...
Bref, je n'en sais rien et j'espère que la consultation avec l'immunologue va être utile car il me semble avoir lu plusieurs témoignages de fivettes déçues par cette consultation. A voir...
Et, Mocka, l'immunologue t'avait-elle donné dès ta consultation le protocole/traitement pour ton transfert (en plus des recommandations sur le sucre) ? Je te demande ça car la gynéco d'IVI m'a dit que la consultation avec l'immunologue servirait aussi à déterminer mon traitement.

Bonne journée à toutes et merci d'avance pour vos retours !! :smack:

@Paslechoix, je crois que je ne t'ai pas totalement répondu : la clinique IGIN est une petite clinique et il ne semble pas y avoir d'immunologue.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

hello
je suis passée par la case immuno chez ivi: perso pas de pb donc elle n'avait rien à dire. Ne pas le faire m'aurait donné le sentiment que je n'avais pas coché cette case et que peut-être il y avait un problème.
C'est très personnel comme choix, perso je l'ai fait et je ne regrette pas même si je n'ai pas eu de conclusions avec: madame il y a un pb.
Pim
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Dream76

Fivette d'argent
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Coucou les filles,
Mon mari et moi souhaitons repartir pour une FIV DO à Barcelone. Nous sommes justement entrain de comparer les différentes cliniques avec les différentes options prisent dans le devis ou non ect ect :? ... C'est très compliqué de comprendre car parfois les cliniques n'ont pas les mêmes termes.
Nous étions partis à la base sur Eugin mais maintenant avec toutes ces cliniques, on ne s'y retrouve plus minnce
Pouvez vous me parler de vos impressions et vos points négatifs sur IVI, IVF, Eugin et j'ai vu aussi une clinique IVI à Donostia ? Help 😊
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Hello
Ça fait deux jours que je veux prendre le temps de vous répondre et que je n y arrive pas.
Tant pis, je réponds en vrac

Vous pouvez consulter un immunologue en France, pris en charge par la secu donc gratuit.
Votre centre de pma de France ou gyneco pma peut vous adresser à un confrère.

J avais eu une consultation avec l'immuno d ivi (c était dans mon forfait de base en 2018)
Aucun intérêt !
D abord il y a la barrière de la langue car même avec un collaborateur qui traduit ce n est pas des réponses précises.
De plus, les examens qu elle m'a demandé de faire étaient 100% identiques à ceux faits en France et ces conclusions identiques à l'interniste ( comme Dr house) vu dans un hôpital à Paris.
Le seul médocs supplémentaire qu elle m'a prescrit est le plaquenil qui en France n'est pas reconnu.( mais que je prends quand même !)

Elle m'a proposé après deux échecs d implantation ( après la fiv de Rose qui a fonctionné du 1er coup) de faire le test Era.
Je précise que je n'ai pas repaye pour cet avis.
Ma gyneco pma de Paris dit que c est de la connerie et que c est très cher, donc je ne l'ai pas fait.

En ce qui concerne Ivi, j ai arrêté de m'en plaindre et j en ai pris mon parti puisque j'ai recommencé avec eux mais.... minnce

Ce qu il faut savoir c est qu il y a TRÈS peu de communication entre votre gyneco d ivi et ses collaborateurs et très peu de communication entre l équipe médicale et l équipe de nuit/we...

J'arrete de me plaindre de toutes leurs conneries car ça me fatigue mais ils en ont encore fait une bonne il y a trois jours.

Écho, mon endometre est à 6 mm donc beaucoup trop fin pour un transfert.
La gyneco de Paris me dit d attendre une semaine et de refaire une écho.
Je me dis que je vais attendre 4 jours seulement car je ne veux pas trop décaler mon tec et que je répond bien au provames normalement.

L équipe d ivi de nuit me tel et répète bêtement les trois pauvres consignes écrites.
- continuer le provames par voie orale et non vaginale
- refaire une écho
Je pose des questions auxquelles il est incapable de répondre. Sur la dose de provames a augmenter ou pas, sur mes intralipides de mon protocole matrice lab
- il me dit juste, sympa mais un peu embête de ne pouvoir me répondre, que mon équipe me rappellera lundi.

J envoie donc un mail à mon équipe en leur indiquant ce que j ai décidé de faire.
Augmenter le provames et refaire une écho mardi plutôt que vendredi comme ils me le demandait.

La collaboratrice de mon équipe me recontacte lundi et me dit :
Alors, comme on vous l'a dit vous prenez deux provames à l oral et un ou deux en vaginal.
.... Heu... Bon non, c est pas du tout ce qu on m'a dit !!!!
Elle était embêtée
Elle continue : vous refaites une écho mardi ou vendredi ?
Moi: mardi ! Inutile d attendre vendredi.

Mon endometre est super génial, il va bien grossir ( non, je n ai pas dit ça :lol:)

Bref... Problème de communication entre les équipes.

Comme j en ai fait qu à ma tête et que c est le 5 ème transfert à ivi ça va... Mais c est fatiguant !

Je viens de réaliser en vous écrivant que si mon endometre etait a 10,4 MM mardi... Il doit bien être à 11mm à la fin de la semaine, non ?
Quand arrête t il de pousser, quand je commence la progestérone ?

En ce qui concerne les devis d ivi c est très fluctuant je le crains.
On a dépensé tellement qu on ne veut plus rien dépenser comme examen quand ma gyneco de France me dit que c est inutile.

En ce qui concerne les embryons et les fc, leur qualité ne fait pas tout.
Rose était un BE mais malade.
Les deux autres des BC qui n ont pas fonctionné et qui n était pas de bonne qualité de toute façon...

Pour ces nouveaux essais, nous avons obtenu 8 j5, tous BE sauf qu il y en avait 3 malades ( trisomie etc...) et deux avec anomalies en mosaïque qui auraient à 80% provoque des fc selon la gyneco d ivi.

Ils nous restait que 3 BE sains. Deux maintenant vu que mon transfert d août n a pas marché !
On sait qu ils ne sont pas porteurs de maladie mais peut être qu ils ne s implanteront jamais...

Une question me vient...
Mon tec est décalé de 5 jours, est ce que ça minimise mes chances de réussite, ou ce qui importe est juste le nombre de jours de médocs ( provames, progestérone etc...)?

Comme j ai eu une injection de decapeptyl, le fait de décaler de 5 jours ne va t il pas mettre le bazar de mon cycle ?

Ça fait 5 tec mais je suis toujours aussi nulle pour comprendre ça minnce

Je vais remettre la recap à jour et je prendrai le temps de répondre vraiment à certaines d entre vous auxquels je pense bien fort parce que je lis que votre moral est bien bas pleurrs
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
Dream76

Fivette d'argent

tapioca a écrit : 28 oct. 2021 à 10:16 Hello
Ça fait deux jours que je veux prendre le temps de vous répondre et que je n y arrive pas.
Tant pis, je réponds en vrac

Vous pouvez consulter un immunologue en France, pris en charge par la secu donc gratuit.
Votre centre de pma de France ou gyneco pma peut vous adresser à un confrère.

J avais eu une consultation avec l'immuno d ivi (c était dans mon forfait de base en 2018)
Aucun intérêt !
D abord il y a la barrière de la langue car même avec un collaborateur qui traduit ce n est pas des réponses précises.
De plus, les examens qu elle m'a demandé de faire étaient 100% identiques à ceux faits en France et ces conclusions identiques à l'interniste ( comme docteur house) vu dans un hôpital à Paris.
Le seul médocs supplémentaire qu elle m'a prescrit est le plaquenil qui en France n'est pas reconnu.( mais que je prends quand même !)
:-)
Elle m'a proposé après deux échecs d implantation ( après la fiv de Rose qui a fonctionné du 1er coup) de faire le test Era.
Je précise que je n'ai pas repaye pour cet avis.
Ma gyneco pma de Paris dit que c est de la connerie et que c est très cher, donc je ne l'ai pas fait.

En ce qui concerne Ivi, j ai arrêté de m'en plaindre et j en ai pris mon parti puisque j'ai recommencé avec eux mais.... minnce

Ce qu il faut savoir c est qu il y a TRÈS peu de communication entre votre gyneco d ivi et ses collaborateurs et très peu de communication entre l équipe médicale et l équipe de nuit/week-end...

J'arrete de me plaindre de toutes leurs conneries car ça me fatigue mais ils en ont encore fait une bonne il y a trois jours.

Écho, mon endomètre est à 6 mm donc beaucoup trop fin pour un transfert.
La gyneco de Paris me dit d attendre une semaine et de refaire une écho.
Je me dis que je vais attendre 4 jours seulement car je ne veux pas trop décaler mon tec et que je répond bien au provames normalement.

L équipe d ivi de nuit me tel et répète bêtement les trois pauvres consignes écrites.
- continuer le provames par voie orale et non vaginale
- refaire une écho
Je pose des questions auxquelles il est incapable de répondre. Sur la dose de provames a augmenter ou pas, sur mes intralipides de mon protocole matrice lab
- il me dit juste, sympa mais un peu embête de ne pouvoir me répondre, que mon équipe me rappellera lundi.

J envoie donc un mail à mon équipe en leur indiquant ce que j ai décidé de faire.
Augmenter le provames et refaire une écho mardi plutôt que vendredi comme ils me le demandait.

La collaboratrice de mon équipe me recontacte lundi et me dit :
Alors, comme on vous l'a dit vous prenez deux provames à l oral et un ou deux en vaginal.
.... Heu... Bon non, c est pas du tout ce qu on m'a dit !!!!
Elle était embêtée
Elle continue : vous refaites une écho mardi ou vendredi ?
Moi: mardi ! Inutile d attendre vendredi.

Mon endomètre est super génial, il va bien grossir ( non, je n ai pas dit ça :lol:)

Bref... Problème de communication entre les équipes.

Comme j en ai fait qu à ma tête et que c est le 5 ème transfert à ivi ça va... Mais c est fatiguant !

Je viens de réaliser en vous écrivant que si mon endomètre était a 10,4 MM mardi... Il doit bien être à 11mm à la fin de la semaine, non ?
Quand arrête t il de pousser, quand je commence la progestérone ?

En ce qui concerne les devis d ivi c est très fluctuant je le crains.
On a dépensé tellement qu on ne veut plus rien dépenser comme examen quand ma gyneco de France me dit que c est inutile.

En ce qui concerne les embryons et les fausse couche, leur qualité ne fait pas tout.
Rose était un BE mais malade.
Les deux autres des BC qui n ont pas fonctionné et qui n était pas de bonne qualité de toute façon...

Pour ces nouveaux essais, nous avons obtenu 8 j5, tous BE sauf qu il y en avait 3 malades ( trisomie etc...) et deux avec anomalies en mosaïque qui auraient à 80% provoque des fausse couche selon la gyneco d ivi.

Ils nous restait que 3 BE sains. Deux maintenant vu que mon transfert d août n a pas marché !
On sait qu ils ne sont pas porteurs de maladie mais peut être qu ils ne s implanteront jamais...

Une question me vient...
Mon tec est décalé de 5 jours, est ce que ça minimise mes chances de réussite, ou ce qui importe est juste le nombre de jours de médocs ( provames, progestérone etc...)?

Comme j ai eu une injection de decapeptyl, le fait de décaler de 5 jours ne va t il pas mettre le bazar de mon cycle ?

Ça fait 5 tec mais je suis toujours aussi nulle pour comprendre ça minnce

Je vais remettre la recap à jour et je prendrai le temps de répondre vraiment à certaines d entre vous auxquels je pense bien fort parce que je lis que votre moral est bien bas pleurrs
Coucou,
Je crois les doigts pour toi fingers
En tout cas tu as un endometre de compétition ;-)
Tu es chez IVI Valence ou Barcelone?
La communication est le plus important, ça peux mettre le bazard dans un cycle de traitement et avoir des répercutions sur l'endometre ... Tiens nous au courant 😉
Mocka

Fivette fidèle
Centre étranger : Gravida

Message non lu par Mocka »

Zalie, l'immuno d'IVI m'avait dit que j'aurais cortisone et lovenox comme traitement (en plus de la partie hormonale biensur). Lovenox car j'ai la mutation mthfr, mais ça je le savais déjà. Cortisone plutôt par précaution.
Le problème c'est que j'avais aussi fait matricelab qui a montré un profil immunitaire inflammatoire de l'endomètre et proposait des intralipides. Ivi (aussi bien l'immuno que la gynéco) m'ont dit qu'ils ne croyaient pas aux intralipides.
Leur préconisation était plutôt de faire un cycle de double don avec DPI. Moi, ça ne m'allait pas trop car j'avais eu pas mal d'échecs d'implantations et je trouvais qu'ils ne creusaient pas de ce côté là. D'où le fait que j'ai continué avec d'autres cliniques.
Je voulais aussi essayer le don d'embryon car dans le don, chaque tentative correspond à des gamètes différents. Alors que dans le double don, c'est une même série provenant des 2 mêmes donneurs. J'avais été échaudée d'avoir du faire 5 transferts sur la même série sans certitude que le problème ne venait pas des embryons. Et IVI est assez réfractaire au don d'embryon, il faut vraiment les pousser pour qu'ils acceptent. A savoir que le test kir hla avait montré que je n'avais pas de problème de compatibilité, donc je pouvais essayer avec différents donneurs.
Ca n'est pas évident tout ça, on tâtonne, et chaque clinique à sa propre façon de voir les choses
2013- en couple. FC 6 SA. Adénomyose.
2018- PMA solo. Hypothyroïdie.
Ivi Barcelone - FIV 2 stimulations. 0 embryons.
Procreatec . Dec 18 FIV DD. 5 J5. Tef notpregnant
03/19. TEC 1 notpregnant
Matricelab profil mixte, ERA décalage, Mutation MTHFR tetrafolic.
08/19. TEC 2 pregnant T1 ok. T2 brokenheart MFIU inexpliquée 20 SA.
07/20. TEC 3 notpregnant
01/21. TEC 4 notpregnant
Matricelab profil suractivé. Intralipides. Cortisone ++. Régime sans gluten ni lactose. Tocco.
Gravida 08/21. Don d’embryon testpositif
T. est né le 25/4/22 :boy:
Dream76

Fivette d'argent

Bonjour Moka, je vois dans ta signature que tu as de l'adénomyose. C'est également mon cas dans la paroie utérine.
Est ce que tu as eu des échos sur le fait que ça puisse empêcher une grossesse? Ou poser des problèmes ?
Un Gynéco m'a dit que j'avais du coup un "utérus malade" Et que ça serait compliqué. Un autre m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis...
Paslechoix

Fivette de platine

Message non lu par Paslechoix »

Dream76 a écrit : 28 oct. 2021 à 14:52 Bonjour Moka, je vois dans ta signature que tu as de l'adénomyose. C'est également mon cas dans la paroie utérine.
Est ce que tu as eu des échographies sur le fait que ça puisse empêcher une grossesse? Ou poser des problèmes ?
Un gynécologue m'a dit que j'avais du coup un "utérus malade" Et que ça serait compliqué. Un autre m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis...
J'en ai aussi mais ma gynéco m'a dit que c'était normal après 35 ans. Elle ne s'est même pas arrêté là-dessus.
En 2021 : mllle 38 ans SOPK, misteer 41 ans RAS

Essai depuis 2017
7 cylces clomid + duphason en 2018

FIV 1 01/2020 : 2J2 notpregnant
FIV2 07/2020 : 0 embryons --> Changement de centre
Début FIV2 BIS 01/2021 mais nuitamour --> brokenheart après 10 SA
FIV 2 Bis en 06/2021 : 1 J5 notpregnant
FIV 3 en Février 2022 : 0 embryons hanged
Que faire?? sonne
02/2023 nuitamour FC à 10SA
hanged encore et encore